Surchauffe carte mère

Max -  
 Elgion 'urulmee -
Bonjour à tous

Depuis quelques temps je me suis mis a jouer à Counter Strike avec qques potes et voilà je n'arrive jamais à avoir 100 fps constant , mon ordi rame.

J'ai un pentium 4 , 3.01 mhz, avec 2 go de rame et une carte graphique assez récente.

En essayant de résoudre ce problème de rame, on m'a dit de faire un rapport avec everest et de voir les temperatures , et ma carte mère monte à 75 °.
Donc voilà apparement c'est énorme et je sais pas savoir comment faire pour faire baisser cette valeur.
Ps j'ai même coller un gros ventilo a la carte mère et ça reste a 75° .
Ps 2 essayez de me parler en therme compréhensible , je ne suis pas du tout doué en info.

Merci d'avance

6 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Salut. C'est surement pas la cause de tes lags sur css, mais ca serais pas mal maintenant que tu le sais, si tu tiens à ton pc, de travailler le flux d'air car c'est surtout cela qui joue sur la température de la carte mère.

Cordialement
0
Elgion 'urulmee

Il faudrait vérifier la pâte thermique entre le processeur et le radiateur, déja. Si elle est sèche, change la pâte. . .
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Pas sur que le processeur soit le seul responsable de cette température, si jamais il l'est.

Max je te conseille de télécharger everest ou speedfan pour voir précisément les températures de chaque composant.
0
Max

Il s'agit en fait de cs 1.6 donc un jeu pas récent du tout , même si ma config n'est pas au top , le jeu ne devrait pas ramer comme ça.
Le truc c'est que même en mettant un gros ventilateur qui devrait bien refroidir la carte mère , ça reste a 75°.
Sinon quelle serait la raison de la chute de fps sur cs?
0

Ça c'est plus compliqué avec cs ca peut dépendre de ton ping, des applications que tu lances avec le jeu comme ton antivirus, ou alors un virus. Vérifie tout ca et règle bien cs.

Pour la température, comme j'ai dit plus haut je te conseille de télécharger everest ou speedfan pour avoir une idée plus précise des températures
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

ça doit être le processeur qui est a 75°. Vérifie qu'il n'y ai pas de poussière dans ton ventilo.

Autre chose, ton processeur est vieux, donc il doit bridé ta carte graphique (quel est le model ?).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

Alors cs 1.6 est apparement bien reglé (fait par un vieux de la vielle ;)) je coupe tous les progs qui pourraient faire ramer le jeu, j'ai un ping très bas avec une bonne connection donc le problème ne vient pas de là , enfin probablement pas.

Bab j'ai fait un rapport avec everest , c'est bien la temp de la carte mère qui est à 75, le processeur est à 40° et la diode gpu (je sais pas ce que c'est ) est à 50°
0

Vérifie pour les virus, vérifie l'utilisation de ton proc et si ta ram est assez libre dans le gestionnaire des taches. Sinon c'est peut être juste un problème de config!

Elle reste toujours à 75? T'as jamais vu une autre température? Parce que dans ce cas c'est peut être un dérèglement de la sonde? Éteint ton pc juste après une utilisation prolongée, débranche appuie sur le bouton d'alimentation, évacue électricité statique de tes mains et vérifie si elle est chaude ca te donneras un apercu.
0
Elgion 'urulmee

40°C et 50°C, c'est normal.
0
Max

Ouais j'ai refais un scan , pas de virus , gestionnaire des taches pareil tous les progs prennant de la rame je les enlève , enfin ceux que l'on peut enlever einh..
La temp ne reste pas a 75 uniquement , mais elle varie entre 70 et 78 quoi et oui j'ai enlevé une paroi de mon ordi et je sens bien que ça chauffe. Même , je me répete , avec le gros ventilateur posé dessus..
0

Et alors c'est pas la même sonde pour tous...
0
Max

Comment taratata j'ai pas bien compris l'histoire de la sonde
0
Elgion 'urulmee

Ou si tu aime bien le bricolage, que tu n'as pas trop peur et que tu es assez confiant en toi, essaye le Watercooling . . . J'ai jamais essayé mais il parait que ca fonctionne bien.
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Ça se voit que tu sais pas a quel point le Watercooling est cher
rien qu'un Kit Waterblock + tuyaux + pompe + radiateur + réservoir + liquide de refroidissement t'en a pour 100-200€
0
Max

C'est clair que je vais pas aller investir la dedans.
0
Elgion 'urulmee

Je sais, c'est pour ca que je n'ai jamais essayé . . .
0