Les discussions
Fonction decaler
RésoluBonjour, J'ai la fonction suivante =$U12+$D12-DECALER(Commandes_details!IC$14;0;8) J'aimerais que le décalage ce déplace d'une colonne suppl...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Sur un fichier Excel, je voudrais colorer deux cellules seulement si la cellule de droite est elle-même colorée. Je ne trouve pas comment f...
Formule pour insérer une info en fonction de l'info d'1 autre.
RésoluBonjour, Je souhaite insérer automatique des informations dans un tableau de bord excel. Comment insérer automatique une adresse, par exemple, ...
Grouper des lignes mais garder une colonne apparente
RésoluBonjour, Je souhaite grouper plusieurs lignes d'un tableau Excel cependant je veux également garder ma première colonne car lorsqu'on groupe plu...
Effectifs par tranches horaires de 30 minutes
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour réaliser un tableau Excel pour connaitre le nombre d'agents présents sur chaque tranche horaire. Par exem...
Vba - conditions à 8 chiffres
RésoluBonjour, J'ai une valeur à entrer dans un textbox qui dot juste contenir 8 caracteres numeriques strictement. je pourrai l'écrire : If textbox....
Cumuler deux recherches de caractères sur excel
RésoluBonjour, j'ai une question sur excel, je cherche a cumuler deux recherches conditionnelles sur excel. voici ce que je veux dire: Si A1 contient ...
Formule sous excel
RésoluBonjours a tous, Je cherche tant bien que mal a formuler une formule sous excel. J'ai créé une feuille de temps sous le format:[hh]"h"mm. Je ch...
A l'aide : formule sur excel
RésoluJ'ai besoin de modifier un fichier, dans certaines colonnes changer un point en "virgule" de façon à pouvoir faire les calculs. Je ne me souviens plu...
Fichier excel en page web
RésoluBonjour, Savez-vous s'il est possible de convertir un formulaire Excel en page web ou autre formulaire indépendant (c'est-à-dire que l'utilisateur...
Excel - définir le nombre de 0 devant un nombre
RésoluBonjour, J'aimerai que si A1=3 et B1=96, B1 devienne 096 automatiquement. De même, si A1 vaut 5, que B1 devienne 00096. Merci d'avance. Con...
Excel - recherche d'une formule de succession de nombres.
RésoluBonjour, Je recherche actuellement une formule permettant de calculer 111 par (3?1), ou 5555 par (4?5), bref, qui me permette de dire combien de f...
Trouver valeur d'une troisieme cellule à partir de 2-3 critéres
RésoluBonjour, j'ai une base qui compile toutes les informations dont j'ai besoin. j'ai un fichier de suivie hebdo avec une colonne site A, type d'inter...
Excel - ne conserver qu'une partie d'un nombre
RésoluBonjour Mon problème est le suivant, j'aimerai séparer certains groupes de chiffres des carrés de multiples de 3 (comme ceci : 12² devient 1, 4 et ...
1 feuille excel, 1 feuille word
RésoluBonjour, j'ai l'habitude de travailler en parallèle avec 1 fichier Excel et 1 fichier Word pour établir des devis. j'ai essayé de recréer la pagi...
Suivant le texte dans une cellule mettre du texte dans une autre
RésoluBonjour à tous je voudrais que suivant un texte dans une cellule un texte apparait dans une autre cellule. Ci-joint une image du fichier Me...
Relance devis
RésoluBonjour, Je cherche a faire un tableau pour suivre mes relances devis et la je sèche ,j'ai besoin d'aide. En colonne C j'ai la date d'envoi et en...
Combinaison fonctions cherche et ou
RésoluBonjour, je cherche la formule pour dire que si dans la cellule C j'ai "Schéma" ou "Etudes", alors le résultat est 7063000. La formule si dessous me...
Recherche de doublons
RésoluBonjour à tout le monde, Comment faire pour trouver des doublons sur une colonne de chiffres ? Dans le même ordre d'idée, j'ai un tableau avec d...
Numéro de la semaine
RésoluBonjour, Dans notre société, la semaine commence par un samedi et se termine par un jeudi. Comment paramétrer cela en utilisant la fonction N...
Cherche la bonne formule
RésoluBonjour J'aimerais connaître la formule à utiliser pour voir apparaître dans une cellule une certaine valeur lorsque je choisi un critère variable ...
Vb - création d'une cellule avec un lien
RésoluBonjour, Je voudrais crées avec VB des cellules avec des liens hypertexte. VB utilisé : Cells(2,3).Select texte = "=LIEN_HYPERTEXTE...
Onglets excel disparus
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec excel et les onglets, en effet, j'ai dû faire une fausse manip, car depuis 2 jours lorsque j'ouvre un document excel q...
Enlever le fonction grouper
RésoluBonjour, J'ai fait un groupement (fleche bleu pointant vers le droite) de colonnes avec le fonction grouper. Maintenant, je veux défaire le regroupe...
Réduire une formule
RésoluBonjour, Débutant avec Excel, je sèche sur la façon de réduire une formule voici la formule qui fonctionne, mais est bien trop longue : L20=S...
Je n'arrive pas a creer cette formule.
Résolubonjour a tous je suis débutant sur Excel 2013 est j'aurais aimer savoir comment la formule suivant: si (la case définit) est égale a (nom) alors les...
Arrondir sous excel
RésoluBonjour ! Ce forum m'a servi à plusieurs reprises, voici mon premier poste sur ce forum. Je souhaite arrondir sous excel, à l'inférieur pour les d...
Combinaison mfc et texte
RésoluBonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux avec une mise en forme conditionnelle agrémentée de texte en fonction d'une date rentrée et une...
Formule vba pour filtrage
RésoluBonjour à tous, Actuellement, j'ai le code suivant qui me permet de filtrer toutes les donnèes antérieures au 01.01 de l'année en cours: Selecti...
Problème insertion image dans un commentaire
RésoluBonjour à tous, Comme le dit explicitement le titre, j'ai un souci de commentaire. J'ai regardé quelques tuto sur le net pour insérer une image d...
Activation automatique macro vba excel
Résolubonjour je voudrais qu'à l'ouverture de mon application les macros soient activer automatiquement uniquement sur cette application et désactivées à...
Comment afficher valeur des doublons d'une feuille excel
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment je pourrais additionner des résultats d'un doublons sur une feuille de calcul excel, je m'explique j'ai ce...
Résultat résultant combinaison de 2 valeurs (suivant tableau)
RésoluBonjour, Je suis en train de construire un tableau Excel avec de nombreuses colonnes. J'aimerais gagner en temps et en simplicité pour remplir cer...
Liste déroulante
Résolubonjour, je voudrais savoir si il est possible dans excel qu'un résultat d'une liste déroulante engendre automatiquement un résultats dans une aut...
Plusieurs listes conditionnelles à partir d'une seule liste
RésoluBonjour, Voici mon petit soucis: je cherche à créer plusieurs listes déroulantes conditionnées toutes sur une seule liste. Je connais déjà la m...
Enregistre 2 textbox dans une autre feuille
Résolubonsoir j ai un userformpri les donnée s'enregistre tres bien dans mon "tableau recap" mais je voudrais sois par le bouton calcul note ou valid...
Insérer une ligne avec des formules automatiquement.
RésoluBonjour le forum, J’utilise un formulaire pour remplir un tableau Excel, celui-ci contient pas mal de formules comme je me sers de la rechercheV ain...
Insérer une ligne avec des formules
Résolu/FerméBonjour le forum, Je suis désolé de reposer le même problème que le 16/11/2016, en effet j’ai dit à gbinforme que ça proposition de code répondait à ...
Excel 2 conditions
RésoluBonjour, SI JE MET LA FORMULE =SI(D4>D2*25%;D2-D4;SI(D3=C2*25%;C2-C4;SI(C4
Changement couleur élipse au clic
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, je souhaiterai qu'au simple clic sur une éllipse, celle-ci change de couleur. Dans mon cas, il y aura un plan ave...
Graphique dynamique evolutif
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant un graphe dynamique et je sollicite votre aide.. Problème: J'ai réalisé un graphe dynamique qui évo...
Fonction avec dates et âges
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter une fonction dans un de mes tableaux mais je galère un peu voire beaucoup, voire énormément. Ma requête n'est peut-être ...
Formules sur excel
RésoluBonjour Je souhaite utiliser la fonction décrite sur votre site pour colorer des cellules sur Excel sous conditions, cependant j'ai besoin d'y ajo...
Formule : nombre de mois entre 2 dates ?
RésoluQuelle formule pour calculer automatiquement le nombre de mois entre 2 dates, exemple : de octobre 1914 à décembre 1917 ? Merci de m'aider
Recherche valeurs repetés
RésoluBonjour, J'ai une série de données réf, désignation, réseau, etc On peut donc avoir plusieurs lignes avec la même référence mais différentes don...
Plusieur cellules pour une seule ligne
RésoluBonjour, Après avoir créer un tableau dans excel, comment peut-on fusionner des cellules ? Je voudrais faire correspondre plusieurs lignes à une ...
Excel : comment savoir si un fichier est une référence externe
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après pas mal de recherche infructueuse, je pose directement ma question sur le forum pour savoir s'il existe une solut...
Modifier les cellules d'une page excel automatiquement
RésoluBonjour, N'étant pas encore experte en utilisation d'excel je rencontre une difficulté pour me faire gagner beaucoup de temps et réduire les erreur...
Calendrier probleme date
RésoluBonjour, j'ai un calendrier avec les fériés et des dates congés tous fonctionne correctement sauf si je change l année qui se trouve dans la cellu...
Copier une formule en passant de l'horizontale au verticale
RésoluBonjour, Je voudrais copier la même formule verticalement mais changer la lettre de référence de la cellule sans changer le chiffre de cette cellule...