Les discussions
Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?
RésoluSalut ... Quelqu'un peut me dire comment je peux résoudre mon problème j'essaye de crée un auto remplissage depuis la liste TYPE DE REGLEMENT e...
Données croisées
RésoluBonjour, J'ai un premier tableau avec des dossards classés dans l'ordre d'arrivée : A1=3; A2=1 ;A3=4 ; A4=2 ... J'ai un deuxième tableau avec une c...
Recherche et saisie automatique de données
RésoluBonjour à tous/tes Dans un fichier excel je dispose d'un test de mémoire dans lequel figure notamment deux colonnes : - L'une dans laquelle je rentr...
Calcul par tranche dans excel
RésoluBonjour chers tous, Je voudrai obtenir une fonction Excel pour calculer par tranche n'importe quel montant dans une seule cellule. Merci à tous. ...
Msgbox avec condition
RésoluBonjour ; J’aimerai qu’un MsgBox apparaisse si la valeur dans la TextBox33 et supérieur ou égale à 6 Mois, sur internet j’ai trouvé ce code que j’es...
Plusieurs chronomètres et un décompte sur une feuille excel
RésoluBonjour, Je n'y connais pas grand chose au VBA et j'ai crée mon fichier en copiant des programmations existantes sur internet que j'ai modifiée p...
Problème calcul en fonction de deux critères spécifique
RésoluBonjour, Je recherche à calculer automatiquement certaines valeurs selon 2 critères précis. Voici, ci-dessous, un exemple de ma base de données : ...
Remplir une cellule en fonction de plusieurs critères
RésoluBonjour, Je cherches à faire remplir automatiquement la cellule montant d'une facture en fonction de la correspondance nom (située dans la colonne A ...
Excel insertion de lignes vides
RésoluBonjour à tous et merci de m'avoir accepté dans votre communauté! J'aimerai insérer une ligne vide avec un chiffre incrémenté (1;2;3;etc.) en VBA ou...
Excel : automatisation de tâche
RésoluBonjour, Je suis tombé sur un ancien post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31143923-creation-automatique-de-feuille-sur-excel) et je ...
Lien excel vers dossier dans le répertoire c
RésoluBonjour, à tous je me dirige vers vous pour m'aider à résoudre mon problème j'ai un dossier des images JPG et une plage des cellules sur excel compo...
Quelle formule/code vba pour copier ligne dans autre onglet?
RésoluBonjour, Comme d'hab, je sèche... Sur Excel 2016, j'ai 3 onglets qui sont : 1. Base 2. GZB+C 3. FRA Dans la colonne A de mon onglet base, j'ai ...
Calcul "fifo" sans vba
RésoluBonjour à tous, Certains d'entre vous m'ont beaucoup aidé (MERCI à eux) mais j'ai encore besoin :) Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une formule ...
Formule : extraire une chaîne de caractères
RésoluBonjour, voilà j'ai une liste de près de 3000 mails sur Excel et j'aurais besoin d'extraire le nom de domaine : exemple : nom.prenom@domaine....
Formule si
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment faire en 1 seule formule ma case. Si : 19250 alors sa me déclenche 0.5 sinon 0. Merci d'avance pour vos retour
Enlever signe % dans un tableau excel
RésoluBonjour, J'ai plusieurs tableaux excel où j'ai calculé le pourcentage à l'aide de la fonction NOMBRE mais à chaque fois le signe % apparaît et...
Aide ! liste déroulante
Résolubonjour à tous Je veux créer une liste déroulante [ act ] en fonction de [ x1 ] et de différents [ nv ]
Menus et sous-menus interdépendants sous excel 2021
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais créer des menus et sous-menus interdépendants. Un fichier Excel comporte 2 feuilles : - la 1ère nommée FACTURES : ...
Excel tracer une courbe
RésoluBonjour, J'essaie de tracer une droite sur Excel mais mes valeurs ne rentrent pas dans la courbe. En sélectionnant le tableau de mes valeurs, les v...
Macro ajout de ligne en fonction de différentes cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterai effectuer des actions automatiques sur un second tableau en fonction de ce que je remplis dans le premier tableau. ...
Application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant
RésoluBonjour, Je voudrais une application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant: - Vente - Approvisionnement - Gestion des stock - Résultat...
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai besoin du formule dans lequel: Si en cellule A1, j'ai "Jean Dupont", je souhaiterais avoir en B1, les initiales "JD" Merci de vos re...
Formule qui fait référence à des cellules
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un tableau pour le suivi de mes relevés d'électricité. J'ai conscience que celui-ci est très basique. D'autant que les...
Créer un code excel a partir de différentes cellules - gestion
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis photographe et je cherche à créer une classification de mes tirages selon une certaine logique afin de facili...
Se déplacer dans une cellule
RésoluBonjour J'ai la cellule A1 qui contient les données suivantes : 1,0,3,1,1,0 J'ai besoin que la cellule B1 me donne le 1er chiffre (1), J'ai besoin ...
Autoriser seulement certains utilisateurs à modifier un fichier
RésoluBonjour, Je n'arrive à trouver la réponse nulle part ailleurs alors je fais appel à vous. J'aimerais être capable de faire en sorte que tous les ut...
Couleur cellule selon valeur
RésoluBonjour, Je souhaite que ma cellule "A2" se remplisse en couleur de moitié si ma cellule "A1" est renseignée 50%, qu'elle se remplisse de 10% si ma c...
Somme erronée cellules fusionnées ou non
RésoluBonjour, Sur 1 tableau avec 2 colonnes (Matin et Après-midi), j'ai des activités soit par demi-journée, soit à la journée. Matin = colonne M Après-...
Formule texte a mettre sous excel
RésoluBonjour, J'aimerais faciliter la comparaison de cellules dans mon tableau. J'ai déjà ma formule en tête mais je n'arrive pas a la transposer dans exc...
Souci d'incrémentation automatique sur excel
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur un tableau sur EXCEL 2003. J'ai une colonne dans laquelle je cherche à faire additionner automatiquement les valeurs...
Données d'un tableau/fichier reprendre dans un autre fichier
RésoluBonjour, Est-il possible que s’il y a le symbole § dans les colonnes Commande Différée (I,K,M et O) dans le tableau 2, que la valeur dans les colonne...
Calcul de coûts exponentiels dégressifs
RésoluBonjour la communauté (pas celle de l'anneau hein!) Je suis une quiche en Maths, et j'ai un petit problème à résoudre. Je vous explique : Je re...
Excel 2019 insérer le symbole dans un fichier excel 2019
RésoluBonjour, Je souhaite insérer le symbole (alt et 1/&) dans une cellule excel ; je tenté de formater cette cellule en TEXTE: rien n'y fait ; j'ob...
Mise en forme cellules excel
RésoluBonjour, Pour une cellule contenant une valeur en pourcentage, je souhaite mettre en rouge la police des valeurs supérieures à 0.00% J'applique la m...
Excel - identification position mot = chiffre
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais effectuer une procédure automatisée sur excel mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Sur la...
Faire mise en forme conditionnelle par rapport à la médiane
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour effectuer la mise en forme conditionnelle suivante : En vert = le prix est bas par rapport au p...
Comment incrémenter une même cellule selon une condition
RésoluBonjour, J’ai un problème avec ma formule qui consiste à incrémenter la valeur de la même cellule (qui contient la formule) si une condition est véri...
Affichage multiple da cellule suivant cellules cochées "x
RésoluBonjour, je n'arrive pas à construire ma formule, pourriez vous me venir en aide, je vous explique mon problème, je voudrais que ça compilé dans la c...
Recherchev nom de feuille lié à une case excel
RésoluBonjour, Ma formule actuelle est : =RECHERCHEX(B7;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xlsx]BMVOL'!$B:$B;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xl...
Recherche solutions pour classement chiffres sur une ligne
RésoluBonjour , je joue au PMU , je voudrais savoir si c'est possible de désigner les N° de cases des numeros en jaune , vert et marron à la suite de la lig...
Récupérer la valeur de la première cellule non vide excel
RésoluBonjour, comment peut on récupérer la valeur de la première cellule non vide d'une ligne. j'ai essayé la formule suivante mais Excel me renvoie diffé...
Fonction si en excel (commandes en attente)
RésoluBonjour, Je voudrais que dans la colonne G-M-S et Y apparait un signalétique que quand l'article en colonne F-L-R et X est le même que repris en colo...
Copier une cellule si 2 cellules sont identiques
RésoluBonjour, Je souhaite créer un formule qui copie A2 en D2 à la condition que C2=B2, si pas identique -> texte 'erreur' Plus de 4000 lignes... Un tou...
Créer un n° de fact chronologique à la suite d'un n° de devi
RésoluBonjour, Je souhaiterais que mon numéro de facture soit identifié avec le texte de la colonne A (FTS22/09/414) et qu'à la suite on est un numéro qui ...
Index - erreur introuvable
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide, je ne comprends pas l'erreur dans ma formule colonne jaune. Merci d'avance. https://www.cjoint.com/c/LIvoFCYEw...
Résultat de calcul invalide
RésoluBonjour à tous, je suis nouvelle utilisatrice et appelle au secours toute bonne âme qui lira ceci : J'utilise depuis plusieurs années un gros fichier...
Faire correspondre un prix à un produit d'une liste déroulan
RésoluBonjour, j'ai un peu de mal à trouver la bonne formule. j'espére que quelqu'un peut m'aider? j'ai des noms de produits dans la case A1, A2, etc.. et...
Recherche d'une liste à parir d'un couple de numéro
RésoluBonjour, je souhaiterai trouver une formule pour afficher une liste de nombre à partir d'un couple de numéro (voir photo): en fait je souhaiterai f...
Division d’une cell format nbre par une autre en format [h]
RésoluBonjour tout le monde . Mon problème est le suivant : il y a une cellule en format nombre (ex A9=3) qui représente le nombre des pannes et une autre ...
Somme périodique si interro faite
RésoluBonjour, d'avance un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider. Je ne suis pas expert sur Excel et je ne m'en sors pas entre les SOMMEPROD, MOD e...