Les discussions

Afficher lignes masquées en quittant une feuille

 Résolu

Bonjour le forum, Mon problème doit être simple mais franchement, aujourd'hui, mes neurones me jouent des tours ! Voici mon problème : en quitta...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Yoyo01000

Combinaison de facteurs de tri

 Résolu

Bonjour à la communauté :-) j'ai besoin d'un conseil éclairé... ci-dessous, un tableau simplifié pour l'exemple, montrant pour 3 types de produi...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Jerome-Vientiane

Difference entre excel et world

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la différence entre Excel et World. Vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes salutations distingu...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Gueke

Lignes non vides et date vba

 Résolu

Salut :) Je cherche à rajouter à ce code qu'il enlève les lignes non vides et qu'il m'ajoute la date sur le nom de fichier d'export. Pourriez vo...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Xti-Basque

Créer des onglets à partir de listes et champs nommés

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille j'ai fait plusieurs listes, dans différentes colonnes, et j'ai nommé les plages. ex : colonne A = liste_1, colonne B = l...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Seven

Mise en forme conditionnelle excel

 Résolu

Bonjour, mais suite au poste, comment mettre en forme condtionnelle une cellule pour n'y rentrer qu'un adresse E mail sinon erreur ? merci ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vaucluse

Double list + lancement de macros

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis qu'un embryon dans le domaine des macros Excel et du coup je picore des idée a gauche et a droite mais je vous avoue que...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
PandaZwan

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaite mettre une forme conditionnelle lorsque une date s'approche d'une date butoir Ex : en "A1" j'ai la date du 10/11/20...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vaucluse

Comment afficher cellule si texte sinon rien

 Résolu

Bonjour, J'ai un colonne source qui contient du texte et des nombres et je cherche à afficher le contenu d'une cellule si celle-ci contient du tex...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
MiX

La methode save as de l'objet workbook a échoué

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai épluché les sujets similaires mais je n'arrive pas à trouver ma solution à cette erreur. J'ai récupéré une macro qui existait ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
LolaRMC

Plage changeante

 Résolu

Bonjour, J'ignore si cette question vous a deja ete posé mais j'ai une formule si dessous =ROUNDDOWN($BI$8-COUNTIF(C2:BC2;"X");0) Ou la col...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
elliiiiiotttt

Vba macro enregistrer sous .csv inopérante

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré la macro ci-dessous pour enregistrer ma feuille active d'un fichier Excel en .csv mais j'ai beau cliquer sur Enregistrer au b...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
pijaku

Extraction d'un texte si trouve

 Résolu

Bonjour, J'aurais 2 questions qui se ressemble un peu Dans ma colonne B j'ai des noms et autre, je voudrais extraire que le nom en F exemple...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
pijaku

Fonction si

 Résolu

bonjours à Tous comment résoudre par macro le pb Nous sommes en C6 par exemple = si(A6= aujoudhui; C$1; rien ne doit se passer) = si(A...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
pijaku

Calcul de poucentage

 Résolu

Bonsoir , j'espère que vous pourrez m'aider ! Je dois calculer une quantité à partir d'un pourcentage mais je n'y arrive pas. "61 hommes employés p...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
ARRFFFF

Problème sur ligne de code

 Résolu

Bonjour J'ai un beug sur cette ligne quand je met un texte dans une cellule colonne G la date se fige en colonne C Comment remédier à ce soucis Me...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
JCB40

Tableau avec formule de calcul au lieu de son texte

 Résolu

Bonjour, [url=https://servimg.com/view/17777476/354][img]https://i92.servimg.com/u/f92/17/77/74/76/etiq_w10.jpg[/img][/url] Dans le bas de la p...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Bernard44

Excel texte

 Résolu

Bonjour, Quelle est l'option pour remplacer un texte Excel MAJUSCULE en minuscule. Merci de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Calcul date périodicité

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter un nombre d'année (qui diffère entre 3, 4 ou 5 ans en fonction d'un élément) à une date ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Phenix1970

Calcul automatique

 Résolu

Bonjour, Bien que l'option calcul automatique est sélectionner, les calculs ne se font pas, et dans la barre d'état il est indiqué "calculer". Ca ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trier tableau annuel par mois sans macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau avec un tableau avec une colonne A contenant des dates sur plusieurs mois de l'année. Je cherche à diviser ce tableau e...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
queleo

Remplir textbox avec le contenu d'une combobox par vba

 Résolu

Bonjour, Après de veine recherches sur internet je me tourne vers vous pour résoudre mon problème. J'ai une combo-box 1 que je remplis avec 99 ou 50...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Bourrique66

Arrondissements

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite que dans la cellule H7 soit reporter la liste du menu déroulant de la cellule G9. Si Paris = aucun affichage pour ça ne ré...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
PapyLuc51

Excel valeur d'un nombre que l'on ne peut pas dépasser

 Résolu

Bonjour, je souhaite mettre une limite de valeur sur une cellule; J'ai besoin que par exemple si je met une valeur supérieur a 14 en A2, cette vale...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
JCB40

Mettre x dans une case si une ligne (11 cases) vide

 Résolu

Bonjour, je veux remplir la case P11 avec un X si les cases de E11 à O11 sont vides et la laisser vide s'il y a un X dans une des cases (E11:P11) ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Vaucluse

Recherche formule couleur excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche quelqu'un qui pourra m'aider dans ma recherche de formules ! Mon tableau est disponible au lien suivant : https://mon-pa...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
M-12

Supprimer la vigule devant nobreexcel

 Résolu

Bonjour, Comment supprimer la virgule devant un nombre Excel ? Merci pour l’attention que vous apportez à ma demande. Très belle semaine. Cordi...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
eriiic

Appeler une cellule d'un tableau filtré

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je dispose d'un tableau avec une liste de produits avec leur prix, marge etc. J'ai un second tableau, présentant d...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
ALS35

Affichage d'une somme avec plusieurs saisies

 Résolu

Bonjour, Encore une fois, je viens avec un problème simple car je n'arrive pas à avoir l'effet escompté. Je dois saisir lors d'une compétition l...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
gigipong

Agrandir les colonnes

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un fichier excel ou j'aimerais en une clic sur une image agrandir la largeur de mes colonnes. J'ai donc créé ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
michelexcel

Index + equiv avec conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois mettre à jour la liste de prix de mon entreprise sur la base de fichiers transmis par nos fournisseurs. Feuil1 (ma liste...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Lulupatate

Modifier couleur cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que la couleur d'une cellule soit modifiée selon que la valeur soit 10, ou 20, ou 30 ou 40. Quelqu'un peut-il m'aider? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
PapyLuc51

Inverser la chronologie d'un graphique pour les abscisse.

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne vertical où les donné du haut de la colonne sont les plus récent et les donné du bas de la colonne sont les plus ancienn...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
valentin

Format de nombre excel point / virgule

 Résolu

Bonsoir Voici la question d'un utilisateur "de base": quelle solution permet d'utiliser la forme de nombre 1.2 ( avec un point au lieu de la virgule...

26 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
V.John

Fonction decaler()

 Résolu

Bonjour, ligne 1 : nom des 5 joueurs colonne A : dates, colonnes B à F : score des différents joueurs. Pour une date donnée, je ne parviens pas à ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
PAPO

Calcul de durée de travail de nuit dans une plage horaire

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive définitivement pas à me sortir de ce problème. Je vous mets ici le lien vers mon fichier : https://www.cjoint.com/c/JL...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
PapyLuc51

Recherche de 2 valeurs spécifiques dans 2 colonnes différentes et afficher un x

 Résolu

Bonjour, Je tente de rechercher 2 valeurs spécifiques dans 2 colonnes différentes. L'index-Equiv fonctionne bien pour une colonne et une ligne,...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
BloodStone6969

Décomposer une ligne de valeur

 Résolu

Bonjour Suite à la décomposition d'un fichier ASCII je me retrouve avec des informations "brutes" que je dois décomposer Je me suis arraché la t...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Vaucluse

Collecte d'information en ligne

 Résolu

Bonjour la communauté Je cherche de l'aide sur le problème suivant: j'ai dans un fichier Excel une feuille où je stocke des informations sur les mem...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
eriiic

Problème sur les valeurs en ordonnée de mon graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai la version 2019 d'Excel. J'ai crée deux colonnes pour pouvoir construire mon graphique avec nuage de points. La première colonne je l'a...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
aidelogiciel_75

Formule nbre.si.ens avec nombres pair/impair

 Résolu

Bonjour, je cherche désespérément sans trouver comment faire la somme des chiffres pair et impairs dans une fonction NBRE.SI.ENS je m'explique : ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
DjiDji59430

Mise en forme conditionnelle : nuance personnalisée à 4 couleurs

 Résolu

Bonjour, est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle avec des nuances personnalisées à 4 couleurs ? Je vous montre le résultat que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Somme de texte différents dans une colonne excel avec plusieurs critères.

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'ai un fichier excel qui relève la date de livraison des lignes d'un atelier. Il y a quatre colonne: le nom de la li...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Vaucluse

Couleur lettre suivant condition

 Résolu

Bonjour, je voudrais colorisé les caractères dans les cellules suivant une condition. c'est a dire :si j’écris A dans la cellule A4 B4 et C4 seront...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
poupics

Férié entre date

 Résolu

Bonjour, Je cherche à colorisé la cellule B1 si il y a un jour férié dans la plage C1 et D1 et rajouter un * si ce férié " tombe" un mardi. Merci d...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
poupics

Convertir les heures en centièmes

 Résolu

Bonjour, Nous avons besoin d'additionner des heures puis de les convertir en centièmes pour calculer la prime. Problème : lors du calcul nous avo...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Vaucluse

Fonction recherche

 Résolu

Bonjour, Voici en capture 1 mon exercice et en capture 2 le résultat que je devrais obtenir Quelles sont les formules ? Merci d'avance ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
LisMRC

Rechercher plusieurs mots dans une cellule : recherchev suffit-il ?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de retrouver dans 2 tableaux différents une cellule contenant plusieurs mots. Ex : j'ai une liste d'articles avec 10 référen...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
eriiic

Recherche de 2 valeurs spécifiques et afficher un x

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous, car j'ai un problème. J'ai 2 feuilles, dans l'une où j'entre mes données(feuille2) et dans l'autre qui valide lor...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
BloodStone6969

Exporter des données d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, je mets un lien pour voir le fichier J'ai un tableau "export détaillé", et j'aimerai avoir le nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
melissa
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 31 654