Les discussions
Recherche soluton couleur&catégorie
Bonjour à tous, Je gère une base de données sous Excel qui me permet de réaliser un classement de course à pied. Je possède ainsi différentes colo...
Aide sur code vba couleur
Bonjour, J'aimerais insérer dans le code en complétement l'élément suivant: .Interior.Color Option Explicit Dim tabloC, i&, ln& Sub Co...
Excel - copier une valeur vers une autre page
RésoluBonjour, Je suis navrée de venir vous embêtez avec une question aussi basique, j'ai pourtant bien chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé... ...
Tableau de fractionnement pour les conges poses
Bonjour, 2 dates 01/05/2018 et le 31/11/2018 : colonne D1 (01/05/2018) D2 ( 31/11/2018) date de debut de conge colonne A ...
Formule nombre d'heures ouvrées
RésoluBonjour, je souhaite calculer le nombre d'heures entre deux heures en excluant les we et jours fériés. Ex heure 1 : 31/01/2017 11:00 (cellule A...
Mise en forme par macro excel
Bonjour à tous je suis en train de m'arracher les cheveux en essayant de créer une macro pour mettre en forme une feuille excel qui n'est pas explo...
Insérer un numéro d'ordre dans un tableau par vba
RésoluBonjour, Je viens de créer avec succès un classeur qui pour but d'importer d'un classeur global des élevés qui auront besoin d'un soutien lors du...
Probleme macro
RésoluBonjour, j'ai trouvez dans un forum une macro pour recherche un mot et cela souligne en vert et m'afficher dans une fenêtre mais malgré la modific...
Mise en forme conditionnelle texte
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010 et j'ai besoin d'appliquer une mise en forme conditionnelle. Critère en colonne F : contient "en 18",il faut applique...
Formule adaptable
RésoluBonjour, Avec excel, dans une colonnes j'ai des chifres different (60, 75, 73) et d'autres avec (rien inscrit dedans) je rempli au fur et a mesure ...
Addition
RésoluBonjour, Je commence avec Excel et j'ai besoin d'aide. Y a t'il un formule pour additionner que 2 cellules (A3 + A10) d'une même colonne ? Merci de...
Dans excell
RésoluBonjour à vous, Je voudrais savoir comment on peut changer les valeurs par défaut des commentaires d'une cellule ? Merci d'avance
Formule nombre d'heures ouvrées
Bonjour, je souhaite calculer le nombre d'heures entre deux heures en excluant les we et jours fériés. Ex heure 1 : 31/01/2018 11:00 (cellule A...
Valeur 1 si couleur, valeur 0 si sans couleur
Bonjour, Jai écris ceci dans ma cellule Excel =SI(CELLULE("couleur";D1:D19);1;0) Mon but est de donné un nombre total en fonction de si la cellul...
Coller une fonction
RésoluBonjour avec le petit fichier joint, je voudrais que lorsque je tape entre 0 et 12 dans la cellule nommée N ou E 13 s'inscrit dans l'autre cellule h...
[excel] problème de condition if elseif
RésoluBonjour, Je cherche à remplir une cellule colonne M avec une valeur en fonction de la colonne N : Columns("N:N").SelectSelection.NumberFormat =...
Liens hypertextes + incrémentation de feuilles
RésoluBonjour, Je souhaite créer un classeur de 51 feuilles, dont 50 sont des formulaires concernant les données de 50 personnes différentes. Ils se pré...
Recherche fonction
Bonjour, j'ai réussi à faire la somme de cellule seulement si une autre cellule a un texte quelconque à l'intérieur mais j'ai changé et j'ai mis une l...
Extraire une partie du texte de la cellule b1
Bonjour, Il doit sûrement exister une formule pour mon cas car je suis désespérée à faire 1100 lignes; je vous explique; J'aimerais extraire un...
Recherche valeur conditionnelle multiple résultats
RésoluBonjour, Je suis généralement un débrouillard mais je dois avouer que mes compétences Excel se révèlent insuffisantes pour ce que je cherche à réa...
Collecter tous les mercredis et dimanches du mois
RésoluBonjour, Aimerais collecter que les Mercredi et Dimanche du mois courant et les afficher sous forme de colonnes dans un ordre croissant: A1 = date...
Excel 2010 - impossible de charger le objet ...
RésoluBonjour, Je travaille en réseau sécurisé donc je ne dispose pas des accès pour télécharger quoi que ce soit ou modifier les paramêtres généraux. ...
Mise forme conditionnelle
RésoluBonjour j'ai un petit souci dans une mise en forme conditionnelle la 1er variante est simple si pas la même référence, pas de couleur, si identi...
Réduire la taille des ascenceur sur excel
RésoluBonjour, Lors de la suppression de cellules sur une feuille Excel, les ascenceurs ne se redimentionne pas toujours. Comment faire pour réajuster l...
Excel - inverse de concatenate
RésoluBonjour à tous, Dans ma colonne C, j'ai du texte qui est séparé en deux par une virgule. Y-t-il un moyen simple de déplacer la seconde partie de...
Créer une formule
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/HBfotnuDwc2 Je souhaiterais que dans la cellule M6 apparaisse le résultat de la cellule B7 et que dans la cel...
Excel bloquer une valeur
RésoluBonjour, Lorsque ds une formule je souhaite conserver une cellule de reference par exemple F3 mais lorsque j'etire la formule vers les autres cell...
Comparer une sequence de deux cellules
RésoluBonjour, J'ai fait une petite macro que fonctionne très bien mais que quand les valeurs sont strictement identiques. Je suis très mauvaise sur ...
Cellule correspondant à une autre cellule
Résolubonjour, je cherche une formule qui me faire trouver une cellule qui correspond à une cellule avec formule je m'explique : dans la cellule A30 je...
Date a partir du numero de semaine
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'obtenir la date d'une semaine a partir du numéro de la semaine? Je m'explique: Dans A1 je mets l...
Poster un fichier excel
Bonjour, comment faire pour poster un fichier excel dans une question pour faire connaître mon problème merci
Conditions particulières
Bonjour, Je bute sur une chose qui doit être assez simple à mettre en place. Je vais essayer d'être le plus clair possible en vous montrant un ape...
Formule si et ou à plusieurs conditions
Bonjour, Je suis en train de créer un tableau dans lequel je souhaiterais y automatiser des formules de dates de péremption. Je vais essayer d'être...
Besoin d'aide pour vba
Bonjour a tous, je requiert votre aides car je débute en VBA. Je dois créer une fonction qui me permettrais de rechercher un ID dans une feuille exc...
Liste de choix
RésoluBonjour, J'ai une liste de choix de P5 à P83. P5 Syndicat 1 P6 Syndicat 2 P7 Syndicat 3 P8 Vide P9 Vide P10 Syndicat 6 P11 Syndicat 7 P12 ...
Nombre de cellules vides consécutives sans texte
RésoluBonjour, Un classique de la question excel, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse s'adaptant à mon cas ... J'ai un tableau qui se rempli au...
Activer des macros
Bonjour, Je souhaite ouvrir un document fait sous Excel 97-2003 avec des fichiers en lien mais moi j'ai Excel 2010 et donc des macros qui m'empêche...
Transformation en formule matricielle
RésoluBonjour, Pour ma culture personnelle et pour progresser j'aimerais comprendre comment passer a une formule matricielle. Fichier exemple : https:/...
Dans une colonne, remplir la date automatiquement
RésoluDans une cellule, j'introduis la date au format "jj/mm/aaa"; ensuite dans une colonne, les dates se remplissent automatiquement de 1 à 30(exemple, co...
Lister les lettres identiques à deux mots
Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une formule qui me permettrait de lister dans une troisième cellule les lettres identiques à deux mots sit...
Erreur sur une macro
Résoluj'ai un mesage d'erreur sur cette macro et je sais pas pour quoi Private Sub CommandButton2_Click() Rows("2:2").Select Selection.Insert shi...
Compte rendu en excel
Bonjour, Je travaille pour une Ssii en qualité d'ingénieur d'affaires. Etant donné que dans mes fonctions se regroupent l'administration, le recr...
Imbriquer 4 formules
RésoluBonjour, A l'aide d'Excel 2013 j'ai réalise un tableau dans lequel il y a une cellule où je souhaite intégrer une formule un peu complexe qui co...
Sage
Bonjour, j'ai un fichier mae (sage) est t'il possible de le convertir en word ou excel, car je n'ai pas sage à la maison Cordialement
Créer une formule (2)
RésoluBonsoir, https://www.cjoint.com/c/HBdr7dlWcdX Je souhaiterais que lorsque le résultat dans la colonne E est inférieur à 2, une formule remplace...
Tableau de bord et reporting en excel
Bonjour à tous ; SVP j'ai besoin de votre aide. je veux savoir comment faire un tableau de bord et reporting pour suivre les commandes des acheteurs
S.o.s besoin d'une aide le plut tôt possible
Résolubonsoir a tous membres du forum et bonne heureuse année. l'aide dont j'ai besoin décrite sur le document que je ferai suivre...
Touches ctrl+maj+& ne fonctionnent pas
Bonjour, Avec Excel, les touches CTRL+MAJ+& sont un raccourci pour mettre une bordure autour des cellules, cependant elles ne fonctionnent pas. D'...
Calcul de paie
Bonjour, J'ai le total des heures travaillées en heures et minutes. Je les multiplie à un taux horaire ex. 25$ Le résultat affiche en heure et mi...
Formules avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je suis perdue dans l'ecriture d"une formule qui comporte plusieurs conditions; à savoir : je veux pouvoir dire : si le nom du prod...