Les discussions
Recopier des cellules
Bonjour, Je ne sais si quelqu'un voudra bien m'aider ??? J'adore chercher et trouver bien sûr mais je dois être trop nulle et je n'arrive pas à auto...
Relation entre deux colonnes
Bonjour, bonjour, je veux afficher la dernière date d'une échéance dont la dernière date de payement est vide, vous trouvez ci-joint le fichier ex...
Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)'
Bonjour à tous. Je viens vous demander de l'aide pour un projet excel. Tout d'abord, sachez que je suis une débutante dans le domaine. Dan...
Tableau de sortie de matériel/vêtement - diminution du stock
RésoluBonjour, Je souhaite faire un tableau de gestion de stock ainsi que de sortie de vêtement. Le personnel encode chaque sortie de vêtement au fur et...
Comment s'incrémentent mes tableaux
https://www.commentcamarche.net/ bonsoir a tous j'essaye de trouver l incrémentation des couleurs ou des "0" "1" je me casse les dents dessus ce ...
Equation dans excel qui quitte sa cellule
RésoluBonjour à toutes et tous, petit souci ... Je souhaiterais incorporer une formule mathématique dans une cellule Excel . J'utilise donc la fonction E...
Formule avec erreur
Résolubonjour. j'ai cette formule dans mon fichier =SIERREUR(RECHERCHEV(A14;Matrice!$A$2:$B$62;2);"") c'est seulement 2 colonnes, 1. un nombre 2 ...
Calcul temps de fabrication
Bonjour, Je souhaite créer un tableau excel pour réduire le temps de fabrication par rapport a une dimension de pièce en vain car je ne trouve ...
Cumul de montant
Résolubonjour J,ai un tableau avec 2 colonnes... item et montant je veux à droit de ce tableau le cumul des montant des itesm pareilles. c'est à dire qu...
Formule pour excel
RésoluBonjour J,ai une liste d'item dans un tableau relié à un numéro pour chacun des items Je voudrai que lorsque j'inscrit dans une autre feuille par ex...
Récupération fichier et insertion données dans un autre
Bonjour, j'ai un fichier global contenant des adresses clients et j'ai un autre fichier contenant un nombre restreint de clients avec d'autres donnée...
Récupérer texte entre 2 caractères
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé exactement , ce que je recherche? je pose ma question : en colonne A je liste les fichiers d'un répertoire (à parti...
Formule excel
Bonjour, Je souhaiterais faire une formule mais je n'y arrive pas et je trouve pas la solution sur le net. Si cellule A1 contient PERDU alors s...
Reference entre cellules
Bonjour. alors,..je doit faire une fiche excel avec des donnees de produit.. en gros, je doit creer un menu defilant avec tout les numeros de referenc...
Exporter une image excel dans un dossier
RésoluBonjour tous le monde, dans un document excel j'utilise une macro assignée à un bouton de commande pour prendre une photo d'une partie de ma feuille ...
Formule valeur si cellule remplie
RésoluBonjour, Bonjour, Je voudrais faire apparaitre une lettre F des que la cellule est remplie Si j’ai en A3 une valeur est écrite il me faut la let...
Recherche multicritères excel
Bonjour, je cherche à faire un rapport mensuel pour mes collaborateurs qui me permettrait de faire ressortir à partir d'une seule matrice leurs résu...
Arrondi au 100ème supérieur
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour ma formule. En effet, je veux que le résultat soit arrondi au 100ème supérieur. Volume = 4.109 MCB...
Exportation de données à plusieurs conditions
Bonjour, J'ai un tableau excel à 5 onglets et je dois exporter des données de 3 onglets différents sur un onglet spécifique comportant plusieurs c...
Format 24h
Bonjour, Je souhaite réaliser un graphique en histogrammes à partir d'heures. Une des heures de mon fichier dépasse le format des 24H. Elle fait ...
Envoi mail via gmail a partir d'excel
Bonjour à tous, Ceci est mon premier message, je suis quasi novice en VBA, je me suis "formée" via les différents tuto et explications que j'ai pu tr...
Création d'un tableau de suivi d'heures spécifique
Bonjour à tous, Après avoir épluché les forums pendant des heures, sans solution à mon problème, je viens vers vous pour demander un coup de main c...
Alarme d'avertissement
Bonjour, Je souhaiterais mettre une alarme sur plusieurs colonnes de mon tableau excel pour m'avertir les contrôles règlementaire périodique. Bie...
Réaliser la synthèse de plusieurs onglets
Bonjour, Je dispose d'un classeur avec plusieurs onglets qui contiennent chacun un tableau de structure différente, c'est-à-dire que le nombre de col...
Griser (interdire la saisie) des cellules excel sous condition
Bonjour, J'aimerais griser (interdire la saisie) les cellules de I à P lorsque la cellule H contient "Y1" Sachant que les cellules de I à P conti...
Augmentation sans dépasser une valeur.
Bonjour, Je voudrais créer une formule dans un tableau afin que la gestion de la carte de banque de ma crèche soit automatiser. La carte se réappr...
Erreur de formule
RésoluBonjour à tous, Dans un classeur j’ai trois colonnes (A, B et C) dont les cellules peuvent être vides ou pas. En colonne D je voudrais additionner...
Power query : conversion text to number => algorithme
Bonjour, Je suis à la recherche d'une fonction Power Query permettant de convertir une donnée text en numérique. Merci par avance :) -...
Sauvegarder factures en pdf
Bonjour, J'ai encore besoin d'un petit coup de main pour l'élaboration de la facture d'un ami, monteur de pneus. J'ai bien avancé (beaucoup grâce...
Vba erreur 438 sur un columnwidth
RésoluBonjour, Dans mon code VBA j'ai la fonction suivante dans laquelle j'injecte un tableau avec des noms de feuilles. Cette fonction me sert à gére...
Coordonner deux cellules
excel Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de réaliser un tableau , afin de pouvoir déterminer un point mort sur nos différents chantiers ...
Compter le nombre de fois que les cellules se répettent
Résolubonsoir a tous un tableau CS125: CW300 composé de 5 cellules X ligne départ 125 .. minimum 300 remplis de nombres de 1 à 49 en DB125 je voudrais con...
Classeur excel
RésoluBonjour, je souhaiterais verrouiller un classeur "excel" par un mot de passe sur une clé USB. Quelqu'un connait-il un moyen facile et rapide, et si...
Bloquer la formule
Bonjour, Maintenant que j ai la formul, je souhaiterais que personne y touche. Comment la bloquer ? Merci par avance
Problème avec mon tableau excel
Bonjour, J'ai fais un tableau avec le noms de chacunes de mes matières et en face des couleurs (rouge et vert) pour mon suivi pédagogique. Je dois ...
Compter les cellules affichant plus de 09:00
RésoluBonjour à tous, Je cherche à obtenir le nombre de cellule affichant la valeur de plus de 09:00, mais uniquement dans des cellules bien spécifique,...
Fixer les données d'une feuille de calcul
Bonjour, Je souhaietrai savoir s'il existe une option ou une fonction dans Exel pour figer complétement les données d'une feuille de calcul ? Par ce...
Compter le nombre de cellule de couleur
RésoluBonsoir à tous, J'aimerais avoir une cellule qui compte le nombre de cellule passé en orange, est-ce possible ? Tout en sachant que les cellules...
Syntaxe pour copie cellules ligne active
Bonjour le forum J'aurais besoin d'un coup de main pour corriger la syntaxe d'une macro. Je cherche, dans un premier temps via VB, à copier cert...
Incrémentation à 3 chiffres
RésoluBonjour, je souhaite faire une numérotation automatique dans un chrono. Dès que l'on renseigne la date départ du courrier (colonne B) un numéro es...
Aide sur une macro
Bonjour J'ai créé un fichier et je pense qu'il y a un soucis sur ma macro. J'aimerai un petit coup de main. J'explique le fonctionnement : - Je...
Afficher résultat d'une recherchev en "code secret"
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, suite à une RechercheV, que le résultat apparaisse en "code secret" soit : Si dans le montant il y a...
Suppression plages sous conditions
RésoluBonjour, Ci dessous mon fichier test explication sur la feuille https://www.cjoint.com/c/JEEqTVPJDWf Merci pour votre aide cordialement ...
Recherche avec résultat multiple qui va s'afficher dans une seule cellule
Bonjour, je suis entrain de mettre en place avec un plan d'action sur excel. J'ai défini des catégories, et pour chaque catégorie, il peut y avoir...
Report automatique de données d'une cellule dans une autre cellule
Bonjour à tous, J'ai des données (numéros de comptes à 6 chiffres) dans une colonne A. Je voudrais de façon automatique les reporter dans d'autres...
Faire un algorithme dynamique sur excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire un algorithme de type suite mathématique sur Excel. Le schéma est simple : A : Donner un nombre B : Le mult...
Cadre graphique
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aider SVP ... Est-ce possible de supprimer le cadre extérieur de mon graphique pour pouvoir l’intégrer en bas d'u...
Comment récuperer des valeurs d'une feuille sur une autre
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec 4 colonnes, la 1ère étant un matricule de point, la 2eme une coordonnée X, la 3ème une coordonnée Y, et la 4ème u...
Userform probléme lors des changement multipage
Bonjour j'ai un userform qui fullscreen avec une multipage tout est éclair.mon probléme est que: quand je veux changer la page le userform se réinit...
Cellule clignotante
RésoluBonsoir à tous, Je souhaite mettre en forme une cellule, celle-ci doit être mise en avant pour que l'utilisateur pense bien à renseigner le nombre ...