Afficher une croix en fonction d'un autre onglet

Résolu
emilie -  
 emilie -
Bonjour,

Dans mon fichier excel, je voudrais que mon tableau de l'onglet n°2 se remplisse automatiquement en fonction de ce que je renseigne das l'onglet n°1.
Est-ce possible ?
Voici un lien de mon fichier exemple :

http://www.cjoint.com/c/FLpiyog73g0

Merci d'avance

Emilie

A voir également:

3 réponses

Billybobb Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Une méthode simple consiste à te placer sur la cellule de l'onglet 2, écrire le sigle "=" dans la barre du haut, puis tu pointes la cellule de l'onglet 1 à laquelle tu veux que ça corresponde, ça completera automatiquement le code de la cellule 2 en récupérant les infos de la cellule 1
0
emilie

Bonjour
Cette méthode ne prend pas en compte toutes les informations puisque je dois afficher une croix en fonction de la personne qui a suivi une formation. Or cette méthode retranscrit la date sans tenir compte de la personne
0
Billybobb Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Mes excuses, je n'avais pas téléchargé le fichier, je situe maintenant le souci mais ça dépasse mes faibles connaissances Excel :(
0
emilie

Dommage!
Merci quand même pour votre aide :)
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
une proposition
0
emilie

Votre formule fonctionne mais je ne comprends pas trop :
A quoi correspond la colonne où vous avez inscrit "à masquer" ?

Merci
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563 > emilie

C'est pour faire la relation entre le N° de matricule et le N° de formation
La fonction EQUIV indique un N° de ligne correspondant à ces deux N° associé
et si un N° de ligne est trouvé alors "x".
0
emilie

D'accord. Merci de votre aide!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439

Bonjour
Plus directement
cette formule en D4 à tirer sur tout le tableau
attention aux signes $ aux bons endroits avant de tirer la formule
(les n° de lignes sont obligatoires avec ce code dans les adresses de champs, pas de B:B par exemple)

=SI(SOMMEPROD(('Journal de formation'!$C$6:$C$1000=$B4)*('Journal de formation'!$E$6:$E$1000=D$3));"X";"")

crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
emilie

Super! Merci beaucoup :)
0