Les discussions

Macro vba

Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec des données de risque sur un projet et je voudrais gérer la co-activité des plusieurs facteurs(endroit, nbr ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
gbinforme

Fichier écrasé pa rerreur

J'ai remplacé un fichier éxcel après l'avoir sauvegardé par sa version précedente avant modification. Est-il possible de le récupérer ou dois je tout ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Makhito

Problème formule communication entredeux classeurs

bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici et ceci est ma première question sur ce forum. j'ai deux classeurs excel. L'un contient une feuille...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
gbinforme

Si

 Fermé

Bonjour, j ai deux montant de la subvention plafonner de 48000 DH ET 67000 DH avec d un pourcentage de 50% et 70%. c est le prix et de 142000 DH d...

Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Nouvel ordinateur mais sans excel et word...

Bonjour, Je souhaite télécharger une version Excel 97 2003 et Word de la même année gratuitement. comment faire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Macro vba : rechercher une valeur dans une autre feuille

Bonjour, je souhaiterais créer une macro VBA me permettant d'aller chercher la valeur dans un autre feuille. Détails : Dans ma feuille "résultat...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
f894009

Besoin d'aide - formule si

Bonsoir, Je vous explique la difficulté que je rencontre. Dans mon fichier plan de formation, je souhaiterai insérer une formule permettant de dire...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Soso29

Mise en forme cellule (complexe)

Bonjour, Je ne sais même si ce que je vous demande est possible mais, au cas où... Dans une colonne, si je rentre le chiffre 1, je souhaiterai q...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Aud.G

Imbriquées si et/ou

 Résolu

Bonjour, J'aimerai un peu d'aide svp pour une formule qui me permettrait sur une seule colonne de balayer 3 colonnes soit : si colonne A rempl...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Mike-31

Fonction "aujourdhui"

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous pour une grosse incompréhension.... Voilà j'ai créé un gros tableau excel qui me fait toute sort de calculs automatiq...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Mike-31

Ne prend pas en compte les dates 2017

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau basique sur lequel j'ai l'habitude de travailler. J'utilise simplement le tri. Mais lorsque je veux rentrer une date e...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Emy

Formule de calcul excel

Bonjour à tous, Je voudrais me faire un tableur bien précis, mais j'avoue être un peu perdu sur comment faire. Voilà ma situation : - Sur la f...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
eriiic

Problème boucle vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma boucle. Ce que je veux faire c'est A chaque fois que je trouve le texte "version 2 avec taux" dans ma feuille, sé...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
margir4233

Tableau avec une condition

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau: 1ère colonne: des noms de personnes 2e colonne: des choix d'atelier Je veux inscrire la liste des noms de ceux in...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
mnolet

Conditions multiples sous excel

 Résolu

onjour, Je dispose d'un tableau source dans lequel des utilisateurs saisissent des dossiers en cours par collaborateur Dans Feuille1 - colonne A...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
DjiDji59430

Solution pour fichier excel verrouillé cellule et vba

 Résolu

Bonjour, je me demandais si il y pouvait y avoir un petit miracle... J'ai réalisé (selon ma petite notion excel) un fichier excel qui me permettrait d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
auré lily

Copier une ligne si un critere est verifie

Bonjour, j'aimerai sur mon excel quand un devis est valide qu'il passe sur la feuille excel suivante j'ai essaie avec la formule SI mais le souc...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Patrice33740

Probleme excel

Bonjour, je travaille sur exceel 2007 il ya plein de tableau et formules tout d 'un coup j ' ai perdu la mise en forme des tableau il y'a seulemen...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
aoujil

Methode de calcul excel

Bonjour, Je voudrais avoir la manipulation pour calculer automatiquement le nombre de cadeaux en fonction du nombre d'enfants pour chaque salarié. E...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
via55

Formule excel qui ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai un petit soucis, excel ne comprend pas cette formule : =[[(B8 + C8 + D8) x E8 - ((F8 - G8) x H8 + I8)] x J8 + K8 + L8 + M8] x N8...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Mike-31

Selection de automatique de feuille de travail d'un dossier

 Résolu

Bonjour Je constitue un dossier qui va comprendre un centaine de feuilles de travail.....comment selectionner automatiquement la feuille de travail ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
lmv1

2 conditions pour une réponse

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la ligne de code si en: A1(nombre négatif) B1 (un nombre

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Vincent

Couleurs différentes pour chaque case de ma liste déroulante

Bonjour à tous, Peut-être cette question a t-elle déjà été posée, auquel cas merci de me rediriger. Je souhaiterais tout simplement appliquer, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Formule à répéter

Bonjour, J'aimerais que la formule d'une colonne se répète jusqu'en bas en s'ajustant à la valeur de référence. Ex.: j'ai dans la colonne B5 un...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Fantos21

Publication automatique des fichiers excel vba

Bonjour ! Je voudrai publier mes fichiers excel automatiquement dans des pages web, quand j'ote la protection, les pages se mettent à jour automatiqu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
lynda789456

Vérifier présence valeur

Bonjour, j'ai un fichier excel. Le premier onglet (feuille 1) contient un planning avec en colonne B des références de commandes à livrer dans la s...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Patrice33740

Excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle formule dois-je utiliser pour transférer une valeur inscrite dans un tableau, dans une autre feuille Excel. Quel...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Patrice33740

Label

 Résolu

Bonjour le Forum Une question qui pour moi reste un mystère mais que pour Vous doit être une évidence. J'ai un userform avec 3 colonnes de 40 Labe...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
eric2027

Remplissage automatique des cellules.

Bonjour, Alors je vous énonce mon problème : Je veux faire un Tableau qui part de Aujourd'hui et qui va jusqu'au 31 décembre 2016. Seulement vo...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Patrice33740

Macro pour masquer une colonne selon le resultat d'une cellule

Bonjour a tous, Voila je vous explique mon probleme, j'ai un excel sur lequel je doit entrer soit un 0 soit un 1 dans la cellule D3, si je met un 0...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Patrice33740

Mise en place de mots clés / thésaurus

Je travaille sur un tableau excel décrivant des articles de presse. Je cherche à mettre en place un système de mots-clés pour la description des art...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
eriiic

Afficher une certaine cellule en fonction d'un choix dans...

Bonjour à toutes et tous, Je me lance dans un projet de réalisation sous Excel..dans lequel j'ai beaucoup à apprendre. Heureusement, j'aime ça et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Remise commercial

Bonjour, Je cherche à comprendre le calcul de marge commercial et la remise commercial. exemple: je suis commercial et je fais un prix à mon clie...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Gyrus

Message d'alerte

Bonjour j'ai crée un fichier dans le cadre de mon travail pour mes agents et ce fichier doit être transmis à mon supérieur tous les lundis et les jeud...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
The_boss_68

Liste deroulante si

Bonjour, j'ai 'une liste déroulante associée à toutes les cellules d'une colonne C Mais certaines de ces cellules n'ont pas à être renseignées, don...

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
sam130242

Référence à une liste sur feuille différente

Bonjour, J'aimerais pouvoir, en entrant un numéro de modèle, obtenir la description équivalente dans la colonne d'à côté. Mes numéros de modèles et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ThierryB_1

Exel formul vba; recherche de solution

bonjour à tous, voici mon problème, j'ai un fichier exel avec une feuille pour chaque nouveau mois. la colonne "I" recense le nom du client et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
gbinforme

Enregistrer en pdf pages sélectionnées

Bonjour à tous, Je débute en Macro et je butte sur un point. J'ai un gros fichier Excel avec beaucoup d'onglets, et dans chaque onglet, une dizain...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Recherche tableau financier sous excel

Bonjour, Voilà je suis dans une collectivité et je gére pas mal de contrat de maintenance avec bon de commandes.... . Le seul souci c'est qu'au b...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
MIREK1507

Calcul de moyennes avec deux critères différents

bonjour, Je souhaiterais calculer dans un premier temps le nombre de donnée d'une colonne en fonction de mois dans une autre colonne ; dans un sec...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
benjaminbt

Contient + if + recherchev

Bonjour, Je cherche une formule qui soit dans le style: SI une cellule contient le mot "/ chat" (mais n'est pas forcement strictement égale à "/c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Vaucluse

Trouver 2 lignes du même client et les additionner

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel j'ai une macro pour un tas de triage et j'aimerais incorporer une section pour traiter une petite exception r...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Ju@nita

Excel macro extraction données

 Résolu

Bonjour, Je suis assez débutant en macros excel, et j'aimerais obtenir de l'aide pour créer une macro d'extraciton sur excel. J'ai plusieurs fichi...

49 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Faren

Extraire valeur d'une liste filtrée

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais extraire le maximum puis le minimum d'une liste soumise à un filtre. Ces valeurs seront répertoriées dans un tableau d'un...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
bouzett

Système d'équation

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un résoudre un système d'équation à (beaucoup) plusieurs inconnues. Je vous joins mon fichier pour plus d'informatio...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
JvDo

Calcul rtt

Bonjour, Je recherche une formule pour un calendrier pour mes RTT. Je voudrais mettre une croix dans les jours travaillés et au bout de 19 cela me f...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
CoCo

Supprimer " " dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite identifier les doublons dans un fichier Excel de plus de 7000 lignes. Pour cela j'ai utilisé la formule = SI(A1=A2;"DOUBLON";...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Vaucluse

Mails avec excel

Bonjour, je dois envoyer un document à plusieurs personnes, sauf que je possède un tableau excel avec plus de 400 adresses mails. Je souhaite savoi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Fahora

Cellules consécutives vba

 Résolu

Bonjour, Dans la première colonne j'ai une date avec l'heure de relevé de température et dans la deuxième colonne j'ai les relevés de températures...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
lili67

Formule

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas dans cette formule : =SI(ET(B2=VRAI;D8=VRAI);"ACCIDENT MATIERES DANGEREUSE...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Taz 31
Résultats 29351 - 29400 sur un total de plus de 50 000