Nom de feuille qui n'apparait pas dans la liste des suggestions

Résolu/Fermé
Chester Copperpot Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - Modifié le 9 avril 2021 à 16:21
Chester Copperpot Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 9 avril 2021 à 17:28
Bonjour à tous,

J'utilise la fonction SOMMEPROD pour additionner le nombre de km effectués chaque mois.
Dans une Feuille nommée "Interventions" j'ai une liste d'interventions avec des dates et des distances kilométriques. Il s'agit d'un tableau à en-têtes mis en forme.

Le but est de faire la somme des km effectués pour chaque mois. Par exemple pour Janvier 2021:

=SOMMEPROD((ANNEE(Interventions[Date])=2021)*(MOIS(Interventions[Date])=01)*(Interventions[km]))

Normalement quand je tape "Inter..." dans la barre de formule, Excel me suggère automatiquement la feuille "Interventions" (avec l'icone en forme de grille pour l'objet feuille).

Mon problème est que la feuille existe, mais excel ne me la suggère pas (alors que ça fonctionne pour d'autres feuilles du même classeur).

Quand je clique dans la feuille "Interventions" manuellement pour aller chercher ma plage de cellules, cette feuille s'appelle pour lui "Tableau7". Je ne sais pas d'où sort ce nom.

Quand je regarde les propriétés VBA de cette feuille, j'ai bien le nom "Interventions" et aussi le nom "Feuil4".

Je souhaiterais simplement pouvoir appeler ma feuille par le nom qui est écrit sur l'onglet...

Merci pour votre aide!



Configuration: Windows / Firefox 87.0

2 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
9 avril 2021 à 17:09
Bonjour,

Apparemment tu confonds nom de la feuille Excel et nom du tableau contenant tes données. Dans ta formule SOMMEPROD remplace Interventions par Tableau7 ou dans ton tableau dans l'onglet Création Tableau du ruban (à gauche) change son nom en Interventions (et entrée).

Cordialement
1
Chester Copperpot Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
9 avril 2021 à 17:28
Merci, oui effectivement je viens de comprendre. Je ne savais pas que mes tableaux avaient un nom. Et l’icône en forme de grille à coté du nom de l'objet correspond donc à un tableau et pas à une feuille... Merci beaucoup!
0