Les discussions
Problème de formule sommeprod
RésoluBonjour à tous, Suite à un problème que j'ai rencontré avec un fichier j'ai demandé conseil au groupe qui m'a conseillé d'utiliser la formule somm...
Nb.si et filtre
RésoluBonjour, Ma colonne (S10:S1000) contient les valeurs "ACCEPTE" et "REFOULE"dans les cellules. J'utilise la formule: NB.SI(S10:S1000;"ACCEPTE") po...
Doubles conditions et validations de données
RésoluBonjour, bonjour, je me heurte à un problème. J'ai réalisé un fichier excel dans lequel je rentre des X dans des cases. J'ai donc 2 conditions: 1...
Changer de couleur une cellule une fois que la date de validité est passée
Bonjour, J'ai essayé de suivre les indications que vous avez donné à la personne précédente mais en vain… Je suis désolée… J'aimerais faire chang...
Trouvez le résultat minimum d'une série de calcul
RésoluBonjour, Dans un fichier excel dans la colonne i (i2 à i97) j'ai une valeur correspondant à une température de départ. Dans ma colonne j (j2 à j97...
Formule =a1&"," marche pas pour toute la colonne
RésoluBonjour, J'ai essayé cette formule mais ça ne me le fais que sur une ligne et pas toute la colonne : =a1&"," Merci de votre coup de pouce.
Excel : tableau dynamique , tableau croisée
RésoluBonjour, Je ne m'y connais pas assez sur Excel et je ne sais pas si celui-ci est adequate. Je souhaiterai à partir de plusieurs tableaux excel :...
Création dossier suivant liste excel
Résolu/FerméBonjour, J'ai fais quelques recherches sous google mais sans succès. En gros : J'ai un tableau Excel avec une seule colonne et environ 150 Lignes...
Intégrer du texte dans une cellule avec macro
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment intégrer du texte dans une cellule suite à une macro? Sur une macro avec la fonction IF J'ai ça: If ...
Tableau de bord: renseigner le cumul
RésoluBonjour, Je viens vers vous au sujet d'un tableau de bord que je suis en train de mettre en place. En effet, je travaille sur des données mensu...
Supprimer lien_hypertexte
RésoluBonjour, En fonction d'une valeur de cellule, je souhaiterai avoir un lien hypertexte. Jusque là, tout est simple =SI(D6=$K$4;LIEN_HYPERTEXTE(S...
Calcul sur excel
Bonjour, Dans un tableau j'ai des noms : 1° des locataires 2° des copropriétaires J'aimerai savoir comment additionner les locataires d'un côté et ...
Dénombrer les occurences d'un mot dans des cellules comprenant plusieurs mots
Bonjour, Je souhaite dénombrer après avoir réalisé un sondage des occurrences aux seins de mes cellules hors c'est dernières contiennent plusieur...
Aide formule simple
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une aide pour une cellule : Si A1 = 1 alors B1 = 0 Si A1 = 2 alors B1 = 0,5 Si A1 = 3 alors B1 = 2 etc sur A2, A3 e...
Macro masquer feuille avec mot de passe
RésoluBonjour, Concernant la macro de Greg (option1), je n'y arrive pas! puis avoir un fichier excel avac la macro svp? Merci bien
Formule à plusieurs conditions: erreur valeur
RésoluBonjour à tous, J'ai à nouveau besoin de vos lumières... Je cherche à effectuer un calcul excel à plusieurs conditions. J'ai une cellule A1 dans...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai fait une mise en forme conditionnelle(règles de mise en surbrillance des cellules) et je veux les copier sur d'autres cellules, qui ...
Vba
Bonjour, j'ai un soucis je realise un tuto pris suer le net et je rencontre un soucis voici le code: Sub Couleur_page1() For page_colo...
Excel 2010 formule si avec tranche horaire
Bonjour à tous, J'ai 2 tranches horaires : - 6h à 18h = HEURE DE JOUR - 18h à 6h = HEURE DE NUIT En B5 = heure d'arrivée (en format hh:mm) ...
Début en vba
RésoluBonjour, Motivé par l'envie d'avancer dans un projet dépassant le simple cadre d'Excel, je me rends bien compte que sans la programmation de macros...
Limiter la valeur d'une cellule entre une valeur haute et une valeur basse
RésoluBonjour à tous, Je travail actuellement à la création d'un outil sur Excel et bloque sur la formule à appliquer à une cellule. Une formule de c...
Saut de ligne excel
Bonjour, J'ai un fichier xls dont la colonne A contient des valeurs chiffres, idem pour la colonne B. j'aurais besoin d'un comparatif entr...
Aide fonction si
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer une formule Je veux comptabiliser le nombre de personne age < 70 ans (M4:M77) ET IMC
Formulaire recherche d'équivalence et reprise de données
RésoluBonjour, Je suis perdue... dans un classeur, j'ai deux feuilles excel avec des données par personne en ligne. l'une, dénommée "base", contie...
Comment séparer les donnée dans une adresse postale ?
RésoluBonjour, Tout d'abord merci pour l’attention porté à ce message. Je cherche à séparer les différentes donnée comprises dans une adresse postal...
Impression
RésoluBonjour, j'ai conçu un tableur EXCEL pour mon planning de travail, avec des zones colorées pour les jours de travail, les samedis et dimanches ainsi q...
Excel 3 conditions si
RésoluJe suis confronté à un problème sur excel. J'aimerai trouver le moyen de remplir une cellule avec 3 possibilités de réponse ( "+", "-" ou "=" ) , en...
Nombre d'occurrences d'un mot dans une cellule
RésoluBonjour, A force de chercher sur les forums je ne trouve que des solutions qui ne correspondent pas à mon besoin, voici donc mon problème : Je cher...
Cumul heures supplementaires
RésoluBonjour, Un message pour essayer de trouver un peu d'aide pour avancer sur mon tableau Excel. Un salarié a un planning prévisionnel pour la semai...
Excel figer plusieurs colonnes
Bonjour à tous J'ai 2 tableaux sur la même feuille Excel. Le premier de la colonne A à N, le second de la colonne P à Z Je souhaite figer toute...
Sous-catégorie à une donnée
RésoluBonsoir à tous, J'ai un tableau qui à chaque lieu associe une des substances trouvées, ainsi que sa quantité. J'ai pu le transformer en tableau...
Afficher un kopour les valeur >+20 et un ok pour les valeurs <+20
RésoluBonjour, J’ai une liste des valeurs négatives et positives comme indiqué dans mon fichier Excel. J’ai crée une colonne à coté où je souhaite fa...
Requete sql sur un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec un onglet DATA, j'ai un deuxième fichier excel d'exploitation des données, j'aimerais sur le deuxième fichier f...
Si et recherchev
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ma formule. J'essaie de plusieurs façon et sa ne fonctionne pas correctement et je ne comprend pas pourquoi. J'ai une e...
Somme particulière
Bonjour, Je cherche à effectuer une somme spéciale sur Excel mais ne parvient pas à la réaliser... c'est pourquoi je fais appel à vous ! Mon pè...
Recherchev à partir d'un tcd
Bonjour, J'ai besoin de récupérer des valeurs à partir d'un TCD J'ai essayé la formule RECHERCHEV, LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et SOMMEPROD m...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'utilise cette formule en H7 pour choisir la date la plus basse qui se trouve en cellules Q4 et Q5 SIERREUR(MIN(Q4:Q5);"")Mais je souhaite...
Resultat de plusieurs cellules
RésoluBonjour J'ai un tableau avec 3 colonnes 1ère colonne = présent 2ème colonne = paye 3ème colonne = solde si la personne mange,je mets un "x" dans ...
Excel - collage spécial
Bonjour, Je crois que je ne suis pas le premier à poser cette question : (Charly45 le 17/02/2010, Saoule le 10/01/2016...). Voici. Lorsque je fais ...
"erreur d’exécution 13 incompatibilité de type" dans vba
RésoluBonjour à tous, Je suis toute nouvelle dans la programmation, j'ai eu ce code sur internet que j'ai modifié pour moi. Il a fonctionné très bien pen...
Lie la nomenclature d'un produit et la conserver lors de tri
Bonjour, J’étudie des produits en fonction de leur caractéristique. J'ajoute a chaque produit l'explosion de sa nomenclature ensuite je le groupe ...
Avertissement concernant la confidentialité
RésoluBonjour, alors message d'erreur sous MS Excel lorsque j'essaie d'enregistre mon document (avec macros) : Avertissement concernant la confidentiali...
Tri automatique sur plusieurs colonnes excel
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car je recherche la solution à mon problème. Sinon, je ne poserais pas cette question. Voici mon problè...
Bouton annuler d'une boite de dialogue
RésoluBonjour, le forum J’utilise le code ci-dessous trouvé sur le net et je l’ai adapté à mon projet. La macro fonctionne bien Sub export()Dim wb As Work...
Probleme vba combobox erreur 438 : propriete ou méthode non gérée par cet objet
RésoluBonjour, Je me trouve actuellement dans une impasse, j'ai un fichier excel qui remplis une combobox automatiquement à l'ouverture du fichier. Cela...
Arrondire au minimum
RésoluBonjour à tous, Est-il possible qu'Excel arrondisse au minimum au lieu de maximum ? Je m’explique, j'ai un résultat de 850.90€ et si je retire ...
Produit si différent de zéro
RésoluBonjour, C'est peut être évident mais je block je ne trouve vraiment pas comment faire???? Ma question est la suivante ... Comment calculer le ...
Suppression de ligne en fonction d'une cellule d'une autre feuille
Hello, Je souhaite, entre autre, supprimer la ligne dans une base de donnée dont la référence en colonne A correspond à la valeur indiquée dans ma ...
Regrouper cellules d'une même valeur
RésoluBonjour, Je cherche à regrouper sur une ligne les commentaires de ma colonne pour chaque article Est ce possible ? Merci d'avance https:/...
Somme globale en ne tenant pas compte des doublons
Bonjour, je souhaite calculer le montant global de vente d'un magasin en ne tenant pas compte des doublons renseignés dans la colonne "montant"....