Les discussions

Changement du nom du fichier source macro

 Résolu

Bonjour, je travail sur un reporting et je souhaiterais savoir comment figer le nom du fichier source ou je copie mon tableau pour mettre à jour m...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Patrice33740

Comment fusionner deux tableaux

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon "problème" : J'ai deux tableaux Excel qui ont la même structure (même nombre de lignes et de colonnes). Ces deux tabl...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Formule

 Résolu

Bonjour à tous; Help :-( ! J'ai une formule Excel à laquelle je voudrais rajouter une condition mais je n'y arrive pas et je voulais savoir si qqn ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Ecureuil

Ecrire une date a partir de son mois et de son année séparément

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai créer une macro qui me donne le mois et la date dans des variables séparer (sans jours et le tout en numérique) Av...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
cedrixxx

Formule pour renvoyer les appréciations d'une moyenne ou score ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui permet de renvoyer l'appréciation d'une valeur (moyenne ou score) qui se trouve par exemple dans A1 vers...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
PHILOU10120

Somme des valeurs sous forme de texte (d’une valeur connu)

 Résolu

Bonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, Les noms sont introduits dans la 1re colonne Les colonnes qui suit sont des séances...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
ELYAKOUBI

Cherche formule excel

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide. J'essaye de mettre à jour un fichier excel mais je n'arrive pas a trouver la formule adéquate pour le faire. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
jeny.jeny90

Deux fonctions de calcule pour un même colonne

 Résolu

Bonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, J’ai un barème d’athlétisme qui donne une note pour chaque performance (temps de course...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
ELYAKOUBI

Récupérer les tâches affectées à une équipe

 Résolu

Bonjour tout le monde, Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Ci-dessous le fichier pour visualiser en partie la problématique: https://www...

14 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Yrmouf

Ajouter somme deux cellule dans troisième déjà valeur dedans

 Résolu

Bonjours, Apres plusieurs recherche sur le net, sans grand succès Je viens vous demander votre aide. Je fais des soiré JdR (jeux de rôle) avec ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Tchotin

Marquer des dates antérieures à 6 mois en rouge

 Résolu

Bonjour, C'est sans doute très basique pour qqun qui maitrise excel mais je cherche une commande/formule(?) qui "compare" une colonne de dates à l...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
g0refest

Compter les cellules colorées

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec les couleurs, dans les cellules de G4 a G1100 ,en fonction d'une manip,certaines cellules sont en jaune(standard...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
mic6259

La fonction nb.si

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit prob concernant la fonction NB.SI J'ai utilisé cette fonction pour une plage de valeurs écrite par le clavier ==> Alors j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
safowan

Formules avec plusieurs conditions.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre la valeur d'une carence en jour entre 2 contrats. J'ai une date de début dans la colonne A, une date de fin dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
catoche77290

Calcul d'1 nombres travaillés

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une formule pour calculer un nombre d'heure travaillé. j'ai programmer un calcul simple (=B2-A2 par exemple) mais je ne t...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
lilabt

Ma page est coupé en deux sur excel ???

 Résolu

Bonjour, Ma page est coupée en deux. Normalement quand je me mets en mode saut de page je fais glisser la souris pour que mes deux pages n'en form...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Constance boissier

Qu'est ce qui ne va pas avec ma fonction ?

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma fonction est fausse, j'ai alors le message d'erreur #NOM? Voici ma fonction : =SI(C2=COUPLE;15%;"") Alors...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
JesseP

Formules sous excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis, je vous explique : sur un tableau sous excel, colonnes A B C D, colonnes de critères variables j'aimerai une formu...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Grumpie

Associer un nom à un choix d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre un nom à un choix de liste déroulante que j'ai créée dans l'onglet (validation de données). Je souhaite qu'à chaque f...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
DjiDji59430

Excel-ouvrir classeur sur une feuille précise

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment ouvrir un classeur sur une feuille bien précise, par exemple "feuil2" ? Merci Configuration: Windows XP...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
cademe

Planning

 Résolu

Bonjour à tous, je bute sur un fichier excel, j'en ai fait un vite fait pour illustrer mon soucis : http://www.cjoint.com/c/FIEjc4wwxrv Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
aldéric76

Lien vers une page précise d'un document

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un lien hypertexte depuis une cellule Excel vers une page précise d'un document pdf, ou alors d'un document pdf sur une p...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
cs_Le Pivert

Fichier excel très très lent

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données dans un fichier Excel. J'ai eu des mises à jour à effectuer, et lorsque j'ai rajouté ce...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
timtim

La fonction recherhcev avec deux valeurs recherchés

 Résolu

Bonjour, Bonjour, La Fonction RECHERHCEV Avec Deux Valeurs Recherchés .... Voir l'Exemple SVP. http://www.cjoint.com/c/FIEhHi1P0oh Merci B...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
naimgan

Envoyer un fichier excel par macro sans l'ouvrir

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci de macro concernant un fichier Y que je souhaiterais envoyer sans l'ouvrir. Je vous explique : sur un fichier X, je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
f894009

Recherche d'un argument en fonction de 3 autres

 Résolu

Bonjour, pouvez m'aider, dans fichier ci joint je souhaiterai rechercher un argument en fonction de 3 autres. Merci de votre aide. http://www.cjoint...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
laurep66

Graphique affiche nbre de lignes au lieu d'afficher valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu un graphique "nuage de points", dont le but est de montrer la relation entre 2 valeurs. Il est alimenté par 2 colonnes de donn...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
ccm81

Liste déroulante excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une liste déroulante contenant 10 choix différents. J'ai dupliquée cette liste sur 10 cellules. Je souhaiterai que quand je s...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
EmericHrv

Impression - chaque option liste validation données dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai parcouru le web sans grand succès pour trouver une macro qui permette de lancer une impression en fonction d'une liste de vali...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Yrmouf

Plusieurs résultats à la suite dans une même cellule

 Résolu

Amis de la cellule et du calcul bonjour, J'ai besoin d'aide: J'ai dans une première feuille des numéros de séries et des dates de péremption (se...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
LOLO

Formule et tri

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Excel depuis plusieurs années et aujourd'hui j'ai besoin d'aide. Voilà mon problème : Sur la feuille #1, j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Annie

Comment isoler le nombre compris entre 2 donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai de la difficulté à effectuer une formule, je cherche comment isoler le nombre d'appel dans excel. Par...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Pammie

Imbriquer la fonction décaler et la fonction indirect

 Résolu

Bonsoir, J’aimerais savoir si l'on peut imbriquer la fonction décaler et la fonction indirecte dans une combobox et si oui comment. Merci pour vos r...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
gbinforme

Enlever les barres de défilement rien que pour une feuille

 Résolu

Salutation, je suis en train de faire un classeur pour la gestion des comptabilités des ambassades. Le classeur comporte 4 feuilles dont la premièr...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
The_boss_68

Mes formules ne se calcule pas bien.

 Résolu

Bonjour, J'ai de la difficulté à faire mes calcules avec excel. Les calcules diffère de quelque cent à 1$ par moment. Comment faire pour rectifier ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Blondy485

Démarrer un payement lorsque l'on atteint une somme définie.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pourvoir automatiser un fichier de situation de chantier. je voudrais donc que la cellule de la retenue de garantie commence ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Arrondi date

 Résolu

Bonjour, j'ai un cellule avec des dates, provenant d'une formule. si cette date est avant le vendredi, je souhaiterais l'arrondir au vendredi s...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
gregory

Calculer un somme à condition

 Résolu

bnjr à tous je suis un peu débutant en domaine de gestion ... et j'utilise bcp l'excel; j'ai besoin d'une fonction qui me calcule automatiquement ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
naimgan

Calculer un somme à condition

 Résolu

bnjr à tous je suis un peu débutant en domaine de gestion ... et j'utilise bcp l'excel; j'ai besoin d'une fonction qui me calcule automatiquement...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Vaucluse

Texte libre et formule dans la même cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution à mon problème: dans la cellule A1, j'ai une liste de choix (admettons A, B ou C). Dans la cellul...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Vaucluse

Addition cellules dans une meme colonne

 Résolu

Bonjour, Je veux réaliser un fichier Excel2010 me permettant de rentrer les heures de travail du personnel une fois par semaine, j’ai installé une ...

24 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
francki85

Donner selon base de donner

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais que lorsque je saisi un code pré établie que les céllules qui lui corresponde s'affiche dans les cases appropriés. E...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Blondy485

Décimale cacher

 Résolu

Comment fait ton pour que la cellule ne calcule pas les décimales caché ? Dans la cellule i4 nous devrions avoir comme résultat 26 911.56 et non 26...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Blondy485

Recherche d'une données avec 2 critères

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver dans mon tableau la valeur qui correspond a plusieurs critères. Exemple (photo ci-dessous), A1 = premier critère "...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
texastina

Addition impossible : une colle excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis sur des valeurs au format incohérent. le format des cellules semble être figés et il est impossible de les mettre au format...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Tom

Formule 3 conditions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver la bonne formule, me permettant de calculer automatiquement le nombre de réservations de la commerciale en fonction de...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
diablo13800

Chercher la chaine de caractères d'une cellule dans une plage

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors je me permets de vous poser cela ici: Dans ma cellule A1 de Feuille1 je tape une ch...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
DidD

Convertion de secondes en mm:ss

 Résolu

Salut à tous, J'ai beau chercher dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai une formule très simple (addition) qui me donne un chiffr...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Feudora

Mise en forme conditionnelle d'une cellule selon degré pourcents

 Résolu

Bonjour, Je viens de parcourir un ensemble de questions d'ores et déjà résolues sur le forum concernant la mise en forme conditionnelle d'une cell...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Kimichoo

Mfc mettre cellule en couleur prix moins cher

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau comparatif de 6 colonnes de prix. Je souhaiterais que pour chaque lignes d'articles, le prix lu moins cher se mette en ...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Vaucluse
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 31 668