Intégrer automatiquement une région en fonction du n° départemen
Résolu
Pelja
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Pelja Messages postés 11 Statut Membre -
Pelja Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise microsoft office 2010 sur mac.
Je suis en train d'homogénéiser le tableau des contacts de notre association (env 3000 lignes remplies n'importe comment).
J'ai créé une formule RechercheV afin de faire en sorte que les deux premiers chiffres du code postal génèrent automatiquement le département, région, académie...
Mon problème est le suivant :
Lorsque je tape manuellement ces 2 chiffres dans la colonne département, tout fonctionne à merveille. Par contre, lorsque j'utilise la formule =GAUCHE(X6;2) pour récupérer les 2 premiers chiffres d'une ligne déjà remplie, cela ne fonctionne pas.
Ci dessous des captures d'écran avec les formules pour illustrer mon problème :

Merci par avance pour votre précieuse aide !
J'utilise microsoft office 2010 sur mac.
Je suis en train d'homogénéiser le tableau des contacts de notre association (env 3000 lignes remplies n'importe comment).
J'ai créé une formule RechercheV afin de faire en sorte que les deux premiers chiffres du code postal génèrent automatiquement le département, région, académie...
Mon problème est le suivant :
Lorsque je tape manuellement ces 2 chiffres dans la colonne département, tout fonctionne à merveille. Par contre, lorsque j'utilise la formule =GAUCHE(X6;2) pour récupérer les 2 premiers chiffres d'une ligne déjà remplie, cela ne fonctionne pas.
Ci dessous des captures d'écran avec les formules pour illustrer mon problème :

Merci par avance pour votre précieuse aide !
A voir également:
- Correspondance département région excel
- Taille 32x32 correspondance ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide