Comparer des valeurs texte non vides sur une ligne
Résolu
mich2p1
Messages postés
6
Statut
Membre
-
mich2p1 Messages postés 6 Statut Membre -
mich2p1 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à comparer des valeurs type texte entre elles afin de contrôler les saisie.
Par exemple :
un produit X de couleur rouge envoyer sur 2 à 7 sites. Je souhaite contrôler que les sites ayant reçu le produit en question aient bien indiqué rouge comme couleur reçu.
Produit/Entrepôt1/Entrepôt2/Entrepôt3/Entrepôt4/Entrepôt5/Entrepôt6/Entrepôt7/CONTROLE
X______/rouge____/___________/rouge____/___________/rouge____/__________/___________/ok
Y______/bleu______/vert______/bleu______/___________/bleu______/__________/bleu______/ko
Merci pour votre aide.
Cdlt
Je cherche à comparer des valeurs type texte entre elles afin de contrôler les saisie.
Par exemple :
un produit X de couleur rouge envoyer sur 2 à 7 sites. Je souhaite contrôler que les sites ayant reçu le produit en question aient bien indiqué rouge comme couleur reçu.
Produit/Entrepôt1/Entrepôt2/Entrepôt3/Entrepôt4/Entrepôt5/Entrepôt6/Entrepôt7/CONTROLE
X______/rouge____/___________/rouge____/___________/rouge____/__________/___________/ok
Y______/bleu______/vert______/bleu______/___________/bleu______/__________/bleu______/ko
Merci pour votre aide.
Cdlt
4 réponses
-
Bonjour,
Selon ton exemple, en I2 tu mets cette formule et tu tires sur la colonne.=SI(NB.SI($B2:$H2;"rouge")=NBVAL($B2:$H2);"ok";"ko")
et le mieux ce serait que tu ais la couleur dans une colonne, par exemple :=SI(NB.SI($B2:$H2;$J2)=NBVAL($B2:$H2);"ok";"ko")
-
Bonjour,
J'ai pris une couleur pour simplifier mon exemple.
Ce que j'essaye de faire, c'est de matcher des réponses entre elles lorsqu'il y en a.
Les réponses peuvent être de toutes sortes mais doivent impérativement être identiques.
L'idée est de trouver une fonction de type "match" mais sans valeur de référence = valeurs affichées égales entre elles.
Merci -
Bonjour,
Cela complique un peu la formule mais cela devrait fonctionner avec la fonction magique DECALER ;-)=SI(NB.SI($B2:$H2;DECALER(A2;;EQUIV("";$B2:$H2;-1)))=NBVAL($B2:$H2);"ok";"ko") -