Les discussions
Sélectionner un nombre précis de cellules.
RésoluBonjour, J'utilise actuellement excel pour regrouper et classer un grand nombre de données, pouvant parfois aller jusqu'à plusieurs milliers. J'ai...
Oubli de parenthèses dans une formule
RésoluBonjour Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un assistant dans Excel, ou toute autre astuce, pour être sûr de ne pas avoir oublié de parenthèse dans ...
Imbrication de la fonction "si" avec un résultat de recherche
RésoluBonjour, Je m'excuse de vous déranger, mais je suis bloqué dans Excel et je n'arrive pas à formuler ma fonction de sorte à obtenir le résultat voulu ...
Comment dédoubler des lignes en fonction de la valeur d'une cell
RésoluBonjour, Je cherches comment faire pour dédoubler des lignes en fonction de la valeur d'une cellule. Il faudrait que le résultat soit dans une a...
Déprotéger excel sans piratage
RésoluBonjour, j'ai un document Excel protégé. Jusque là tout va bien, mon collègue m'a donné le mot de passe afin que je puisse le modifier. Le mot de pass...
Calculer le % d un mois d une année x a l autre
RésoluBonjour je cherche la formule pour calculer le ca du mois x a une annee x a l autre en % exp janvier 2012 5893,40 € janvier 2013 4808,00 € merc...
Formule.
RésoluBonjour, Merci Via55. La formule fonctionne très bien. :-)) Je ne connais rien du fonctionnement ici pour répondre lolll Existe-t-il un Commen...
Addition et soustraction d'heures
RésoluBonjour ! Je fait une feuille de calcule de paie pour mon travail et j'aimerais mettre l'heure de début de la journée (donc par exemple 9h00 écrit co...
Formule
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour calculer une moyenne, mais sur des cellules séparées. Ex : B= 2009 : D=2010 : F=2011 et H=2012 mes anné...
Colorer plusieurs cellules en fonction de la valeur d'une autre
RésoluBonjour Je me suis fait un tableau excel pour mes comptes. colonne a et b : dates colonne c : valeur F ou S ou A ou V ou vide (rien dans la cellu...
Nb.si.ens valeurs non référencer
Résolubonjour à toutes et tous, j'esperes qu'en ce jour férié tout le monde va bien. je continue mes recherches sur la liste des commandes sur base d...
Arrondi
RésoluBonjour, Je dois faire des arrondis sur des feuilles excel. Mais je ne sais comment je dois m'y prendre. ex : 1.87 1.85 2.02 ...
Problème de formule excel
RésoluBonjour, Je traite des données de température avec Excel et j'aurai besoin d'aide. Je cherche une formule (j'ai essayé avec SI imbriqué, mais ça n'a...
Saisir une donnée en fonction d'une date
RésoluBonjour à tous j'essaye de faire comprendre à excel que je veux qu'il enregistre des données en fonction d'un délai de paiement Ex: client = ...
Comment déplacer le curseur de gauche à droite et pas de haut en
RésoluBonjour, Voilà pour une saisie plus aisée, je voudrais savoir s'il n'existe pas une macro pour que je puisse faire une saisie "au kilomètre" de ga...
Formule si avec 2 et imbriqués
RésoluBonjour, Je souahiterai faire une formule comme suit: SI la colonne H=2 et la colonne V=2 et la colonne BN=1 alors "quota";"" Merci à tous pou...
Classeur excel prenant en charge les macros sous mac
RésoluBonsoir bonsoir, je suis en train de réaliser un classeur Excel prenant en charge les macros pour une entreprise qui aurait besoin de faire tourner ce...
Classer dans les filtres de tableaux croisés dynamiques
RésoluBonjour, Excel,tableau croisé dynamique,filtre étiquette de lignes. Lors de la création la liste est par ordre alphabétique. Ensuite,si ajout dans...
Trouver cellule non vide parmis des choix multilples.
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 28.0.1500.95 Excel 2007 Dans une colonne J, de J24 à J297 je cherche à obtenir le texte de la seule...
5 chiffre, combien de possibliter
RésoluBonjour, j'ai en ma disposition 5 chiffre : le 1, le 2, le 3, le 4 et le 5 . combien ai-je de possibilité sachant que le nombre doit contenir l...
Moyenne en tenant compte des cellules vides
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une moyenne en comptant les cellules vides. Je m'explique : J'ai une colonne avec x informations (Bois, pierre, pap...
1/1/1 sous excel
RésoluBonsoir je voulais afficher dans 3 cellules : " 1/1/1, 1/2/1, 1/3/1" Mais qd j'ecris ça l'excel me les rend 1/1/01!!!!!! sous forme date !! ...
Planning + stocker l'information
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage, et mon travail consiste à réaliser un tableau de suivi des activités (planning). J'ai réussi à faire le plus...
Formule avec texte
RésoluBonjour, Je cherche à mettre des conditions de texte mùais je n'y parviens pas. En fait, en case b3, une liste déroulante est proposée avec "Direct"...
Ma macro n'est pas sauvegardée
RésoluBonjour à tous Sous excel 2007, je souhaite créer une macro qui ouvre un nouveau dossier, prend des informations et va les copier. Jusque la, aucun...
Mise en forme d'un tableau
RésoluBonjour, à tous Je souhaite mettre en forme un tableau en fonction d'une variable je vous joins mon tableau avec des explications https://ww...
Historique du logiciel saari
RésoluSlt les ami(e)s, je me prénomme tidiane et je suis comptable dans une société à Daloa RCI. Sur la plaque du logiciel, il est écrit sage et non saari....
Formule
RésoluBonjour, J'ai une colonne A : 0708 (qui correspond à une saison théâtrale). J'aimerais une formule pour la transformer en 2007-2008. Merci beauc...
Formule retrouvant le nombre d'employé pour une fonction donnée
RésoluBonjour, J'essaie depuis un bon moment de trouver la formule idéale me permettant de renvoyer le nombre d'employés d'un pays donné et pour une fon...
Problème de graphique lorsqu'une valeur est nulle ou 0
RésoluBonjour, J'ai un tableau que les personnes renseignent chaque semaine (en cumul). Pour pouvoir faire un graphique, je fais une somme correspondan...
Cellules cliquables
RésoluBonjour à tous, Bonjour eriiic J'ai essayé ce bout de code pour la cellule cliquable, effectivement cela marche très bien. Cela rajoute un plus à m...
Obtenir une liste sans doublon
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel contien des milllier d'enregistrement, je besoin comment copier l'enrigestrement qui c repete plus de 4 fois et plu...
Calculer total colonne tableau
RésoluBonjour, le titre de ma quetion n'est pas très explicite mais c'est facile à comprendre, je vous explique: j'ai un tableau avec dans la colonne A des ...
Parciourire les feuilles du classeur par clavier
RésoluBonjour, je crois que mon problème est déjà claire dans le titre. j'essaie d'utiliser mon clavier au lieu de la souris pour un éventuel cas de bes...
Changement de plusieurs nombres en date sur excel
RésoluBonjour, Quand je marque 7-7-0 sur excel dans une cellule, excel me corrige en marquant 07/07/2000. Je voudrais donc savoir comment modifier cela p...
Macro pour copier des valeurs
RésoluBonjour, Je suis une bille pour développer des macros mais j'ai presque solutionné mon problème... Je veux copier une ligne de plusieurs feuille...
Moyenne dans un graphique
RésoluBonjour à tous et toutes, il se fait tard et je ne vais pas tarder à aller rejoindre Morphée. mais avant ça, je vous soumets un questionnement. ...
Taguer quand un employé est noté "1"
RésoluBonjour, Voilà, ça fait depuis un bon moment que je cherche une solution à un petit problème qui commence à devenir grand :) J'ai demandé de l'...
Données liées à la date
RésoluBonjour, j'utilise une feuille de calcul dans laquelle je saisie par l'intermédiaire d'un userform des données (heures) qui vont ensuite s'inscrire d...
Fonction si et ou par rapport à une matrice
RésoluBonjour, Je cherche une formule suite à une matrice : J'ai 2 colonnes dans mon tableau : F et D et le la 3ème colonne serait le résultat par rapp...
Imbriquer avec la fonction si
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il le dire s'il y a une erreur dans la formule suivante, si oui, laquelle? je l'ai entré et j'ai une erreur selon quo...
Mfc -
RésoluBonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. ce matin, je viens vous soumettre une difficulté sur laquelle je coince. à toute fin u...
Rechercher une date égale à aujourd'hui
RésoluBonjour!! J'ai un tableau excel avec 7 colonnes et la dernière est une date (il y a environ 210 rangés). Dans une autre feuille, je voudrais que ...
Récupérer couleur cellule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple, sans macros, de colorer une cellule d'Excel de la même couleur qu'une autre. En d'autres...
Tableau pronostic excel
RésoluBonjour, Etant pas très doué sur Excel, je voudrais savoir si quelqu'un serait automatiser mon tableau excel de pronostic avec differente contrain...
Comment calculer le nombre de clients différents par référence
RésoluBonjour, Je souhaite créer un TCD, à partir d'une base de données de 10000 references, où apparaitrait par ref le nombre de clients différents ( s...
Excel
RésoluBonjour. Excel 2010 comment faire pour qu'un fichier spécifique soit ouvert au lancement d'excel. Merci
Mettre en évidence des cellules en fonction d'une autre cellule
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide : j'ai un tableau excel avec des noms de personnes (planning) et j'aimerai pouvoir entrer le nom d'une de ces personnes...
[excel] sommeprod avec condition ou
RésoluBonjour, une autre petite question aujourd'hui. Est-il possible de mettre une condition OU dans une formule avec SOMMEPROD ? Par exemple sommer ...