Les discussions

Calcul pourcentage et condition excel 2007

Bonjour, J'aimerais pouvoir faire un calcul d'heures supplémentaires: Je voudrais avoir une formule me calculant automatiquement le total des h...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Vaucluse

Fonction : somme.si

Résolu

bonjour, Je voudrai 'RAJOUTER' à la FONCTION --- somme.si--- un autre critère ET... pour faire simple: actuellement avec somme.si je totalise toutes ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
KALLIMERA

Formule recherche

Bonjour à tous, J'arrive pas a trouver une solution l'hors de ma dernière question avec ma formule SI. J ai un menu déroulant avec des modelés d...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Mytå

Fichier avec dates

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un fichier avec une grille qui contient un jour de la semaine jusqu'en 2016, par ,exemple, tous les lundis a...

via55

Excel - comment filter une colonne avec plusieurs termes ?

Je souhaite savoir s'il est possible de filtrer une colonne avec + de 2 termes en requêtes svp ? Le tri perso me permet de le faire avec deux (voi...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
via55

Excel : numero colonne variable

Résolu

Bonjour, Je voudrais que mon numéro de colonne soit variable, ie obtenu par une formule. Un truc du genre : "=A(x/$2+$1)" en gros si x=8 que la...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
gbinforme

Communication vba entre 2 fichiers excel.....

Bonjour à toutes et à tous Je sollicite votre aide pour me sortir d'affaire J'ai un fichier A qui possède une commande bouton affectée à un code...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
pilas31

Fusion de colonne nom et prénoms en une colonne

Bonjour, j'ai deux colonnes nom et prénoms je dois créer une colonne nom et prénoms comment m'y prendre? Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0...

ccm81

Croisement de fichiers

Résolu

Bonjour, Besoin d'aide !!! Bien sur je me tourne tout de suite vers "comment ça marche" parce qu'avec ce site ça finit toujours par marcher !!! ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Vaucluse

Formule excel

Bonjour, je voudrais savoir comment faire une formule excel qui dit si A1 est inférieur à 3000 alors 12% si A1 est entre 3000 et 6000 alor...

Vaucluse

Mette le nom et les prénoms dans une même colonne

Bonjour, je dois mette dans une colonne le nom et les prénoms et garder un espace entre le nom et les prenoms Configuration: Windows 7 / Chrome...

via55

Evolution en pourcentage pour des dates

Bonjour, Je cherche a réaliser un tableau qui suit des préventifs d'équipement, pour résumer: cellule C8 la date du dernier préventif réalisé ...

natigel

Excel : copier des lignes sous condition

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je n'arrive pas à adapter les macros que j'ai pu trouver sur ce site. Je travaille sur une feuille excel avec...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
michel_m

Excel enregistrement de données automatique

Bonjour, Simple utilisatrice d'excel, je cherche à enregistrer automatiquement des données d'un fichier excel A vers un autre fichier excel B, puis l...

cs_Le Pivert

Formule

Bonjour à tous, Je vous contact pour une formule simple , j'espère ! Alors voilà : j'ai une base de données sur la qualité d'une entreprise,ave...

Vaucluse

Résultats multiples

Bonjour, Sous un même numéro de dossier, il peut exister plusieurs références produit. Je cherche la formule qui me permet d'aller chercher dans...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
LilieG

Compter des cellules avec commençant par 3 nombres et lettre

Résolu

Bonjour, J'ai un Tableau Excel dans lequel j'entre des données dans le format: "123PTNLS", "123NTNLS" ou "KPPPTERS" J'aimerais compter le nombre de...

Juju

Macro répéter une action sur les lignes inférieurs

Bonjour le forum, Aujourd'hui, je souhaiterais répéter une opération sur les lignes inférieurs de mon fichier excel. Cette action est la suivante,...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Kasano

Extraire du texte

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule excel pour extraire le nom d'un pays d'un nom de photo : Ex : ACHANTA_Kamal_IND_G94F8599_w , APOLONIA_Tiago_POR...

remrem25

Faire une somme en fonction de la valeur d'une colonne

Résolu

Bonjour. Pour ma question, considérons un tableau avec les colonnes A et B. dans la colonne A on a des chaînes de textes (on va dire des valeurs j,...

f117-nighthawk

Mise en forme conditionnelle avec formule si

Bonjour Je souhaite mettre en forme des cellules d'un tableau en fonction d'une condition (si). Est-ce possible à partir de la mise en forme conditio...

Vaucluse

Afficher une plage de données à partir d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour à tous, J'ai parcouru plusieurs forum et n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. Tout est dans le titre, en choisissant une gamm...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Kasano

Majuscule en vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour mettre en majuscule se qui s'inscrit par l'intermédiaire d'un UF F01.Range("B" & Nlig).Value = UCase(AUTEUR.Tex...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
jc80

Soustraction et addition de time code

Résolu

Bonjour, Je cherche à résoudre une énigme ! Je cherche à additionner et à soustraire des TIME CODE sur excel. Le time code (TC) s'exprim...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Oxay

Compression de formule

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'une formule à partir de plusieurs autres. Je ne sais pas trop comment expliquer...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Villette54

Bloquer avec la formule si

Résolu

Bonjour a tous, J ai fait un menu déroulant en liste qui contient 30 référence avec 30 tarifs ma formule fonctionne très bien. exemple: =si(a1="...

dada54

Amelioration calendrier vertical heures travaillées

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un calendrier vertical grace a d'autres tableurs sur internet (sans connaitre la significations des formules pour la plupart...

26 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
founboy

Excel ne peut pas ouvrir le fichier.

Bonjour, Je ne parviens pas à ouvrir un fichier excel, dont je me sers depuis longtemps et avec lequel je n'ai jamais eu de problème : hier, i...

katzann75

Fonction somme.si

Bonjour, Je voudrais utiliser cette fonction SOMME.SI pour calculer la somme d'une partie des cellules d'une colonne jusqu'à telle ou telle ligne. ...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
pascal72000

Planning horaires

Bonjour, J'essaie de construire un planning horaire qui se totalise seul, et je me heurte à la formule des "si" car j'ai des horaires qui peuvent ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
eriiic

Comment faire un tri tableur exel 2013

Bonjour, je me prend la tete depuis plusieurs jours 2 colonnes 1ere colonne A date exemple: 16 FEV de A1 à A4 1 MARS de A5 à A8 01/03 02...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Raymond PENTIER

Tableau à 2 entrées

Bonjour à toutes et à tous, J'ai actuellement un tableau sous la forme suivante : Client1/CA/Cout/Marge/Client2/CA/cout/marge/ .... ...

Le Pingou

Macro pour copier/coller cellules et/ou lignes sur autre feuille

Résolu

Bonjour, J'ai créé un dossier sous excel 2003 pour un ami qui souhaite gérer au plus juste la vente de ses produits à des associations locales afi...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
via55

Colorer les cellules des lignes g et h selon leur valeur

Résolu

bonjour à tous, je souhaite vous demander de l'aide, voila je veux colorer une cellule G3 par exemple en rouge si celle ci est inférieure à H3 (...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
botene

Condition

Résolu

Bonjour, Je cale, peut être la fatigue...Bref je vous expose le problème: j'ai 5 vendeurs: Je les commissionne par pallier de vente. EX: 2.5...

Phil

Couleur de cellule selon la valeur

salut tous ma question est la suivante:est il possible si une cellule qui contienl la valeur 0 se colori avec rouge a laide de MFC, jaime avoir tout...

DjiDji59430

Moyenne.si d'une ligne ou il n'y a pas de chiffre = div/0

Résolu

Bonsoir, Je viens vers vous car je n'arrive pas a effectuer une manipulation sur excel. J'ai tapé cette formule pour calculer une moyenne en excl...

sofyen31

Macro dupliquant une ligne si une cellule contient tel caractère

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour un problème dont je ne maitrise pas du tout la résolution ! Il s'agit de créer un script VBA qui effectuerait...

39 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
dhaze

Problème d'exploitation de ma macro

Bonjour à tous, Je suis au travail et je n'arrive pas à mettre ma macro à bien. Le but de l'opération est de réaliser différents tableaux ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
benol3

Nombre bloqué à gauche

Résolu

bonjour, un petit soucis avec excel 2007. alors que je modifiais une cellule avec ctrl+$, j'ai du faire une fausse manipulation. mon tableau c'est t...

fanclub88

Parcourir les colonnes dans une macro excel

Bonjour, Je souhaites réaliser une macro sous excel mais je suis vraiment novice en la matière et j'ai donc des petits problèmes. J'ai fait le...

michel_m

Excel - formule si et gauche ou macro?

Bonjour, Je souhaiterai faire fonctionner ou trouver une alternative à la formule suivante: =SI(GAUCHE(A1,3)="aaa","Groupe1","",SI(GAUCHE(A,3)="bb...

Gyrus

Tableaux croisés

Bonjour, J'ai un tableau Excel avec des N° de demande en colonne "A" puis diverses infos dans les colonnes suivantes. J'ai un 2ème tableau Exce...

eriiic

Remplacer #n/a par 0 dans une formule

Bonjour, Malgré mes recherches sur le Web, je ne trouve pas la fonction que je devrais rajouter pour obtenir une valeur égale à 0 . Est-ce que qu...

daoud388

Formule excel ? si au moins

Bonjour, Je vous plante mon problème: J'ai par exemple 4 cellules C1= Demandé C2= Initié C3= Terminé C4= Terminé Si j'ai ça alors le résul...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Excelnul

Excel - résumé données de plusieurs onglets

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir effectuer la chose suivante : J'ai un fichier clients excel avec un onlet par client. (nom, adresse, responsable...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
DustDH

Formulaire personnalisé

Bonsoir J'ai suivi un cours sur Youtube sur la maniere de creer un fichier personnalisé sur Excell.J'ai buté sur juste apres avoir finalisé le fich...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
lejardinar

Conversion chiffre en texte

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une possibilité pour convertir les chiffres en texte dans une feuille excel exemple : 1523,55 donnerait m...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
eric

2 condition

Résolu

Bonjour, J' aimerai mettre en c1 si a1=2 et si b1 c1=1 si a1 ou b1 = 0 c1= 0 Configuration: Windows / Mozilla 11.0

Dandy_danbe

Sommer les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer un programme sous excel me permettant de sommer entre elles les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible....

JvDo
Résultats 39551 - 39600 sur un total de plus de 50 000