Les discussions
Besoin d'aide pour bios
Bonjour, c'est à nouveau moi et toujours avec un soucis au niveau du BIOS d'un ordinateur. Donc je reviens vers vous à nouveau pour un autre ord...
Changer de carte-mère sans modifier les composants du pc ?
Hello, tout le monde ! J'ai un vieux PC qui aurait probablement besoin d'une nouvelle carte-mère car l'actuelle montre des signes de fatigue (probl...
Doute sur compatibilité ssd/carte mère (port m.2)
Bonjour à tous, j'ai une petite question : Je voudrais ajouter un SSD en interface Pcie (via port M.2) à mon pc fixe (confectionné et monté par mes...
Est ce que ma ram est compatible ?
Bonjour Ayant fait l'achat d'une barrette de ram de type ddr4 2666mhz je voudrais me rassurer à propos de la compatibilité avec mon système. Tout...
Egpu
Bonjour je souhaite ajouter une carte graphique externe sur mon ordinateur portable Lenovo thinkpad T420 voici ses caractéristiques : i5 2520M 2.25g...
Choisire entre une rx 580 ou 980 ti
Bonjour, Quel est le meilleur choix entre RX 580 ou 980 TI en 2019, mon utilisation du Graphisme et Gaming. Merci.
Changement ram ?
Résolubonjour puis je monter 8 go de ram soit 2 X ddr3 Type DDR3 Taille 4096 Canal # Simple Fréquence DRAM 535.1 MHz Latence CAS# (CL) 9 horloges Dél...
Pilote wifi dell inspiron 153567
Résolubonjour; je viens de formater mon ordinateur dell inspiron 153567 avec windows 10, toute est bien sauf que j'arrive pas à installer le pilote du wifi...
Changement de carte graphique
Bonjour, ma cg gtx 650 ti est à bout de souffle pour faire tourner convenablement les derniers jeux. Je ne suis pas "Gamer confirmé " mais je ne ...
Ram saturée au demarrage
RésoluBonjour à tous. Bon voilà... Depuis quelques temps maintenant je remarque que ma memoire vive tourne à plein regime dès le demarrage de mon ordi (ent...
Nouvelle carte radeon rx570 pas détectée
RésoluBonjour à tous ! j'ai un probleme de carte graphique. J'avais une MSI GeForce GTX 650 OC - 2 Go qui se faisait vieille et j'ai acheté une Radeon ...
Clé usb non détectée
Bonjour, J'ai acheté ma clé usb Verbatim 16 GO début novembre, elle marchait très bien depuis 2 semaines, mon ordinateur continue de la reconnaître m...
Batterie pc portable ne se charge qu'à 60%
Bonjour, Branchée en permanence sur le secteur avec mon PC portable, le système m'a proposé de ne charger la batterie qu'à 60%. Ce que j'ai accepté...
Processeurs a 90° en jeu, 50° au repos
Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable gamer, voici le lien https://www.amazon.fr/HP-15-dc0044nf-Portable-GeForce-Windows/dp/B07HRJH2XC/ref=sr_1...
Chargeur fait beuger mon ordinateur portable ?!
Bonjour à tous et à toutes, Depuis 2 mois maintenant mon pc portable me fait jouer des tours, Je m'explique, quand je laisse mon ordinateur port...
Carte graphique non reconnue par windows
Bonjour à tous , Ayant acheté une rx580 toute neuve je me suis empressé d'aller l'installer mais en allumant l'ordi la carte n'était pas reconnue ...
Disque dur wd blue non reconnu dans le bios windos 8.1
Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur WD Blue Disque dur mobile 5400 tr/min 3,5" 4TB. J'ai branché le powersuply et le cable SATA. Cependant, ...
Changement carte graphique
Bonjour, suite à entretien précédent pour "epango" .... C'est un boitier ATX cooler master entre le mod n300 et le cm force 500 les dimensio...
Hp pavilion g7 - pilote réseau
RésoluBonjour, je recherche un pilote resau pour wifi car j'ai formaté mon ordi sur window 7 et je n'ai plus internet quelqu'u pourrait m'aider mon pc e...
Nouvelle batterie et mon portable s'allume plus
Bonjour, J'ai commandé une batterie pour mon portable sur Amazon Prime. Je l'ai installer ma l'ordinateur ne s'allume plus et la lumière orange cli...
Dell vostro ventilateur qui ne s'arrete pas de tourner
Bonjour, le ventilateur de mon pc dell vostro ne s'arrête plus et il est vraiment insupportable, comment faire pour le remettre à sa initiale situ...
Driver son
RésoluBonjour, j'ai migré de windows 7 famille vers windows 10 en conservant mes programmes et fichiers,tout marchait mais je trouvais que mon ordi etait ...
Problème avec mon pc packard bell
RésoluBonjour, la communauté. j'ai un petit problème avec mon pc Packard Bell c'est un pc venu avec Windows 7 mais je l'ai payé avec un Windows 8 la ...
Gpu qui utilise tres peu la memoire du processeur graphique et memoire partage .
Bonjour , en jouant a CS:GO en etant curieux je suis aller voir le gestionnaire de tache . Je me suis rendu compte que mon GPU utilisait que 1/4 de sa...
Changement carte graphique
bonjour je voudrais changer ma carte graphique mais je sais pas quoi prendre au niveau de la compatibilité pouvez vous m aider, je voudrais fair...
Garder que l'audio du hdmi
Bonjour ! Je voudrai savoir si c'était possible de désactiver la video d'une sortie hdmi pour simplement utiliser le son? Je m'explique j ai une gt...
Bloqué sur le bios au démarrage
Bonjour à tous, Pour désactiver l’overclocking (avec le turbo boost d'intel) j’ai réinitialisé les paramètres par défaut du BIOS, depuis, au démarr...
Changer de carte graphique compatibilité pci-e
Bonjour, je souhaites changer de carte graphique, mais je ne sais pas si je peux passer d'une carte graphique, avec un bus PCI-E 3.0 16x à une car...
Plus d'affichage suite changement de ram et de cg
RésoluBonjour, Je viens à vous car après avoir essayé diverses manip, je n'arrive pas à faire fonctionner ma nouvelle carte graphique et 2 barettes de RA...
Intel hd graphics 4600 et nvidia geforce 210
Bonjour, Sur un PC portable (sous Win 7) acheté il y a 4 ans, j'ai une carte graphique Intel HD Graphics 4600 qui me donne globalement satisfaction...
Carte wifi ne fonctionne plus...
Bonjour, je suis informaticien mais un peu d'aide est toujours la bien venue :) Sur un pc neuf, il a 1 mois DELL précision 3541 la carte wifi ...
Cet appareil peut fonctionner plus rapidement.....
Bonjour, J'ai ce message qui s'affiche quand je branche un matos USB2.0 sur les ports d'une machine portant pas très vieille qui fonctionne parfait...
Mon pc s'allume et s'éteint instantanément
Bonjour, Tout es dans le titre et j'ai essayé de le démarrer en enlevant chaque composant un par un et rien n'y fait. La seule chose étant que lorsqu...
Pc portable qui ne charge plus
Bonjour, Depuis hier, je rencontre un souci avec mon ordinateur portable HP Omen (sous Windows 10) : lorsque je le branche sur secteur, la batterie...
Problème batterie
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un problème avec ma batterie d'ordinateur. Lorsque je le branche, l'icône m'indique qu'elle est bien branchée ...
Pc ne démarre pas
Bonjour, pour une raison obscure, mon PC ne démarre pas quand mon câble displayport est connecté. Je dois donc déconnecté mon câble pour ouvrir mon P...
Problème connnexion internet/wifi sous win xp sp3
RésoluBonjour, J'ai un problème de connexion internet et wifi sur l'ordi portable sous win XP sp3. Modem ok car un autre ordi portable moderne et smar...
Acer aspire z5101
RésoluBonjour à tous , je cherche le pilote TV Tuner pour mon pc tout en un Acer Aspire Z5101 sous windows 10 j'utilise windows media center pour regard...
Led cpu rouge
Bonjour, J'ai un vieux PC (2013 je crois) qu'on m'avait monté à l'époque. Et je ne connais rien au hardware. Ce matin l'écran n'affichait rien. A...
Pc acer (récent) windows 10 déconnexion wifi toutes les 3 minutes
Bonjour, J'ai un problème sur mon ordinateur portable (récent) sous Windows 10. Le wifi perd le signal et ne peut se reconnecter sans redémarrage d...
Soucis pour détecter les réseaux wifi sous windows 8
Bonjour à tous, Il y a quelques jours, en voulant re dynamiser l'ordinateur de ma mère, j'ai fait un reboot du pc comme en sortie d'usine (mais en...
Quelle carte réseau dois-je installer?
RésoluBonjour, je vous explique le problème. J'ai actuellement une unité centrale sur laquelle, bizarrement, aucune carte réseau ne semble être installé...
Pilote pour lexmark x5470
Résolu/FerméBonjour, J ai un problème avec mon imprimantes Lexmark X5470 depuis que je suis sous Window 10. Mon PC 64 bits ne reconnait plus l'imprimante. Au...
Changement processeur
Bonjour, alors voilà j’ai un gros problème, j’ai changé mon processeur, Au début j’ai eu un message me disant que le CPU n’était pas compatible av...
Pas de connexion réseau: pas d'adresse ip valide
Bonjour à tous, Depuis 2 semaine je n'ai plus de connexion au Réseau depuis mon HP Fixe par cable. Je passe par une Carte Réseau éthernet USB qui a...
Fonctionnement carte graphique partagée ou dédiée
Bonjour, une question de base : quand on regarde une vidéo ou la télé sur son ordi, on utilise la carte graphique ou c'est seulement quand vous fait...
Alimentation pc compatible avec ma configuration ?
RésoluBonsoir, Mon alimentation de 750W (Cooler Master RS750-AMAA-G1) vient de rendre l’âme, mais j’ai retrouvé dans mon placard une alimentation en état...
Hard disk security lock
Bonjour, Mon père a un Lenovo Ideapad avec Windows 10 , malheureusement il est atteint d'Alzheimer depuis quelques temps, il a oublié son mot de pas...
Intel ou amd
RésoluBonjour Petite question concernant l'association processeur / disque dur. J'envisage d'acheter une nouvelle unité centrale pour ma mère (76 ans ),...
Carte réseau - msi z390-a-pro
Bonjour, Je me suis monté mon pc et jai installer Windows 10, 64bits et tout fonctionne mais jai pas internetet la carte-mere c'est (msi z390-a-pro)...