Les discussions
Mise en forme conditionnelle cellule vide dans une colonne
RésoluBonjour, je souhaiterais que toutes les cellules vide d'une colonne prennent la couleur Orange. Je n'y arrive pas, malgré plusieurs recherches....
Arrondir une moyenne
RésoluBonjour, J'ai pas mal chercher mais je n'arrive pas a trouver de solution (pourtant mon problème me semble simple). Je cherche a afficher deux ...
Formule recherche 1 valeur dans 1 cellule ayant plusieurs valeur
RésoluBonjour, Je recherche si il existe une formule excel pour recherche 1 valeur dans une cellule qui comprend plusieurs valeurs: Exemple : 1 tablea...
Mise en forme conditionnelle selon une recherche
RésoluBonjour, à tous j'ai une question sous Excel 2010. J'utilise dans un petit tableau une formule grâce aux fonctions INDEX et EQUIV va me chercher u...
Probleme de sauvegarde
RésoluBonjour J'ai actuellement un probleme avec une cle usb non reconnue par mon pc et sur laquelle figure des renseignements importants. Je suis avec Vis...
Fonction si a plusieures imbrications
RésoluJe souhaite télécharger le fichier PDF de l'article : "Utiliser plus de 7 imbrications SI dans une formule" trouvé sur le site et proposé en télécharg...
Recherche horizontale de la première valeur trouvée
RésoluBonjour, Bonjour, existe-il une fonction permettant de faire une recherche horizontale vers la gauche de la première valeur trouvé dans une cellul...
Plusieurs conditions avec plusieurs résultats
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver une formule me permettant d'obtenir un résultat en fonction de la condition? Si la colonne W est égale à 6...
A1 égale à b3 même si b3 est fusionné
RésoluBonjour, Je veux que ma cellule A1 égale à B3. Le problème est que lorsque Je fusionne B3 avec d'autre cellules, la formule ne fonctionne plus et A1...
Mfc colorier les cellules en fonction du mois de l'année
RésoluBonjour, Peut-on colorier les cellules en fonction du mois de l'année en rentrant une date Exemple: 02/01/2017=Rouge,21/02/2017=Vert, 03/03/2017=Bl...
Enlever les zéros dans les cellules vides avec formule
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau pour calculer des moyennes coefficientées pour une épreuve en 3 parties. La première note est coeffi...
Aide pour formule : =somme(j6-(j8:j202)
RésoluBonjour, comme indiqué dans le titre en gros je voudrais appliquer cette formule =SOMME(J6)-(J8:J202) mais elle ne marche pas "#valeurs!"... Je...
Extraire plusieurs données commencant par "sup" dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai un extract de Jira sous Excel avec une liste de demandes liées. Dans une cellule, je vais donc avoir les données suivantes: "SUP-1...
Agenda automatique problème
RésoluBonjour, J'ai un problème sur un fichier que je suis en train de réaliser : Explication (retranscrit dans le fichier) : -Nous rentrons manuellemen...
Excel dieze et virgule
Résolucomment faire - disparaitre le signe dieze dans les colonnes - faire apparaitre les virgules dans les colonnes merci d'avance
Formule coditiennelle
RésoluBonjour, Voilà mon cas, et merci beaucoup pour les développeurs qu'ils m'aident toujours; Dans la cellule :A1 je peux avoir un nombre supérieurs ou...
Plus de mise en forme
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010 et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir plus de mise en forme que celles proposées de base. J'explique ma situ...
Barre de défilement (contrôle de formulaire)
Résolu/FerméBonjour cs_Le Pivert J'ose te demander un dernier renseignement. Lorsque j'utilise les barres de défilement, depuis quelques jours c'est l'affolemen...
Excel :impossible d'ajouter un mot dans une cellule déjà remplie
RésoluBonjour, Depuis ce matin, je ne peux plus rajouter de mots dans des cellules d'une feuille de calcul excel que j'ai déjà remplies. Je n'ai pas le t...
Calcul à faire suivant un choix de pourcentage
RésoluBonjour à tous J'ai un compte d'aménagement de fin de carrière Suivant l'âge et l'ancienneté, l'abondement n'est pas le même et il peut-être évoluti...
Comment avoir plusieurs choix pour la même résultat
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d"avoir une formule pour qu'il ai trois données differentes (A1,B1,C1) qui pourrait égaler une autre(D...
Arrondir tous à tous les 50
RésoluBonjour, J'aimerais qu'on mon chiffre s'arrondisse à tous les 50m. Si j'ai 26m, il s'arrondit à 50, si j'ai 752m, il s'arrondit à 750 Des idées? ...
Mfc colorier une cellule 2 jours avant
RésoluBonjour, Bonjour, Colorier la cellule G14 2 jours avant la date indiquée dans la cellule G14 Merci pour la reponse Cordialement
Formule excel plus grand que x mais plus petit que y
RésoluBjr à tous, Je souhaite faire une formule qui dit que si la valeur B1 est plus petite que 1, alors la case B2 est égale à 1. Mais si B1 est plus gran...
Changer la mise en forme du chiffre
RésoluBonjour, Est-ce que c'est possible que mon chiffre au lieu de d'écrire 2,333 qu'il s'écrive 2 (changement de direction de 60m) et 20 (m). Y aurait ...
Fonction rechercheh
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec les dates de chaque lundi en ligne 5. J'aimerais qu'en ligne, 23 quand nous sommes la date (ou colonne) de cette semai...
Formule si ... alors
RésoluBonjour, Je recherche une formule assez simple ... Je vais essayer de vous expliquer. J'ai 2 feuilles dans mon fichier Feuille : 1 -> il y a la ...
Merci de m aider pour avoir cette formule
RésoluBonjour, j ai client article qtes a jean 3 b chemise 2 je veux formule comme suit: ...
Écrire la date du lundi de la semaine prochaine
RésoluBonjour, quelle formule est capable d'écrire la date du prochain lundi qui arrive? Par exemple: on est le 25 mars, dans la case il s'écrit: 27mars s...
Verrouiller sélection cellules sur excel 2007
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il-vous-plaît si il est possible de verrouiller qu'une sélection de cellules et autoriser une partie à ...
Condition par rapport à une mise en forme
RésoluBonjour, J'utilise Microsoft Excel 2010 et mon problème est le suivant, j'aimerais mais je n'arrive pas à créer une condition par rapport à la mise ...
Calcul masse salariale
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai actuellement un exercice à réaliser mais je bloque sur une formule. Celle de la masse salariale/taux de temps de travail...
Garder la valeur de x dans une équation
RésoluBonjour à tous je vais faire vite, je veux faire un programme avec Excel qui permettera de carlculer une primitive d'une fonction, donc avec la variab...
Envoi de mails sur excel : adresses et textes dans la feuille
RésoluBonjour, Je voudrais envoyer environ 250 mails à partir d'un fichier Excel, où pour chaque ligne j'ai l'adresse mail dans la colonne B et le texte à...
Problème pour tableau excel formule
RésoluBonjour à tous, Voilà je réalise un bulletin de notes pour y mettre les notes de mon semestre et je vous joins une image pour expliquer clairement mo...
Code vba copie de lignes dans un autre onglet en fin de tableau
RésoluBonjour à tous, Malgré mes différentes tentatives je ne parviens pas à ajouter automatiquement en sortie de stock les articles contenus dans un BL ap...
Calcul somme de colonne
RésoluBonjour le forum, Au lieu de répéter 4 fois la même opération pour des colonnes contigues il y aurait il une solution en vba qui ferait la même cho...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, je dois trouver une formule qui me permettra de retrouver une valeur dans un tableau. Mais il y a 2 varia...
Code vba protection
RésoluBonjour a tous, Je cherche a écrire un code vba qui pourrait protéger les formules et le texte déja écris dans un classeur quelconque tout en déveroui...
Je souhaite obtenir plus résultats avec la fonction rechercher
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider. Je débute sur Excel alors soyez indulgents. J'ai réalisé le tableau suivant: - colonne A les ...
Nombre de d'entrées en les regroupant par type d'entrées
RésoluBonjour, J'ai un problème et j'espère que quelqu'un a la solution pour moi. Dans mon chiffirer Excel, j'essaie de calculer le nombre de bon de livr...
Compter le nombre de valeurs uniques avec une certain préfixe
RésoluBonjour, Pour un projet je souhaiterai compter le nombre de valeurs uniques avec un certain préfixe dans une colonne. Par exemple : Colonne 1 C 1 ...
Formule recherchev
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide concernant la formule RECHERCHEV en fait, je veux effectuer la recherche dans deux feuilles du classeur pas dans une seu...
Numérotation des lignes dans un tableau excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir COMMENT on fait lorsque l'on a un tableau EXCEL déjà monté par une autre personne et que les lignes à gauche du tableau so...
Automatiser une valeur selon un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau l'ou en x (ou ligne 2) j'ai des dates. Comment faire si je veux qu'en écrivant une de ces dates dans la case H7, la valeu...
Supprimer une ligne d'un fichier excel en cas de cellule vide
Résolubonjour et bonne année j'ai un gros fichier excel qui regroupe les adhérents de différents cours sur plusieurs jours et je voudrais savoir comment su...
Recopie valeur 24 fois
RésoluBonjour, Voici mon problème, J’ai 2 fichiers 1 et 2. Dans le premier, j’ai la colonne B que je souhaite remplir. Dans le second, j’ai la colonn...
Remplir toute la colonne selon la date
RésoluBonjour, J'ai dans mes colonnes 1 toutes les dates du premier lundi de la semaine 1jan,7jan,13jan etc. J'aimerais que la case qui correspond à la da...
Affichage d'un cellule selon 2 variables
RésoluBonjour, J'aimerais afficher une valeur dans une cellule (C20) apartir de la valeur de 2 autres cellules (C13 et C1) qui eux sont les valeurs x et y...
Création de documents classeurs à partir d'une liste
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une macro qui effectuerait les tâches suivantes : - A partir d'une plage de données no...