Les discussions
Extraire doublon et calcul en fonction
RésoluBonjour, J'ai un document dans lequel j'ai 2 onglets: Feuil 1: Mes donnes Calcul: ce a quoi je veux arriver. Je souhaite sur la feuille Calcu...
Heure
RésoluBonjour, Je voudrais trouver une formule pour calculer le nombre de poste demander à un opérateur par rapport à son temps de travail ; par exemple...
Enregistrement contrôle personnalisé erreur registre
RésoluBonjour à tous, J'aimerais enregistrer un nouveau contrôle qui se trouve dans le fichier "MSCAL.ocx". Ce fichier est situé dans le même dossier o...
Importation ratée d'un fichier excel dans google sheets
RésoluBonjour, J'ai importé un fichier excel dans google sheets. Ce document contient plusieurs feuilles et plusieurs formules de calculs de données ain...
Macro copier sur ligne suivante
RésoluBonjour, Je cherche à faire un tableau historique de facture à partir des factures que je remplis. Du coup j'ai trouvé des formules pour l'éditeur d...
Appliquer le même filtre à plusieurs feuilles du même classeur
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir faire un tri sur plusieurs feuilles via une macro. Dans mon fichier joint, je voudrais trier selon le critère de la li...
Extraire une liste à partir d'un copier-coller de site
RésoluBonjour, Bonjour, Le site du Bon Coin ne permet pas d'extraire la liste de ses annonces vers Excel, il faut procéder avec un copier-coller et après f...
Formule excel qui ne fonctionne plus ...
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un fichier excel où le membre GBINFORME m'a aidé dans la passé. Je ne sais pas pour quelle raison dans l'ongle...
Formule incomplète
RésoluBonjour, je pensais avoir résolu cette formule en écrivant en B1 : =SI(A1="";"";SI(A1=5;6;5)) mais je m'aperçois (tardivement) que si je me...
Barre haut de page
RésoluLa barre en haut de page a disparu, il n'y a plus de ligne entre les colonnes verticales et celles horizontales. Je suis donc obligé de tout re écri...
Portection & cellules verrouillées en excel 2016
RésoluBonjour, Ce sujet paraît bien expliqué et pour autant je ne parviens pas à mes fins ! Je verrouilles toutes les cellules de ma feuille Excel puis d...
Formule peut-être simple ?
RésoluBonjour, je cherche encore une fois un peu d'aide pour une formule qui est peut-être simple ... dans une cellule, je mets 5 ou 6. je voudrais ...
Fonction / commission du vendeur
RésoluBonjour, j'ai un probleme et je compte beaucoup sur votre aide. Sur un tableau Excel, je veux automatiser un calcul, j'ai l'exemple de 5 vendeurs d...
Erreur de formule recherchev
RésoluBonjour, je plante. Je compare une valeur dans la colonne A "Article" aux valeurs de la colonne Q "TRART_ARTICLE ", et je veux renvoyer en colonne...
Impression si cellule active
RésoluBonjour, J'aimerais que l'impression puisse se faire seulement si l'une des cellules situer entre A5 et A505 est active dans la feuille "Donnée" e...
Où est l'erreur ?!
RésoluBonjour, quand je lance cette macro, j'ai bien en retour le Msg et le fichier se ferme, MAIS je ne reçois rien dans mes mails. Je cherche depuis ce ma...
Insérer date quand action terminée
RésoluBonjour, J'ai un tableau de gestion de projet et Je voudrais dans la colonne date, que dès que je change un état (F pour Fait, EC pour En Cours, A...
Comment automatiser des contenus spécifiques entre deux cellules liées
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel sensé automatiser des bulletins de notes individualisés à partir d'un tableau général. Je ...
Moyenne excluant des valeurs
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui doit calculer une moyenne. Les valeurs prises en compte dans le calcul de la moyenne se situent en cases : B8;...
Imbrication de nb.si
Résolubonjour a tous j essaye de trouver une formule qui me renvoie NBR si la cellule I3 contient s NB si la cellule I3 contient r NBgggg si la cellule ...
Problème de formule d'excel
RésoluBonjour, Le lien ci-dessous, comporte un fichier Excel. https://www.cjoint.com/c/IArnK2r4Gn6 Il y un problème de formule entre la feuille ...
Répartir une colonne dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des valeurs allant par exemple de 1 à 9 (j'en ai un grand nombre en réalité). Je cherche à répartir en trois colonn...
Formule
RésoluBonjour, j'aimerais compléter mes formules qui se trouvent en I35 - I36 et I37. J'aimerais que quand les dates ne sont pas marque que se soit noté ri...
Filtre tableau excel
RésoluBonjour @ tous, Voilà mon problème : J'ai deux tableaux sur deux feuilles différentes, l'un de 1428 lignes (tableau1) et l'autre de 66500 lignes ...
Formule si ; et ; ou
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec une formule SI / ET / OU, pouvez vous m'aider ? Je souhaite dire : SI ==> la valeur de B11 est su...
Validation des données
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible, lorsqu'on bloque une cellule (A1 par exemple) avec "validation des données", de faire la même c...
Formule excel pour catégoriser les lignes d'une colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec 2 colonnes (une liste d'articles et un volume associé) Je cherche une formule excel qui me permettrait de cat...
Calcule addition excel
RésoluSalam à tous … Ma question est la suivante : Je dois additionner 5% dans le prix de chaque article à vendre, - Dans la colonne ‘ A ‘ j’ai mis les p...
Blocage sur une formule
Résolubonjour, j'ai un blocage sur une formule, je m'explique j'ai 2 colonnes de 10 lignes, de A2 à A11 et de B2 à B11 au dessus une cellule en A1 jumelé...
Flèches de tendance sous excel
RésoluBonjour à tous ! -Voila mon problème : dans un fichier Excel j’ai 2 colonnes cote à cote qui me donnent les données du mois M et celles du mois M-1...
Calculer la difference d'heures et minutes entre 2 dates
RésoluBonjour, Je veux connaitre la difference entre 2 dates specifiquement pour mesurer le temps que un eleve a passé sur un course. exemple --> Course...
Impossible de saisir une ligne vide dans liste déroulante
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir saisir un texte dans une ligne vide d'un liste déroulante créée par ''validation des données'', cela me génère une erreur...
Formule calcul âge à partir de deux dates
RésoluBonjour, Comme vous le savez votre aide m est énormément précieuse, et là encore j ai besoin de votre aide. D’avance je vous remercie. J ai 2 col...
Formules excel
Résolubonjour et bonne année à tous. Merci pour l'aide apportée en 2018. J'ai encore besoin de vos précieux conseils. J'ai une colonne E dans laquelle appa...
Ajouter/débloquer un bouton de macro sur une feuille excel
RésoluBonjour , J'ai besoins de votre aide & support , concernant un bouton qui devrait me permettre d'ouvrir une page séparément du classeur pour la trava...
Filtre textuel
RésoluBonjour, j'ai une liste de numéro de convois a filtrer qui ont un début différent (NRN, NSB, NCO, SRS...) je voudrais que le filtre affiche uniqu...
Cases a cocher et graphiques
RésoluBonjour, Merci de me lire! Je suis une totale néophyte et au bout de plusieurs heures d'essai, j'en appelle à vous. A mon travail, on utilise un...
Cellule excel en cellule active
Résoluj'ai vu sur internet la possibilité de créer un bouton à partir d'une simple cellule excel. Exemple : En cliquant sur A1 on déclenche un UserForm par...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec une colonne DATE à laquelle j'ai mis une liste déroulante ( le choix entre plusieurs date). Je souhaiter...
Si dans une cellule (a34) il y a un texte précis (ewe), alors on reporte la cell
RésoluBonjour comment puis reporter dans une nouvelle cellule une info qui se situe sur une colonne a ou une colonne b si dans la colonne A j'ai l'info ...
Recherche fonction
RésoluBonjour, je recherche formule pour: si dans D il y a 3-6-7-11 ou 13 et en même temps dans B il y a 1 alors A A B C D 2,6 1 1 10,72 4 3 9,7...
Couleur de cellule en fonction d'une valeur numérique
RésoluBonjour, je cherche une formule avec une Mise en Forme Conditionnelle pour que dès que je rentre une valeur dans la cellule, elle passe en jaune par...
Masquer automatiquement des colonnes et des lignes suivant une valeur
RésoluBonjour à tous, Je cherche à masquer automatiquement une ligne suivant le résultat d'une cellule et d'autre part, des colonnes suivant la valeur que ...
Traitement de données, compilation, programmation
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une préoccupation. Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en programmation. Mon problème est ...
Liste de validation de données avec option de recherche
RésoluBonjour, Je souhaite crée un tableau de liste de validation de données qui propose les chaîne de caractères qui commence par sa propre valeur sans...
Copier/coller autant de fois qu'une celulle l'indique
Résolubonjours mon problème est tout simple j'ai un tableau et je voudrais simplement que si b2 = 50 par exemple qu'il me copie la valeur 50 50 fois sur les...
Extraction donnée listes déroulantes
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre génie pour que je puisse avancer sur mon travail. J'ai créé des listes déroulantes où plusieurs choix sont disponi...
La textbox n'affiche aucune valeur = 0 ou valeur négative
RésoluBonjour à tous et merci pour votre précieuse réponse. Voilà mon problème: J'ai dans un UserForm la formule suivante : Private Sub UserForm_Initializ...
Masquer une colonne selon une date
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un système qui me permettrai de masquer une colonne quand la valeur d'une cellule ne correspond a la valeur d'...
Factures
RésoluBonjour, Je dois réaliser des factures / devis simples en Excel. Pour éviter de devoir retaper les intitulés je voudrais sur une deuxième page c...