Les discussions

Formule 6

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un tableau pour calculer le coût d'une formation par rapport à la population de la commune et au nombre de jours de la form...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
ccm81

Excel : ôter la protection d'une feuille

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille sous excel 2003 et j'ai mes feuilles qui sont protégées, quand je vais dans outils puis protection et ôter la protection cela...

62 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Kei

Comment écrire les chiffres par 50taine (0-50-100-150 etc)

 Résolu

Bonjour, je souhaite pouvoir écrire les chiffres par cinquantaine c'est à dire 0-50-100-150 etc avec excel

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Vaucluse

Problème nb.si en fonction de la valeur de 2 cellule

 Résolu

Bonjour, Après avoir tout essayer je me tourne vers vous, voilà mon problème : J'ai une plage A11:Z11 par exemple, et j'aimerais compter le nom...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Greg0298

Problème formule égale à zero

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire l'enssemble des réponses , je rencontre le même problème et ne parviens pas à m'en sortir. Ma formule est la suivant...

37 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Vaucluse

Formule ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/IJiiJ15RGBT Dans une liste de formules identiques toutes fonctionnent SAUF une. Comme c'est un peu...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
nauzia45

Cellules continues excel2013

 Résolu

Bonjour, Je dois apposer un fond de couleur différent pour des cellules contigus contenues dans un tableau Exemple: A1: TITRE COLONNE A2=PYCUC2-A...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Didier69000

Formule somme max incrémental

 Résolu

Bonjour, Je m'explique, je dispose de 25 jalons donc à chaque jalon franchit notre projet progresse de 4% (25/100). => Ces 25 jalons sont répar...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
PHILOU10120

Correspondance entre cellule

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier de classement sportif j'ai des numéros de dossards et des temps exemple colonne A (les temps - hh; mn; ss ) colonne B (l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
RG14

Mise en forme conditionnelle avec condition

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir mettre en surbrillance vert une cellule D10 nommée "validé" selon plusieurs conditions : - Si, le texte (référence prod...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Vaucluse

Time sheets / mauvaise addition des heures

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un document permettant de comptabiliser mes heures passées, chaque jour, par client. Et de convertir le tout en jours à l...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Vaucluse

Objet requis

 Résolu

Bonjour chers amis, Dans le code ci-dessous un avertissement me dit : Objet requis au niveau de Set MaPlage Pouvez-vous m'aider ? En vous remer...

26 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
jean300

Erreur #value difference de date

 Résolu

Bonjour à toutes&tous ! Un petit problème du vendredi soir, que je ne m'explique pas... Avant, sous windows seven, dans Excel, lorsque j'ai deux ...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ghörgh

Afficher des dates en fonction du n° de semaine et de l'année

 Résolu

Bonjour, J'ai le no de semaine en E4, et l'année en G3 - J'aimerais afficher dans une cellule, les dates sous le format ("du" XX/XX/XX "au" XX/...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Gilles_71

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une action dans un tableau à l'aide du VBA. Ce langage informatique reste encore compliqué pour moi. Si un pers...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
sophie60400

Aide pour cellule

 Résolu

Bonjour, Question simple : comment mettre dans une cellule, un texte + une formule ? Exemple : Texte + cellule Feuil2 A2 Merci d'avance !!

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Aztek33

Open nomficscr for output as #1

 Résolu

Bonjour, Bon j'essaie de sortir un fichier .txt en utilisant Open nomfictxt For Output As #1 en vba Bon ca debug quand j'utilise cette caractere...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
f894009

Suppressions doublons sur plusiers colonnes

 Résolu

Bon Voila, Je sollicite votre aide sur ce problème j'ai un colonne de janvier jusqu'a decembre dans la colonne janvier il y a des doublons pareil...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
ccm81

O barré horizontalement

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un O barré horizontalement avec excel. Merci pour votre aide Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
JCB40

Problème si.multiple

 Résolu

Bonjour, Je vous demande de l'aide car après pas mal de recherche je n'arrive pas à trouver comment imbriquer deux fonctions si.multiple dans un...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
lopez101010

Effacement du contenu de cellules par macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton pour effacer le contenu de certaines cellules par une macro Des problèmes quand je crée la macro avec les paramètres d...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Gilles_71

Pb croisement fichier excel avec recherche specifique de mots clés

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci par avance à tous les passionnés d'Excel qui pourront m'aider à résoudre mon problème. Je dois en effet rechercher ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Vaucluse

Index equiv ou recherchev

 Résolu

Bonjour, Ma situation est : j'ai 3 feuilles dans mon tableau (base de donnée, feuille 1 et feuille 2). Dans ma base de donnée, j'ai 4 colonnes (ma...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Vaucluse

Copier/coller valeur cellule

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un copier/Coller la valeur d'une cellule contenant une formule La macro a bien la ligne pour ne coller que la valeur , ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
neojoey

Fonction find vba

 Résolu

bonjour; étant novice en VBA, je n'arrive pas à adapter la macro (Find) donnée en exemple, c'est dire : ma valeur_cherchee = une colonne (plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Biloute

Mise en forme conditionnelle excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai mettre une mise en forme conditionnelle sur une ligne entière et de plusieurs couleurs en fonction d'une date ( couleur ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
clo19-05

Erreur formule excel

 Résolu

Bonjour, Je fonctionne avec un fichier excel avec plusieurs onglets. Dans l'onglet boîte, j'inscris à la colonne C un code de 3 chiffres ou 3 lettr...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Eljojob

Création formule avec condition

 Résolu

Bonjour, Je chercher à créer une feuille pour les bons de commande de fromage de mon école. J'ai des règlements en chèques ou en espèces et je...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
JCB40

Incrémenter chaîne alpha numérique

 Résolu

Bon soir a tous je cherche comment écrire en vba pour ajouter 1 a une chaine alpha numérique dans mon exemple j'ai dans cellule A74 SO-2019-009 (+1)...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
hakimr

Gestion planning

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un planning Choix d'une activité, et ensuite on y affecterait des résidents et des animateurs J'ai crée 2 feuille...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Gilles_71

Problème formule excel

 Résolu

Bonjour, petit problème de formule, exemple 50 feuilles = 1 paquet 16 feuilles = 0 paquet et 16 feuilles voici à quoi ressemble le tableau ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
2CHIENSBERGERS

Formule somme selon le mois mais en format 01-janv

 Résolu

Bonjour Je souhaite trouver la formule pour le cas suivant. J'ai un tableau avec des factures, dates de factures, sous-traitances, montant (chiff...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Nanou1704

Ajout automatique dans les cases suivantes

 Résolu

Bonjour, Dans une case apparait JD 01 , dans les 3 autres cases j'aimerais que JD 02, JD03 et JD 04 apparait. j'ai mis comme formule =SI(C4=""...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
PapyLuc51

Codage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une formule qui me permettrai de remplacer une serie de chiffres et lettres par une autre. Je m'explique : Si je sa...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Patrice33740

Copier, classer et alerter suivant la date à j-3

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un planning journalier de travaux avec plusieurs équipes et je souhaiterai être alerter à J-3 de la date de réunion de réc...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
FMas09600

Prise en compte partielle des données par la fonction filtre

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel, les filtres ne prennent pas en compte l'ensemble des cellules de mon tableur et je ne m'explique pas pourquoi. J...

14 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Eric2

Tri par mois de naissance sur excel

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai besoin d'un expert sur excel. en effet j'ai un listing comprenant la date de naissance des personnes ( jj/mm/aaa) mon so...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Gigi

Utiliser la fonction" somme si" pour additionner des temps

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une maquette pour additionner des temps hh:mm si une colonne contient un texte précis ( qui pourra varier mais sera t...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
caudal

Formule si et à 3 critères

 Résolu

Bonjour, Je coince sur un problème Excel. J'ai essayé tout un tas de formule et je me suis renseigner sur des forums, mais rien à faire, je bloque...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Raymond PENTIER

Convertir plusieur feuilles excel en un pdf

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux convertir plusieurs feuilles de calcul Excel (2007) en un seul fichier pdf ! J'ai essayé adobePDF, ac...

32 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Bachum

Suite logique de feuille en feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup cherché sur Google après la réponse à ma question mais je ne trouve pas. Je m'en remets donc à vous. J'essaye de créer u...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
PapyLuc51

Date automatique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite inscrire automatiquement la date du jour dans ma ''cellule A"" lorsque j'inscris une donnée dans ma cellule C. J’ai essa...

16 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Eljojob

Help macro

 Résolu

Bonjour, J'aurai juste besoin d'une petite aide pour créer une macro. J'ai deux onglets (Feuille 1 et feuille 2). J'aimerai copier coller ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Doudou1214

Dans une macro, selectionner une cellule avec la ligne en variable

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis des heures à sélectionner une cellule dont la référence à la ligne se situe dans une autre cellule... la valeur en N14 ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Jeeprock

Décalage colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs PC et lorsque je crée un tableau excel sur le PC 1 et puis que je l'ouvre sur le PC 2 (via une clé usb), tout mon tableau e...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djet

Faire deux condition pour trois réponse

 Résolu

Bjr à tous, je suis tout nouveau,j'ai déjà regarder pas mal de réponse concernant mon problème,mais je bloque,je vous sollicite donc s'il vous plaît....

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
gthum6

Validation données avec critère

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place une liste déroulante Validation de données dans un tableau. Un onglet Config avec un tableau nommé [B]LesJo...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
fdthierry

Comment calculer ce genre d'opération sur excel

 Résolu

Coucou je voudrais savoir comment calculer ce genre d'opération sur excel ou un logiciel..ou autre svp

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
misscroft04

Casse-tête sur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une manipulation ou une formule sur Excel qui me permettrait de mettre en oeuvre la situation suivante ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Pedro

Comment effacer "# nombre!" tout en gardant ma formule

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur un forum, une formule pour avoir le numéro de semaine (En B1) quand je tape la date dans la précédente (A1). Voici la f...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
cdav2
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 31 645