Les discussions
Vous avez placéun nombre trop important d'arguments pour cette f
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il m'aider? Cette formule fonctionne avec 2 "si" mais pas avec la 3ème formule rajoutée => vous avez placé un nombre t...
Macro : mise à jour d'un fichier et msg "voulez-vous enreg ...."
RésoluBonjour, je viens de faire une petite macro pour incrémenter un n° de reçu dans un fichier sur mon disque dur mais à chaque fois j'obtiens le même ms...
Vba: arguments pour rows()
RésoluBonjour, Je souhaite sélectionner une ligne en particulier et pour cela j'utilise la fonction suivante: rows("I"+14) Et la syntaxe est sans...
Fonctions si imbriquées
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir le résultat suivant mais ne parviens pas à trouver la formule adéquate. Pouvez-vous m'aider ? Merci La cellule A...
Mfc 2 conditions sur google sheet
RésoluBonjour, Excusez-moi de vous déranger mais je suis bloquée sur mon Google Sheet. Je dois effectuer une MFC mais avec 2 conditions (catégories + ...
Excel fonction si vba ??
RésoluBonjour à tous, Alors d'abord je vous remercie pour le temps que vous passerez à me lire. J'ai une question sur laquelle je bosse en posant mes ...
Selection plusieurs cellules en langage vba
RésoluBonjour, je souhaite que toutes les cellules vides de certaines colonnes dans mon tableau Excel se masquent automatiquement. J'ai créé une macro ma...
Problème de taille automatique des lignes
RésoluSalut à tous, Sous Excel 2010 j'ai un petit souci de taille automatique de mes lignes. J'ai inscrit dans certaines cases plusieurs lignes de tex...
Macro
RésoluBonjour à tous ! :-) J'ai une demande un peu particulière et j'espère sincèrement trouvé une bonne âme qui pourra m'aider. J'ai des données d'ex...
Extraction par mois/année
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ma question est la suivante: Dans la colonne (N4) les données sont classés par date/mois/année heure et minutes (onglet b...
Transformer 2210 en 22:10 (heur)
RésoluBonsoir je tape souvent des heur dans mon document excel et je souhaite savoir si c possible que excel me remplace automatiquement les ":" donc s...
Fromule
RésoluBonjour, J'ai un petit calendrier j'ai les jours, les mois et l'année. Si j'ai en A1= Année, B2=Août et C2 = 1 en C3 Est-ce que je peux la colo...
Tcd et liste de data
RésoluBonjour, je viens de créer un TCD pour une association, dont le tableau de données contient une colonne contenant le nom et l'adresse des donateurs....
Décompteur temps dans une cellule excel
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum, et team manager dans une équipe de karting. En parcourant les différentes questions, j'ai trouvé un fichier que...
Formule si ou autre
Résolubonjour je voudrais pouvoir renseigner la case A2 de la feuil2 par 3 valeur: "orange", "poulet" ou "jus". la case B2 sera remplie manuellement av...
Tri par ordre croissant dans une cellule
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour trier par ordre croissant des valeurs numériques dans une cellule. Par exemple en A1 J'ai: 1233, 4416, 2256,...
Test de logique excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer une formule qui prenne en compte les données suivantes : En colonne B, je note des prix En colonne C, je note des ...
Alertes mises à jour et liaisons
RésoluBonjour, je viens vers vous pour une question toute bête... Certains de mes classeurs me demandent une mise à jour des liaisons externes à l'ouv...
Vba et zone de texte
RésoluBonjour, J'ai quelques difficulté avec Excel en VBA, en effet je cherche à copier la valeur d'une cellule dans une zone texte et lui appliqué un s...
Extraire une liste de date
RésoluBonjour à tous, Je rencontre actuellement un soucis sous excel 2013 J'ai un tableau avec en colonne A des dates et en colonne B des valeurs de con...
Rechercher valeurs répétées d'un seul dossier pour ristitution
RésoluBonjour, Je bloque au niveau d'une recherche et j'aimerais bien votre aide si vous le permettez. Il s'agit d'une tableau de référence depuis lequ...
Interdire de renommer un classeur ou les feuilles
RésoluBonjour, J'aimerais empêcher les utilisateurs de mon fichier de le renommer et renommer les feuilles, comment faire ? Merci d'avance Cordialeme...
Format date publipostage
RésoluBonjour, J'ai à peu près le même soucis de date à quelques détails près. J'ai un fichier Excel avec des dates de naissance, je veux faire un pu...
Exécuter macro avec arguments depuis un bouton
RésoluBonjour, J'utilise une macro, déclarée publique, qui déactive les filtres actifs et applique un filtre particulier sur une feuille donnée. En gros...
Comment faire la liaison de plusieurs classeurs avec macros ?
RésoluBonsoir à toute la communauté de CCM Je ne suis pas fort en informatique. J'aimerais savoir si c'est possible de lier différents classeurs en util...
Obtenir la combine optimale en fonction d'une somme de données
RésoluBonjour confrères/consoeurs :), Dans mon atelier je dois couper plusieurs longueurs d'acier pour fabriquer des structures. Mon fournisseur peut...
Suite de nombres sans logique
RésoluBonjour à tous les internautes, Je trébuche sur une formule qui ne doit pas contenir de macro. Sur la ligne 1 (A1, B1, C1......)sur 35 colonnes avec...
Fonction rang + condition
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir utiliser la fonction rang mais que celle-ci fonctionne en fonction d'un critère, je m'explique: Dans la colonne A ...
Combiner somme.si.ens et estnum
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci de formule excel. Je souhaite obtenir la somme des cellules avec deux critères de sélection. j'ai donc ut...
Mise en forme conditionnel sur une colonne
RésoluBonjour à tous et à toutes, Est il possible d'appliquer une mise ne forme conditionnel sur une colonne et non une ligne. Je travaille sur un "plan...
Problème d'enregistrement d'un texte hyperlien
RésoluBonjour, Depuis ce matin à chaque fois que je veux enregistrer un lien hypertexte interne ou externe, celui-ci ne s'enregistre pas. J'ai un fichier ...
Ouvrir un fichier excel
RésoluBonjour, bonjour ,je voudrais que vous m'aidiez a ouvrir un fichier excel dont j'ai oublier le mot de pass. merci Configuration: Windows / Firefox ...
Fichier excel lourd
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier Excel qui met énormément de temps et je pense que c'est lié à son poids et au fait qu'i...
Version excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir S'il existe un moyen de mettre à jour une version excel de 2002 par une plus récente et gratos de préférence. PC sous XP ...
Création d'un lien entre deux feuille en excel
RésoluBonjour, si je créer une feuille pour Gérer mes stocks et autre feuille pour suivre la trésorerie, je veux qu'en remplissant la fiche des stocks, je...
Cascade de listes déroulantes, délivrant un tarif
RésoluBonjour, C'est la première fois que je participe à un forum, cependant ce site m'a très souvent aidé dans mes recherches. Je suis étudiant et je...
Sos j'ai besoin d'ai pour faire un tableau graphique %
RésoluBonjour, Je dois faire des statistiques exemple combien d'infection par mois j'ai un total de patientes 57 par mois ou 684 pour l'année et il y...
Executer une macro suite à la modification d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai une cellule ( B14) avec une liste déroulante (nom d'élève). En changeant de nom d'élève en B14 j'ai un résumé des moyennes de l'élè...
Formule de calcul
RésoluBonjour, Voici un tableau que j'essaye de compléter plus rapidement https://www.cjoint.com/c/FJjqhX71XBx Les résultats que j'obtiens sont en seco...
Renommer un bouton en cliquant dessus (vba)
RésoluBonjour, J'essaie de créer une feuille complète en VBA pour un jeu de rôle, étant tout nouveau dans ce langage je suis bloqué très rapidement. ...
Soustraction limitée
RésoluBonjour, Je souhaiterais encoder une soustraction limitée à zero. En effet lors de calcul de remboursement d'investissement, arrivé à la fin, e...
Insérer plusieurs lignes dans excel
RésoluBonjour, je souhaiterais insérer 20 lignes au milieu d'un tableau Excel déjà existant. comment faire pour les insérer en une fois? je le fais une p...
Excel : macro
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec un bouton pointant sur une macro que vous m'avez aidé à faire il y a très longtemps. Cette macro ajoute une li...
Créer un bouton
Résoluje voudrais creer un bouton pour que si je clique dessus je puisse avoir les memes informations que lorsque je fais " ctrl+f " pour rechercher ou re...
Synchroniser excel avec le calendrier outlook 2016
RésoluBonjour, Je cherche à synchroniser mes données excel avec mon calendrier Outlook. En cherchant sur Internet, j'ai réussi à trouver un code qui fonc...
Sommeprod
RésoluBonjour, Je vous remercie d'avance de votre aide, Je n'arrive pas a résoudre mon problème. J'ai un classeur avec deux feuilles, une est nomm...
Mise en forme conditionnelle spécifique
RésoluBonjour, Comme j'ai déjà reçu une super bonne aide auparavant, je reviens vers vous pour un autre souci : Je possède une liste de notes (scolai...
Macro incomplète (convertir plage en tableau)
RésoluBonjour, Dans un classeur, j'ai créé la macro suivante : Sub TB_transport_stat()'' TB_transport_stat Macro'' Cells.Select Selection.UnMer...
Fonction si
RésoluBonjours chères Tous j'ai soucis,j'essais de saisir cette fonction dans une cellule excel mais en vain, une personne pourrais m'aider à résoudre ce p...
Petite programation sur excel [help]
RésoluBonjour, Je souhaite programmer un petit truc sur excel mais je n'y arrive pas. J'ai une liste de 100 noms, dans les cases A1 à A101. Je souha...