Les discussions

Intervalle entre 2 dates avec une période donnée exclue

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une opération qui me semble assez compliquée avec des dates. (sans macro) J'ai 2 dates en entrée. Je souhaites calc...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
hardgratte

Attribution aléatoire de nombres

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour résoudre le problème suivant: Je dispose d'une liste de Noms dans une colonne Excel, et d'une liste de nombres dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Bernard83-2751

Excel vba dupliquer sur dernière cellule vide

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer ça donc ça reste du très basic mais du coup ça ne fonctionne pas comme j'aim...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Le Pingou

Aide formule excel

 Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si un génie saurais me trouver une formule pour : je gagne 800 € Je me laisse dépenser 500 € Je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
xel598

Aide pour une formule

 Résolu

Bonjour, je cherche un GENIE pour m'aider J'aimerais une formule dans laquelle le résultat 1,2,3,4,5,6 soit dans leur même case respecti...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
PHILOU10120

Moyenne de temps/ heures excel

 Résolu

Bonjour! je suis confronté à un problème sur un tableur Excel (version Mac OS 16.61.1). J'ai besoin de calculer une moyenne de temps de sommeil mai...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
eriiic

Formule avec gauche-droite

 Résolu

Bonjour, Comme d'habitude, je tourne autour mais le résultat n'est pas là. Donc, si quelqu'un a la solution, ça m'aiderait bien. Je voudrais con...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
brucine

Utilité du nom d'une plage pour faire un tcd ?

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quoi sert de donner un nom à une plage de données si l'on veut s'en servir pour créer un tableau croisé dynamique ?...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Licorne rose

Problème de filtre avec case blanche

 Résolu

Bonjour la communauté, Presque tout est dans le titre :) Dans mon fichier, j'essaie de faire un tri dans l'ordre dans les colonnes S et T sans l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Valerie54001

#n/a à me débarrasser pour faire un tri automatique

 Résolu

Bonjour la communauté, Presque tout est dans le titre :) Dans mon fichier, j'essaie de faire un tri dans l'ordre or avec le fameux #N/a cela ne...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Valerie54001

Trouver une formule de calcul pour un tableau (spreadsheet)

 Résolu

Bonjour, Nous disposons actuellement d'un tableau repartissant les heures des collègues chaque semaine. Voici ça forme : Lun...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Maz

Remplacement aa par nom de club dans fichier excel

 Résolu

Bonjour Via, Je reviens vers toi pour le dernier fichier que tu m'as réalisé. Il fonctionne parfaitement avec les données existantes ( AA, AB, etc...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
DodoMichelle

Formule excel pour trouver un valeur entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule excel qui me permet de trouver la valeur se trouvant à une date précise par rapport à un tableau. Je vous join...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
helene1009

Recherchev

 Résolu

Bonjour, Par la rechercheV, je voudrais retrouver un chiffre dans le tableau en l'inscrivant en G que ça me met en H son emplacement. ex: si j'i...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
olivier1111

Compter dans excel sur plusieurs lignes des cellules ayany l

 Résolu

bonjour j'utilise NB.SI(A1:A5; $D$6) comment rajouter les lignes B1:B5 C1:C5 toujours = à D6 le but est de savoir le nombre total de répétiti...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
jack2125

Exraction de ligne en colonne

 Résolu

https://www.cjoint.com/c/LExqJ0x6IVMnjour a tous les instructions sont dans le tableau joint https://www.cjoint.com/c/LExqJ0x6IVM c'est assez com...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
jack2125

Les décisions d'als35.

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Contrairement à ce qui est dit dans la chartre, certains contributeurs font des programmes entiers quand on pose une qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
baladur13

Supprimer uniquement 2 cellules dans une liste

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème ! J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets, dont un qui se nomme "Liste" Dans cette onglet "liste" j'ai créé pl...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
balou11

Question vba (recherche avec plusieurs resultats )

 Résolu

Bonjour à tous, VBA GURU je m'adresse à toi, si tu as 3 minutes de libres. je suis bloqué sur un problème : J'ai 2 colonnes dans EXCEL ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
pokemp

Faire apparaitre image + texte

 Résolu

Bonjour, Suivant le fichier joint, j'ai deux petits problèmes. 1) Dans la 4ème image (avec les nuages) à chaque fois que je change l'image des cond...

30 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Guy72

Ajouter les refs à une liste data

 Résolu

Bonjour à toute la communité CCM, J'espère que vous pourriez m'aider... Je souhaite avoir une macro ou formule que me permettra d’ajouter la lig...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Isaiasnj

Recherchev avec 2 ou 3 conditions

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour faire une recherche v sachant que mes résultats sont sur plusieurs lignes. J'ai beau chercher dans les diff...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
ALS35

Format conditionnel suivant période établie

 Résolu

Bonjour, Comment indiquer à EXCEL, en format conditionnel (Mois ou Jours) ? Si j'ai le début d'un mois en A1 et en B1 la fin d'un mois, je souh...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
PYGOS69

Moyenne plusieurs conditions & valeur unique

 Résolu

Bonjour le forum, J'essaie en vain de trouver une formule me permettant de calculer une moyenne en incluant plusieurs conditions et en tenant compt...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
via55

Enlever un chiffre d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule ou une fonction qui supprimerais un chiffre d'un nombre , si c'est faisable. je m'explique en cellule: en A1 , j'a...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Licorne rose

Macro : ajouter des lignes et déplacer des données

 Résolu

Bonjour, Ci-joint un tableau avec sur les 7 premières lignes mon tableau excel de départ ; et à partir de la ligne 10 le tableau que je veux o...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
via55

Formule calcul variation en %

 Résolu

Bonjour, existe t il une formule Excel qui permette de calculer une variation (hausse ou baisse) d'un résultat en %? svp Ex: colonne A année...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
ccm81

Formule conditionnelle avec texte

 Résolu

Bonjour, je cherche à insérer une formule pour que si les cellules $D$13:$D$28 sont remplis avec les mots manquant ou incomplet, la cellule $D$29 in...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
ccm81

Vba pour date de maj des onglets excel

 Résolu

Bonjour J'ai un fichier dans lequel j'ai des macros pour protéger/déprotéger toutes les feuilles en même temps, ça pas de soucis, mais je le précis...

31 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
AUDREYLAB

Formule avec conditions selon "oui" ou "non"

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à formuler entièrement ce que je veux pour la cellule U68 de l'onglet "BS" du fichier ci-après. Je voudais que si cell...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Lili03100

Recherche la valeur de la mem cellule sur toutes les feuille

 Résolu

Bonjour, Je recherche la valeur de la cellule F55 de toutes les feuilles. J'aimerais avoir ces valeurs a la colonne B de la feuille RECAP. Toutes ...

31 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
faisdlair

Total des croix = 1

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci car je ne sais pas comment créer une formule. Je vous explique ; je dois mettre des croix dans différentes ce...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Lili03100

Choix d'un instrument par rapport à un intervalle

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel qui nous permet de choisir un instrument en fonction de son domaine de mesure, de son type et de son IT. No...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Le Pingou

Calcul du nombre de jours correspondant à un mois

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer le nombre de jours compris dans une période correspondant à un mois précis. Exemple : Mois = 08/2019 Pério...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
PYGOS69

Utiliser une cellule contenant le nom d'une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de faire une formule de la forme : (cellule-contenant-le-nom-de-la-feuille)!(une-cellule-dans-cette-feuille) mais je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Louis

Choisir une valeur dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je dois remplir une colonne d'un tableau excel en fonction d'une autre feuille excel pour établir une notation. Dans ma première feu...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Karbonythe

Comment supprimé un espace dans un chiffre via formule excel

 Résolu

Bonjour, pour le traitement de certain donnée en chiffre tire d'une logiciel sur EXCEL j'ai besoin d'une formule avent de les traités, car ses chiff...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
NooRam

Excel - mise en forme conditionnelle et formules

 Résolu

Bonjour, Je suis en difficulté pour utiliser la mise en forme conditionnelle. J'ai créé un fichier pour m'assister dans mon travail. Le principe ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
kitsounet

Additionner nombres dans cellules avec texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'ai vu des posts qui s'en rapprochaient mais pas réussi à mett...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
kawimaki

Cijoint bloque

 Résolu

Bonjour, Quand j'essai de créer un fichier joint il bloque a 98%, même un petit fichier. Pourriez vous me dire pourquoi? Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
pistouri

Excel: je ne m'appelle pas maurice, mais...

 Résolu

***** Bonjour. ...je pousse le bouchon un peu loin.... Après que Philou10120 a fait des miracles sur mon tableau, (j'ai toujours du mal à me dire q...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Mary7883

Excel - déplacer le curseur en fonction d'une date saisie

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai un fichier excel avec des dates sur une année...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
al90.

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème concernant Excel. Je bosse dans un labo de production peptidique et nous travaillons avec des vieilles machines ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
maudclr

Nb valeurs uniques en fonction du mois

 Résolu

Bonjour la communauté ! J'essaie en vain de trouver une formule qui permettent de compter le nombre de valeurs uniques suivant le mois, mais j'ai b...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
mraxone

Modifier un algo

 Résolu

Bonjour, j'utilise c'est algo il me demande la plage... je voudrais l'imposer A2:J3000 est ce possible Option Explicit Const coG = 7 Const coH ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
ccm81

Besoin d'aide pour une formule excel

 Résolu

Bonjour, voilà pour le traitement de certaine données j'ai besoin d'une formule, j'ai pu tire les information a partir du logiciel pour les traité sur...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
NooRam

Liste déroulantes

 Résolu

Bonjour, J'ai créée un fichier permettant de choisir quel instrument (équerre, micromètre, débimètre...) utiliser par rapport au domaine de mesure ...

75 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
cece-38

Graphique barres empilées horizontales : ajouter un total

 Résolu

Bonjour, Je construit un graphique en barres empilées horizontales, et j'ai besoin d'afficher le total de chaque barre. Dans l'image ci-jointe, j...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
hardgratte

Somme si

 Résolu

Bonjour, J'espère que je m'exprime bien Dans la cellule H45 je voudrais: si la cellule H43(p.e. -315,97) et/ou cellule H44 >0 alors somme cel...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
DjiDji59430

Extraire des nombres dans différentes cellules et transforme

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai besoin d'une astuce car je galère de trop !!! pour cette bricole pour vous ! Je dirai que tout est plus clair dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Valerie54001
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 31 644