Recherche formule

julau8821 Messages postés 4 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un problème qui se décrit ainsi
dans une cellule A j'ai additionner des 6 nombres de valeurs pour un résultat donnée;
et dans la cellule B je voudrait le résultat automatique du nombre de valeurs qui est 6 additionnée dans la cellule A.

6 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    vous ne pouvez pas avoir un résultat unique d'une somme dans une seule cellule et compter en même temps le nombre d'éléments qui ont participé à l'addition
    crdlmnt
    1
  2. diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 872

Bonjour

dans une cellule A j'ai additionner des 6 nombres de valeurs pour un résultat donnée;

Ca veut dire quoi ?

Pareil pour la deuxième phrase je comprend pas si vous voulez des sommes, ou le nombre de valeurs...
    0
    1. julau8821 Messages postés 4 Statut Membre

en fait j' ai additionnée des valeurs dans la cellule A
      et dans la cellule B je voudrais la formule automatique du nombre de valeurs qui a été additionnée dans la cellule A
      0
  3. julau8821 Messages postés 4 Statut Membre

le nombre de valeurs qui a été additionnée dans la cellule A
    0
  4. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 511

Bonjour,

Il faudrait être plus précis de dans la rédaction de la question.

Dans la cellule A? (quelle cellule ?)

Les 6 nombres se trouvent dans quelles cellules ?

Un exemples 6 nombres dans les cellules A1 à A6 10, 20, 30, 40, 50, 60
    En A7 la formule =SOMME(A1:A6) donne 210
    En B7 la formule =NBVAL(A1:A6) donne 6

Cordialement
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. julau8821 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir
    dans mon cas j'ai ces nombres dans une même et seule cellule
    0
  7. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonsoir Julau.

Ce n'est pas de cette façon qu'on utilise Excel.

Si tu expliquais à quoi doit servir tout cela, on pourrait certainement te proposer une façon plus correcte de créer ton tableau et de faire ton calcul.
    0