Somme de plage avec références sérielles
Résolu
jessy1970
-
jessy1970 -
jessy1970 -
Bonjour,
Mon soucis est le suivant:
J'ai 2 feuilles, "X" et "Y", pour faire simple. Dans la cellule A1 de la feuille "X" je dois calculer la somme de la plage [A(n):A(n+11)] de la feuille "Y".
Pas de soucis jusque là me direz vous.
Dans A2 de la feuille "X", je dois calculer la somme de la plage [A(n+12):A(n+23)] de la feuille "Y"
Dans A3 de la feuille "X", je dois calculer la somme de la plage [A(n+24):A(n+35)] de la feuille "Y"
etc..etc..On a compris qu'il faut décaler de 12 à chaque fois les références de la plage.
J'ai bien tenté l'utilisation de la formule "décaler" mais je n'arrive pas à automatiser le calcul dans toute la colonne A de la feuille "X". J'ai essayé aussi avec ADRESSE pour intégrer le calcul sériel des références de la plage mais j'échoue aussi.
avez-vous une idée?
en vous remerciant de votre aide
Mon soucis est le suivant:
J'ai 2 feuilles, "X" et "Y", pour faire simple. Dans la cellule A1 de la feuille "X" je dois calculer la somme de la plage [A(n):A(n+11)] de la feuille "Y".
Pas de soucis jusque là me direz vous.
Dans A2 de la feuille "X", je dois calculer la somme de la plage [A(n+12):A(n+23)] de la feuille "Y"
Dans A3 de la feuille "X", je dois calculer la somme de la plage [A(n+24):A(n+35)] de la feuille "Y"
etc..etc..On a compris qu'il faut décaler de 12 à chaque fois les références de la plage.
J'ai bien tenté l'utilisation de la formule "décaler" mais je n'arrive pas à automatiser le calcul dans toute la colonne A de la feuille "X". J'ai essayé aussi avec ADRESSE pour intégrer le calcul sériel des références de la plage mais j'échoue aussi.
avez-vous une idée?
en vous remerciant de votre aide
A voir également:
- Somme de plage avec références sérielles
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Image de plage pix ✓ - Forum Google Chrome
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
Dans la réalité, c'est dans la cellule F37 de la feuille "X" où je dois calculer la somme de la plage [C(n):C(n+11)] de la feuille "Y"
et dans F38 de la feuille "X", je dois calculer la somme de la plage [C(n+12):C(n+23)] de la feuille "Y"
J'ai tenté de modifier votre formule mais je n'arrive pas à paramétrer pour passer de [C(n):C(n+11)] en F37 à [C(n+12):C(n+23)] en F38.
je rame , merci de votre aide!
=SOMME(DECALER(Y!$C$n;(12*(LIGNE()-37)+n-1);0;12;1))
merci et bonne journée