Les discussions

Formule

Résolu

Bonjour, Je suis demandeur d'aide sur un nouveau petit problème que j'arrive à résoudre en partie mais pas complètement (MIKE-31 m'a déjà aidé et trè...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Fahora

Utiliser substitue pour espacer tous les caractères.

Résolu

Bonsoir, Mon sujet de TPE portant sur la cryptographie et le chiffrement, j'ai eu besoin d'utiliser un tableur, ainsi que différentes fonctions don...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
JvDo

Combiner si avec recherchev

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaître l'année de désabonnement de mes clients. J'ai la liste de mes clients abonnés chaque année depuis 2009. Pour trouve...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Mike-31

Afficher bon si trois conditions sont remplies dans une colonne

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais trouver la formule Excel pour : Dans une colonne A1/A50 : Si la dernière cellule qui est renseignée contient bien la...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
mijean94

Comment connaître le nombre de noms dans une colonne ?

Résolu

Bonjour, J'ai dans une colonne A plusieurs Prénoms dont certains sont répétés plusieurs fois. Alors, je cherche une formule pour connaître le nombre...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
sekouausud

Tri et copie dans deux classeurs excel

Résolu

Bonjour. Voici mon problème : Je possède deux classeurs Excel : Le 1er, est un export d'une base de contacts Outlook d'y à un an comportant 900 c...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Trit34

Problèmes avec formules sur excel

Résolu

Bonjour, c'est que je n'arrive pas à trouver la solutions car j'ai essayer plusieurs formules et je n'y arrive pas La prime s’élève à 50€ par ann...

chel-65

Excel recherche d'une valeur avec 3 critères

Résolu

Bonjour à tous, Je dois renseigner un document en utilisant des données (colonnes M et N) issues de la version de la semaine précédente (dans le...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Macro excel pour recopier d'horizontal en vertical

Résolu

Bonjour à toutes et tous, je souhaiterais avoir une macro sur excel qui me prenne un nombre d'informations sur une feuille et les transcrive sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
bubu6318

Ajout d'une année à une date

Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter une année ou 365 jours à une date en prenant en compte seulement les jours ouvrés. Cordialement,

Alaincbv

Je n'arrive pas à calculer

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un calcul à faire pour trouver la différence et non le résultat mon calcul est le suivant sur calculatrice : 0.185-6%=0.011 Ma...

Manon-Albinoss

Faire cop/col en vba sur feuille cachée sans afficher la feuille

Résolu

Bonjour, J’utilise le code si dessous pour faire un copier/coller sur une feuille cachée. Dim resultat As Variantresultat = Range("B2").ValueRan...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
mijean94

Eviter le filtre sur l'ensemble des collonnes d'un tableau

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel reprenant des sorties de vêtement et une gestion des stocks. J'ai demandé un filtre sur les colonnes de la partie...

tiyoyan

La fonction =rechercheh

Résolu

Lorsque que nous choisissons le tableau pouvons nous utilisé les colonne comme source a la place des lignes ? Parce que si nous avons une grande bass...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
lescom

Recherche d'une valeur en fonction de plusieurs critère

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de faire... Je m'explique, dans mon tableau j'ai plusieurs nom de personne différente, avec un o...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
DoDoCoCo6

Aide sur formule

Résolu

Bonjour, je cherche à résoudre un petit problème : je voudrais qu'une cellule dans une feuille soit colorée en noir si un groupe de cellules dans un...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
gigipong

Soucis utilisation d'un tableau excel

Résolu

Merci à celle ou celui qui pourra me dire comment débloquer un tableau excel, sur lequel je tiens à jour mes comptes bancaires. Je pense l'avoir bloq...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Mike-31

Formule somme.si.ens

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une formule avec un SOMME.SI.ENS, en ayant le total des heures pour chaque salarié et pour chaque semaine, mais je n'y...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Mike-31

Formule si texte alors texte

Résolu

Bonjour, je cherche une formule qui dit : si cellule B1=texte(liste déroulante) alors dans la cellule B3 insérer un texte d'une feuille différente...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
nonoki

Selectionner des lignes par leur numéro

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir comment il est possible de sélectionner plusieurs lignes non consécutives via leur numéro. Imaginons...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
simco

Recherche fonction stp

Résolu

bonjour, J'aimerai créer un classement comme dans cette photo les numéro pairs en bas et les impairs en haut et j’arrive pas a trouvé la bonne f...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
kimoublade

Entrer x dans un textbox et retrouver x € dans la cellule cible

Résolu

Bonsoir, Bonsoir à Eric en premier je n'ai pas lâché le travail fait avec le classement cross je l'ai bien habillé et il fonctionne bien. Le plus ser...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
amiralS

Mauvaise recopie des formules xl 2010

Résolu

Bonjour, J'ai un une feuille qui comprend environ 3500 lignes sur 2 colonnes : IL s'agit d'un dictionnaire ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
lyg44

Tri dans 3 colonnes

Résolu

Bonjour, Es-t-il possible de faire un tri en continuité dans 3 colonnes Voir exemple joint Merci https://www.cjoint.com/c/FKfunKFcmxj ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
The_boss_68

Comment puis-je masquer ces cellules à l'impression

Résolu

Bonjour, Comment puis-je masquer ces cellules à l'impression https://www.cjoint.com/c/FKfjIq8ecuE Configuration: Windows 7 / Firefox 49.0

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
katibdz

Aidez moi pour ce fichier excel 2010

Résolu

Bonjour, J'ai constater que mon 1er message a été supprimer pourquoi ? si y a problème ? concernant la charte ce n'est pas volontaire. Tout simplemen...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
DJAMALOS

Afficher une couleur dans une celule quand demandé

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec plusieurs même prénom dans plusieurs cellule et je voudrais pouvoir mettre en évidence un prénom dans toute les ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Jonas

Recherche sur plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, Existe t-il une manip pour faire une recherche (sur un nom par exemple) simultanément sur toutes les feuilles d'un fichier ? Merci Bon...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
bobmorane45

Camp calculé avec soustraction cumulé

Résolu

Bonjour, je vais tâcher d'être le plus clair possible dans mes explications. J'ai un fichier avec un TCD auquel je voudrais ajouter un champ calculé...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
julietmike171

Demande d'aide pour création...

Résolu

Bonjour, Petit novice sur Excel, je sollicite votre aide pour la création d'un planning, sous excel 2016, avec beaucoup d'automatisation. En ef...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
tommylee

Calendrier cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai intégrer à toutes les cellules d'une même colonne un calendrier qui s'afficherait en cliquant sur la cellule, sans rien té...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
rikano

Vba affecter une couleur de cellule suivant son rang

Résolu

Bonjour, j ai un fichier sur lequel pour chaque ligne j'ai des valeurs : 1 2 3 4 4 3 2 1 5 2 3 6 1 2,5 1,2 0,555 je voudrai une macro qui puiss...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
indicatif_bruno

Supprimer ligne combobox 1 a l'aide de commandbutton1_click

Résolu

Bonjour, je suis en train de travailler sur un fichier de gestion congés dans une équipe de 34 personnes, et je bloque sur un code VBA: Feuil1: j'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
dalton70

Mettre un note a des valeurs comprise entre deux

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de notes dans une colonne et dans une autre colonne je voudrais donner une note de 10 aux notes comprises entre 0 et 8, u...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
austria

Tbc regroupement par année excel

Résolu

Bonjour, J'ai des séries temporelles mensuelles, et pour présenter les résultats avec des tableaux j'aimerais faire un regroupement automatique par a...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
gbinforme

Boucle dans formule

Résolu

Bonjour, Voici ma formule excel: {=SOMME(SI(DONNEES!$H$9:$H$622=A14;1/NB.SI(DONNEES!$G$9:$G$622;DONNEES!$G$9:$G$622)))} Je n'arrive plus à la va...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Céline

Des kilos

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment écrire la formule pour multiplier ou calculer des kilos avec des nombres.

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Murrases

Je veux ajouter une deuxième condition a cette formule

Résolu

Bonjour, S'il vous plaît aidez-moi à trouver une solution à ce problème - la formule ça fonctionne bien mais je veux ajouter une deuxième condition...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
katibdz

Gestion de stock avec excel

Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire parce que j'ai besoin de conseils. On me demande de créer une base pour la gestion de stocks d'une société qui...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
PHILOU10120

Aide sur fonction frequence et nb.si

Résolu

Bonjour, je cherche une formule qui tient en une cellule (pas de rajout de colonne possible ni de TCD) me permetant de calculer le nombre de bon...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Tom Prouc

Mettre à jour le nom d'une feuille

Résolu

Bonjour à tous J'ai un classeur, qui regroupe mes heures de travail pour chaque mois de l'année. Chaque feuille de mon classeur, la valeur de la...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Titi32600

Tri automatique d'un tableaux avec plusieurs niveaux de tri

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trier (par ordre alphabétique pour le texte et du plus petit au plus grand pour les valeurs numériques) mon tableau automatiq...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
julietmike171

Mettre à jour automatique un classeur excel vers un autre

Résolu

Bonjour, je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet, Mon père à 2 classeurs ("Base de données et "RHF") Dans base de donnés il y note tous s...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
gbinforme

Liaisons excell 2007

Résolu

Bonjour, Je suis sur excell 2007. J'ai plusieurs fichiers qui ont des liaisons entre eux via des formules. Quand j'ouvre un fichier, les cellules ...

Laubergeduchat

Fonction si

Résolu

Bonjour, je dois faire une formule avec la focntion SI comme suit : si H2 = 1; 0 si H2 = 2; N2 si H2 = 3; N2*2 si H2 = 4; N2*3 merci d'avance....

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
tafisco86

Transformer tableau en matrice

Résolu

Bonjour! J'ai un tableau de données tiré de cartographie avec la distance entre des points sur une carte, deux par deux. J'ai énormément de points, d...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
eriiic

Formule de calcul dont la cellule contient un signe $

Résolu

Bonjour ! J'ai un problème. Je reçois de mes collègues américains un fichier Excel fabriqué de leur version anglaise, lequel j'ouvre dans ma versi...

Karpak

Retrouver une chaîne de caractère sur excel

Résolu

Bonjour, Avec Excel, je souhaite obtenir une chaîne caractère par rapport à une cellule. Exemple j'ai en colonne A : ABCD-12808/4-1 ou ABCD-12...

bod77

Sur double clic mes fichiers excel ne s'ouvre plus

Résolu

Bonjour, Tout allait bien jusqu'à ce matin quand je double clic sur mes fichiers excels elle ne s'ouvrent plus. Mais quand j'ouvre excel et je fais ...

fredy2800

Tri chiffre/texte

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un fichier pour un planning. Dans ce fichier, il y a une colonne avec la date à laquelle à lieu le travail Je ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
yedra
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 31 826