Les discussions

Excel - celluled'édition

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu la ligne dans l'entête de mes chiffriers excel ou l'on peut voir le contenu de la cellule et en faire des modifications. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Vaucluse

Problème en vba (mémoire insufisante)

 Résolu

Bonjour, lorsque j'ouvre mes macros, soit mon excel plante en plus d'exécuter mal certaine de mes macros. De plus, je ne peux pas modifier celle-ci....

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
gbinforme

Excel : comment numéroter une colonne ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Depuis ce matin je recherche sur internet comment numéroter une collone sur excel de 1 à 1500, par exemple, sans succè...

15 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Myriam E. Moise

Concatener à conditions

 Résolu

Bonsoir, J'ai une feuille avec 2 colonnes : A = les numeros de bon de livraison. B = les articles livrés par bon de livraison Pour y voir pl...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Ichou45

Fonction si

 Résolu

Bonjour, je dois mettre une fonction si dans un tableau qui contient différentes dates et je dois les classer dans une seconde colonne avec si A1 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
diablo13800

Erreur de sommes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en stage dans une entreprise qui possède une partie asso, et j'ai créé des classeurs excel pour la comptabilité. On calcule...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
JvDo

Formule calcul salaire net

 Résolu

Bonjour, Qui pourrais me trouver la bonne formule pour trouver un salaire net en sachant que mon salarie à fait : - 66 heures à 12,86 € brut d...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Vaucluse

Besoin d'aide vba

 Résolu

Bonjour je suis débutant en VBA j'ai un tableau de production et j'essaie de créer des BL avec ce tableau sauf que j'ai une partie qui ne se reporte...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Pascal41400

Élection multiple de cellules

 Résolu

Bonsoir à tous, Dans une macro, réalisée grâce à l’enregistreur de macro j’ai ceci : Range("L2").Select Application.CutCopyMode = False ...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Mistral_13200

Coloré la cellule "férié" par rapport au numéro de semaine

 Résolu

Bonjour, Je cherche à coloré la cellule "férié" par rapport au numéro de semaine. Je joint un fichier exemple pour être plus explicite. http://www...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
poupics

Calcul période record

 Résolu

Bonjour Je cherche à établir la période record entre 2 événements du même type pour une entité donnée. J'ai dans mon tableau (environ 2000 lignes), ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Mabelle-60

Fixer une cellule

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : Dans la cellule C3 de Feuille1, je met UnTruc, Dans la cellule C3 de Feuille2 =SI(NB.SI(Feuille1!C3;"*UnTruc*");"U...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Torn17

Fonction logique

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne A, j'ai des valeurs (1, 2, 3) ou un signe suivi d'une valeur (

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Rachel1.5

Un matricule = nom

 Résolu

Bonjour, Je reçois périodiquement un tableau ou il est recensé les erreurs techniques sur un mois par salarié. Or le nom du salarié n’apparaît pas...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Insérer un titre dynamique dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je reçois un message d'erreur sans plus de précision pour cette formule (Excel 2007) =”Période du “&TEXTE(DATE(C1+2016;A1;1);"jj mmmm aa...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Blueberry007

Excel espace vide = 0

 Résolu

Bonjour tout le monde Voila je maitrise peu Excel. Et je suis entrain d'écrire des tableaux pour des mesures statistiques où un grand nombre de cas...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
VictimeDeLinformatique

Récupération de fichier

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2016. Aujourd'hui suite à une mini coupure de courant, l'un des fichiers sur lesquels je travaillais refuse de s'ouvr...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Natoune02

Formule

 Résolu

Bonjour, est il possible d'avoir ds une cellule, la formule et le résultat de cette formule? j'aimerais faire une somme d'une cellule a part av...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
gbinforme

Formule pas simple

 Résolu

Bonjour, je viens solliciter quelqu'un pour m'aider à résoudre une formule qui pour moi, n'est pas simple. pour chaque tranche d'écart de points ent...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
gigipong

Suite après z

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compléter la formule adaptée aux colonnes AA et suivantes. Avez vous des idées sur le complément évoqué? Configuration: ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
yclik

Afficher les premières colonnes dans excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai masqué les colonnes A et B et je ne sais plus les afficher à nouveau. Merci de votre aide PS je n'ai pas de problèmes avec les co...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
annick

Formule de calcul avec heures, poids (kg) et constante

 Résolu

Bonjour à tous, Contexte: J'ai plusieurs champs calculés dans un TCD que j'utilise entre eux pour créer des indicateurs de performance industriel...

18 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
gbinforme

Gestion de tâches avec périodicité hebdomadaire, mensuelle, annu

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel pour gérer des taches. Ces taches sont définies entre deux dates (qui peuvent sur déc de l'année N et jusqu'au...

27 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
MAH1311

Additionner les heures sous excel

 Résolu/Fermé

salut, comment on additionne des heures sous excel? exemple: 12h+12h+12h+12h =48 h mais avec ma excel ca me donne 0h. merci

Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Fab43700

Problème de date

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, j'ai un petit problème avec la fonction suivante : TEXTE(A1;"jjjj") que j’utilise pour afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Rima2112

Numéro de semaine

 Résolu

Bonjour, Je cherche à définir une date( semaine)par rapport le numéro de semaine merci de votre aide. Je joint un exemple de fichier pour mieux m...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
poupics

Graphique avec dates

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données qui comportent des champs jj-mmmm et je dois faire un graphique avec les axes suivantes AXE Y - Mois AXE X –...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
emjie

Ouverture excel depuis autre excel : excel a cessé de fonctionne

 Résolu

Bonjour, J'ai un 1er fichier Excel sur lequel j'active les macros et une fenêtre avec liste déroulante s'ouvre (pour choisir son fichier) et code uti...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
bidounet84

Calculer le nombre d'occurences d'une valeur par mois

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une difficulté sur Excel. J'ai souvent trouvé le reste de mes réponses sur ce forum, c'est pour ça que je le poste ici, je su...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Benjamin

Additionner les présences

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau de présences, je voudrais additionner les P (Présences), A (Absents) et E (Excuses)? Configuration: Windows / Inte...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
baijouai

Macro nettoyer cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une macro qui me permet d'enregistrer ma feuille en PDF. Le souci : je souhaite ajouter à cette macro un nettoyage du ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
aline

Formule avec datedif

 Résolu

Bonjour, je recherche une formule avec datedif afin de calculer le repeat de commande de de chaque clients Colonne b = date d'achat colone c =...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
vmail

Formule excel si est vide

 Résolu

Bonjour, jai un petit souci avec un tableau pour le compte des heures. cela étant pour ajouter les heures de nuit et heures de jours en cas de ca...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Vaucluse

Comment reproduire une mise à jour d'année en année

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel (2007). J'ai besoin de reproduire une base de données assez importante d'années en année...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
PHILOU10120

Attribuer une valeur par ordre croissant

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour un tableau excel, je prends un contexte plus simple pour vous expliquer : Dans la colonne A, il y a une li...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
mlacoste

Liste de texte représentant un chiffre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une liste avec des options en lettre mais que ceux-ci représent un chiffre pour un formule. Exemple: ma liste contien le...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
itachi_qc

Fonction if contain / copier cellules dans 1 colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à copier dans la colonne B toutes les cellules de la colonne A qui contiennent le mot "domaine". Comment faire ? D...

12 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
gbinforme

Combiner et simplifier 2 formules

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour combiner 2 formules: =SI(OU(K15=10;K15=125; K15=175;K15=299;K15=74; K15=254;K15=101; K15=290; K15=85; K1...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
oreil14

Formule max avec condition

 Résolu

Bonjour, Je cherche une condition max si, mais je bute sur la syntaxe de la formule : j'ai navigué sur le forum sans trouver réponse à ma question...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
PERNST

Reproduire valeurs de chaque cellule dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel (2007). J'ai besoin de reproduire une base de données assez importante d'années en années, car cette b...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Recherche v + si

 Résolu

Bonjour à tous, Sur un fichier excel j'ai deux onglets. Le premier comprend en cellule A2 un numéro client. On retrouve dans le deuxième onglet ég...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Vaucluse

Calcul age moyen d'une liste de personnes

 Résolu

Bonjour Je souhaite pouvoir faire la moyenne d'âge d'une liste de personnes. A partir de la colonne des dates de naissance (au format date), j'ai sa...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
mountaine

Mise en forme conditionnelle pour toute la ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai que la ligne se met en rouge une fois la colonne C >= 8 Merci d'avance Configuration: Windows / Firefox 57.0

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
pocahontas83

Excel , cellule position relative

 Résolu

Bonjour, sur le logiciel Excel , j'ai un nombre dans la cellule L6C7 , un autre dans la cellule L6C8 . Le résultat de la somme de ces 2 nombres es...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
kiko

Fonction rang

 Résolu

Salut,depuis que j'ai installé excel 2016,je ne parviens plus à utiliser la meme formule pour faire le rang des cellules dans une liste de nombre.Aide...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Kouroumaa

Convertir minuscule en majuscule sous excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Priere de me donner une astuce pour avoir dans un tableau excel une convertion de texte minuscule en majuscule. Merci...

Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Platoon

Tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai 1 tableau qui contient 45 onglets avec des données. Ces données doivent se résumées dans le 1er onglet (résumé des 45 onglets). ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
DjiDji59430

Filtre avec menu deroulant

 Résolu

Bonjour, je voudrais votre aide sur un filtre avec un menu déroulant en excel Voir le fichier https://www.cjoint.com/c/GKymje1Ee0e Merci

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Vaucluse

Harmonisations du menu déroulant

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai harmoniser deux données de différents datas (voir fichier) http://www.cjoint.com/c/GKruUQC4y1P Merci pour votre aide. Cordi...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
zizoudpsp

Mise en forme conditionnelle couleur d'un cellule

 Résolu

Bonjour, je débute dans excel et surtout dans la mise en forme conditionnelle. Je synthétise mon problème par cet exemple : Dans une cellule A1, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
gbinforme
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 31 750