Les discussions
Formule
RésoluBonjour, Je suis entrain d'utiliser la formule si mais je pense que ça coince... Concrètement je souhaitais dire en cellule A1 que si le mot co...
Formule si avec trop d'argument
RésoluBonjour, J'ai une formule SI toute simple, mais qui m'indique que j'ai trop d'argument. La voici: =IF(J1="JANUARY","1",IF(J1="FEBRUARY","2",IF(...
Fonction choisir
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider SVP j'ai un tableau à compléter avec la fonction choisir : Nom du salarié /Code prime /Salaire de base /Prime /Sa...
Comment mettre une formule dans une cellule
RésoluBonjour mes Frères et Sœurs, comment mettre une formule dans une cellule. Pour que la cellule accepte que les chiffres"Exemple: 1,2,3,4,5...". Dès ...
Excel - mots - aléatoire
RésoluBonjour, J'aimerais que les mots soient présentés dans un ordre aléatoire. J'ai une liste de 500 mots à écrire. Quel formule dois-je entrer ? ...
Faire évoluer un tableau excel sans changer de formules
RésoluBonjour, Je novice sur excel et j'aimerai faire un tableau qui prenne en compte toutes les nouvelles valeurs que je rentre sans toucher aux formul...
Formule qui ne s'effectue pas automatiquement
RésoluBonjour, Je suis sur excel 2016, je travaille sur un gros fichier avec pas mal de formule. Jusqu'à présent je n'avais pas de probleme mais voilà ...
Collage avec liaison
RésoluBonjour à tous, Depuis des années je me sers des copier/coller avec liaison d'Excel (2016) sur Word (2016) et ca fonctionne très bien. Ce jour à ...
Tcd + macro et format de date rebelle ?
RésoluBonjour à tous, me voilà de retour plus vite que prévu car j'obtiens un format de date incorrect (plutôt qui ne correspond pas à mon attente. Mon Pb...
Formule si à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Cela fait quelques jours que je suis bloquée sur une formule SI qui contient plusieurs conditions : Le TAUX ACCORDÉ doit être ajou...
Formule
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un souci et j'espère pouvoir trouver de l'aide. J'ai deux feuilles avec deux tableaux et je voudrais reporter ce...
Excel 2010 étendre la plage données formule
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2010 et lorsque je souhaite étendre la plage de données sélectionnée dans une formule je n'ai plus le petit carré noir...
Mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas...
RésoluBonjour à tous. Voilà je suis débutante sur excel, en fait c'est même la première fois que je l'utilise. Je veux faire un tableau pour calculer mo...
Additon erronée d'une colonne,
RésoluBonjour, Que ce soit avec une formule ou avec la somme automatique, j'ai une colonne qui me donne une réponse erronée, alors que la colonne à côté m...
Suppression onglets
RésoluBonjour, Existe-t-il une possibilité de supprimer deux, trois, voire plusieurs onglets à la fois soit en même temps d’un fichier. Si oui, je vous ...
Génération d'un formulaire à partir de données d'un tcd
RésoluBonjour, Voilà mon TCD créé (merci au passage aux aidants). Est-ce possible de générer automatiquement un formulaire à partir des données de ce TCD ...
Macro : créer un fichier à partir d'une feuille générée n fois
RésoluBonjour, Voilà mon problème. Avec votre aide j'ai réalisé une macro qui génère à partir du tableau croisé dynamique obtenu, une feuille "Reçu" à p...
Fonctions si
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je viens solliciter votre aide car je bloque sur une formule ,Je cherche à faire une formule qui me permet de récupérer ...
4 conditions si excel différentes
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une fonction devant faire apparaître des bourses accordés ou non à des étudiants mais malheureusement et non sans ...
Formule
Résolubonjour, j aimerai savoir comment faire une formule, je vous explique. dans la cellule a1 j ai 0 alors j aimerai que la cellule a3 est 0 mais si l...
Conversion de données en 1 dimension à 2 dimensions
RésoluBonjour, Pas très futé en Excel, j'ai besoin d'exploiter les informations d'une BD, mais je dois faire une conversion: J'ai 3 colonnes Pays - Langue...
Combinaison si et dates
RésoluBonjour, Je cherche une formule me permettant d'obtenir le résultat suivant : La cellule AP16 contient un chiffre. Les cellules B3 et AP14 con...
Vous avez placéun nombre trop important d'arguments pour cette f
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il m'aider? Cette formule fonctionne avec 2 "si" mais pas avec la 3ème formule rajoutée => vous avez placé un nombre t...
Macro : mise à jour d'un fichier et msg "voulez-vous enreg ...."
RésoluBonjour, je viens de faire une petite macro pour incrémenter un n° de reçu dans un fichier sur mon disque dur mais à chaque fois j'obtiens le même ms...
Vba: arguments pour rows()
RésoluBonjour, Je souhaite sélectionner une ligne en particulier et pour cela j'utilise la fonction suivante: rows("I"+14) Et la syntaxe est sans...
Fonctions si imbriquées
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir le résultat suivant mais ne parviens pas à trouver la formule adéquate. Pouvez-vous m'aider ? Merci La cellule A...
Mfc 2 conditions sur google sheet
RésoluBonjour, Excusez-moi de vous déranger mais je suis bloquée sur mon Google Sheet. Je dois effectuer une MFC mais avec 2 conditions (catégories + ...
Excel fonction si vba ??
RésoluBonjour à tous, Alors d'abord je vous remercie pour le temps que vous passerez à me lire. J'ai une question sur laquelle je bosse en posant mes ...
Selection plusieurs cellules en langage vba
RésoluBonjour, je souhaite que toutes les cellules vides de certaines colonnes dans mon tableau Excel se masquent automatiquement. J'ai créé une macro ma...
Problème de taille automatique des lignes
RésoluSalut à tous, Sous Excel 2010 j'ai un petit souci de taille automatique de mes lignes. J'ai inscrit dans certaines cases plusieurs lignes de tex...
Macro
RésoluBonjour à tous ! :-) J'ai une demande un peu particulière et j'espère sincèrement trouvé une bonne âme qui pourra m'aider. J'ai des données d'ex...
Extraction par mois/année
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ma question est la suivante: Dans la colonne (N4) les données sont classés par date/mois/année heure et minutes (onglet b...
Transformer 2210 en 22:10 (heur)
RésoluBonsoir je tape souvent des heur dans mon document excel et je souhaite savoir si c possible que excel me remplace automatiquement les ":" donc s...
Fromule
RésoluBonjour, J'ai un petit calendrier j'ai les jours, les mois et l'année. Si j'ai en A1= Année, B2=Août et C2 = 1 en C3 Est-ce que je peux la colo...
Tcd et liste de data
RésoluBonjour, je viens de créer un TCD pour une association, dont le tableau de données contient une colonne contenant le nom et l'adresse des donateurs....
Décompteur temps dans une cellule excel
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum, et team manager dans une équipe de karting. En parcourant les différentes questions, j'ai trouvé un fichier que...
Formule si ou autre
Résolubonjour je voudrais pouvoir renseigner la case A2 de la feuil2 par 3 valeur: "orange", "poulet" ou "jus". la case B2 sera remplie manuellement av...
Tri par ordre croissant dans une cellule
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour trier par ordre croissant des valeurs numériques dans une cellule. Par exemple en A1 J'ai: 1233, 4416, 2256,...
Test de logique excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer une formule qui prenne en compte les données suivantes : En colonne B, je note des prix En colonne C, je note des ...
Alertes mises à jour et liaisons
RésoluBonjour, je viens vers vous pour une question toute bête... Certains de mes classeurs me demandent une mise à jour des liaisons externes à l'ouv...
Vba et zone de texte
RésoluBonjour, J'ai quelques difficulté avec Excel en VBA, en effet je cherche à copier la valeur d'une cellule dans une zone texte et lui appliqué un s...
Extraire une liste de date
RésoluBonjour à tous, Je rencontre actuellement un soucis sous excel 2013 J'ai un tableau avec en colonne A des dates et en colonne B des valeurs de con...
Rechercher valeurs répétées d'un seul dossier pour ristitution
RésoluBonjour, Je bloque au niveau d'une recherche et j'aimerais bien votre aide si vous le permettez. Il s'agit d'une tableau de référence depuis lequ...
Interdire de renommer un classeur ou les feuilles
RésoluBonjour, J'aimerais empêcher les utilisateurs de mon fichier de le renommer et renommer les feuilles, comment faire ? Merci d'avance Cordialeme...
Format date publipostage
RésoluBonjour, J'ai à peu près le même soucis de date à quelques détails près. J'ai un fichier Excel avec des dates de naissance, je veux faire un pu...
Exécuter macro avec arguments depuis un bouton
RésoluBonjour, J'utilise une macro, déclarée publique, qui déactive les filtres actifs et applique un filtre particulier sur une feuille donnée. En gros...
Comment faire la liaison de plusieurs classeurs avec macros ?
RésoluBonsoir à toute la communauté de CCM Je ne suis pas fort en informatique. J'aimerais savoir si c'est possible de lier différents classeurs en util...
Obtenir la combine optimale en fonction d'une somme de données
RésoluBonjour confrères/consoeurs :), Dans mon atelier je dois couper plusieurs longueurs d'acier pour fabriquer des structures. Mon fournisseur peut...
Suite de nombres sans logique
RésoluBonjour à tous les internautes, Je trébuche sur une formule qui ne doit pas contenir de macro. Sur la ligne 1 (A1, B1, C1......)sur 35 colonnes avec...
Fonction rang + condition
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir utiliser la fonction rang mais que celle-ci fonctionne en fonction d'un critère, je m'explique: Dans la colonne A ...