Mise en forme conditionnelle a deux colonnes simultanées

Résolu/Fermé
Bilou64000 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 08:25
Bilou64000 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 09:40
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair et bref surtout...

J'ai un fichier excel, auquel j'ai appliqué une mise en forme conditionnelle, mais je souhaiterais aller plus loin, sans que cela ne devienne une usine à gaz.

Pour faire clair j'ai en colonne I une note en pourcentage, selon le taux une couleur et affectée à la case, je souhaiterais que la couleur s'applique également en colonne colonne F ou la ce ne sont pas des chiffres mais des noms de sociétés.

j'ai effectué le paramétrage suivant (celui-ci fonctionne bien):

Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent -> valeur de la cellule -> comprise entre -> =0 et =0.4 (couleur noire - écriture blanche)

Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent -> valeur de la cellule -> comprise entre -> =0.4 et =0.6 (couleur rouge - écriture en noir)

Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent -> valeur de la cellule -> comprise entre -> =0.6 et =0.8 (couleur orange écriture en noir)

Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent -> valeur de la cellule -> comprise entre -> =0.8 et =1 (couleur verte - écriture en noir)

Mon soucis c'est que cette formule ne s'applique qu'à la case comprenant le chiffre correspondant.


Pour transférer la mise en forme conditionnelle à ma colonne F, je peux faire:

Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué ->=$I$4<0.4 (couleur noire - écriture blanche) -> Interrompre si vrai

Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué ->=$I$4<0.601 (couleur rouge - écriture en noir) -> Interrompre si vrai

Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué ->=$I$4<0.8 (couleur orange - écriture en noir) -> Interrompre si vrai

Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué ->=$I$4<0.799 (couleur verte - écriture en noir) -> Interrompre si vrai

A part qu'avec cette formule je suis obligé de faire ligne par ligne (tableau de plus de 1000 lignes), pensez vous que je puisse automatiser cette formulation?

Merci d'avance.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 22/12/2016 à 09:35
Bonjour
il suffit de modifier légérement votre écriture de formule pour que la MFC s'applique ligne par ligne dans le champ sélectionné:

soit écrire après avoir sélectionné le champ

$I4 au lieu de $I$4

$colonne ligne bloque la colonne

colonne $ligne bloque la ligne

$colonne$ligne bloque la cellule


crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Bilou64000 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 125
22 déc. 2016 à 09:40
Bonjour Vaucluse,

Merci beaucoup pour votre réponse! Cela fonctionne!

Cordialement.
0