Les discussions

Comment écrire des checks de cohérence sous vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à écrire sous VBA des checks de cohérence avant qu'on enregistre le fichier. Je voudrai que si dans la colonne C, une ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Nonnoo

Comment grouper des données similaires sous excel

 Résolu

Bonjour, je me demande comment, sous excel, arriver à grouper rapidement les données similaires. Je m'explique : je cherche à regrouper tous les a...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Arkana0

Probléme avec publipostage

 Résolu

Bonjour, Bonjour Je suis entrainde faire le publipostage entre word et excel, j'ai un peiti souçis que j'arrive pas à résoudre: les dates sur exc...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Hamza

Liste déroulante dépendante - fonction aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, Votre aide serait appréciée. Je suis à faire un formulaire de commande. Dans une cellule j'affiche la date du jour avec la fonction Aujour...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Recherche d'une courbe de tendance

 Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une courbe de tendance pour ma courbe expérimentale. Toutes les courbes proposées par Excel semblent inappropriées. Non...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Aeckeline

Formule pour colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de prix contenant une trentaine de ligne j'aimerai appliquer une augmentation de 3% sur chacun des prix comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Vaucluse

Fonction de recherche

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre. J'ai en fait deux colonnes de valeurs, une correspondant à...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
kvjld35

Gestion de stock avec excel ou vba

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet à déjà été beaucoup traité mais souvent les liens "ci-joint" sont périmés donc plus accessibles. Je dois créer un f...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
via55

Changer la couleur d'1 cellule quand une autre change de valeur

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 7 sous Windows 7 Je voudrais que sur la même ligne de mon tableau la cellule de la colonne G Change : couleur de Fond et d...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
New Bell Pete

Classeur vierge au démarrage d'excel ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec un fichier de macros personnel, enregistré dans XLStart sous Personal.xlsb. Depuis peu, je souhaite également a...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
1Globule

Reprise de données dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai eu une idée pour pour automatiser au mieux un tableau mais je ne sais pas si cela est possible sous Excel. J'ai un premier ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Vaucluse

Nuance sur cellules adjacentes

 Résolu

Bonjour, après avoir appliquer un mfc de nuance à des cellules verticalement je voudrais que les cellules adjacentes horizontales prennent les mêmes...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
DjiDji59430

Créer un userform de recherche

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème (normal jusque là). Je ne suis pas expert VBA c'est pourquoi j'ai besoin...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
gbinforme

Modifier format date sur visual basic - excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un fichier Excel qu'il faut que j’incrémente via un formulaire réalisé via VBA. Il y a un bugg : les dates saisies dans le ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
leberut

Comment créer un second axe y

 Résolu

Bonjour, Comment créer sur Excel un second axe Y Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.102

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Frenchie83

Aidez moi stp

 Résolu

Bonjour, bonjour a tous, je commence a travailler comme gestionnaire dans une petite entreprise et je fait la gestion de stock avec l'excel mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
amine

Excel formule si avec texte libre

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible... J'ai une colonne A: oui j'y ai inscrit soit une date, soit "stand by", soit "en cours". dans la sec...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
caro3312

Substituer nom à valeur de cellule dans formule

 Résolu

Bonjour, Sujet apparemment déjà débattu sur le forum... mais c'est moi qui me débats et ne m'en sors pas... J'ai une formule dans une cellule :...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
FINROD

Classement

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui affiche des résultats sportifs en natation dans le désordre Ces résultats sont en minutes et secondes. J'ai u...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
walterou

"si" imbriqué + "estnom"

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'effectuer un tableau qui me pose beaucoup de problème. Je ne sais pas si je vais être assez claire... Je v...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Sara.230

Double condition

 Résolu

Hello les amis! Je cherche à modifier un resultat suivant 2 conditions: 1/ si L4 est remplie, 2/ si I4 recoit des termes bien spécifique d'une list...

33 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
WDSEMG

Somme de plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire une formule, je vous donne l'exemple: obtenir le nombre de cas ou deux conditions sont respecté: - condition 1: "...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
gabrielvi

Excel nommer une feuille

 Résolu

Bonjour, comment nommer une feuille avec le texte d'une cellule de cette meme feuille merci d'avance

29 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Thibs

Fonction numtext

 Résolu

Bonjour, Est-il possible avec la fonction numtext, d'avoir les décimales en lettre également. Si A1 = 24,25 avec la formule numtext(a1;"euros";2...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
tsouli.f.kamel

Chiffrer les courbes

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais chiffrer les courbes excel: mettre les chiffres sur les courbes ainsi que sur les axes. est-ce possible? merci Conf...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
tarzan1986

Formule nb.si

 Résolu

Bonjour, voiçi une formule qui me mets "erreur" et je ne sais pas comment y remédier. merci de votre aide. =SI(OU(NB.SI(O34900;"*Contingent*")...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par

Compteur soir matin nuit

 Résolu

Bonjour, je fait un tableau de planning pour un nombre de personnes (dans Excel que je découvre ) avec des soir des matin et des nuits j aimerai fa...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Gyrus

Recherche

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question sur laquelle je bloque depuis ce midi ... J'ai un tableau Excel. En Colonne A = référence Type AA-250 En c...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
saxo91

Ligne de temps avec années négatives

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une ligne de temps avec des années de types -2 milliard d'année à +2 milliard. Comment devrais-je procéder sur Excel 2013?...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
master1306

Optimisation de 4 paramètres avec excel

 Résolu

Bonjour à tous, Plusieurs fois je me suis posé la question alors je prend l'exemple de la randonnée comme prétexte. Existe-il sous Excel un moy...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Ipalgo

Somme avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Travaillant sur un tableau de perception d'E.P.I et croyant à la simplicité de la chose, je butte, encore, sur une formule qui me permettra...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Mike-31

[vba] aide pour un script

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas. Dans un premier tableau j'ai une liste de noms avec une valeur devant chaque noms. Dans une autres feuille, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
thepatatane

Excel - problème lors de l'étirement d'une formule vers le bas

 Résolu

Bonjour à tous, J'en appelle à votre aide pour un problème Excel qui me semble pourtant simple mais que je n'arrive pas à résoudre... Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Dj@y

Excel : si ma cellule contient tel texte ou tel texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un léger souci que je souhaiterai pouvoir trouver par une formule. Si ma cellule A1 contient le texte "ABC" alors écrire AB...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Valerieh34

Moyenne pourcentage dans un tableau évolutif

 Résolu

Bonjour, Petite question sur avec une formule d'apparence simple, mes des conditions compliquées. Je fais un tableau d'avancement de travaux. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
pitive35

Copier cellules dans classeur si cellule contient nombre

 Résolu

Bonjour chers internautes. J'ai depuis peu un intérêt croissant pour excel. Malgré quelques connaissances, je n'arrive pas à résoudre le problème q...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Recherche v selon 2 critères

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un recherché V pour récupérer une valeur selon 2 critères : code postal et code article. Exemple : un code article est p...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
thev

Résultat d'une addition dans une cellule source

 Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux sur quelque chose qui semble simple. Je dois additionner 2 cellules (A1 + B1) et le résultat devient A1. ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Gilles

Somme des cellules non-vides avec conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de comptabiliser dans mon fichier Excel un nombre d'épreuve présent dans un onglet. Cependant, des informations potentielleme...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Exceleuse

Compter les lignes dont une colonne respectent un critère

 Résolu

Bonjour, Alors attention, ça va être un peu tendu tout ça :) Voilà mon problème : Je dispose d'un fichier de données (des tâches d'un projet) a...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
sculderoy

Création d'une feuille automatiquement excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un fichier Excel avec une page principale (feuille1) sur laquelle je rentrerais avec un filtre automatique des noms d'entr...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Ericoco

Problème evolution

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur l'évolution de certaines valeurs dans un tableau. Les explications supplémentaires se trouvent dans le fichier ci-join...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
polo

Double condition avec arrondis

 Résolu

Salut les amis! Petit problème! J'ai donc cette formule: =SI(ESTTEXTE(L4);SI(OU(I4=LISTES!$B$2;I4=LISTES!$B$3;I4=LISTES!$B$4;I4=LISTES!$B$5);ARR...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Fahora

Recherchev imbriqué

 Résolu

Bonjour, Je voudrais concevoir un outil de travail sous Excel et j’ai un problème. Pour faire plus simple je joints ce tableau. Je voudrais une form...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Alino74

Problemes excel

 Résolu

Bonjour, je suis novice avec excel, je m'en sert pour faire des factures et devis, j'essaye de progresser un peu. dans mon classeur j'ai une feuil...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
paulux0366

Comment écrire une condition pour qu'une macro ne s’exécute pas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une condition dans ma macro mais je n'arrive pas à trouver le code, peut être sauriez vous m'aider : Je voudrai que...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Nonnoo

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire apparaitre des symboles dans mon tableau Si A1

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
yclik

Comment écrire différent sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur excel 2007, et j'ai une base de donnée (qui est une extraction PGI) à partir de laquelle je crée un tableau de sui...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
s.elmortaji

Nommer onglet avec une variable

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation vba et j'ai un problème. Je vous l'explique avec un exemple de programme Dim principal As WorkbookDim test1, tes...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
arigold

Recherche de date entre deux dates, retour plus petite valeur

 Résolu

J'ai la tableau ci-dessous. Je veux avoir dans une cellule x, une valeur (date) qu'un usagé va inscrire : exemple : 2015-07-02. Donc, je veux une fo...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Nanmer
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 31 750