Les discussions
Fonction si et fonction nbval
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment ne pas tenir compte dans la fonction NBVAL des cellules contenant la formule Si(feuil1="";"";"quelquechose)....
Trop d'arguments
RésoluBonjour, problème avec ma formule il m’annonce trop d'arguments =SOMME.SI(J26;1; M26; SI(J26;2; M26/1,1; SI(J26;3; M26/1,2; ))) merci de m'aid...
Mfc sur cellules identiques d'une même colonne
RésoluBonjour, J'ai une liste de plus d'un millier de codes dans une colonne, dont certains sont identiques. Les codes identiques se suivent de cette fa...
Comptabilisé le nombre de cellule ayant d'écrit : 1279
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment faire pour comptabilisé le nombre de cellule ayant d'écrit : 1279 dans un tableau ?? j'espère avoir été cla...
Remplacer texte par contenu d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai un document excel ou je dois faire figurer pour environ 600 entrées un URL. L'URL est chaque fois pareil, avec juste un bout de lign...
Formule index(;equiv;) avec une plage de recherche variable
RésoluBonjour, et merci d'avance pour votre aide. J'ai un petit problème que je n'arrive pas résoudre (Excel 2013), pourtant je crois que ce n'est pas si...
Nombre de valeurs comprises entre 2 valeurs avec nb.si
RésoluBonjour à tous, Je recherche une formule qui me dirait le nombre de valeurs de la colonne P d'une feuille "Data1" comprises entre une valeur A1-1 e...
Feuille fantôme !
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier sur lequel l'utilisateur saisi des données chaque années en réécrivant les données de l'année précédente. Donc une ...
Sous totaux avec conditions
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai un fichier excel de plus de 20 000 lignes regroupant toutes les dates d'absences de mon personnel. Matricule Nom Pr...
Calcul du minimum d'une base de donnée sur une période précise.
RésoluHello, salut tout le monde, Alors voilà, j'ai un petit problème sur excel (enfin, je suis coincé là) : J'ai un tableau où sont enregistrées des...
Alerte avant échéance date
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en avant une date lorsque qu'elle arrive 3 mois avant échéance. J'ai essayé la mise en forme conditionnelle mais ma fo...
Definir une plage de cellule avec des chiffres ?
RésoluBonjour a tous, Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous allez consacrer pour mon probleme. Mon fichier est compose d'un nombre de lo...
Date dans macro
RésoluBonjour, j'ai cette formule dans une macro: .Range("y" & li - 1).AutoFill Destination:=Range("y" & li - 1 & ":y" & li), Type:=xlFillDefault f = ...
Recopier un ensemble de cellules avec condition
RésoluBonjour, Je débute en Excel, donc je ne sais pas si mon problème a une solution facile, mais voilà de quoi il retourne: J'ai dans la colonne A ...
Demande aide fonction excel
RésoluBonjour, Svp après avoir comparé les deux colonne je voudrais qu'en B1 sur feuille 2 ; excel me fasse une copie de la valeur de la cellule Bn qui éq...
Tableau de répartition des tâches pour les élèves
RésoluBonjour à toutes / tous ! Je souhaite avoir une trame d'un fichier excel qui pourra me servir tout au long de l'année à répartir les tâches entre é...
Imprimer une seule page
RésoluBonjour, je voudrais imprimer une page d'une feuille Excel,et quand je clique sur imprimer il commence à imprimer plusieurs pages que je n'en ai p...
Comment puis corriger ce code, fait une erreur après effacement
RésoluBonjour, j'ai un petit programme que j'ai fait, le problème quand je veux corrigé ou effacer la saisi sur le textbox7 dans l'userform cela me fait...
Trier par colonne en insérant des vides
RésoluBonjour à tous ! Je souhaite trier une feuille d'un fichier excel de manière un peu compliquée, je ne sais pas trop comment l'expliquer alors je va...
Comment faire un calcul avec une concaténation ?
RésoluBonjour, Je débute en VBA, j'aimerais savoir comment on fait pour qu'une concaténation puisse être utilisé dans un calcul d'heure ? j'ai ceci pou...
Erreur de comptabilisation
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour une erreur qui malheureusement ne me saute pas aux yeux et qui ne trouve pas de réponse ! J'ai un fichier E...
Problème formule
RésoluBonjour, Je tente d'inverser les noms et les prénoms d'une colonne. Seulement, ma formule ne marche pas...j'ai une erreur #valeur avec la formule ...
Total des rdv
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel formule je peux mettre pour comptabiliser le nombre de RDV pris en fonction des numéros d'immatriculation. Merci ...
Comparer les données de deux tableaux
RésoluCoucou, j'espère que vous aller bien. ma question est la suivante : sur excel j'ai un tableau fixe qui contient toutes les références des articles qu...
If cellule1=cellule 2 then next ifnot delete
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint j'ai une grande base de donnee avec plusieurs indices boursiers. Je souhaite prendre comme valeur de reference l...
Inventaires permanents
RésoluBonjour à tous, Je cherche des bonnes volontés qui puissent m'aider à trouver quelques outils à mettre en place pour le pilotage des inventaires, af...
Extraire le texte de cellules a partir d'un caractere
RésoluBonjour, je vais essayer d'expliquer mon souci de manière Claire (si tant est que c'est possible). j'aimerais récupérer le texte des cellules d...
Lister les totalités des mots présent dans un fichier excel
RésoluBonjour a tous, J'ai un fichier excel composé de 4 colonnes et environ 1000 lignes. Ce fichier correspond a une arborescence de site internet en al...
Répéter le contenu d'une ligne
RésoluBonjour à tous ! J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je souhaiterais répéter le contenu de toute une ligne en fonction de ce que je rentre da...
Moyenne dans une colonne sur un nombre défini de céllules
RésoluBonjour à tous Je recherche comment faire la somme puis la moyenne sur les 30 cellules qui seront les plus élevées dans une colonne qui peut conten...
Somme si
RésoluBonjour, Voilà, la base de la fonction somme.si en tenant compte d'un critère, je pense déjà l'avoir comme par exemple: =SOMME.SI(A:A;J3;F:F). ...
Affichage de la feuille de calcul
RésoluBonjour, Je fais de la saisie de données à partir d'archives informatisées. En fond d'écran, j'affiche le document source et en fenêtre la feuille...
Copier avec liaison le contenu évolutif mensuel
Résolubonjour à tous/toutes je reçois mensuellement un classeur contenant les dépenses du mois terminé. je dois transférer les informations dans un autre c...
Affichage plein écran sur microsoft office 2013
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir la grille Excel affichée plein écran: sur tout l'écran de l'ordinateur sans avoir le ruban, les lettres des colonnes en ...
Copier/coller en changeant nom feuille
RésoluBonjour, J'ai plusieurs feuilles excel (pas plusieurs onglets), nommées S 01, S 02, S 03.... et une autre feuille nommée "CUMUL" Dans ma feuille...
Semaine 1 à 4
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'aimerais avoir une cellule qui indique la semaine en cour. L'objectif est d'avoir dans la cellule Semaine 1, ...
Cherche un chiffre dans un champs
RésoluBonjour mes amis, j'ai déja eu votre aide concernanr ce sujet, Mr Vauclause m'a donnée plus que la solution de m'ancienne question . ce que je dema...
Comment faire une importation "sous condition"
RésoluSalut à tous C’est ma toute première question… Je fais un tableau sur Excel 2010. Sur une des feuilles j’ai porté des commentaires (des textes pas t...
Recherche d'un nombre
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un nombre j'ai mis les explications dans la feuille merci https://www.cjoint.com/c/FGbpglmxupJ Configu...
Fichier partagé et liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier avec des listes déroulantes mais quand je le mets en fichier partagé , il m'annule toutes les listes déroulantes. Y a...
Excel 2007
RésoluBonjour; j'ai crée une formule avec "SI" : SI a1>1 alors b1 = 1 Je voudrais la copiée dans les cellules suivants : SI a2>1 alors b2 = 2 Est-ce-qu...
Comment concatener plusieurs textbox
RésoluBonjour, voilà, j'ai 3 textbox avec lequels je saisi : - des heures sur le 1er - des minutes sur le 2em - des secondes sur le 3em j'ai choisi ...
[vba] rechercher - remplacer valeur exacte dans une cellule
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour une petite question. J'ai une macro "Rechercher-Remplacer", qui doit remplacer une certaine valeur au milieu d...
Trouver une correspondance
RésoluBonjour à tous, je compte sur vous mes chèrs amis, je suis en besoin d'une formule qu'elle peut me donner la somme d'une valeur recherchée. Exem...
Diagramme batons groupés avec sous catégories
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'aimerais faire un diagramme en barres groupées sur Excel avec les critères suivants : Axe des abssices : 1 groupe de...
Formule max avec condition sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui comporte 4 onglets : - Trim 1 - Trim 2 - Trim 3 - Total j'ai besoin de faire apparaître dans l'onglet Total : ...
Conversion excel
RésoluBonjour, JE VEUX CONVERTIR CETTE ÉCRITURE 2016-08-03 À 03082016 sur excel que dois-je faire
[excel] fonction somme.si - 2 critères
RésoluBonjour, je souhaite utiliser la fonction "somme.si" sous Excel pour faire la somme, si 2 critères sont respectés : je souhaite faire la somme d...
Dessiner une courbe à partir de l'équation dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe dans Excel un outil permettant d'obtenir une courbe à partir de son équation. Par exemple écrire "y=x^2+1"...