Les discussions

Bug graphique du classeur suite à la modification d'une feuille

 Résolu

Bonjour Mesdames, Messieurs, N'ayant pas trouvé de problématiques semblables déjà abordée, je vous expose ici un problème soumis par un collègue, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
RaphCes

Tableaux croisés dynamiques

 Résolu

Bonjour, Je pratique excel depuis des années mais me suis toujours demandé l'utilité des tableaux croisés dynamiques quel qu'un pourrait il m'expli...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
jordane45

Comparer les heures

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle en fonction de l'heure réelle. A1: 0h00 A2: 1h00 ... A25: 23h00 Je voud...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
mohshadow

Excel en anglais

 Résolu

Bonjour, Je souhaite tester si une cellule colA1 est vide, alors mettre valeur colB1, sinon valeur colA1 comment faire SVP? moonmam

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
diablo13800

Moyenne d'évolutions en pourcentage pour cohorte clients

 Résolu

Bonjour, Voilà 2 jours que j'ai le nez planté dans mes tableaux excel et je pense ne plus arriver à réfléchir simplement à des choses simples :) ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Jo_Jo_Jo

Vba excel... sub worksheet_change

 Résolu

Bonjour, dans Excel, j'aimerais écrire une macro si et seulement si une cellule bien définie change. pb : je ne connais que la procédure 'Private S...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
nizzoo

Excel2007

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver une formule qui me donnerait le nombre total de lignes non vides. Configuration: Windows 7 / Firefox 4...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Vaucluse

Recherche du nombre le plus cité

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une formule,d'un code VBA,ou d'une macro,qui me permette l'opération suivante: Dans un ligne de longueur v...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
mmicbre

Calcul période entre deux dates sans les jrs ouvrables et fériés

 Résolu

Bonjour, Je dois calculer un délai entre la date de commande et la date de livraison de la part denos fournisseurs -j'ai réussi à trouver la form...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
liza

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'aurais besoin d'une formule me permettant de mettre en forme (couleur sur toute la ligne) en fonction d'une réponse : ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
ccm81

Renvoi d'une valeur après recherche multicolonnes

 Résolu

Bonjour le forum Je coince sur une formule qui me permettrait de renvoyer le contenu de la cellule située juste à droite d'une occurrence. Jusque ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
touroul

Vba envoi tcd dans le corps d'un email

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'envoyer un tableau croisé dynamique par e-mail. Il y a un slicer sur le tableau qui peut filtrer par marché...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
agathe182

Modifier les points d'une flèche dans excel 2010

 Résolu

Bonjour, Dans excel 2003 cela fonctionne très facilement ce qui permet de suivre/surligner précisément le tracé d'une route insérée par dessin dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Jacques911

Fonction tronque

 Résolu

Bonjour, En voulant convertir des degrés en minutes, j'ai constaté un fonctionnement curieux de la fonction TRONQUE. Normalement : 1,15 degrés dé...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Patrice33740

Tableur avec double formule

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ecris d'un ipad ou je n'ai pas mon doc excel, du coup j'explique d'abord a quoi ressemble mon tableur et com...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Vaucluse

Plusieurs lignes dans une cellule mais une ligne visible

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire plusieurs lignes dans une cellule sans que cette dernière change de format. Qu'elle reste figée en taille afin qu'on pu...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Jojo2106

Classer des plaques d'immatriculation

 Résolu

classer des plaques dans l'ordre en ne tenant compte que des n° : ex: EC-523-DG DY-856-DT EE-152-DY à ordonner comme suit : EE-152-DY EC-523-...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
gbinforme

Calcul d'heures sur excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis tout nouveau sur le forum donc ne m'en voulez-pas si je ne respecte pas les normes. Voilà mon souci : le calcul d...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
monsieurpoussin

Lien vers autre feuil avec recherche enc olonne a

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais donner un lien hypertexte dans quelque cellules, l'objectif est d'obtenir toute les informations relatif à une référence....

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Vaucluse

Résultat fonction si utilisé dans autre formule

 Résolu

Bonjour, je cherche à utiliser le résultat d'une formule SI dans une autre formule sans succès. Ma formule SI est pour la case D8 : =SI(C8>0;A8...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Amandine6782

Fonction nb.si renvoie valeur cellule!

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction NB.SI et la fonction NB.SI.ENS, qui me renvoient le même problème. Dans une colonne, j'ai des valeurs allant de 1 à...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
mongimo

Sommeprod +2 conditions

 Résolu

Bonjour, Pour des statistiques, je dois mettre au point une formule qui calcule le CA des clients par mois et dont la fiche client a été créée avan...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
felixloca

Convertir document pdf en excel!!!

 Résolu

Bonjour, je voudrais convertir un document pdf en excel s'il vous plait si quelqu'un l'a déjà fait qu'il m'aide c'est très urgent merci! -- Qui c...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
composmentis

Insérer une image avec le nom du fichier

 Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer comment insérer une image dans excel AVEC LE NOM de ce fichier figurant au bas de cette image (ou éventuellement tout ...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
CarineVL

Mise en forme conditionnelle "et"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser une "double" mise en forme conditionnelle. Le but serait de surligner en vert LA cellule pour laquelle ces 2 condit...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
DjiDji59430

Notification relative au dépassement de la date (mfc)

 Résolu

Bonjour, Afin de mettre en oeuvre une notification relative au dépassement de la date, j'ai procédé au moyen de la formule MFC suivante : ...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Michael

Excel: recher tottal nombre supérieur à x

 Résolu

Bonjour, Dan un tableau Excel, j'ai une colonne F (température intérieure) dont les relevés sont toutes les 5 mn. En 2015, cette colonne comporte 1...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
magnus888

Étudiant,enlever un mot de passe pour un fichier excel 2013

 Résolu

Bonjour, comment enlever un mot de passe pour un fichier excel 2013? Configuration: iPhone / Chrome 39.0.0.0

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Raymond PENTIER

Calcul somme avec plusieurs variable tarifs suivant quantité

 Résolu

Bonjour à tous, mon probleme : application de 3 tarifs différents en fonction de la quantité commandé de 1 à 4 quantité tarif A de 5 à 9 quantité...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
mal2crane

Macro xls. pour ajout de ligne en fin de tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur ma macro: La ligne qui s'ajoute en fin de tableau est une copie de la dernière ligne et non une copie de la ligne 20 ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
beneric27

Macro ajout de ligne en fin de tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur ma macro: La ligne qui s'ajoute en fin de tableau est une copie de la dernière ligne et non une copie de la ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
beneric27

Ancienneté salariés

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de faire appel à vous après plusieurs recherches qui n'ont donné aucun résultat. Comme vous pouvez le ...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Raymond PENTIER

Tableau excel pour calculer sa paie

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il un tableau sur excel pour calculer ma paie avec mes horaires effectués chaque mois ? J'essai d'en faire un mais j...

19 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
B

Formule excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières concernant une formule pour savoir si c'est possible ou non, et si oui comment la faire. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Butterffly67

Graphique en excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un Classeur avec des graphiques différents sur plusieurs feuille . Exemple feuil 1: Graphique des ventes par semaine feuil 2: Grap...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
fredy2800

Formules

 Résolu

Bonjour, Pourquoi la mise à jour de la fonction "somme auto" ne fonctionne pas ? Je travaille sous windows10 et même avant cela se produisait. Qui ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Help1965

Sous total 9 sans connaitre les références

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser une formule qui me permette de calculer des sommes quand j'utilise des filtres. Je sais que la formule soustotal me...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
eriiic

Trouver le nombre de fois un mot donné entre deux dates.

 Résolu

Bonjour, je suis devant un casse-tête pour moi. Je cherche à calculer le nombre de fois que l'on peut trouver un mot dans une colonne, (celle-ci co...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
dany7496

Liste déroulante avec lien vers documents sur mon ordinateur

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je suis sur une création de liste déroulante avec "liens hypertextes" vers les documents (pdf) de mon ordi. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
dany7496

Faire un classement sans certaine valeur

 Résolu

Bonjour tous le monde ! Voici un nouveau petit defi ! Je m'explique : J'ai un tableau de mes produits avec leur prix esperer et leur prix vendu a...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
GuillaumeCha

Somme de valeurs d'une ligne si elles se trouvent dans colonne x

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la somme de valeurs se trouvant sur une ligne mais avec une condition : Je travaille sur deux lignes, la premi...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Thom

Supprimer des données précises dans une colonne excel

 Résolu

Bonjour, Mes recherches restent infructueuses sur mon "petit souci" sur Excel. J'ai un fichier Excel avec plusieurs milliers de lignes à exploiter....

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
kalystha

Problème sur affichage date excel.

 Résolu

Bonjour, Lien du fichier exemple: https://www.cjoint.com/c/FItqk4XsER3 Dans la colonne "C", je veux simplement lier les données de A et B, mais l...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Mike-31

Identifiant associé à une phrase dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, pour un document de travail, j'ai fait une liste déroulante de phrases qui me permet de choisir dans ma colonne G la phrase qui con...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
gbinforme

Chiffre en double ou +

 Résolu

Bonjour, Peut on trouver sur plusieurs lignes comme dans le fichier joint (ici les chiffres identiques j'ai mis en vert pour exemple) 2 ou 3 chiffr...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
ccm81

Comment faire un calcul en prenant en compte la couleur

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sous forme de calendrier (Excel 2013) dans lequel nous notons nos jours de congés payés et nos jours RTT. La 1ère colonne d...

22 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
carole17

Xl liste déroulante

 Résolu

bonjour, je cherche à insérer une cellule libre pour un texte variable dans une liste déroulante, j'ai vu une solution proposée qui suggère dans la v...

19 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
crot2bik

Problème d' ouverture d'un fiche excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème d'ouverture d'un fichier excel, voir les messages. Message 1 : - le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
accent19811

Supprimer le lien vers une autre feuille dans un graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec un de mes fichiers, j'ai créé tout un tableau dans lequel je remplis mes données, qui me donne des résultats, et j'en tir...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Formule excel avec "contient" et "ou"

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel ,en feuille1, comportant des données nommées "Type" allant de la colonne B2 à B1000. Exemple: la cellule B2 conti...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Excel_tab1
Résultats 11351 - 11400 sur un total de 31 750