(Excel ) Je n'arrive pas a trouvé la bonne formule ! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
54144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2021
-
Bonjour,

Alors j'ai un p'tit problème sur mes documents Excel..

Exemple sur la première feuille, j'ai une valeur dans C9.
Dans la deuxième feuille je veux retrouver la même valeur donc j'ai fait une formule " =feuille1'C9". Ce qui fonctionne

Comme sa ci le chiffre dans la feuille N°1, cellule C9 change alors cela aussi change dans ma feuille N°2

Mais j'aimerais aussi que quand je change la cellule avec ma formule dans la feuille N°2, ça change également dans la feuille N°1.. je suis perdu.. je ne sais pas si c'est possible..

J'aurais besoin d'aide ????

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105

3 réponses

Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
150
Bonsoir,

de quel fait la valeur doit être changée soit dans une feuille, soit dans l'autre ?

Une formule, que ce soit n'importe laquelle, ne pourra fonctionner car elle sera "écrasée".
En fait dans la feuille 1, les valeurs ce remplisse automatique
Et la feuille 2 est une synthèse de toute les mesures.

En gros si une valeur ne me va pas j'aurais aimer la changer dans le tableau de synthèse (feuille2) au lieu d'essayer de la retrouver dans la feuille1.
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
150
Si dans la feuille 1, les valeurs se remplissent automatiquement, c'est surement via des formules !?

Donc, faire un système qui ira remplis la feuille 1 si sa même valeur est modifiée en feuille 2 ne peut fonctionner.
Car cela implique de supprimer les formules en feuille 1 qui ne sera donc plus remplie automatiquement.

Le serpent qui se mord la queue, quoi !

Il y a des façons aisées de faire des recherches de valeurs facilement, suivant l'organisation du fichier et des conditions de filtres.
Messages postés
54144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2021
16 124
Bonjour momo.

Effectivement, ce n'est pas possible.