Formule pour rechercher sur deux colonnes avec deux feuils

Résolu/Fermé
Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 6 avril 2021 à 11:39
Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 6 avril 2021 à 19:46
Bonjour à tous,

Après long réflexion j'aurais besoin de votre aide voici mon problème:

je dois faire un analyse sur différente fichiers/feuils il y a les noms de cliente et aussi les références, parfois on peux trouver les mêmes réfs et même quantités mais pas le nom du client, à cela ma question.

comment puisse je faire pour faire une recherchev avec deux colonnes (sans concaténer ou créer une colonne clé pour pouvoir créer une clé que fera la différence du cliente)

ex: recherchev(a2&b2;'[feuils"data"(recherche aussi avec le deux colonnes de la feuils data le résultat donc j'ai besoin....

j'espère que vous pourrirez me donner un tips, je ne souhaite pas créer une colonne clé pour concaténer les deux colonnes.

Merci de votre aide

Isa
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
Modifié le 6 avril 2021 à 12:52
Bonjour
pas sur d'avoir compris on tente:

=INDEX(champ résultat;EQUIV(A2&B2;champ selonA & champ selonB;0))

attention: formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
elle doit s'afficher entre accolades dans la barre de formule
formule assez lourde, bien limiter sa recopie et les adresses de champ aux lignes utiles
(pour info sans engagement: l'entrée en matricielle ne semble plus utile sur version récente d'Excel)
Et si cela ne résout pas votre problème précisez la question ou, si possible, déposez un fichier exemple avec quelques explications, ici (entre autres)
https://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
crdlmnt
0
Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
6 avril 2021 à 14:11
Bonjour Vaucluse

Merci de votre réponse,

le lien avec le fichier avec des explication plus détallés

https://mon-partage.fr/f/npBPVkpe/

A votre dispo
Isa
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416 > Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
6 avril 2021 à 17:06
Ca manque un peu de clarté.
Dans la feuille final vous voulez extraire depuis la feuille List FDV, les lignes correspondant à la fois au N° en A de final et au nom en B????
Si oui peut il y avoir plusieurs fois dans List FDV, le même code en A avec le même nom en C
... parce que là, on a name sur toute la colonne
ou alors faut il seulement aller chercher avec le N° mais donc, dans quelle feuille?
à vous lire
0
Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
6 avril 2021 à 17:24
Exactement, ne pas prendre en compte le name pour l'exemple mais il y aura plusieurs name...
les données qui seront prise sont de la liste fdv et passe fdv
grace à la date on va copier les info au onglet final

je sais pas si c'est clair sinon je vais devoir refaire tout mon listing

A votre dispo
Isa
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416 > Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
6 avril 2021 à 18:16
on devrait y arriver si on comprend et que l'on s'explique dans le bon sens parce que là, c'est encore le brouillard
alors on va parler en Excel
  • quelle est la feuille où seront entrées pour la recherche les références à utiliser (final supposée?)
  • quelles sont les colonnes où seront entrées ces références
  • dans quelle feuille faut il aller les chercher
  • une seule feuille, plusieurs feuilles?
  • dans quelle colonne de cette ou ces feuilles faut il les trouver
  • quelle est oyu quelles sont les colonnes de résultat à ressortir
  • si il faut aller chercher dans l'une ou l'autre des feuilles, la même référence peut elle se trouver dans les deux feuilles
  • si oui, qu'est ce qui permettra de faire la, différence pour ressortir le résultat
0
Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
6 avril 2021 à 19:46
Merci de votre temps, je pense que je vais refaire tout le fichier pour bien créer mon rapport.

Merci à vous
Isa
0