Comparer des valeurs texte non vides sur une ligne
Résolu
mich2p1
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
mich2p1 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mich2p1 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à comparer des valeurs type texte entre elles afin de contrôler les saisie.
Par exemple :
un produit X de couleur rouge envoyer sur 2 à 7 sites. Je souhaite contrôler que les sites ayant reçu le produit en question aient bien indiqué rouge comme couleur reçu.
Produit/Entrepôt1/Entrepôt2/Entrepôt3/Entrepôt4/Entrepôt5/Entrepôt6/Entrepôt7/CONTROLE
X______/rouge____/___________/rouge____/___________/rouge____/__________/___________/ok
Y______/bleu______/vert______/bleu______/___________/bleu______/__________/bleu______/ko
Merci pour votre aide.
Cdlt
Je cherche à comparer des valeurs type texte entre elles afin de contrôler les saisie.
Par exemple :
un produit X de couleur rouge envoyer sur 2 à 7 sites. Je souhaite contrôler que les sites ayant reçu le produit en question aient bien indiqué rouge comme couleur reçu.
Produit/Entrepôt1/Entrepôt2/Entrepôt3/Entrepôt4/Entrepôt5/Entrepôt6/Entrepôt7/CONTROLE
X______/rouge____/___________/rouge____/___________/rouge____/__________/___________/ok
Y______/bleu______/vert______/bleu______/___________/bleu______/__________/bleu______/ko
Merci pour votre aide.
Cdlt
A voir également:
- Comparer des valeurs texte non vides sur une ligne
- Partager des photos en ligne - Guide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonjour,
Selon ton exemple, en I2 tu mets cette formule et tu tires sur la colonne.
et le mieux ce serait que tu ais la couleur dans une colonne, par exemple :
Selon ton exemple, en I2 tu mets cette formule et tu tires sur la colonne.
=SI(NB.SI($B2:$H2;"rouge")=NBVAL($B2:$H2);"ok";"ko")
et le mieux ce serait que tu ais la couleur dans une colonne, par exemple :
=SI(NB.SI($B2:$H2;$J2)=NBVAL($B2:$H2);"ok";"ko")
Bonjour,
J'ai pris une couleur pour simplifier mon exemple.
Ce que j'essaye de faire, c'est de matcher des réponses entre elles lorsqu'il y en a.
Les réponses peuvent être de toutes sortes mais doivent impérativement être identiques.
L'idée est de trouver une fonction de type "match" mais sans valeur de référence = valeurs affichées égales entre elles.
Merci
J'ai pris une couleur pour simplifier mon exemple.
Ce que j'essaye de faire, c'est de matcher des réponses entre elles lorsqu'il y en a.
Les réponses peuvent être de toutes sortes mais doivent impérativement être identiques.
L'idée est de trouver une fonction de type "match" mais sans valeur de référence = valeurs affichées égales entre elles.
Merci