Les discussions

Excel : mise en forme axe graphiques

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de mise en forme pour un graphique EXCEL. J'espere que ma demande sera compréhensible. Je dispose d...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Lumanitoc

Changement de remise en fonction de famille d'articles.

 Résolu

Bonjour à tous, Voila ce qui m'amène aujourd'hui: J'ai un tableau Excel tarifaire construit de la façon suivante colonne A reférence article Col...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
chewwe1602

Dupliquer des lignes excel en bva avec une valeur multiplicateur

 Résolu

Bonjour, Après lecture du post fait sur le même thème, "EXCEL copier les lignes par un multiplicateur", je n'arrive pas à adapter la macro proposée p...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
_Gabacho

Ajouter déverrouillage de toutes les feuilles en début de macro

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter un déverrouillage par box de toutes les feuilles de mon fichier au début de ma macro que j'ai créée avec "enregistrer u...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
poupanano

Enregistrer un fichier avec le n° de la semaine

 Résolu

Bonjour, Une macro me crée un fichier que je voudrai enregistrer sous un nom fixe "Bon de Cde" augmenté du N° de la semaine en cours: exemple "Bon d...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
poupanano

Export d'un fichier sage vers excel

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment exporter un fichier sage vers excel. Merci de me repondre

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
ROSKOVA

Formule à tiroirs / recherche v et si estvide

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai cette formule : Si F5 est Vide alors, Rien, sinon, rechercher dans la plage de données et reporter la valeur corresponda...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Fayu

Millon au lieu de million

 Résolu

Bonjour, dans Excel je remplis des listes de noms et je n' arrive pas à écrire Millon , excel me proposant sans cesse " million " même en déverouil...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Référence circulaire pour base de données

 Résolu

Bonsoir à tous, J'essaye de mettre en oeuvre une base de données entièrement automatique sur Excel qui se remplirait en modifiant un autre onglet. U...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
F60lebaladinverni

Calcul automatique sur exel

 Résolu/Fermé

bonjour j'ai plusieurs donnée sur une page et mon travail consiste à faire la soustraction de montant selon certains critères. a chaque fois que j...

Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Chris 94

Extraire mot d'une cellule contenant des retours chariot

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une cellule D5 contenant les caracteres suivants avec 4 retours chariot. 3.4 fl oz Bottle 2.5 oz Cream 2.5 fl oz Gel 0.34 fl oz Bot...

Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Multiplication avec condition de multiple

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour faire un tableau. Je voudrais faire un tableau de budget pour des recettes pour calculer le prix de revient ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
anais

Barre d'attente

 Résolu

Bonjour, Bonjour je souhaiterai afficher une barre d'attente pendant l'éxécution de cette boucle La barre se déroule apres la procédure , je vou...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
eriiic

Formule si à 4 conditions.

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour finaliser un tableau pour lequel il faudrait utiliser une formule à 4 conditions. Ci joint le fichier, ce sera...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Formule exel avec date

 Résolu

bonjour je voudrais de l'aide au fait je veux une formule qui me permet de connaitre une date je vous donne un exemple: le 25/01/2017 et le 26/01/...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
chacha32

Additionne même no facture etsupprime total négatif ou tot 0.00

 Résolu

Bonjour, J'ai développer une macro et je dois ajouter deux autres choses que je voudrais qu'elle fasse mais je ne sais pas comment. pourriez-vous m...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Marie Chant

Excel version 2003

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à ce forum d'exister. Je me suis décidée de passer à l'inscription. Je remercie les personnes qui donneront de l...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
CHANCHAN.CRO

Gestion repas employer

 Résolu

Bonjour, étant novice sur Excel j'aimerais faire une feuille ou je puisse rentrer quels employé a pris son repa ( midi et/ ou soir ). Juste en rentra...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Zetoon25

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer pourquoi ma fomule ne marche pas ? Je cherche a faire =>en parler ça fait => Si j11 >= 30jours et k11

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
corrinedubois

Condition sur une colonne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir mettre une condition sur mon tableau Excel. J'ai plusieurs colonnes (A,B,C,D,E et F). Si la 1ere ligne de la colonne A ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
michel_m

Incorporer un critère dans une recherchev avec multiple résultat

 Résolu

Bonjour, après plusieurs recherche je vous présente ma problématique (n'ayant pas trouvé de solution) sur un tableur excel j'ai une feuille(1): A--...

27 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Vaucluse

Fonction si

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai formuler une fonction Si avec les conditions ci-dessous: A1: tarif cible B1: tarif 2016 C1: taux d'évolution S...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Vaucluse

Fonction moyenne

 Résolu

Bonjour, Je veux calculer la valeur moyenne du colonne quantité a condition du numéros d'of Par exemple je veux calculer la moyenne du colonne quan...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Utiliser un classeur d'un fichier sans l'ouvrir

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation VBA, j'ai fait des recherches mais je n'utilise peut être pas les bons mots clé... Je cherche tout simplem...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
gbinforme

Pourquoi 1.20000004768371

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Que cette année vous apporte beaucoup de plaisir, de joie, de bonheur, la réal...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
momo

Reconnaître et calculer une une formule dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une cellule d'une feuille de calcul Excel je veux taper et voir affiché 1+2 et dans une autre cellule je veux avoir la somme 3, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
mea.samir

Formule max avec condition non vide

 Résolu

Bonjour, Je sèche et je suis pressé :( pourtant rien de très compliqué! j'ai 2 tableaux, je voudrais reporter la valeur MAX d'un critère sauf si un...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Mike-31

Aide sur excel

 Résolu

Existe t'il une formule pour trouver le temps de travail maximum effectué par employés et par atelier. Merci par avance pour votre aide. 37540

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Vaucluse

Colonne connue mais variable - formule

 Résolu

Bonjour à tous, Le titre n'est peut être pas très clair donc je vous donne un exemple : Je souhaite faire une recherche dans un tableau à environ 20...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
F60lebaladinverni

Enlever un blanc

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de 910 lignes dont l'un des champs contient un blanc soit après les 2 premiers caractères soit avant les 2 derniers caractè...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Maryouma2

Faire clignoter une cellule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une macro pour faire clignoter une cellule excel en essayant de la modifier un peu mais je ne m'en sors pas. Je souhaite fa...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
cesam.m

Sos: additionner pluesieurs feuilles du meme classeur sur excel

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très pro pour excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles excel d'un même classeur sur une seule feuille les...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Mike-31

Mise en couleur d'1 ligne en fonction de la valeur d'1 cellule

 Résolu

Bonsoir, je rencontre un pb je veux qu'une ligne change de couleur en fonction de la valeur d'une cellule . sachant que sur ma ligne j'ai un nom un...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
cath

Cacher des lignes dans une feuille

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit souci, pour faire fonctionner correctement, une procédure vba. je souhaiterais que les lignes 30:39, les lignes 59:60 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
michel_m

Excel nommer les axes d'un graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai un graphique sur lequel j'ai modifié les noms des étiquettes de l'abscisse (données en format date), pas de problème, mais lorsque je ...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
la salette

Formule excel valeur se produisant le plus souvent

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne avec des prénoms et je voudrais une formule qui m'indique en bas de page le prénom qui est présent le plus souvent. merci ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
ccm81

Aide fonctions

 Résolu

Bonjour, Je découvre Excel cette année, et je ne sais pas comment utiliser les fonctions pour faire ce que je souhaite. J'ai 6 textes dans 6 cellul...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Roder475

Format conditionnel

 Résolu

Bonsoir Je dois faire un tableau pour mon travail avec des formats conditionnel. J ai Windows 10. voila je vous explique ; dans mon tableau en cell...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
josi98710

Probleme avec le tri alphabetique d'excel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'établir une base de donnée plutôt longue, c'est donc pour cela que je dois classer mes colonnes par ordre a...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
3mile

Deux colonnes, plusieurs réponses possibles, fonction si

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une formule utilisant la fonction SI. J'ai deux colonnes Excel, probabilité fréquence et gravité : ce sont d...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DjiDji59430

Première valeur non vide au dessus.

 Résolu

Salut le forum ! Je cherche comment, sans macro, renvoyer la valeur de la première cellule non-vide au dessus de la cellule contenant ma formule qui ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
touroul

Filtre avancé

 Résolu

BONSOIR à tous je re sollicitte votre aide pour ce casse tete; Je voudrais par un systéme de filtre avancé faire apparaitre les agents présents en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Fragnette

Modification formule de calcul entre deux dates si cellule vide

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à modifier cette formule qui calcule la différence entre deux dates =SI((NB.JOURS.OUVRES(G6;H6)-1)

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Premtalika

Excel 2007: problème de formule (bandeau déroulant)

 Résolu

Bonjour à tous, Novice, je rencontre un problème sur la restitution des données d'un tableau excel, dont les données sont extraites d'un bandeau dér...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
MHCL4033

Créer plusieurs bouttons avec code différent.

 Résolu

Bonjour, Voilà ce que je voudrais faire : faire un doc et l'envoyer en signature à 3 personnes. Quand la personne 1 clique sur le bouton 1 = 1) la...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Maud1681

Si c1=0 d2 reste vide sinon je met la valeur de c1

 Résolu

Bonjour, Je veux que si une cellule qui contient 0 reste vide sinon mettre sa valeur qu'elle contient quelle est la formule? Merci de la réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
JEF

Somme à plusieurs conditions avec colonne concaténée

 Résolu

Bonjour à tous Premièrement je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2017, pleine de réponses. J'ai besoin de vos lumières. Je suis en train ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
GennyCail

Menu contextuel

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais améliorer / personnaliser le menu contextuel d'excel ( click droit ). j'ai pas mal avancé avec un code trouvé sur le net...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Fragnette

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un tableau avec 3 noms d'entreprises en C3, C4 et C5. En D3 j'ai 105 , en D4: 88 et en D5:89 Entreprise x 105 ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Vaucluse

Extraction données entre paranthèses

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite séparer en 2 cellules des données contenues en une seule cellule et qui se présentent comme : "nom du client (12345)" J'...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Mazzaropi
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 31 750