Liste déroulante et recherche
Résolu
Maëlle
-
Ma3ll3 -
Ma3ll3 -
Bonjour à tous,
Je souhaite à l'aide d'une liste déroulante réaliser un récapitulatif d'écart de prix, par article pour chacun de mes fournisseurs.
Pour cela, j'ai réalisé la formule conditionnelle "SI" ci-dessous qui fonctionne mais qui ne me satisfait pas à 100% :
=SI($E$8="A";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");13;FAUX);)&SI($E$8="B";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");20;FAUX);)&SI($E$8="C";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AW");27;FAUX);)&SI($E$8="D";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");34;FAUX);)&SI($E$8="E";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");41;FAUX);)&SI($E$8="F";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");48;FAUX);)
J'ai un total de 6 fournisseurs et je dois effectuer mes recherches V dans 4 onglets différents d'où la mise en place de fonctions indirects.
Je voulais savoir s'il existe une formule plus simple pour réaliser cette tâche ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite à l'aide d'une liste déroulante réaliser un récapitulatif d'écart de prix, par article pour chacun de mes fournisseurs.
Pour cela, j'ai réalisé la formule conditionnelle "SI" ci-dessous qui fonctionne mais qui ne me satisfait pas à 100% :
=SI($E$8="A";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");13;FAUX);)&SI($E$8="B";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");20;FAUX);)&SI($E$8="C";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AW");27;FAUX);)&SI($E$8="D";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");34;FAUX);)&SI($E$8="E";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");41;FAUX);)&SI($E$8="F";RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");48;FAUX);)
J'ai un total de 6 fournisseurs et je dois effectuer mes recherches V dans 4 onglets différents d'où la mise en place de fonctions indirects.
Je voulais savoir s'il existe une formule plus simple pour réaliser cette tâche ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Liste déroulante et recherche
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
1 réponse
Bonjour,
On peut nettement identifier une série dans tes numéros de colonnes.
13/20/27/34/41/48 .
soit 7*2-1 ; 7*3-1 ...
En partant de ce schéma
peut aussi s'écrire : grace au code ascii des lettres
d'où
On obtient alors :
Cordialement,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
On peut nettement identifier une série dans tes numéros de colonnes.
13/20/27/34/41/48 .
soit 7*2-1 ; 7*3-1 ...
En partant de ce schéma
=RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");13;FAUX)
peut aussi s'écrire : grace au code ascii des lettres
=CODE(MAJUSCULE(E8))-64 te donne 1 si E8 = A , 2 si E8 = B ...
d'où
=CODE(MAJUSCULE(E8))-63te donne 2 pour A , 3 pour B ...
On obtient alors :
=RECHERCHEV(B399;INDIRECT("'"&$L$14&"'!B:AY");7*(CODE(MAJUSCULE(E8))-63)-1;FAUX)
Cordialement,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
Bonne journée a toi !