Svp réponse introuvable carte-mère Gigabyte A320M-s2h!!
G920
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous envoie ce message un peu en panique car je viens d'acquérir un nouveau pc (gtx1660s,16go corsair,ryzen5 3600, gigabyte a320m s2h sans windows).
Premier démarrage : message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key" sur fond noir.
En appuyant sur suppr lors du démarrage, j'arrive sur un menu qui semble etre celui de la carte mere avec plusieurs catégories (m.i.t, system, bios, périphériques, puce, gestion de l'alimentation et enregistre et quitter).
QUE DOIS-JE FAIRE??? apres des heures de recherche on me dit d'installer un driver ou un bios (je ne m'y connais pas...) sur une clef usb (ce que j'ai fait des dizaines de fois), et toujours le meme message lorsque j'appuie sur charger les profils:profil non valide!
je précise qu'avec la carte mère m'as été livré un disque qui pourrait servir à cela, mais je n'ai malheureusement pas de lecteur cd.
Une ame charitable pourrait-elle bien m'aider?? je suis en panique svp!!
Premier démarrage : message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key" sur fond noir.
En appuyant sur suppr lors du démarrage, j'arrive sur un menu qui semble etre celui de la carte mere avec plusieurs catégories (m.i.t, system, bios, périphériques, puce, gestion de l'alimentation et enregistre et quitter).
QUE DOIS-JE FAIRE??? apres des heures de recherche on me dit d'installer un driver ou un bios (je ne m'y connais pas...) sur une clef usb (ce que j'ai fait des dizaines de fois), et toujours le meme message lorsque j'appuie sur charger les profils:profil non valide!
je précise qu'avec la carte mère m'as été livré un disque qui pourrait servir à cela, mais je n'ai malheureusement pas de lecteur cd.
Une ame charitable pourrait-elle bien m'aider?? je suis en panique svp!!
A voir également:
- Svp réponse introuvable carte-mère Gigabyte A320M-s2h!!
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
6 réponses
Bonjour.
Ayant moi même changé une CM il faut vraiment inséré le DVD pilote de la carte mère.
Ensuite on peut installer un O.S
Il vous faut un lecteur externe.
Pas d'autre solution.
Ayant moi même changé une CM il faut vraiment inséré le DVD pilote de la carte mère.
Ensuite on peut installer un O.S
Il vous faut un lecteur externe.
Pas d'autre solution.
Oui j'en suis certain que ce disque doit être mit avant tout autre.
J'ai essayé d'installer Vista une fois changé et rien ne se passait.
C'est un disque d'amorçage qui va réveiller en quelque sorte la CM.
Je trouve regrettable que les grandes surfaces ne vendent plus de Webcam sous prétexte de vendre plus de PC portable prééquipé mais je ne sais pas ce qu'il en est des lecteurs.
Je sais que si une tour ou portable n'en possède pas, je ne m'en rendrais pas acquéreur
J'ai essayé d'installer Vista une fois changé et rien ne se passait.
C'est un disque d'amorçage qui va réveiller en quelque sorte la CM.
Je trouve regrettable que les grandes surfaces ne vendent plus de Webcam sous prétexte de vendre plus de PC portable prééquipé mais je ne sais pas ce qu'il en est des lecteurs.
Je sais que si une tour ou portable n'en possède pas, je ne m'en rendrais pas acquéreur
J’ai acheté un lecteur de disque à 50€ et inséré le disque nommé « amd motherboard drivers/utilities » et cela ne fonctionne Toujours pas....
Oui!! Et je sais pourquoi. :/
Avec un interne le bios fait une séquence précise. Lecteur DVD, USB et DD pour finir.
Mais dans le cas d'un externe il faut voir dans le Bios si il peut démarrer dessus.
Et là ça me pose une colle car j'ai jamais eu le cas.
Ou essayer de copier le disque sur une USB?
Mais sinon vous aviez essayer la copie sur USB pour l'économie?
Avec un interne le bios fait une séquence précise. Lecteur DVD, USB et DD pour finir.
Mais dans le cas d'un externe il faut voir dans le Bios si il peut démarrer dessus.
Et là ça me pose une colle car j'ai jamais eu le cas.
Ou essayer de copier le disque sur une USB?
Mais sinon vous aviez essayer la copie sur USB pour l'économie?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, ça veut dire que n'a pas d'OS d'installé, il faut que tu télécharge windows 10 sur une clé usb puis que tu boot dessus. Pas de besoin de lecteur CD...
ca marche parfait, mais j'ai un autre problème (j'ai posté un nouveau message sur une autre page, que je vous colle ici si a tout hasard quelqu'un aurait la réponse:Bonjour,
j'ai récemment acquis un pc (ryzen 5 3600, 1660super, a320m s2h, 550w corsair, 16gb ram corsair ET boitier Coolermaster k500l).
Après quelques galère, le pc fonctionne très bien (dont les ventilateurs du boitier).
cependant, depuis quelques jours, lors de l'allumage du pc, les ventilateurs s'allument et tournent, puis le pc semble se redémarrer, puis les ventilateurs ne tournent plus (la rgb des ventilos elle,éclaire toujours).
en ayant besoin besoin afin d'éviter la surchauffe, lors de la première fois j'ai eu le reflexe d'ouvrir le boitier et d'essayer de les faire tourner manuellement afin de voir le résultat, ce qui les lance donc (lors que je fais légèrement tourner un ventilo, il se lance puis se met a tourner, puis tourne ainsi jusqu'à l'arrêt du pc).
Je suis donc désormais contraint a chaque démarrage d'ouvrir le boitier pour les lancer un à un, les 2 de la façade et celui de derrière.
que faire?(car en plus d'être embêtant, cela doit les endommager à la longue?)
et d'où vient le problème?
merci d'avance pour votre/vos réponses, si elles ont lieu.) merci si jamais quelqu'un sait.
j'ai récemment acquis un pc (ryzen 5 3600, 1660super, a320m s2h, 550w corsair, 16gb ram corsair ET boitier Coolermaster k500l).
Après quelques galère, le pc fonctionne très bien (dont les ventilateurs du boitier).
cependant, depuis quelques jours, lors de l'allumage du pc, les ventilateurs s'allument et tournent, puis le pc semble se redémarrer, puis les ventilateurs ne tournent plus (la rgb des ventilos elle,éclaire toujours).
en ayant besoin besoin afin d'éviter la surchauffe, lors de la première fois j'ai eu le reflexe d'ouvrir le boitier et d'essayer de les faire tourner manuellement afin de voir le résultat, ce qui les lance donc (lors que je fais légèrement tourner un ventilo, il se lance puis se met a tourner, puis tourne ainsi jusqu'à l'arrêt du pc).
Je suis donc désormais contraint a chaque démarrage d'ouvrir le boitier pour les lancer un à un, les 2 de la façade et celui de derrière.
que faire?(car en plus d'être embêtant, cela doit les endommager à la longue?)
et d'où vient le problème?
merci d'avance pour votre/vos réponses, si elles ont lieu.) merci si jamais quelqu'un sait.