Les discussions

Automatisation tableau ecxel

Bonjour, j'ai un ficher excel qui centient un rapport journalier de l'activité sur le stock je veux le rendre automatique sans le copie coller le ta...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Convertir teste en nombre

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à convertir du teste en nombre, exemple ci dessous : àààè"(éç-&à" Ce teste est issu d'un scanne avec douchette ou je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
bestkeeper

Aide sur formule si + et+ recherche v intégré

Bonjour à tous, Je refais appel à vous, les experts d'Excel car je souhaiterais faire une formule SI avec intégration de plusieurs conditions. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
diablo13800

Incrémentation nom onglet dans une formule

Bonjour, Je me heurte au problème suivant avec un classeur excel composé de : - Une feuille statistiques (onglet Stat) - 52 feuilles (formats ta...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
fred57

Ajout de feuille et adaptation de formules

Bonjour, Je suis en train de préparer ma liste de présence pour mon école l'année prochaine. Il y a une liste de quelles heures font les élèves (1, 2...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
via55

Graphique bulle, contour

Bonjour à tous, Ma question si vous pouvez m'aider, J'ai un graphique à bulles (trois couleurs différentes selon la condition 1) et des tailles dif...

Raymond PENTIER

Demande d'aide excel

Bonjour, j'ai un tableau de bon de commande de 4 lignes je voulais lui transmetre des données (produits )dans une autre feuille plus de 10 lig...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Arrondir les secondes à la minute supérieur

Résolu

Bonjour J'aimerai arrondir mon temps à la minutes supérieur, par exemple les horaires suivant 00:00:33 > Deviendrait 00:01:00 00:45:06 > Devie...

nathan027

Fusionner des lignes

Bonjour, Tout d'abord, je n'ai pas un niveau très élevé sur Excel. Je travaille actuellement sur une base de données et le but serait de regro...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Pivoine49

Recherchev multicritere

Résolu

Bonjour à tous. J’avais déjà posté ce sujet il y a plusieurs semaines déjà, mais avec des adaptations ça a généré plusieurs erreurs. Et de plus, form...

26 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
STF18

Copie de cellule avec condition

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour copier le contenu d'une cellule d'un fichier (X) vers une cellule d'un autre fichier (Y) avec une condition. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Retrait suspendu ou négatif dans excel

Bonjour, J'ai de la mise en page à faire dans Excel pour des notes de bas de tableau. Existe t'il un moyen de faire un retrait négatif ou suspen...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Retroplanning simple

Bonjour, comment peut on faire simple : je rentre une date dans une case, et dans une autre apparait cette date moins 3 jours ouvrables par ex: ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
loic22

Comptabilité

Fermé

Bonjour J'ai un souci avec la formule de mise en forme conditionnelle de date, j aurais besoin d'une formule ALERTE, pour ma comptabilité, échéance d...

Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
diablo13800

Formule de mise en forme conditionnelle de date avec des couleurs

Bonjour, J'ai un souci avec la formule de mise en forme conditionnelle de date, j aurais besoin d'une formule ALERTE, pour ma comptabilité, échéance...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
DjiDji59430

Compteur excel

Bonjour, Je voudrais créer un compteur; pouvez vous m'aider ? Caractéristiques : cellules différentes: -contient la somme investi disons 1000$ -...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
ccm81

Handicap golf

Bonjour à toutes et tous un terrain de golf c'est 18 trous, chaque trou a un handicap de difficulté de 1 à 18, 1 étant le handicap du trou le plus di...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
via55

Mise en forme conditionnelle texte contenu dans une plage de cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche à configurer une mise en forme type remplissage couleur lorsque la référence que j'inscris dans une cellule en Feuille 1 n'est...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Astrakhan

Idée : excel répertorier famille

Résolu

Bonjour à tous. Voilà, cela fait plusieurs jours que je cherche mais n'arrive pas à trouver (et je sais également que cela vient des mots que j'uti...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
franc38

Comment créer un formulaire de saisie avec recherche?

Bonjour, Je souhaite créer un formulaire de saisie avec un champ pour y introduire un code ean ou code ID et un champs qui me donne la réponse, la...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
stef2807

Figer le contenu d'une cellule

Bonjour, Pour ameliorer un tableau et gagner beaucoup de temps, j'aimerai savoir s'il y a une formule sous condition pour figer le contenu d'une cel...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
yg_be

Copier vertical coller horizontal

Bonjour, j'ai des lignes en vertical que je souhaite coller en horizontal avec collage special et transpose. cependant, lorsque je transpose, je v...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
edv

Abscisses graphique excel

Bonjour, Je suis en train de réaliser un graphique sur Excel et j'aurai besoin de modifier l'axe des abscisses. Je voudrais qu'au lieu d'une échelle ...

17 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
ccm81

Extraction et comptage de chiffres contenus dans les parentheses d'un mot

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle formule utilisee pour extraire et compter le nombre de Chiffres contenu dans les parentheses apres un mot. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Yeto

Multiplication conditionnel

Résolu

Bonjour, J'essaye depuis quelque jours sans succes malgre les tuto etc...a faire une regle de calcul a partir de 2 criteres GR et P Si quelqu'un ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Yoyo01000

Hyperlink et lien hypertexte

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne affichant l'erreur #NOM? car les cellules contiennent des formules =hyperlink("lien vers page web"). Est-il possible d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Calendrier perpétuel

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je construis un calendrier perpétuel et j’ai des difficultés sur certaine formule… Dans un 1er temps j’aimerais avoir le nom ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
mayou478

Fiche magasin à créer

Bonjour, J'ai une base de données magasin que nous allons alimenter avec les différents contacts que nous avons dans les surface de ventes Une...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
via55

Liste combinaisons possibles par catégorie

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec 2 colonnes qui ressemble à ça: projet1 partenaire1 projet1 partenaire2 projet1 partenaire3 projet2 parten...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
ccm81

Recherche calcul combinaisons d'articles

Bonjour à tous, Je cherche une méthode de calcul de combinaisons entre plusieurs articles de mon magasin, je m'explique (et simplifie la demande, q...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
eugene

Comment effectuer un calcul dans une cellule , en fonction d'une lettre?

Bonjour. Je voudrais effectuer un calcul dans une cellule , en fonction de deux lettre qui définiraient le dit calcul. donc: si la colonne A(23) co...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
PapyLuc51

Tranche d'age de 6 à 11 ans

Bonjour, veuillez m'aider les formules comment calculer les tranches d'age des Elèves de la direction provinciale de l'EPST.

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
PapyLuc51

Excel enregistrer fichier en pdf avec nom cellule

Bonjour, pouvez vous m'expliquer pourquoi Le Code VBA la ne marche pas? - Il me cre juste un dosser vide sans le fichier pdf _______________________...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
m@rina

Formule excel

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ? J'ai une colonne de A1 à A8. Dans...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Zeni

Recherche automatique par mot clef dans menu déroulant

Résolu

Bonjour à tous. Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais vraiment, je rame. :-( A partir d'une liste de produits intégrée dans un menu...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
STF18

Impossible de convertir un fichier excel avec adresses email en un fichier csv

Bonjour Je cherche à envoyer des emails groupés via messagerie Mail sur mac. J'ai mes adresses emails dans un fichier excel et je cherche la ma...

tyranausor

Clavier virtuel pave numerique

Bonjour à tous Je travaille sur une tablette Windows 10 avec Excel 2016. Depuis une mise à jour récente j'ai un soucis. J'utilise le clavier vir...

tyranausor

Session

Bonjour, je suis sur un projet et je voudrais savoir s'il est possible de donner des droits d'accès à certaines personnes, selon leurs fonctions, da...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Centile ou mediane avec coefficient/pondération

Bonjour, Je cherche a faire sur Excel ou Google Sheet un calcul de Centil, la Mediane me suffirait (50e Centile) avec des coefficients. Actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
ccm81

Excel 2016 :libelle sur titre sur colonne

Bonjour, Comment mettre a jour un libelle associé à un titre de colonne sur excel 2016 quand on clique sur le titre de la colonne le libell...

Utilisateur anonyme

Formules

Résolu

Bonjour, Je suis de retour avec mes problèmes de formules. J'aurais besoin de créer une formule automatique afin de 3 cellules se complètent aut...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
sev33000

Fenêtre multi-fichiers excel 2013

Résolu

Bonjour Mon ordinateur professionnel est passé de microsoft 2010 à 2013. problèmes: 1) Il n'y a plus la fonctionnalité de mettre des fichiers d...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
rakatamouche

Formule

Résolu

Bonjour, Sur un tableau excel à 6 colonnes : 1er colonne =N° ligne 2 eme = machine 3 = date et heure 4 = marche 1 ou 0 5 = arret 1 ou 0 6 = pa...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Vaucluse

Copier les données d'un fichier partagé (fermé) sur un autre fichier excel

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le probleme ci-dessous. J'ai un fichier partagé sur lequel travaille plusieurs collaborateurs. ...

parifa07

Compteur de lot lignes avec condition

Bonjour, Je suis en panne sur une formule de comptage de ligne. Je dois mettre un n° de lot à chaque changement de devises et à chaque fois que...

yg_be

Liste déroulante avec formule/condition

Résolu

Bonjour, J'aimerai créer sur une colonne une liste déroulante qui en fonction du choix fais un calcul par rapport à la case M et la reporte en co...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Skadulf

Recherchev avec date

Résolu

Bonjour à tous et à tous, J'ai créé cette formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($N$77&"_"&A84;$A$3:$C$81;3;0);"-") -La valeur recherchée en N77, va ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Vaucluse

Formule pour ajouter le nom de la feuille automatiquement

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau statistique qui reprend des données de différents onglets (les 12 mois de l'année : une feuille par mois). Je recher...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Vaucluse

Compléter formule si contient un espace

Résolu

Bonjour, J'utilise dans mon fichier cette formule : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(B15;Feuil2!B:B;0));"") J'aimerais la compléter pour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Vaucluse

Recherche v avec valeur approximative en fonction d'une cellule

Bonjour, Première tableau j'ai des libellé par ex : prl edf numfact 1253 prl orange num fact 1253 Deuxième tableau j'ai la liste des comptes...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Yoyo01000
Résultats 8301 - 8350 sur un total de plus de 50 000