Fonction INDEX et EQUIV
Résolu
Hanarka
-
Hanarka -
Hanarka -
Bonjour,
Je suis en train de créer un tableau de planning pour le passage d'une épreuve orale. J'utilise Microsoft Office 2013.
J'ai une première feuille contenant un Tableau avec en colonne le Nom, l'horaire et le jury.
Je souhaite remplir automatiquement dans une seconde feuille un tableau à double entrée avec en ligne l'horaire, en colonne le jury et dans chaque case le nom du candidat. J'utilise la formule suivante :
=INDEX(Tableau2[Nom];EQUIV(1;(Tableau2[@Jury]=1)*(Tableau2[@Horaire]="08h30");0))
Excel me retourne #N/A ; pourtant j'ai bien une ligne avec un jury 1 à 8h30 dans mon tableau.
Je ne comprends pas le problème...
Un fichier anonymé (et simplifié) est disponible ici : https://www.cjoint.com/c/KDchrqx2JiQ
Merci d'avance,
Hanarka
Je suis en train de créer un tableau de planning pour le passage d'une épreuve orale. J'utilise Microsoft Office 2013.
J'ai une première feuille contenant un Tableau avec en colonne le Nom, l'horaire et le jury.
Je souhaite remplir automatiquement dans une seconde feuille un tableau à double entrée avec en ligne l'horaire, en colonne le jury et dans chaque case le nom du candidat. J'utilise la formule suivante :
=INDEX(Tableau2[Nom];EQUIV(1;(Tableau2[@Jury]=1)*(Tableau2[@Horaire]="08h30");0))
Excel me retourne #N/A ; pourtant j'ai bien une ligne avec un jury 1 à 8h30 dans mon tableau.
Je ne comprends pas le problème...
Un fichier anonymé (et simplifié) est disponible ici : https://www.cjoint.com/c/KDchrqx2JiQ
Merci d'avance,
Hanarka
Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:
- Fonction INDEX et EQUIV
- Fonction si et - Guide
- Index téléphonique - Guide
- Fonction equiv en anglais - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fonction miroir - Guide
3 réponses
Bonjour,
Supprime l'@ dans ta formule comme ceci :
Ah, j'ai oublié, c'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
Cordialement
Supprime l'@ dans ta formule comme ceci :
=INDEX(Tableau2[Nom];EQUIV(1;(Tableau2[Jury]=1)*(Tableau2[Horaire]="08h30");0))
Ah, j'ai oublié, c'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
Cordialement
Merci beaucoup