Sapphire Radeon R9 390 Ecran noir en idling

Fermé
Leperedodu - 29 déc. 2020 à 16:12
 Leperedodu - 29 déc. 2020 à 20:17
Bonjour,

Voilà, je viens d'acheté il y'a une semaine une R9 390 à un particulier. Il m'a confirmé que celle-ci fonctionnais parfaitement et il l'avais testé pour me montrer sans aucun soucis, il ne l'a jamais overclocké et moi non plus, le truc c'est que depuis hier j'ai remarqué que lorsque je regarde des vidéos sur youtube ou que je surf sur le net pendant plusieurs heures, je commence à avoir des écrans noir pendant une fraction de seconde et pour la première fois ce matin j'ai eu un écran noir définitif qui m'a obliger à redémarrer mon ordinateur, le truc c'est qu'elle ne chauffe pas du tout (60° constant en jeux, 30° au repos) et qu'en jeux je n'ai aucun soucis, j'ai cru voir sur certains forum que ces cartes là ont quelques problèmes au niveau du voltage, quelqu'un pourrais m'expliquer concrètement s'il vous plaît? Je viens de l'acheté et j'ai pas envie de la mettre à la poubelle au prix qu'elle ma coûté. Merci bien.
A voir également:

6 réponses

john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 147
29 déc. 2020 à 17:26
Bonjour , Quel est la marque du fabricant de votre carte graphique?
0
Bonjour c'est la Sapphire Radeon R9 390 Tri-x OC.
0
john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 147
29 déc. 2020 à 19:32
Essaye de faire toutes les mise a jour disponible pour ta carte sur le site de Sapphire
0
Merci de votre réponse rapide, Mise à jour déjà effectué, je l'ai faite hier soir d'ailleurs chose étrange en l'installant mon pc a crash totalement j'ai du reinitialiser windows... Après ça le pilote était bien là et c'est le dernier disponible... Au moment où je vous écris j'ai, via MSI Afterburner, reduit la vitesse d'horloge mémoire de la carte et pour le moment j'ai pu regarder une vidéo sur youtube sans aucun problème (un film qui plus est) mais combien de temps cela va t-il tenir? si jamais vous pouvez m'aiguiller sur une autre sollution je suis preneur... Je confirme bien encore une fois que ces black screen ne se font que en Idling (sur chrome ou sur youtube) en jeux lorsque la carte tourne je n'ai aucun soucis... Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 147
29 déc. 2020 à 20:13
Je vous ai aiguillé sur cette piste car j'ai eu un problème similaire de black screen avec une Gigabyte GTX 1050 Ti , j'avais fais les maj pilote sur sur le site d'Nvidia mais le problème persistait , le problème a été enfin résolu en faisant toutes les maj disponible directement sur le site de Gigabyte
0
Ont m'as dis de faire pareil directement via le site j'ai donc télécharger le dernier pilote en date et il est installé mais comme dit, ce midi j'ai eu de nouveau des black screen, par contre depuis que j'ai baissé la fréquence d'horloge mémoire ça à l'air beaucoup mieux, je touche du bois et de la peau de singe pour que cela tienne un petit moment. Merci encore.
0