Afficher une croix en fonction d'un autre onglet
Résolu
emilie
-
emilie -
emilie -
Bonjour,
Dans mon fichier excel, je voudrais que mon tableau de l'onglet n°2 se remplisse automatiquement en fonction de ce que je renseigne das l'onglet n°1.
Est-ce possible ?
Voici un lien de mon fichier exemple :
http://www.cjoint.com/c/FLpiyog73g0
Merci d'avance
Emilie
Dans mon fichier excel, je voudrais que mon tableau de l'onglet n°2 se remplisse automatiquement en fonction de ce que je renseigne das l'onglet n°1.
Est-ce possible ?
Voici un lien de mon fichier exemple :
http://www.cjoint.com/c/FLpiyog73g0
Merci d'avance
Emilie
A voir également:
- Formation excel croix
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une méthode simple consiste à te placer sur la cellule de l'onglet 2, écrire le sigle "=" dans la barre du haut, puis tu pointes la cellule de l'onglet 1 à laquelle tu veux que ça corresponde, ça completera automatiquement le code de la cellule 2 en récupérant les infos de la cellule 1
Une méthode simple consiste à te placer sur la cellule de l'onglet 2, écrire le sigle "=" dans la barre du haut, puis tu pointes la cellule de l'onglet 1 à laquelle tu veux que ça corresponde, ça completera automatiquement le code de la cellule 2 en récupérant les infos de la cellule 1
Bonjour
Plus directement
cette formule en D4 à tirer sur tout le tableau
attention aux signes $ aux bons endroits avant de tirer la formule
(les n° de lignes sont obligatoires avec ce code dans les adresses de champs, pas de B:B par exemple)
=SI(SOMMEPROD(('Journal de formation'!$C$6:$C$1000=$B4)*('Journal de formation'!$E$6:$E$1000=D$3));"X";"")
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Plus directement
cette formule en D4 à tirer sur tout le tableau
attention aux signes $ aux bons endroits avant de tirer la formule
(les n° de lignes sont obligatoires avec ce code dans les adresses de champs, pas de B:B par exemple)
=SI(SOMMEPROD(('Journal de formation'!$C$6:$C$1000=$B4)*('Journal de formation'!$E$6:$E$1000=D$3));"X";"")
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Cette méthode ne prend pas en compte toutes les informations puisque je dois afficher une croix en fonction de la personne qui a suivi une formation. Or cette méthode retranscrit la date sans tenir compte de la personne
Merci quand même pour votre aide :)