SOMMEPROD avec 2 conditions

Résolu
Melililo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous embêter avec ça, j'ai vu que plusieurs sujet ont déjà été postés mais je n'arrive quand même pas à faire fonctionner ma formule.

Je cherche à faire une SOMMEPROD avec 2 conditions mais j'ai le #VALEUR qui apparaît & je ne comprend pas pourquoi. C'est pour calculer un prix moyen, il me faut donc le nombre de chambres vendues en colonne E et les PM en colonne F.

Voici ma formule :

=SOMMEPROD((Segmentation!C9:C384="Lundi")*(Segmentation!B9:B384="Janvier")*(Segmentation!E9:E384*Segmentation!F9:F384))/SOMMEPROD((Segmentation!C9:C384="Lundi")*(Segmentation!B9:B384="Janvier")*(Segmentation!E9:E384))

D'avance merci pour votre aide.

Je vous souhaite une très bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
si cette formule ne fonctionne pas et renvoier #VALEUR, c'est que vous avez dans les champ E ou F des entrées qui ne sont pas numériques.
Controlez qu'il n'y ait aucun texte en E9:F384
(ne pas inclure les titres de colonnes dans les champs par exemple)
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Melililo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse mais il n'y a pas de texte dans ces colonnes, uniquement des chiffres & des formules.
Les formules posent-elles problème ?
-1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440 > Melililo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les formule sont un problème si elles renvoient par moments un "" pour une cellule sans valeur, car c'est un texte pour Excel

Au plus simple, remplacez par un 0 si c'est possible, sinon on essayera autre chose
A vous lire si besoin
crdlmnt

Ps: je veins de voir votre ficg)hier. En feuille segmentation vous avez en colonne C des résultats #VALEUR à chauqe fois que le départ de mois en C et décalé poar rapport au D (normal puisque D a un texte)
réglez ce problème et ça devrait fonctionner
0