Problème ventilateur au maximun

TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque que je redémarre mon ordinateur ou éteint puis démarre sans avoir débrancher la prise d'alimentation de mon pc les ventilateurs tournent au maximum et ce jusqu'à l'infini ( jusqu'à que j'éteigne l'ordi).
Je pense que ça doit peut-être venir d'un paramètre du bios mais je trouve pas, j'ai une asus Z 370-P.
Merci pour votre aide

5 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, puis quand tu le redemarre ensuite, les ventilo tournent normalement ?
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais je dois mettre mon ordinateur en hors tension
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

bizarre j'ai jamais eu a faire a ça. essaye de débrancher ton pc, puis appuie pendant 30 sec sur le bouton power et rebranche ton pc
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis quasiment certains que ça vient du bios ou bien d'un paramètre windows
0

tente se que je t'ai dit, on verra le bios après
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens d'essayer ça ne fonctionne pas
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, tente de faire un clear cmos
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais déjà tenté mais ça ne fonctionnait pas :(
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah, bizarre, essaye de changer la pile du bios
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Lorsque ton PC démarre dans un état normal avec les ventilateurs pas à fond, est-ce qu'ils sont tout de même à fond dans la configuration du BIOS/UEFI ? Autrement dit, est-ce que le BIOS/UEFI prend en charge la thermorégulation des ventilateurs ou cela ne peut-il être effectif qu'au stade de boot d'un OS ?
C'est dans le but de pouvoir éliminer Windows de l'équation et chercher à régler le problème ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne suis pas très sûr d'avoir compris la question mais en état normal les ventilateurs ne sont jamais à fond.
0