Extraire une chaine de caractère excel

Résolu
dingo123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dingo123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;
j'ai une liste d'adresses mail que j'ai copié d'un message reçu, il s'agit d'adresses en CC.
J'ai copié les adresses dans une feuille excel.
Je voudrais extraire les adresses qui se trouvent entre les symboles" <" et ">"
Avez-vous une solution?
Merci

9 réponses

1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour

Assayer ceci

=DROITE(GAUCHE(A1;CHERCHE(">";$A$1;1)-1);CHERCHE(">";$A$1;1)-1-CHERCHE("<";$A$1;1))

l'adresse est en A1 pour cet exemple
    0
  2. dingo123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse si rapide. Quand je fais un copier coller de la formule ça ne marche pas!
    0
  3. dingo123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il m’écrie VALEUR
    0
  4. dingo123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exemple d'une donnée:
    tartampion bernard<tartampion.bernard@gmail.com>
    en A1
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour Dingo123

Essayer comme ça

=DROITE(GAUCHE(A1;CHERCHE(">";A1;1)-1);CHERCHE(">";A1;1)-1-CHERCHE("<";A1;1))

0
  7. dingo123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il donne à nouveau #VALEUR
    0
  8. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour Dingo123

A1 contient ceci tartampion bernard<tartampion.bernard@gmail.com>
    B1 contient la formule

=DROITE(GAUCHE($A1;CHERCHE(">";$A1;1)-1);CHERCHE(">";$A1;1)-1-CHERCHE("<";$A1;1))

B1 affiche ceci tartampion.bernard@gmail.com

0
    1. dingo123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Philou10120
      merci ça marche!!!
      0
  9. ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

Bonjour à tous

Une autre solution
    la donnée en A1 où l'adresse mail est en fin du texte
    =SUBSTITUE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("<";A1));">";"")

Cdlmnt
    0
  10. dingo123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour CCM81,
    merci ça marche aussi
    0