Les discussions

Afficher le nombre de lignes identiques.

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car pas de réponse en cherchant sur internet et comme il y a des pros excel ici :) Je prend un exemple simple. C'est jus...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
vaanbasch

Si la cellule fait 12 caractère alors ... sinon ...

Résolu

Bonjour, Je recherche la formulation excel exacte pour traduire la phrase française suivante... Si la cellule contenant ma référance contient 14 ca...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
salutlesterriens

Raccourcir une formule

Résolu

Bonjour à tous, Afin de suivre mon planning, je dois établir un tableau sous excel (2007) indiquant le nombre de jours et de nuits effectué par séque...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Vaucluse

Recherche une formule pour liées les numéros de tee-shirt

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau d'adhérent avec plusieurs feuilles. (ex : séniors, -15) Premièrement, je ressors les différents tailles (XS-S-M...) qui se ...

30 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
nadege1981

Adresse / equiv / max - recherche sur plusieurs fdc

Résolu

Bonsoir tout le monde, la formule suivante : =ADRESSE(EQUIV(MAX(sheet1!B:B);sheet1!B:B;0);;;"sheet1") me permet de retourner l'adresse de la cellul...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Vaucluse

Lier deux déroulants

Résolu

Bonjour, mon problème est sûrement fort simple pour qui sait le résoudre. Or, je n'arrive pas à comprendre quelle démarche suivre pour y parvenir. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Faire un classement d un championnat de petanque

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide car je suis débutant sur EXCEL. Sur une feuille Excel j'ai saisi les résultats des 12 clubs par journée....

25 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
JODY55

Trouver la cellule

Résolu

Bonjour mes chèrs amis, Je compte sur vous mes amis, j'ai besoin d'une formule qui peut me dire si j'ai utilisé une cellule C6 par exemple par une a...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Supprimer une chaine de caractères compris entre deux symboles

Résolu

Bonjour, Je souhaite comme mon titre l'indique, supprimer des chaînes de caractères compris entre deux symboles : "". ---------------------- Exe...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Claire

Macro pour opérations sur colonnes

Résolu

Bonjour, Je vous envoie un fichier afin que vous puissiez comprendre ce que je veux dire. http://www.cjoint.com/c/GBAuXyeHRRY J'ai besoin d'une fo...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
gbinforme

Formule copro

Résolu

Bonjour, JE DOIS FAIRE UNE FORMULE =SOMME(B3*C3) =D3/E3 JE NE SAIS PAS SI ELLE EST BONNE CAR POUR OBTENIR CELA J AI MULTIPLIÉ ET ENSUITE DIVISÉ J...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Sujet sur les controles sur userform vba 2010

Résolu

Bonjour à tous. Je suis petit bidouilleur pour petit programme à la maison. Comment vérifier si tous les contrôles (Commandbox, listbox,textbox, etc...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
aufilduweb

Problème macro indisponible, onglet dévellopeur code grisé

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Office 2016 PRO Plus et donc Excel 2016 Quand j'ouvre un fichier il me supprime systématiquement le VBA J'arrive à r...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
ButteDuLac

Tester cellules de toutes les lignes au-dessus

Résolu

Bonjour, Dans une feuille, je souhaite avoir une mise en forme conditionnelle selon une formule, impliquant toutes les cellules au-dessus. Au début...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
via55

Insérer un nombre de lignes en fonction de la valeur d'une case

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier d'environ 6 000 lignes que je dois mettre en forme pour y ajouter de Vlookup. C'est le résumé de toute ma campagne 2012 (...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Un alcoolique

Broblème avec la mise en forme conditionnelle

Résolu

bonsoir, je souhaite mettre une mise en forme conditionnelle dans un tableau excel j'arrive a attribuer les fonctions qu'il me faut sur la première ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
gbinforme

Transfère de donnée

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si sans passer par vba c'était possible de: si une case prend une valeur par exemple "CM1" alors pourvoir recopier tout...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Lovito

Insérer une variable dans un lien à un autre fichier

Résolu

Bonjour, je cherche une formule équivalente à celle ci-dessous mais en supprimant les " " autour de !B11 afin de pouvoir "tirer" la formule sur les ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
damien2103

Mettre automatique le n° de chrono

Résolu

Bonjour, j ai un fichier qui permet de codifier des documents lier a des processus avec des abréviation de processus en colonne i et un chrono en c...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
eriiic

Date perimée

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : Je dois faire un tableau pour vérifier l'état de mes batteries, dans ce tableau j'ai une date de mise en service (B6),...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
simongremaud

Affecter automatiquement une maccro

Résolu

bonjour, j'ai une maccro qui permet créer une nouvelle feuille automatiquement lorsque je complete la cellule B1 : ---------------------------------...

27 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
cs_Le Pivert

Additions de deux cellules d'un fichier à un autre fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel (fichier 1) que je prends les infos dans un autre fichier excels (fichier 2), j'ai besoin le résultat de deux cellul...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Charlotte9999

Formule

Résolu

Bonjour, Besoin d'aide. Je souhaiterais mettre en relation les données de deux cellules différentes. En effet, j'ai deux cellules une comportant des...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
koffiabidjan

Conversion chiffre en nombre

Résolu

Bonjour mes amis, J’ai cette macro qui fait la conversion des chiffres en Lettre en ajoutant "convertible" a la fin le problème est lorsque je mets u...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
gbinforme

M.e.f. conditionnelle - 1 cellule selon contenu autres cellules

Résolu

Bonjour, Désolé pour cette question peut être un peu bête ou déjà posée mais que je n'ai pas trouvée. J'utilise Microsoft Excel 2010. J'aimerais me...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Vaucluse

Extraire sous excel tous les e-mail finissant par gmail

Résolu

Bonjour, Comment faire pour extraire sous Excel tous les e-mail finissant par gmail (@gmail) de ma base de données ? (si possible extraire toute la...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Chloedep

Formule conditionnelle

Résolu

Bonjour mes amis, comme vous pouvez le constaté cette formule =ET(G16"";MOIS(1&$A$2)MOIS(G16)) détérmine si la valeur saisie dans la cellule G16 cor...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
nonossov

Chaque fois qu'une ligne est remplie , vba

Résolu

Bonjour à tous et merci de l'aide que vous apporterez. J'ai un fichier contenant une vingtaine de colonne. Sur ces colonnes , beaucoup sont remplies...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Fahora

Tracer les tangentes/trouver le point d'equivalence courbe ph

Résolu/Fermé

J'ai tracer une courbe suivant le pH que j'ai obtenu petit a petit, et je voudrais bien tracer les tangentes pour trouver le point d'equivalence sur e...

Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Mettre une couleur sur deux tableau excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en couleur une ligne sur deux dans mon tableau (grâce a la mise en forme conditionnelle ), Mais quand je veux mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
PapyLuc51

Recherche avec 2 contraintes dans un tableau

Résolu

Bonjour, SVP, je vous demande votre aide pour résoudre un problème qui me dépasse. je m'explique avec un exemple dans ma feuille 1: j'ai 6 et 35 l...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
shaima

Quitter une macro avec la croix rouge

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier Excel qui utilise les macros ; au lancement d'une des macros, un message appairait avec 'Oui...

peybernes

Résultat de lignes en colonnes

Résolu

Bonjour, Un exemple de ce que je souhaiterais obtenir J'avoue que là je suis perdu https://www.cjoint.com/c/GBvnlDlAdVN Merci pour votre aide ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
jc80

Utiliser un nom (plage) dans un graphique

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je tente de réaliser un graphique qui se mentent a jour en fonction d'une plage de données définie par une fonction Equiv Je pen...

elglouton

Rappel date de péremption excel 3 conditions

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite créer un tableau avec les EPI (equipements de protection individuel) des ouvriers de ma boite contenant leur date de p...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Bakalaye@

Encore une formule

Résolu

Bonjour, j'ai encore une fois besoin d'aide. Dans mon tableau que j'appelle "suivi de commandes", la colonne "K" indique des tarifs, et la colonne "G"...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Etude statique d'accident du travail

Résolu

Bonjour à tous Je suis actuellement en train de faire une étude statique des accidents du travail de ma boite sur les 3 dernières années. J’ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Aide pour une formule sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un calcul automatisé sur excel. pouvez vous m'aider ? voici ma question : j'ai besoin de deux colonnes A & B. en colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Aide sur formule sommeprod

Résolu

Bonjour, J'ai une formule qui marche très bien =SOMMEPROD((A2:A21>=DATEVAL("01/02/2006"))*(B2:B21="dupont")*(C2:C21="Nord")*(D2:D21="Sophie")*(E2:E...

nihcoc

Recherche sur plusieurs lignes

Résolu

Bonjour à tous, J'enregistre des données sur une feuille "Donnée". Équipe/Nom/ Date de Début/Date de Fin/..... Donc plusieurs lignes possible avec...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
lolo24150

Activesheet.paste: err. impossible de modif 1 cellule fusionnée

Résolu

Bonjour, Voici la macro qui me pose problème sur la version 23 de mon fichier xls alors que sur les versions précédentes, cela fonctionne. Je suppo...

beneric27

Macro et pdf

Résolu

Bonjour, j'ai créé cette petite macro: ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ ...

atinauJ

Changer une valeur d'une formule en macro vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais via une macro changer la valeur d'une formule : =MOIS.DECALER(DATE(An_ref;1;1);0) je voudrais qu'en appuyant sur un bouton...

zer4

Fonction si+contient

Résolu

Bonjour, quelqu'un pour m'aider à retranscrire en fonction Excel la phrase ci-dessous si ma cellule A contient *formule* ou si elle contient *surfa...

monbana

Case , couleur et condition

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre la formule qui me permet de dire si ma case est par exemple en rouge alors, elle est =0 sinon elle est =1. Merci p...

xav

Code vba erreur

Résolu

Bonjour ! J'ai un besoin urgent, je dois saisir plus de 200 valeurs qui existent déjà dans une feuille, le problème c'est que dans la feuille de des...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Skaw

Supprimer valeur quand cellule vide

Résolu

Bonjour, Voici ma formule mais je souhaiterais rajouter autre chose: {=SIERREUR(INDEX($J$1:$J$18;PETITE.VALEUR(SI($I$1:$I$18="x";LIGNE($J$1:$J$18))...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
hyoda17

Convertir des heures en minutes sur excel

Résolu

Bonsoir, Je suis dans un casse tête depuis ce matin sur Excel et je ne sais si c'est possible de transformer des heures en minutes sur Excel. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Mazzaropi

Supprimer les 0 mais pas tous

Résolu

Bonjour à tous, Mon fichier Excel comportant beaucoup de 0, j'ai décidé de les masquer (Options --> Options avancées --> (Décocher) Afficher un zéro...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
peybernes

Tableau excel : aperçu

Résolu

Bonjour Je suis sous windows 7 et mozilla firefox j'ai fait un tableau sur excel que j'ai rempli quand je fais "aperçu" je n'ai qu'un bout du table...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
bluethoo
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 31 974