Les discussions

Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?

Résolu

Salut ... Quelqu'un peut me dire comment je peux résoudre mon problème  j'essaye de crée un auto remplissage depuis la liste TYPE DE REGLEMENT e...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Ouibork

Données croisées

Résolu

Bonjour, J'ai un premier tableau avec des dossards classés dans l'ordre d'arrivée : A1=3; A2=1 ;A3=4 ; A4=2 ... J'ai un deuxième tableau avec une c...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Farceur01

Recherche et saisie automatique de données

Résolu

Bonjour à tous/tes Dans un fichier excel je dispose d'un test de mémoire dans lequel figure notamment deux colonnes : - L'une dans laquelle je rentr...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
kitsounet

Calcul par tranche dans excel

Résolu

Bonjour chers tous,  Je voudrai obtenir une fonction Excel pour calculer par tranche n'importe quel montant dans une seule cellule. Merci à tous. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
ablace

Msgbox avec condition

Résolu

Bonjour ; J’aimerai qu’un MsgBox apparaisse  si la valeur dans la TextBox33 et supérieur ou égale à 6 Mois, sur internet j’ai trouvé ce code que j’es...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Bourrique66

Plusieurs chronomètres et un décompte sur une feuille excel

Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose au VBA et j'ai crée mon fichier en copiant des programmations existantes sur internet que j'ai modifiée p...

29 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Mike-31

Problème calcul en fonction de deux critères spécifique

Résolu

Bonjour, Je recherche à calculer automatiquement certaines valeurs selon 2 critères précis. Voici, ci-dessous, un exemple de ma base de données : ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
ChristelleMaug

Remplir une cellule en fonction de plusieurs critères

Résolu

Bonjour, Je cherches à faire remplir automatiquement la cellule montant d'une facture en fonction de la correspondance nom (située dans la colonne A ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Muyokris

Excel insertion de lignes vides

Résolu

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté dans votre communauté! J'aimerai insérer une ligne vide  avec un chiffre incrémenté (1;2;3;etc.) en VBA ou...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
titoine974

Excel : automatisation de tâche

Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur un ancien post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31143923-creation-automatique-de-feuille-sur-excel) et je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Muyokris

Lien excel vers dossier dans le répertoire c

Résolu

Bonjour, à tous je me dirige vers vous pour m'aider à résoudre mon problème j'ai un dossier des images JPG et une plage des cellules sur excel compo...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Aziz

Quelle formule/code vba pour copier ligne dans autre onglet?

Résolu

Bonjour, Comme d'hab, je sèche...  Sur Excel 2016, j'ai 3 onglets qui sont : 1. Base 2. GZB+C 3. FRA Dans la colonne A de mon onglet base, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Laure

Calcul "fifo" sans vba

Résolu

Bonjour à tous, Certains d'entre vous m'ont beaucoup aidé (MERCI à eux) mais j'ai encore besoin :) Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une formule ...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Arthur-92

Formule : extraire une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour, voilà j'ai une liste de près de 3000 mails sur Excel et j'aurais besoin d'extraire le nom de domaine : exemple : nom.prenom@domaine....

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
via55

Formule si

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire en 1 seule formule ma case. Si : 19250 alors sa me déclenche 0.5 sinon 0. Merci d'avance pour vos retour

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
brucine

Enlever signe % dans un tableau excel

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs tableaux excel où j'ai calculé le pourcentage à l'aide de la fonction NOMBRE mais à chaque fois le signe % apparaît et...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Steph

Aide ! liste déroulante

Résolu

bonjour à tous Je veux créer une liste déroulante [  act  ] en fonction de   [  x1  ] et de différents   [  nv ]

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
ex_cell1

Menus et sous-menus interdépendants sous excel 2021

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer des menus et sous-menus interdépendants. Un fichier Excel comporte 2 feuilles :  - la 1ère nommée FACTURES : ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Celinette21300

Excel tracer une courbe

Résolu

Bonjour, J'essaie de tracer une droite sur Excel mais mes valeurs ne rentrent pas dans la courbe.  En sélectionnant le tableau de mes valeurs, les v...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Pierr10

Macro ajout de ligne en fonction de différentes cellules

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai effectuer des actions automatiques sur un second tableau en fonction de ce que je remplis dans le premier tableau.  ...

21 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
via55

Application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant

Résolu

Bonjour, Je voudrais une application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant: - Vente - Approvisionnement - Gestion des stock - Résultat...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Formule excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin du formule dans lequel: Si en  cellule A1, j'ai "Jean Dupont", je souhaiterais avoir en B1, les initiales "JD" Merci de vos re...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Micka72200

Formule qui fait référence à des cellules

Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser un tableau pour le suivi de mes relevés d'électricité. J'ai conscience que celui-ci est très basique. D'autant que les...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
mchotard

Créer un code excel a partir de différentes cellules - gestion

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis photographe et je cherche à créer une classification de mes tirages selon une certaine logique afin de facili...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Mdsc

Se déplacer dans une cellule

Résolu

Bonjour J'ai la cellule A1 qui contient les données suivantes : 1,0,3,1,1,0 J'ai besoin que la cellule B1 me donne le 1er chiffre (1), J'ai besoin ...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
PapyLuc51

Autoriser seulement certains utilisateurs à modifier un fichier

Résolu

Bonjour, Je n'arrive à trouver la réponse nulle part ailleurs alors je fais appel à vous. J'aimerais être capable de faire en sorte que tous les ut...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Zed

Couleur cellule selon valeur

Résolu

Bonjour, Je souhaite que ma cellule "A2" se remplisse en couleur de moitié si ma cellule "A1" est renseignée 50%, qu'elle se remplisse de 10% si ma c...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Somme erronée cellules fusionnées ou non

Résolu

Bonjour, Sur 1 tableau avec 2 colonnes (Matin et Après-midi), j'ai des activités soit par demi-journée, soit à la journée. Matin = colonne M Après-...

35 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
T3chN0g3n

Formule texte a mettre sous excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais faciliter la comparaison de cellules dans mon tableau. J'ai déjà ma formule en tête mais je n'arrive pas a la transposer dans exc...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Mazzaropi

Souci d'incrémentation automatique sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur un tableau sur EXCEL 2003. J'ai une colonne dans laquelle je cherche à faire additionner automatiquement les valeurs...

21 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
mf

Données d'un tableau/fichier reprendre dans un autre fichier

Résolu

Bonjour, Est-il possible que s’il y a le symbole § dans les colonnes Commande Différée (I,K,M et O) dans le tableau 2, que la valeur dans les colonne...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
CANDICAR

Calcul de coûts exponentiels dégressifs

Résolu

Bonjour la communauté (pas celle de l'anneau hein!) Je suis une quiche en Maths, et j'ai un petit problème à résoudre. Je vous explique :  Je re...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
MickyWillis78

Excel 2019 insérer le symbole  dans un fichier excel 2019

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer le symbole  (alt et 1/&)  dans une cellule excel ; je tenté de formater cette cellule en  TEXTE: rien n'y fait ; j'ob...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
profiler31

Mise en forme cellules excel

Résolu

Bonjour, Pour une cellule contenant une valeur en pourcentage, je souhaite mettre en rouge la police des valeurs supérieures à 0.00% J'applique la m...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
brucine

Excel - identification position mot = chiffre

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais effectuer une procédure automatisée sur excel mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Sur la...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kitsounet

Faire mise en forme conditionnelle par rapport à la médiane

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour effectuer la mise en forme conditionnelle suivante :  En vert = le prix est bas par rapport au p...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
brucine

Comment incrémenter une même cellule selon une condition

Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec ma formule qui consiste à incrémenter la valeur de la même cellule (qui contient la formule) si une condition est véri...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
AKS

Affichage multiple da cellule suivant cellules cochées "x

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à construire ma formule, pourriez vous me venir en aide, je vous explique mon problème, je voudrais que ça compilé dans la c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
ec163

Recherchev nom de feuille lié à une case excel

Résolu

Bonjour, Ma formule actuelle est : =RECHERCHEX(B7;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xlsx]BMVOL'!$B:$B;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xl...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
fabriceaumont

Recherche solutions pour classement chiffres sur une ligne

Résolu

Bonjour , je joue au PMU , je voudrais savoir si c'est possible de désigner les N° de cases des numeros en jaune , vert et marron à la suite de la lig...

63 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Le Pingou

Récupérer la valeur de la première cellule non vide excel

Résolu

Bonjour, comment peut on récupérer la valeur de la première cellule non vide d'une ligne. j'ai essayé la formule suivante mais Excel me renvoie diffé...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
FONGBE

Fonction si en excel (commandes en attente)

Résolu

Bonjour, Je voudrais que dans la colonne G-M-S et Y apparait un signalétique que quand l'article en colonne F-L-R et X est le même que repris en colo...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Jan1961

Copier une cellule si 2 cellules sont identiques

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un formule qui copie A2 en D2 à la condition que C2=B2, si pas identique -> texte 'erreur' Plus de 4000 lignes... Un tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Amadeus

Créer un n° de fact chronologique à la suite d'un n° de devi

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que mon numéro de facture soit identifié avec le texte de la colonne A (FTS22/09/414) et qu'à la suite on est un numéro qui ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Le Pingou

Index - erreur introuvable

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide, je ne comprends pas l'erreur dans ma formule colonne jaune. Merci d'avance. https://www.cjoint.com/c/LIvoFCYEw...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
rimoa

Résultat de calcul invalide

Résolu

Bonjour à tous, je suis nouvelle utilisatrice et appelle au secours toute bonne âme qui lira ceci : J'utilise depuis plusieurs années un gros fichier...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Le Pingou

Faire correspondre un prix à un produit d'une liste déroulan

Résolu

Bonjour, j'ai un peu de mal à trouver la bonne formule. j'espére que quelqu'un peut m'aider? j'ai des noms de produits dans la case A1, A2, etc.. et...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
fie

Recherche d'une liste à parir d'un couple de numéro

Résolu

Bonjour, je souhaiterai trouver une formule pour afficher une liste de nombre à partir d'un couple de numéro (voir photo):  en fait je souhaiterai f...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
neneuil_630

Division d’une cell format nbre par une autre en format [h]

Résolu

Bonjour tout le monde .  Mon problème est le suivant : il y a une cellule en format nombre (ex A9=3) qui représente le nombre des pannes et une autre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Jacques_119

Somme périodique si interro faite

Résolu

Bonjour, d'avance un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider. Je ne suis pas expert sur Excel et je ne m'en sors pas entre les SOMMEPROD, MOD e...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
via55
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 31 897