Les discussions
Changement du nom du fichier source macro
RésoluBonjour, je travail sur un reporting et je souhaiterais savoir comment figer le nom du fichier source ou je copie mon tableau pour mettre à jour m...
Comment fusionner deux tableaux
RésoluBonjour à tous, Voici mon "problème" : J'ai deux tableaux Excel qui ont la même structure (même nombre de lignes et de colonnes). Ces deux tabl...
Formule
RésoluBonjour à tous; Help :-( ! J'ai une formule Excel à laquelle je voudrais rajouter une condition mais je n'y arrive pas et je voulais savoir si qqn ...
Ecrire une date a partir de son mois et de son année séparément
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créer une macro qui me donne le mois et la date dans des variables séparer (sans jours et le tout en numérique) Av...
Formule pour renvoyer les appréciations d'une moyenne ou score ?
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule qui permet de renvoyer l'appréciation d'une valeur (moyenne ou score) qui se trouve par exemple dans A1 vers...
Somme des valeurs sous forme de texte (d’une valeur connu)
RésoluBonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, Les noms sont introduits dans la 1re colonne Les colonnes qui suit sont des séances...
Cherche formule excel
RésoluBonjour à tous ! J'ai besoin d'aide. J'essaye de mettre à jour un fichier excel mais je n'arrive pas a trouver la formule adéquate pour le faire. ...
Deux fonctions de calcule pour un même colonne
RésoluBonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, J’ai un barème d’athlétisme qui donne une note pour chaque performance (temps de course...
Récupérer les tâches affectées à une équipe
RésoluBonjour tout le monde, Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Ci-dessous le fichier pour visualiser en partie la problématique: https://www...
Ajouter somme deux cellule dans troisième déjà valeur dedans
RésoluBonjours, Apres plusieurs recherche sur le net, sans grand succès Je viens vous demander votre aide. Je fais des soiré JdR (jeux de rôle) avec ...
Marquer des dates antérieures à 6 mois en rouge
RésoluBonjour, C'est sans doute très basique pour qqun qui maitrise excel mais je cherche une commande/formule(?) qui "compare" une colonne de dates à l...
Compter les cellules colorées
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec les couleurs, dans les cellules de G4 a G1100 ,en fonction d'une manip,certaines cellules sont en jaune(standard...
La fonction nb.si
RésoluBonjour, J'ai un petit prob concernant la fonction NB.SI J'ai utilisé cette fonction pour une plage de valeurs écrite par le clavier ==> Alors j'ai...
Formules avec plusieurs conditions.
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la valeur d'une carence en jour entre 2 contrats. J'ai une date de début dans la colonne A, une date de fin dans la ...
Calcul d'1 nombres travaillés
RésoluBonjour, Je voudrais faire une formule pour calculer un nombre d'heure travaillé. j'ai programmer un calcul simple (=B2-A2 par exemple) mais je ne t...
Ma page est coupé en deux sur excel ???
RésoluBonjour, Ma page est coupée en deux. Normalement quand je me mets en mode saut de page je fais glisser la souris pour que mes deux pages n'en form...
Qu'est ce qui ne va pas avec ma fonction ?
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma fonction est fausse, j'ai alors le message d'erreur #NOM? Voici ma fonction : =SI(C2=COUPLE;15%;"") Alors...
Formules sous excel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis, je vous explique : sur un tableau sous excel, colonnes A B C D, colonnes de critères variables j'aimerai une formu...
Associer un nom à un choix d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je cherche à mettre un nom à un choix de liste déroulante que j'ai créée dans l'onglet (validation de données). Je souhaite qu'à chaque f...
Excel-ouvrir classeur sur une feuille précise
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment ouvrir un classeur sur une feuille bien précise, par exemple "feuil2" ? Merci Configuration: Windows XP...
Planning
RésoluBonjour à tous, je bute sur un fichier excel, j'en ai fait un vite fait pour illustrer mon soucis : http://www.cjoint.com/c/FIEjc4wwxrv Mon ...
Lien vers une page précise d'un document
RésoluBonjour, Je souhaite créer un lien hypertexte depuis une cellule Excel vers une page précise d'un document pdf, ou alors d'un document pdf sur une p...
Fichier excel très très lent
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une base de données dans un fichier Excel. J'ai eu des mises à jour à effectuer, et lorsque j'ai rajouté ce...
La fonction recherhcev avec deux valeurs recherchés
RésoluBonjour, Bonjour, La Fonction RECHERHCEV Avec Deux Valeurs Recherchés .... Voir l'Exemple SVP. http://www.cjoint.com/c/FIEhHi1P0oh Merci B...
Envoyer un fichier excel par macro sans l'ouvrir
RésoluBonjour, J'ai un souci de macro concernant un fichier Y que je souhaiterais envoyer sans l'ouvrir. Je vous explique : sur un fichier X, je souhait...
Recherche d'un argument en fonction de 3 autres
RésoluBonjour, pouvez m'aider, dans fichier ci joint je souhaiterai rechercher un argument en fonction de 3 autres. Merci de votre aide. http://www.cjoint...
Graphique affiche nbre de lignes au lieu d'afficher valeurs
RésoluBonjour, J'ai conçu un graphique "nuage de points", dont le but est de montrer la relation entre 2 valeurs. Il est alimenté par 2 colonnes de donn...
Liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai créé une liste déroulante contenant 10 choix différents. J'ai dupliquée cette liste sur 10 cellules. Je souhaiterai que quand je s...
Impression - chaque option liste validation données dynamique
RésoluBonjour à tous, J'ai parcouru le web sans grand succès pour trouver une macro qui permette de lancer une impression en fonction d'une liste de vali...
Plusieurs résultats à la suite dans une même cellule
RésoluAmis de la cellule et du calcul bonjour, J'ai besoin d'aide: J'ai dans une première feuille des numéros de séries et des dates de péremption (se...
Formule et tri
RésoluBonjour, Je travaille avec Excel depuis plusieurs années et aujourd'hui j'ai besoin d'aide. Voilà mon problème : Sur la feuille #1, j'ai u...
Comment isoler le nombre compris entre 2 donnée
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai de la difficulté à effectuer une formule, je cherche comment isoler le nombre d'appel dans excel. Par...
Imbriquer la fonction décaler et la fonction indirect
RésoluBonsoir, J’aimerais savoir si l'on peut imbriquer la fonction décaler et la fonction indirecte dans une combobox et si oui comment. Merci pour vos r...
Enlever les barres de défilement rien que pour une feuille
RésoluSalutation, je suis en train de faire un classeur pour la gestion des comptabilités des ambassades. Le classeur comporte 4 feuilles dont la premièr...
Mes formules ne se calcule pas bien.
RésoluBonjour, J'ai de la difficulté à faire mes calcules avec excel. Les calcules diffère de quelque cent à 1$ par moment. Comment faire pour rectifier ...
Démarrer un payement lorsque l'on atteint une somme définie.
RésoluBonjour, J'aimerais pourvoir automatiser un fichier de situation de chantier. je voudrais donc que la cellule de la retenue de garantie commence ...
Arrondi date
RésoluBonjour, j'ai un cellule avec des dates, provenant d'une formule. si cette date est avant le vendredi, je souhaiterais l'arrondir au vendredi s...
Calculer un somme à condition
Résolubnjr à tous je suis un peu débutant en domaine de gestion ... et j'utilise bcp l'excel; j'ai besoin d'une fonction qui me calcule automatiquement ...
Calculer un somme à condition
Résolubnjr à tous je suis un peu débutant en domaine de gestion ... et j'utilise bcp l'excel; j'ai besoin d'une fonction qui me calcule automatiquement...
Texte libre et formule dans la même cellule
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution à mon problème: dans la cellule A1, j'ai une liste de choix (admettons A, B ou C). Dans la cellul...
Addition cellules dans une meme colonne
RésoluBonjour, Je veux réaliser un fichier Excel2010 me permettant de rentrer les heures de travail du personnel une fois par semaine, j’ai installé une ...
Donner selon base de donner
RésoluBonjour à tous, Je voudrais que lorsque je saisi un code pré établie que les céllules qui lui corresponde s'affiche dans les cases appropriés. E...
Décimale cacher
RésoluComment fait ton pour que la cellule ne calcule pas les décimales caché ? Dans la cellule i4 nous devrions avoir comme résultat 26 911.56 et non 26...
Recherche d'une données avec 2 critères
RésoluBonjour, Je voudrais trouver dans mon tableau la valeur qui correspond a plusieurs critères. Exemple (photo ci-dessous), A1 = premier critère "...
Addition impossible : une colle excel
RésoluBonjour, j'ai un soucis sur des valeurs au format incohérent. le format des cellules semble être figés et il est impossible de les mettre au format...
Formule 3 conditions
RésoluBonjour, Je voudrais trouver la bonne formule, me permettant de calculer automatiquement le nombre de réservations de la commerciale en fonction de...
Chercher la chaine de caractères d'une cellule dans une plage
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors je me permets de vous poser cela ici: Dans ma cellule A1 de Feuille1 je tape une ch...
Convertion de secondes en mm:ss
RésoluSalut à tous, J'ai beau chercher dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai une formule très simple (addition) qui me donne un chiffr...
Mise en forme conditionnelle d'une cellule selon degré pourcents
RésoluBonjour, Je viens de parcourir un ensemble de questions d'ores et déjà résolues sur le forum concernant la mise en forme conditionnelle d'une cell...
Mfc mettre cellule en couleur prix moins cher
RésoluBonjour, J'ai un tableau comparatif de 6 colonnes de prix. Je souhaiterais que pour chaque lignes d'articles, le prix lu moins cher se mette en ...