Les discussions
Calcul de jours sur période
RésoluBonjour, Je dois calculer pour plusieurs années (par exemple 2014) le nombre de jours de présence. J'ai écrit cette formule : =SI(L2>$AN$2;"0";SI(...
Excel probleme de reference a 1 cellule dans une autre feuille
RésoluBonjour a tous Normalement quand je souhaites répliqué une valeur d'une feuille vers une autre feuille, j'applique dans la cellule hote "= " et je...
Effacer les données des cellules colorisées en blanc
RésoluBonjour à tous, J’ai un tableau, la zone de travail est D3:Q40 (par exemple) Ce que je souhaiterais faire : a) comment définir dans cette zo...
Excel: verrouiller cellules et d'autres non
RésoluBonjour, J'aimerai verouiller les formules excel de mon tableau mais certaines doivent rester modifiables. J'ai bien compris que dans format de c...
Calendrier avec excel
RésoluBonjour, Je voudrais créer un calendrier mensuel avec excel, mais où il n'y aurait que les mercredis, vendredi et samedis, dans le format jj-mmmm-...
Problème formule excel
RésoluBonjour, Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème merci d'avance. J'essaye de faire une formule pour calculer un nombre de fois ou j ai un...
Résultat négatif et fourchette
RésoluBonjour, J'ai un problème dans ma feuille de calcul. Je voudrais que la cellule ne contienne pas de chiffre négatif, mais aussi que le nombre obt...
Supprimer la barre d'outil ou le ruban sur feuille excel
Résolubonsoir chers amis j'ai fait un petit programme sur excel mais je n'aimerais pas que la barres d'outil et ou le ruban s'affiche . je voudrais savo...
Afficher une valeur en fonction d'une fourchette
RésoluHello, Je vous contacte car je sèche sur un problème d'excel. En gros, j'ai une colonne de chiffre compris entre 0 et 50. A côté, dans une colonn...
Formule de calcul
RésoluBonjour, savez vous si il est possible d'écrire une opération dans une colonne et que en faisant la somme de cette colonne, le résultat de l'opéra...
Forcer l'entré d'une valeur avec une conditionnel
RésoluBonjour, Je construis un registre de différents enregistrement de produit. Mon registre comporte les colonnes suivantes: (H) Nom de produit (I) ...
Vba sur la date derniere modification
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne maîtrise pas parfaitement le langage VBA et les macros. Voici mon soucis J'ai un tablea...
Ajouter et bloquer une valeur dynamique sur excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaite récupérer des valeurs d'un autre onglet en fonction des dates. Les données à récupérer ont été automatisées et sont d...
Excel appliquer un pourcentage d'augmentation sur une colonne
RésoluBonjour, J'ai regardé beaucoup de post qui ne répondaient pas à ma question qui semble simple mais dont la solution me semble super compliquée. ...
Problème excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour un tableau excel, je ne sais pas quelle colonne je dois bloquer pour que le stock final a la fin de la semaine re...
Excel vba / fonction clic, copier valeur d'une cellule
RésoluBonjour, J'utilise cette fonction: Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Inte...
Donnez une place a un produit
RésoluBonjour a tous. Tout d'abord desole pour les fautes, je suis sur un clavier qwerty que je ne maitrise pas. Je vous contacte ici afin que vous perme...
Rechercher plusieurs adresses d'une référence
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide pour trouver une formule permettant d'avoir les emplacements d'une référence Sur le fichier joint feuille A...
Recherchev avec si
RésoluBonjour, Voici le problème: Pour le classement d'un tournois de tarot j'ai besoin de faire un classement de position suivant un critère qui est un ...
Formule excel : obtenir la valeur la plus frequente
RésoluBonjour, je cherche a écrire une formule Excel ( pas en VBA) qui me donne les N plus fortes occurences : exemple : j'ai 100 individus , dont je co...
Compter cellule entre deux dates selon critères
RésoluBonjour le beau monde, J'ai un tableau avec plusieurs colonne comportant des menus déroulant proposant différentes propositions (pour éviter les e...
Colorier une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour tout le monde, Alors j'ai farfouillé le forum mais j'ai pas trouvé ce dont j'ai besoin. J'ai Excel 2016 J'aimerais qu'une cellule se co...
Formule sur liste deroulante
RésoluBonjour à tous, Voila je suis en train de créer un fichier Excel, le premier appelé sans titre 1 représente ma future activité de courtier en travaux...
Copier une formule sur excel
RésoluBonjour Depuis quelques jours, je rencontre le problème suivant sur excel 2010 avec windows 10: lorsque je tire ma formule sur toute ma colonne, la f...
Comparer et copier des données
RésoluBonjour, je sais que mon problem peut paraître facile à résoudre, mais je suis une bille en fonctions excel. Voilà j'ai 4 colonnes : B et F qui...
Comment metre deux formules dans une même cellule ?
RésoluBonjour, J'ai fait une moyenne et ça me en nombres à virgule je voudrait savoir comment sur la même cellule ou j'ai fait la moyenne faire l'arrondi ...
Tableau de location
RésoluBonjour, je cherche a faire pour mon entreprise ( location d'échafaudages) un tableau qui me permettrai de calculer mes prix de location suivant une ...
Formule pour somme d'une plage spécifique
RésoluBonjour, Je bloque actuellement sur une formule qui me permettrait dans le fichier ci dessous de pouvoir, en entrant une date, obtenir la somme de...
Faire la somme de chiffres malgrés des lettres
RésoluBonjour, Je suis novice et j'ai un soucis avec une formule. J'ai créé un tableau pour une commande de pommes et quelques fois, je dois mettre un V ...
Optimiser un code pour effacer selon conditions le début d’une
RésoluBonjour, les cellules de la colonne A comportent pour certaines la forme juridique ( SARL –SA-SCI-EIRL-EURL-SASU-EURL) Pour être exploitable, le fi...
Recherche triplon sous excel
RésoluBonjour, J'ai trois colonnes A, B et C avec différentes informations Certaines données sont présentes sur deux colonnes, d'autres sur les trois...
Macro - détection de l'année d'une date
RésoluBonjour à tous, J'ai le code suivant: Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="
Mise en forme conditionnelle "égale à"
RésoluBonjour, Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel comme support de dictée de mots. Dans la colonne A, les mots dictés doivent être tapés. D...
Sos je ne sais toujours pas la formule
RésoluBonjour, La dernière fois j'ai demandé sur mon message "S.O.S. je ne sais pas la formule" (mais pas très précis.)comment on utilise la formule "ARRON...
Excel vba sortir de boucle for
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de sortir d'une boucle for ou plus exactement de passer à l'enregistrement suivant, çad : for i=.....
Copier le contenu d une cellule dans une autre avec une condit
RésoluBonjour Pour une association j' ai un tableau avec les cellules suivantes v7 paiement cheque w7 paiement espece x7 gratuit y7 somme a payer ...
Excel 2016 - auto-alignement de la feuille sur la cellule...
RésoluBonjour, Sur la dernière version d'excel 2016 sur mac, ils ont ajouté une fonctionnalité d'ergonomie qui réaligne sans cesse la feuille de calcul ...
Rendre indépendants 2 graphiques
RésoluBonjour, A partir d'un tableau de données, j'en sors 2 graphiques, afin d'en faire un tableau de bord sur une feuille à part: les personnes ayant ...
Sommes de cellule par onglet/feuille à tirer
RésoluBonjour, j'ai un classeur Excel comptant 31 onglets identiques je souhaite que dans un nouvel onglet calculer la sommes des cellules A1 , C1, D1 com...
Masquer des ligne en fonction d'un autre cellule
RésoluBonjour, Je voudrais masquer des lignes d'une feuille (Bon de Pliage1) de A5 a A8 en condition que dans une autre feuille Calcul il y est ecrie "7...
Colorer cellule sous condition
RésoluBonjour Voilà je voudrai colorer en rouge ma colonne D quand il est notée PREVOIR mais devenire vert lorsque dans la colonnE il est mis un texte ou c...
Macro de suppression de ligne
RésoluBonjour, J'ai un travail fastidieux de tri de donnée et je suis novice en excel. Existe-t-il une macro qui me permettrai de supprimer 4 lignes sur...
Problème à l'ouverture d'excel sur mac
RésoluBonjour, Depuis hier, lorsque j'ouvre le programme Excel sur mon Mac, en même temps que le programme s'ouvre, apparaissent une quinzaine de fichiers ...
Besoin d'aide sur les fonctions excel
RésoluBonjour, J'ai un problème que je ne parviens pas à resoudre. J'ai un fichier excel de 5000 lignes, dans ce fichiers il y'a une colonne numéro q...
Copier cellule dans une autre sous conditions
RésoluBonjour, Pour un tableau pour une association je désirerais copier le montant de la cellule y7 dans cellule z7 a condition que soit v7 ou w7 =X s...
Vba: comment détecter un nombre pair ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher les nombres pairs dans la boucle suivante: for i =1 to 4 If i = Odd Then 'si i impair ...
Macro: probleme de mise en page et d'éxécution
RésoluBonjour la Communauté !! J'ai développé un petit outils pour le suivi de l'activité de mon entreprise, dont je vais vous présenter ci-dessous les f...
Tableau récapitulatif
RésoluBonjour a toutes et a tous, Alors voila mon problème j'ai dans une feuille de calcul qui repère une erreur "Machine non répertorié" en colonne AJ,...
Format des nombres
RésoluBonjour, chaque fois que j'écris un numéro ça me le change en une datte s.v.p je ne maîtrise pas encore très bien l'informatique et je voudrais savoir...
Multiplier une prime en fonction de jours travaille.
RésoluBonjour, je ne trouve pas de réponse à mon problème. si le problème à déjà été traité vous pouvez me rédigé dessus je vous en remercie. voil...