Les discussions
Problème avec un filtre, cellule fusionnée
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un filtre sur excel, le tableau est sur 2 colonnes, à gauche le nom des élèves (tata,toto,titi,...) et à droite, leu...
Copier le nom d'un onglet
RésoluBonjour, Je voudrais copier un onglet d'un fichier pour le coller dans un autre tout en copiant également le nom de l'onglet. Je ne trouve pas le ...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai indiquer dans une cellule la phrase suivante: Si la valeur de B5 est inférieure à 1000 alors prendre la valeur A16:B43 ...
Incrémenter des colonnes en lignes
RésoluBonjour, J'ai un souci qui me semble très simple mais impossible d'arriver à faire ce que je veux ! Je souhaiterai incrémenter une somme de chiffr...
Extraire chaîne de caractères
RésoluBonjour dans une cellule A1 j’ai le texte suivant : Claudel (Paul), auteur ; Denis (Maurice), illustrateur ; Je souhaite obtenir : dans une cellul...
Copier plusieurs résultat dans une seule cellule
RésoluBonjour, j'aimerais un peu d'aide s'il vous plaît alors j'ai 3 feuilles qui correspond à 3 trimestres chaque feuille 30 tableaux de bulletins et une...
Macro : formule avec un autre classeur
RésoluBonjour, J'ai une macro dans laquelle je cherche à intégrer une formule avec un classeur qui seront dans le même répertoire mais voilà je n'y a...
Vba, tableaux
RésoluSouhaitant regrouper plusieurs tableaux en un seul et ayant peu de connaissances en language VBA, je fais appel à votre aide. Dans le classeur excel c...
Macro pour un tableau de scolarité
RésoluSalut les amis je travaille sur une macro dans le tableau de scolarité de l’année prochaine Je souhaite créer une macro afin de préparer le tab...
Calculer moyenne sur cellule fonction si
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mes données, je vous explique : J'ai trois onglets : 1) Onglet données brutes (d'accord - .... - pas d'accord) 2...
Liste déroulante conditionnelle 21 critères
RésoluBonjour, J'ai créée une liste déroulante en colonne B qui me donne des "risques professionels". Je souhaiterais que dans la colonne C on m'impose...
Rajouter des espaces entre des chiffres
RésoluBonjour, Je possède des référence type 3360457890 et je voudrais les transformer en : 3360 4578 90, je peux le faire avec le format personna...
Formule rechercher informations selon date actuelle et texte
RésoluBonjour, Dans un doc Excel, je souhaite rechercher un montant selon 2 critères : - le nom du salarié - le mois actuel Dans un feuillet 1), j'...
Excel recherchev multiple résultats
RésoluBonjour, Je recherche un moyen pour faire ressortir d'un tableau Excel plusieurs éléments d'une même RechercheV. Voici un tableau semblable : ...
Changer un mot d'une liste par un autre
RésoluBonjour, J'aurai besoin pour mon travail de changer un mot d'une liste par un autre .... je m'explique .. Dans la société où je travail, on r...
Copier plage de valeur dans une autre feuille
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une facture dans une feuille. À chaque fois que je fais une facture (feuille 1), je ne sais jamais combien d'é...
Probleme mdf calendar sous excel 2010
RésoluBonjour, J'ai téléchargé MDF XL CALENDAR. Cela fonctionne bien mais hélas dès que je ferme mon fichier Excel et que je l'ouvre à nouveau, MDF a di...
Formuler avec des heures
RésoluBonjour à tous, Avant d'exposer mon problème, je tiens à remercier toute la communauté grâce à qui j'ai beaucoup progressé dans la compréhension d...
Règle dans les cellule
RésoluBonjour, Y aurait-il un moyen pour appliquer une règle sur une cellule dans ce genre : Je vous explique en photo : https://imagesia.com/tyik_...
Excel recherche de valeur
RésoluBonjour j'ai un tableau de 2400 cases toutes avec des valeurs supérieur a 50 et inférieur a 50 que je dois classer le problème c que je dois classer q...
[vba/excel] aide fonction goto
RésoluBonjour, j'aimerais avoir la syntaxe de la commande goto pour me déplacer a un certains endroit du code merci
Enregistre certaine feuille de classeur
RésoluBonjour, J'aimerais enregistrer certaine feuille seulement de mon classeur en créant une copie de celle ci. Présentement je sauvegarde la feu...
Recherche codes postaux sur excel
RésoluBonjour, Comment faire pour trouver dans une colonne ou dans une ligne excel, par exemple, que les codes postaux 37100 ? Merci.
Liste deroulante en fonction d'une autre cellule
RésoluBonjour à tous, A vrai dire ma question ne me semble réellement pas compliqué mais je galère tellement à chercher... Ca fait 2j que j'écume les for...
Intervalle de confiance d'un taux sous excel
RésoluBonjour, J'ai tracé l'évolution annuelle de taux standardisés sous forme de courbe et souhaiterais ajouter les intervalles de confiance de chaque tau...
Tcd et calcul égal à zéro
RésoluBonjour, je viens de créer un TCD pour analyser les ventes de commerciaux, sur une année complète. Mon TCD donne la somme des ventes réalisées ...
Création bouton calendrier dans cellule excel 2010
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un bouton calendrier dans une cellule Excel 2010. J'ai essayé MDF mais cela ne marche pas ...
Moyenne avec condition
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec deux colonnes des notes (entre 0 et 100 points). Je voudrais que la moyenne se fasse automatiquement si la différenc...
Excel 2013 - conversion automatique des fonctions?
RésoluBonjour, J'ai cherché une réponse précise sur le site (et internet), sans succès. Alors voilà : Si je possède un document Excel dont les fonctio...
Décomposition
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider ? Je souhaiterais décomposer 3 actions en plusieurs, je m'explique : J'ai : 1 2 3 Jacques B B Jacq...
Formule addition ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je ne réussis pas à établir une formule d'addition dans excel. J'ai vérifié toutes les solutions proposées par divers membres sur votre s...
Classement alphanumérique
RésoluBonjour, J'ai un tableau xls se présentant de la façon suivante : date :... texte : (ex facture 2006300) windows 10 : je n'arrive pas à classer...
Formule excel utilisant une table de transco
RésoluBonjour, Je peine à trouver une formule Excel permettant d'utiliser une table de transco (2 colonnes) afin d'analyser une partie du texte d'une ce...
Index/equiv colonne décalée
RésoluBonjour, J'ai un souci pour trouver la bonne colonne avec une formule assez complexe a base de index/équiv. Voici le lien du fichier : https:/...
Statistiques entre 2 dates
RésoluBonjour, Je vous joint mon fichier afin que vous compreniez mieux ce que je vais tenter de vous demander: http://www.cjoint.com/c/FEBoQIq6iWU J'ai ...
Si tel nombre apparait, dans la cellule a1, écrire tel nom
RésoluBonjour à tous, voici mon petit problème : J'ai deux listes : une liste des nombre (par exemple 132) et une liste de noms (par exemple "Tar...
Dates, pas de temps, réponses
RésoluBonjour, Je reviens à nouveau vers vous pour un autre dilemme. Voilà, j'ai : 1 colonne "Identité" contenant des numéros d'identité 1 colonne...
Associer "save" et "quitter" à un bouton en fin de travail
RésoluBonjour, j'ai mis un bouton "quitter" sur ma page de garde d'un classeur excel. je voudrais associer une macro qui pointe sur la fenetre microsoft ...
Formation avec tutoriels
RésoluBonjour, Je désire connaitre et comprendre la façon dont les formules sont saisies dans excel pour exécuter les nombreuses tâches possibles avec e...
Création automatique de répertoires et ous répertoires
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide pour la création automatique de dossier; j'ai sans succès essayé de lancer les procédures présentées sur le sujet; Qu...
Compter le nombre d'occurrences puis classer
RésoluBonjour à tous, Je tiens à m'excuser de devoir poser cette question,malgré les recherches je ne suis pas parvenu à trouver ma réponse. Voilà mon...
Arrondi calcul horaires
RésoluBonjour, Je souhaite calculer les heures travaillées des extras, et l'arrondir à la demi-heure supérieure. heure de fin - heure de début = heures...
Une recherche/remplacement compliquée !
RésoluBonjour, Merci encore pour votre réponse hier soir, je viens de finir le code ce matin, tout est NIKEL. Je m'étais trompé de fonction, effectiveme...
Rechercher si une référence existe en fonction d'un paramètre
RésoluBonjour, J'ai des références dans une plage classées en fonction de l'année. Pour 2014 j'ai des références, pareil pour 2015 et 2016. Dans un ...
Correspondance valeurs pour dates différentes
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglet comprenant à chaque fois deux colonnes (la date et une valeur de concentration) pour différentes pr...
Convertir nombre vers heure
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a un moyen de convertir les entrées numériques vers le format heure? par exemple, je me place sur la cellule A1, je tap...
Nombre d'occurence de valeurs
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet en VBA et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Je précise que je tra...
Date de péremption avec année bissextile
RésoluBonjour, je voudrais insérer une formule automatique calculant une date de péremption en fonction d'une date de fabrication. cad en cellule D17 j'a...
Rapport de travail
Résolu/Ferméj'ai besoin de vous m'aidiez d'écrire un rapport de travail,merci de votre attention.
Verrouiller des cellules dans excel
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, j’aimerais verrouiller des cellules dans un tableau Excel. J’ai deux classeurs, un classeur 1 et un classeur 2 ...