Réglage de la luminosoté de l'écran ne fontionne plus

Résolu/Fermé
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 30 déc. 2020 à 07:22
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 30 déc. 2020 à 16:16
Bonjour tout le monde,

Sur mon PC portable asus LAPTOP-GR798D2P , je n'arrive plus du tout à régler la luminosité de l'écran. Ca doit faire au moins 3 semaines et je ne sais pas à quoi c'est dû.
Le pilote de la carte graphique est à jour et c'est une : NVIDIA GeForce RTX 2070
Windows 10 est à jour, dernière version.

J'ai absolument besoin de cette fonction et je suis au bout de mes recherches infructueuses !

Merci,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21041 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 1 868
30 déc. 2020 à 09:31
Bonjour,
Précise ?... Le modèle est inconnu... LAPTOP-GR798D2P ?
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
30 déc. 2020 à 09:52
Bonjour,

c'est : Asus Strix Scar II GL 7040
0
Panth33ra Messages postés 21041 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 868 > tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
Modifié le 30 déc. 2020 à 10:04
Pour Asus, les commandes de luminosité sont sur le clavier avec les touches Fn + F5 (augmenter) et Fn + F6 (diminuer). Vérifie que tu as bien installé le driver de ton clavier (ATK Package).

P.S. : le modèle est inconnu... Asus Strix Scar II GL 7040. Le GL7040 n'existe pas. C'est généralement 1 (ou 2 lettres) suivi de 3 chiffres + 2 lettres (ex : GL704**).
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560 > Panth33ra Messages postés 21041 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
30 déc. 2020 à 10:05
oui, je connais les commandes, et tout est à jour.

Le problème c'est que ça ne fonctionne plus.

Je dois retourner le PC j'ai du mal lire le modèle.
0
bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 293
30 déc. 2020 à 10:28
Bonjour Tanteelise,

As tu récemment installé un ou plusieurs logiciels ?
Car sur un autre forum, c’était le logiciel core temp qui empêchait le réglage de la luminosité.

Cdlt.
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
30 déc. 2020 à 10:53
Bonjour bendrop, oui HW monitor, je viens de le désinstaller et ça ne change rien.

Pour le modèle du pc c'est celui-ci

https://www.exellent.be/fr/pr/asus-rog-laptop-gl704gw-ev004t-be
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560 > tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
30 déc. 2020 à 10:54
edit : et pour mieux m'expliquer, le curseur change, mais pas la luminosité.
0
Panth33ra Messages postés 21041 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 868 > tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
30 déc. 2020 à 11:25
Il reste un dernier point.
Est-ce que ton PC est toujours protégé par une garantie, si Oui, il faudrait passer par le SAV d'Asus... https://www.asus.com/fr/support/ pas d'autres alternative !
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560 > Panth33ra Messages postés 21041 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
30 déc. 2020 à 11:28
Oui il est toujours sous garantie, merci je vais contacter le magasin après les fêtes.
0
Panth33ra Messages postés 21041 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 868 > tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
Modifié le 30 déc. 2020 à 11:48
Le magasin, non. Le SAV d'Asus, oui.
Pour le magasin, il me semble qu'un délai existe. Passez ce délai, c'est le SAV du constructeur qui prends le relais. Pour mon PC (dans mon message #1 avec ma signature), je n'ai pas attendu, il est parti directement en SAV après avoir rempli le questionnaire sur leur site.
0