Les discussions
Rouge si négatif
RésoluBonjour, Je fais un peu de compta et lorsque le résultat dans une cellule est négatif, y à t'il un moyen de le faire apparaitre en rouge. Merci...
Recherchev sans tri
RésoluBonjour, Je suis intriguée par cette question. Lorsqu'on m'a enseigné la fonction RechercheV, on m'a dit que les données de la première colonne do...
Calculer une somme avec 2 critères
Bonsoir, J'aimerais savoir quelle formule utiliser pour calculer une somme de valeurs si celles-ci: - appartiennent à une valeur donnée (propositi...
[tcd] sélection automatique des nouvelles entrées
RésoluBonjour, Dans un TCD, le champ "Etiquettes de Lignes" contient une liste de personnes filtrée. Quand j'actualise la source données, de nouvelles ...
Macro sous excel
Bonjour, Je voudrais faire une macro dans un classeur excel. Sur l'onglet 1 une liste de nom dans la premiere colonne (A,B,C,D) et une deuxieme c...
Afficher/masquer lignes en fonction d'une liste déroulante
Bonjour à tous ! Je suis en alternance dans une entreprise de logistique et je tente de créer des modèles types de documents pour faciliter le trav...
Format personnalisé
RésoluBonjour, Dans Excel 2010, j'ai à la base 6 caractères qui dans 99% des cas seront des chiffres auquel j'applique un format personnalisé 0" ...
Saisie manuscrite excel 2010
Bonjour, avec Excel 2010 sur mon PC portable je veux faire des inscriptions manuscrites sur une feuille de calcul. Je vais dans l'onglet "révision" et...
Transformer des lignes en colonnes dans excel
RésoluBonjour, J'ai déjà plusieurs réponses dans les forum mais aucune ne correspond à ma question. J'ai un tableau Excel sous la forme suivante Arnau...
Comment supprimer des sauts de lignes dans une cellule ?
RésoluBonjour, Connaissez-vous la façon de supprimer des sauts de lignes présents à l'intérieur d'une cellule d'excel 2003 et de les remplacer par un espa...
Aide dans une formule avec dates sur excel
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place une formule excel avec des conditions par rapport à des dates et là, je tourne en rond, merci de l'aide que...
Tableur excel
Bonjour Monsieur, Je suis à la recherche des supports d'auto formation en lien avec le tableur excel. Je pense que ce forum est tout indiqué pour ...
Vba excel
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 et je voudrais connaître le code VBA à entrer pour pouvoir figer les volets de tous les onglets de mon classe...
Problème avec le solveur sous vba
RésoluBonjour, J'ai programmé le solveur sous VBA, mais j'ai un problème avec la fenêtre qui s'ouvre après la résolution du Solveur (dans cette fenêtre l...
Condition si
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise, on m'as demandé de réalisé un tableau pour gérer les stock, j'ai créé un classeur exce...
Feuille excel qui bloque
RésoluBonjour, J'ai mon feuille Excel de travail qui n'arrête pas de bloqué jusqu'à ce que je fait un arrêt forcé de la feuille! Si possible je vs envoie ...
Si, formule pour tester différentes cellules
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre le test de différentes cellules par une formule. J'ai deux cellules à tester B6 et C6 Le test est à effectuer par...
Formule comprise entre [resolu]
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre la formule qui peut me permettre d'obtenir différents résultats selon les valeurs. Je m'explique SI la cellul...
Actualisation aprés modification d'une liste a choix multiple
Bonjour le forum, J'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre... J'ai une case (Feuille1 A1) a laquelle j'ai integré un choix multiple (list...
Excel probleme gestion depot
RésoluBonjour, Je travail dans un dépôt où il y a plus de 2000 emplacements de rangement de palette et du coup c'est un casse tête pour trouver un empla...
Concatener "code permament"
Bonjour, je ne suis pas capable de faire une certaine formule je vous explique ... J'ai un nom, prénom, genre et la date de naissance et je dois en fa...
Macro envoie email avec pièce jointe
Bonjour, J'ai refais une macro à partir d'autres, pour choisis une feuille de mon classeur excel la copier dans un nouveau classeur et envoyer cel...
Mes en-têtes ne s'affichent pas correctement
Bonjour, J'ai inscrit la ligne suivante dans une macro: .RightHeader = "&D" & Chr(10) & "Page &P sur &N" Normalement, je devrais voir appara...
Formules à partir de dates et heures
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir, à partir d'une date, faire remonter une "période" : par exemple, du 01/09/13 au 31/08/14, la période "2013-2014". La...
Dterminer avec precision une date connaissant le temps qui doit
Bonjour, a vous chers amis c'est avec un coeur joyeux que je reviens à vous après résolution de ma 1ère question au forum. soyez - en remerciés. ...
Mettre des chiffres en bonne position
RésoluBonsoir, je vous transmet un fichier pour mieux comprendre. je voudrais avec des chiffres positionner dans un ordre, les replacer automatiquemen...
Vba excel - changer la couleur d'un caractère spécifique
Bonjour, Comme le titre l'indique, je souhaiterais que tous les "underscores" "_" d'un tableau excel soient de couleur blanche. (pour les rendre i...
Calculer une note /20 dans un quizz vrai/faux
Bonjour, J'ai crééer un document excel pour recueillir les réponses à un quizz (vrai ou faux). Je souhaiterais calculer pour chaque répondant sa n...
Formule ?
Bonjour, Je voudrais comptabiliser tous les éléments d'une colonne "différent" de 49 44 et 75 ? Pour comptabiliser tous les 49, j'ai fait la fo...
Extraire premier chiffre d'une cellule puis le caractère suivant
Bonjour, J'ai des cellules contenant par exemple: COL1A-SE R ou DES3M Je souhaiterai pouvoir isoler la périodicité contenue dans ces caractè...
Alerte sonore
RésoluBonjour le Forum Est-il possible de créer une alerte sonore et visuel quand un fichier est ouvert plus d'une heure, Je travaille en réseau et me...
Transformer du texte en nombre
RésoluBonjour à tous, Je débute sur excel, et j'aimerais bien savoir s'il est possible de transformer une cellule pleine de texte en une cellule contenan...
Toujours ces 3 conditions pour un calcul excel..!
RésoluBonjour à tous, Je bosse actuellement sur un document unique (formulaire excel de diagnostique de sécurité au travail). dans ce cadre je réalise d...
Formule conditionnelle
Bonjour Je recherche une formule, sous excel 2010, qui me permettrai de mettre en couleur la police (ça c'est bon !) une cellule qui serait différe...
Ouverture d'un fichier excel en fonction de l'utilisateur
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une macro sur un fichier pour qu'à chaque ouverture et qu'en fonction de l'utilisateur (Nom de l'auteur sur excel) le...
Legislation fiscale
bjr, quelle est la formule exacte pour calculer la TVA? je vous remercie
Avoir 1 case vide (formule "si") si l'alerte n'a pas lieu d'être
Bonjour, J'ai un tableau "fichier client" à réaliser pour un client, mais mes connaissances Excel sont bien limitées. Je veut lui créer 3 alertes p...
Saut de page automatique
Bonjour a tous, J'ai fais de nombreuse recherche sur le net et je ne trouve pas clairement comment réaliser des sauts de page automatique en fonct...
Vba liste
RésoluBonjour à vous J'aimerai pouvoir faire une macro me réalisant un liste via une concaténation de cellules je m'explique J'ai des valeurs de A1 à A1...
Colorer suite de chiffre
Bonjour à tous, Je cherche une formule qui permettrait de colorer une suite de cellule de meme valeur si cette suite dépasse par exemple 5 pour ce ...
Compiler recherchev & sommeprod dans une formule
Bonjour, Vous trouverez tout le détail dans le fichier joint: https://www.cjoint.com/?3LqlRRp7BGb En fait le problème via initialement de la...
[date] formule pour transposition format de date
RésoluBonjour, J'ai un logiciel qui dans un export me renvoie les dates à ce format: 20131202 20131203 AAAAMMJJ Je souhaiterait arriver à un forma...
Macro
Bonjour, Est il possible : -de créer une macro qui remplit les cellules A1 à C6 comme ci-dessous: A1:nom B:1??Salaire C1:Prime A2:dupond B2:1500 C...
Trouver une formule avec number ou excel
Bonsoir ! :) J'utilise Numbers sur mac mais c'est pareil que Excel. Je vous explique mon problème. Je cherche à savoir un nombre. Imaginez un...
Fonction si avec 12 arguments
Bonjour bjr jai une fonction avec 12 arguments comment programmer cela avec une fonction SI
Astuce excel
RésoluBonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des astuces que je ne connaîtrais peut-être pas encore dans Excel. J'ai essayé de chercher sur ...
Planning annuel et decompte d'heure. par ou commencer?
Bonjour, Avant tous je dois vous avouez que mes connaissances Excel sont très limité. J'aimerais profiter de me lancer dans un projet Excel pour,...
Couleur cellule fonction de sa valeur
RésoluBonjour, Je voudrais avec la formule nb.si(a1:c1;1) si une des cellule contienne le chiffre 1 que le chiffre ou la plage ai une couleur defini ...
Probleme de formules pour fichier gestion matériels
RésoluBonjour, Depuis peu je dois gérer la gestion du matériel de la société, pour ce faire j'ai créer un fichier où sera répertorié tout le matériel ain...
Nom de case à excel
Bonjour , Savez vous comment à excel definir le nom d'une case par rapport à une autre? J'ai une colonne A "ID" avec des numero , j'aimerai que...