Graphique. stopper courbe au mois en cour
Résolu
cg.c
Messages postés
191
Membre
Dernière intervention
-
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à mes premiers graphiques par courbes; la plage de données est actualisée quotidiennement : chiffres en lignes et mois en colonnes, d’après un tableau de calcul à part mais même feuille…
J’utilise une formule (SI) pour faire apparaitre les données si le mois est écoulé ou en court, rien ("") si à venir. Du coup mes courbes graphique se prolonge horizontalement jusqu’à décembre, hors je voudrais qu’elles s’arrêtent au mois en cour…
Cela se fait si l’on entre les données manuellement dans la plage référence du graphique mais pas si les cellules contiennent une formule pour faire apparaitre/disparaitre le chiffre…
Y-a-t ’il une manip particulière ?
Merci
Suite à mes premiers graphiques par courbes; la plage de données est actualisée quotidiennement : chiffres en lignes et mois en colonnes, d’après un tableau de calcul à part mais même feuille…
J’utilise une formule (SI) pour faire apparaitre les données si le mois est écoulé ou en court, rien ("") si à venir. Du coup mes courbes graphique se prolonge horizontalement jusqu’à décembre, hors je voudrais qu’elles s’arrêtent au mois en cour…
Cela se fait si l’on entre les données manuellement dans la plage référence du graphique mais pas si les cellules contiennent une formule pour faire apparaitre/disparaitre le chiffre…
Y-a-t ’il une manip particulière ?
Merci
A voir également:
- Graphique. stopper courbe au mois en cour
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique en courbe - Guide
- Graphique courbe en ligne - Guide
- En cour de livraison - Forum Consommation & Internet
- Colis en cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
... merci, mais non, pas pu trouvé ce qui me convenait...
le but étant un graphique "évolutif" au mois/par/mois jusqu'à décembre. Donc aujourd'hui la courbe s’arrêterait à juillet... Hors, avec une formule dans les cellules référentes: celles-ci ne sont pas prises en compte comme vide mais avec données, donc la courbe continu jusqu'à décembre horizontalement à la même hauteur que la dernière valeur entrée (juillet)...
le but étant un graphique "évolutif" au mois/par/mois jusqu'à décembre. Donc aujourd'hui la courbe s’arrêterait à juillet... Hors, avec une formule dans les cellules référentes: celles-ci ne sont pas prises en compte comme vide mais avec données, donc la courbe continu jusqu'à décembre horizontalement à la même hauteur que la dernière valeur entrée (juillet)...
Bonjour.
Il faut modifier la plage de données avec le bouton Sélectionner des données : c'est fait pour ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les événements de l'époque m'ont fait rater des solutions....
Serait-il possible de remettre celle de ccm81 en ligne ?
Encore merci
Vous pourriez essayer ceci :
https://cjoint.com/c/KCtg1HcM7ms
Cordialement.
https://mon-partage.fr/f/G9LJHI7M/
Cdlmnt
Je doit transférer sur un autre ordi car pas exel sur celui-ci....
et reviens sur le sujet