Svp réponse introuvable carte-mère Gigabyte A320M-s2h!!

G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous envoie ce message un peu en panique car je viens d'acquérir un nouveau pc (gtx1660s,16go corsair,ryzen5 3600, gigabyte a320m s2h sans windows).
Premier démarrage : message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key" sur fond noir.
En appuyant sur suppr lors du démarrage, j'arrive sur un menu qui semble etre celui de la carte mere avec plusieurs catégories (m.i.t, system, bios, périphériques, puce, gestion de l'alimentation et enregistre et quitter).
QUE DOIS-JE FAIRE??? apres des heures de recherche on me dit d'installer un driver ou un bios (je ne m'y connais pas...) sur une clef usb (ce que j'ai fait des dizaines de fois), et toujours le meme message lorsque j'appuie sur charger les profils:profil non valide!
je précise qu'avec la carte mère m'as été livré un disque qui pourrait servir à cela, mais je n'ai malheureusement pas de lecteur cd.
Une ame charitable pourrait-elle bien m'aider?? je suis en panique svp!!
A voir également:

6 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour.

Ayant moi même changé une CM il faut vraiment inséré le DVD pilote de la carte mère.
Ensuite on peut installer un O.S

Il vous faut un lecteur externe.
Pas d'autre solution.

0
G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Êtes vous sur de cela? Pour personne n’achete Donc de pc avec lecteur?
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Oui j'en suis certain que ce disque doit être mit avant tout autre.

J'ai essayé d'installer Vista une fois changé et rien ne se passait.
C'est un disque d'amorçage qui va réveiller en quelque sorte la CM.