Les discussions
Calculer les coordonnées d'une case
Résolubonjour à tous, meilleurs vœux. Je vous expose mon problème, je mesure chaque jour la hauteur d'eau dans des bassins de rétention en mètres, et je ...
Somme si couleur
RésoluBonjour, Je coince avec un classeur, un planning 2018. J'utilise cette fonction : Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCoul...
Reorganiser donnees dans un tableau
RésoluBonjour, je cherche a reorganiser les donnees d'un tableau comme suit grace a une macro: Tableau 1 Date1 / Rate1 / Rate2 / Rate3 Date2 ...
Remplacement d'un chiffre par un texte dans une cellule
RésoluBonjour, Bonjour à TOUS. Je suis plus que perdu....... J'ai dans un petit tableau 1 08h00/16h00 2 09h00/17h00 3 congés vacances 4 congés RTT ...
Affectation de couleur en fonction de la valeur de la case
RésoluBonjour, Alors, l'idée est que si la valeur de la case A1 est inférieur à 10 alors La valeur de la case A1 est en rouges. et si la valeur de la...
Répéter xfois la valeur d'une cellule dans x cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il existe une formule permettant de répéter x fois la valeur d'une cellule dans x cellules. Par exemple, ci-d...
Somme si couleur - excel 2003
RésoluBonjour à vous, J'essaie de faire une formule toute simple de somme si couleur, mais je n'ai pas la même version d'Excel au travail qu'a la maison e...
Filtrer les données avec "contient" avec recherche dans cellule
RésoluBonjour, Bonsoir, Je souhaiterais filtrer une liste de mots en utilisant la fonction contient de Excel (Menu > Données > Filtrer > Flèche de la cel...
Frais kilométrique
RésoluBonjour et bonne année !!! J'ai crée un fichier excel pour le calcul des frais kilométriques. Vous trouverez ci-dessous le lien pour y accéder. ...
Problème vba
RésoluBonjour, J'ai le code suivant dans une feuille de calcul Excel: Private Sub CommandButton1_Click() Dim Mois As String Dim Liste As String ...
Problème de cellule suite à une extraction de données
RésoluSuite à une extraction de données, je n'arrive pas à utiliser la formule d'addition pour les chiffres et même si les cellules contenant des nombres es...
Mettre en forme les cellules non vides vba
RésoluBonjour, Alors voila, j'ai une macro qui récapitule plusieurs classeurs. Mon classeur récapitulatif se nomme RECAP. Ce RECAP évolue tous les jo...
Si vide, appliquer une autre formule
RésoluBonjour à tous, Dans excel, est-ce possible de faire la démarche suivante dans une seule et même formule? Si W3*X3*Y5 = 0 effectuer la formule s...
Excel 2007: les formules ne se calcule pas
RésoluBonjour, Sur un fichier bien que la fonction calcul automatique soit activée aucune formule ne se calcule. Si je met =A1+A2+A3+A4 ca marche mais...
Formule nbval et conditionnel
RésoluBonjour, Je cherche comment faire une formule NBVAL mais en excluant certaine données. Ma formule ressemble à cela =NBVAL(DR6;DR80) mais je ve...
Gestion des absences
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin d'un fichier Excel qui permettrai à mes 15 collaborateurs de faire leurs demande de congé en insérant les jours qu'ils...
Mise en forme conditionnelle : si cellulea=celluleb
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en forme des cellules. Si la cellule A1=B1 alors je la mets en forme, ainsi de suite A2=B2, A3=B3 etc Je ne vois...
1 condition, 2 réponses venant de 2 cellules différentes
RésoluBonjour, Cette formule est dans K6: Si A6 est vide alors ne rien afficher. Si J6 est VRAI, j'aimerais reporter dans la cellule K6 la valeur de H6 o...
Additionner des valeurs sur plusieurs fichiers
RésoluBonjour, J'utilise depuis peu la version Excel 2016. Auparavant, sur TOUTES les autres versions, lorsque je voulais additionner des valeurs pr...
Message d'erreur
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro qui, lors d'un changement de valeur d'une cellule de la colonne A, renseignerait automatiquement une formule ...
Somme 2 conditions dont critère mois
RésoluBonjour, Je souhaiterai optimiser mon tableau de compte. J'ai d'une part les mouvements lignes par lignes, et sur un autre onglet un récap mois p...
Fonction si
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser une fonction si imbriquée dans mon fichier et je fais appel à vous afin que vous puissiez m'aider. Une liste "Ou...
Comparaison des nombres d'une colonne
RésoluBonjour à tous et bonne année, J'ai un problème avec u document excel que je dois créer. Je dispose d'une colonne avec les pays d'Europe, et pour ...
Empêcher la mfc sur cellule vide
RésoluBonjour, J’ai créer un tableau dans lequel j’ai appliqué a une colonne A le format date et la mise en forme conditionnelle suivante : Quand =A...
Tri
RésoluBonjour, MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE voila un lien j'ai une feuille je ne sais pas pourquoi le tri ne fonctionne pas cette feuill...
Zone de traçage colorée selon les données d'une colonne
RésoluBonjour à tous :) Voici ma requête: je souhaiterais que la zone de traçage de mon graphique excel soit colorée (jusque là facile), mais je voudrais...
Calculer en jours calendaires entre deux dates
RésoluImpossible de trouver une fonction qui calculerai en jours calendaires (samedi et dimanche compris) entre deux dates. Pouvez vous m'aider concernan...
Mfc
RésoluBonjour a tous Pourriez-vous me dire comment écrire une formule de MFC , permettant de colorier en rouge une cellule en colonne "D" qui contient la ...
Formule totalisation en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai totaliser des montants entre eux en fonction d'une valeur Je m'explique colonne A: famille (de 0 à 99) colonne B: un i...
Formule si excel
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet de communication, je dois réaliser une fiche excel pour savoir quel pourcentage de remise je doit donner au clien...
Bloquer mes formules
RésoluBonjour je voudrais bloquer mes formules afin de partager mon fichier Excel sans risque de voir mes formules modifiées
Vba
RésoluBonjour à tous ! Alors voilà, je vous explique mon problème. Je voudrais faire une boucle Pour dans laquelle "Mat" est une valeur qu'il doit pr...
Besoin de support pour une formule
RésoluVoici mon problème: J'ai un nombre dans Aet je voudrais soustraire de celui-ci lorsqu'il y a du texte en C et additionner une autre Cellule D lorsq...
Formule tableur excel
RésoluBonjour, je cherche la formule pour trouver des nombres entiers consécutifs en utilisant un tableur excel Configuration: Windows / Firefox 57....
Selectionner un onglet par inputbox
RésoluSalut les amis j'essaie de créer une macro qui pour but d'importer des données d'un autre classeur vers ma feuille "cant" mais le classeur qui se t...
Arrondi 5 ou 9 inférieur
RésoluBonjour, je souhaiterai modifier une formule que j'ai trouvé ici même pour faire des arrondis à 5 ou 9 inférieurs La formule trouvée : =AR...
Macro avec suite et copies de cellules de feuille n-1
RésoluBonjour à tous ! Je tiens un classeur Excel où je note mes heures pour le travaille. J'ai un modèle que j'aimerai dupliquer 52 ou 53 fois en f...
Automatiser les sauvegardes lorsque je renseigne marche2017 ...
RésoluBonjour, Je fais partie d'un groupe de randonneur et je maintiens des tableaux excel 2016 pour chaque membre du groupe J'aimerais automatiser certa...
Vba - ajout d'une condition if
RésoluBonjour à tous, J'ai récupéré des bouts de codes un peu partout afin de constituer une macro qui me convienne. Découvrant ainsi ce monde vaste de...
Rechercher une quantité par rapport 2 codes produit
RésoluBonjour, ils nous arrivent de devoir calculer une fin de produit par rapport à un épuisement d'une matière première je voudrais a partir d'...
Excel ne trouve pas la donnée qui pourtant existe
RésoluBonjour, Problème archi basique sur lequel je me casse les dents. Je cherche les cellules qui contiennent la valeur monétaire 1 540,00 € Microso...
Comment mettre une formule ou une macro de vérification ?
RésoluBonjour tout le monde j’espère que vous avez tous passer un bon noël!! j'ai besoin de vous encore une fois sur un fichier excel https://www.cjo...
Excel graphiques avec dates.
RésoluBonjour, J'utilise actuellement Excel (Office 365) pour créer un graphique représentant l'évolution de paramètres (croissance d’une microalgue) da...
Extraction d'une chaîne de caractères complexe
RésoluBonjour A tous ! Franchement les gars ça fait deux jours que je galère afin de trouver une solution à mon problème. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Récupérer des données à partir de tableaux "variables"
RésoluBonjour à tous, je me tourne une nouvelle fois vers vous car je bloque dans mes travaux. Dans le cadre du boulot j'ai créé un tableau journalier, q...
Fonction =aujourdhui()
RésoluBonjour, Peut-on utiliser du texte dans une cellule avec la fonction =AUJOURDHUI() Est-ce possible d'ailleurs, si oui comment faire ? Merci ...
Transformer un tableau 'cas*variables' en 'variables*variables'
RésoluBonjour, J'ai un tableau composé d'une liste de cas (lignes) et d'une série de variables (colonnes). Les cellules du tableau contiennent des données ...
Aide sur calcul d'horaire
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout, j'aimerai calculer le respect d'un horaire. j'ai un horair...
Colorier une case par rapport à une autre
RésoluBonjour, et joyeux noël à tous. voici mon problème je voudrais colorier une case par rapport à une autre qui contient un certain mot, je ne suis p...
Script conversion nombre avec caratères
RésoluBonjour, J'ai le problème suivant : je mets un forme via un script VBA un fichier qui comporte des chiffres écrit avec un "." pour la séparation d...