Calendrier sur excel

Résolu/Fermé
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 8 avril 2021 à 15:40
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 13 avril 2021 à 13:50
Bonjour,

Voici ma demande puisque je ne parviens pas à solutionner le problème !
En vue de mon prochain championnat, j'ai refait un nouveau calendrier sur Excel...
Le fichier comprend un 1er calendrier par week-end sur 3 jours (Vendredi, Samedi et dimanche) ainsi qu'un 2ème calendrier rassemblant les 3 jours sur une seule ligne.
J'aimerai pouvoir encoder dans le 1er calendrier des données de match et qu'elles se retrouvent sur une seule ligne dans le 2ème calendrier.
Il faut savoir qu'on ne joue qu'une seule fois par week-end et c'est soit le vendredi, le samedi ou le dimanche. Il ne doit donc apparaître sur le 2ème calendrier qu'une seule donnée encodée dans le 1er calendrier !
Exemple
1er calendrier:
Ven 10/09/2021: Pas de match
Samedi 11/09/2021: Pas de match
Dimanche 12/09/2021: une rencontre (heure, équipes et terrain si à domicile)

Je voudrais qu'apparaissent ces données sur mon deuxième calendrier qui ne contient qu'une seule ligne:
10 - 11 - 12/09

J'ai essayé avec recherche V mais il ne prend en compte que le premier jour soit le vendredi !!

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

Je peux envoyer mon fichier mais je ne sais pas comment faire !!

Un tout grand merci à vous !
A voir également:

9 réponses

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
8 avril 2021 à 17:18
0
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
8 avril 2021 à 22:17
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
Modifié le 9 avril 2021 à 00:45
Bonjour Caillou
Amitiés à yclick

Il y a un gros effort d'explication dans le post initial, et nous avons la chance d'avoir le fichier Excel !
C'est dommage que ce fichier ne corresponde pas au post, puisqu'on n'y trouve ni la rencontre du 12/09 dans
Calendrier
ni ta formule avec RECHERCHEV dans
Calendrier (2)
...

Tu as rendue compliquée la recherche d'un solution, car dans une feuille tu as du format DATE (en C) et dans l'autre du format TEXTE (en B), avec en bonus, cellules B20 et B37, des expressions à rallonge ! Difficile de les associer ...
La formule-miracle sera donc forcément complexe. Mais on pourrait la rendre plus accessible si tu insérais, dans les deux feuilles, une colonne pour ajouter le N° de week-end.
0
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
9 avril 2021 à 14:06
Bonjour Maurice,

Nous avons déjà eu l'occasion de collaborer ensemble. J'espère que tout va bien aux Antilles.

Effectivement, il y a plusieurs complications mais je ne peux malheureusement pas faire autrement...
J'ai effectivement fait un essai avec une recherchev avec une colonne supplémentaire reprenant un numéro de week-end mais il ne prenait jamais en compte que le vendredi et pas les autres jours de matches.
Je vais te renvoyer la fichier avec ce que j'avais fait et tu pourras constater par toi-même.
Il y a sûrement une formule pour lui dire que s'il ne trouve rien le vendredi, il doit aller voir le samedi et que s'il ne trouve rien le samedi, il doit aller voir le dimanche !! Mais quelles est-elle ??
Je rappelle qu'il n'y a jamais deux matches le même week-end !!!
Comme j'avais tout annulé puisque ça ne fonctionnait pas, je vais te renvoyer ce fichier mais je dois reconstituer le fichier que j'avais créé ! Je ne manquerai pas de t'envoyer...
Merci en tous cas pour ton aide

Amicales salutations de Belgique aux Antilles !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
12 avril 2021 à 11:19
Bonjour Maurice,

Voici le fichier joint avec ce que j'avais fait au départ avec la fonction rechercheV.
Tu constateras que s'il n'y a rien le vendredi, il ne va pas voir s'il y a quelque chose le samedi ou le dimanche et c'est ce qui m'ennuie !
Il paraît que je dois utiliser rechercheV avec des si imbriqués mais là, cela dépasse mes connaissances et mes compétences !!!

Peux-tu m'aider quand même ?

Merci Maurice

https://www.cjoint.com/c/KDmjrUNmXE4
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
12 avril 2021 à 18:19
Bonjour Caillou.

Je ne sais pas qui tu appelles Maurice : ce n'est ni mon prénom, ni celui de yclick ...

La personne qui t'a conseillé d'utiliser RECHERCHEV, qu'elle continue à te coacher sur cette piste !

Moi, je t'ai proposé une autre piste, que tu n'as pas l'air de vouloir emprunter ...
0
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
13 avril 2021 à 10:21
Bonjour Raymond,

Il n'y a pas de Maurice, il s'agit d'une erreur de ma part !
Il n'y a personne d'autres qui m'a transmis de solutions...
Je n'ai pas trouvé le fichier avec ta solution à toi !

Cordialement
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
13 avril 2021 à 13:20
Bonjour à tous

@ Raymond (salut au passage) Caillou t'as bien renvoyé dans son post 5(mais en t'appelant Maurice !!) un fichier avec le n° de WE

A partir de ce fichier je proposerai pour ma part de partir sur des INDEX EQUIV :
https://www.cjoint.com/c/KDnlqrn7B8O


Cdlmnt
Via

0
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
13 avril 2021 à 13:50
Raymond,

Tu es un type FOOOORRRMIDDDAAABBBLE !
Je n'aurais jamais trouvé cela tout seul... Pas assez compétent !!
TOUT est juste et bien pensé !
Je suis heureux comme un poisson dans une mer bien chaude comme là ou tu te trouves !

Je te remercie très sincèrement pour ton aide précieuse et super efficace !

Je te donne mon adresse mail et si tu veux bien, tu me donneras ton adresse postal aux Antilles et je t'envoie avec un tout grand plaisir quelques très bonnes bières belges dont nous avons le secret ! Tu le mérites bien !
lorge.emile@yahoo.fr

Et du coup, tu as mon prénom !

Très cordialement

Emile
0