Graphique d'avancement en fonction d'une couleur de case

Signaler
-
Messages postés
2812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour,

Je voudrais créer un graphique simple qui me permettrais de suivre l'avancement d'un sujet,
j'ai des donnés dans une colonne d'on je passe la case en vert quand les donnés sont vérifié, j'aimerais avoir un graphique qui m'indique le nombre de case en vert et le nombre de case blanche restante à faire.

sur le même sujet je voudrais créé un autre graphique pour des donnés que je vérifie en passant les case en vert également mais la les donné sont sur des lignes et des colonnes diffamante (toute regroupé dans la même zone du tableur)

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135

1 réponse

Messages postés
2812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
385
Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Ajoute une colonne Vérifié, avec une X pour quand c'est fait. Ça servira pour colorer automatiquement tes cellules en vert et tu pourras les compter facilement.

Je ne vois pas l’intérêt d'un graphique pour compter, excel peut le faire avantageusement a ta place !
Mais pour voir l'etat d'avancement, oui.