Chercher la date la plus ancienne pour chaque personne
Résolu
elysta
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
elysta Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elysta Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je dispose d'un fichier excel composé de 2 colonnes. Dans la première, il y a les noms et dans la deuxième, des dates. Chaque personne a plusieurs lignes auxquelles sont associées des dates différentes. Il y a au total 1300 noms et plus de 6000 lignes dans le fichier.
1/ Je souhaite créer un tableau avec en face de chaque nom, la date la plus ancienne qui lui correspond dans le tableau de base. Donc au final, je devrais avoir 1300 lignes.
2/ J'ai un autre fichier (similaire en tout point au premier). Je souhaite réaliser le même tableau que dans le point 1/ mais cette fois ci avec la date la plus récente en face de chaque nom.
Vous trouverez ci-joint un document test avec 3 noms : https://www.cjoint.com/c/FLooBZWIjvl
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Je dispose d'un fichier excel composé de 2 colonnes. Dans la première, il y a les noms et dans la deuxième, des dates. Chaque personne a plusieurs lignes auxquelles sont associées des dates différentes. Il y a au total 1300 noms et plus de 6000 lignes dans le fichier.
1/ Je souhaite créer un tableau avec en face de chaque nom, la date la plus ancienne qui lui correspond dans le tableau de base. Donc au final, je devrais avoir 1300 lignes.
2/ J'ai un autre fichier (similaire en tout point au premier). Je souhaite réaliser le même tableau que dans le point 1/ mais cette fois ci avec la date la plus récente en face de chaque nom.
Vous trouverez ci-joint un document test avec 3 noms : https://www.cjoint.com/c/FLooBZWIjvl
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Trouver la date la plus récente excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
As tu changé les plages dans la formule ?
=MIN(SI($A$2:$A$32=$D2;$B$2:$B$32))
CDlmnt
=MIN(SI($A$2:$A$32=$D2;$B$2:$B$32))
CDlmnt
Merci pour votre réponse. Je teste sur mon fichier dans la matinée!
la formule fonctionne pour les 3 premiers noms puis toutes les dates suivantes sont au 00/01/1900 malgré la validation la formule avec Ctrl+Maj+Entree (qui ne fonctionne pas forcément d'ailleurs). Après avoir étiré la formule, j'ai essayé de valider un par un (sur une dizaine de lignes) puis en masse en sélectionnant presque toutes la colonne mais cela ne change rien, la date est toujours au 00/01/1900.