Svp réponse introuvable carte-mère Gigabyte A320M-s2h!!

G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous envoie ce message un peu en panique car je viens d'acquérir un nouveau pc (gtx1660s,16go corsair,ryzen5 3600, gigabyte a320m s2h sans windows).
Premier démarrage : message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key" sur fond noir.
En appuyant sur suppr lors du démarrage, j'arrive sur un menu qui semble etre celui de la carte mere avec plusieurs catégories (m.i.t, system, bios, périphériques, puce, gestion de l'alimentation et enregistre et quitter).
QUE DOIS-JE FAIRE??? apres des heures de recherche on me dit d'installer un driver ou un bios (je ne m'y connais pas...) sur une clef usb (ce que j'ai fait des dizaines de fois), et toujours le meme message lorsque j'appuie sur charger les profils:profil non valide!
je précise qu'avec la carte mère m'as été livré un disque qui pourrait servir à cela, mais je n'ai malheureusement pas de lecteur cd.
Une ame charitable pourrait-elle bien m'aider?? je suis en panique svp!!
A voir également:

6 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour.

Ayant moi même changé une CM il faut vraiment inséré le DVD pilote de la carte mère.
Ensuite on peut installer un O.S

Il vous faut un lecteur externe.
Pas d'autre solution.

0
G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Êtes vous sur de cela? Pour personne n’achete Donc de pc avec lecteur?
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Oui j'en suis certain que ce disque doit être mit avant tout autre.

J'ai essayé d'installer Vista une fois changé et rien ne se passait.
C'est un disque d'amorçage qui va réveiller en quelque sorte la CM.

Je trouve regrettable que les grandes surfaces ne vendent plus de Webcam sous prétexte de vendre plus de PC portable prééquipé mais je ne sais pas ce qu'il en est des lecteurs.
Je sais que si une tour ou portable n'en possède pas, je ne m'en rendrais pas acquéreur
0
G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est bien malheureux tout ça..
merci énormément de m’avoir répondu, c’était si simple que ça en fait????
Et sinon je ne peux pas installer tout le contenu du disque sur clef usb?
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors ça je n'en sais absolument rien. Je ne sais plus où est mon disque et j'ai jamais pensé à l'explorer.
Ça ne coûte rien d'essayer.
Mais il faut un pc avec un lecteur pour le copier dessus
0
G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai un pc et un lecteur, je vais essayer on ne sait jamais, si ça peut me faire économiser le prix d’un lecteur externe..
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ça fonctionne faites un retour pour aider d'autres personnes dans votre cas.
0
G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n’hésiterai pas je tente ça et je reviens vers vous
0

J’ai acheté un lecteur de disque à 50€ et inséré le disque nommé « amd motherboard drivers/utilities » et cela ne fonctionne Toujours pas....
0

Oui!! Et je sais pourquoi. :/

Avec un interne le bios fait une séquence précise. Lecteur DVD, USB et DD pour finir.
Mais dans le cas d'un externe il faut voir dans le Bios si il peut démarrer dessus.

Et là ça me pose une colle car j'ai jamais eu le cas.

Ou essayer de copier le disque sur une USB?

Mais sinon vous aviez essayer la copie sur USB pour l'économie?
0

J’avais essayé sans succès (désolé j’ai oublié de revenir vers vous)
Je pense que ce que dit seb77150 est vrai, et c’est d’ailleurs ce que j’allais essayer (je m’apprête à le faire)
Mais le lecteur cd me servira quand même après avoir mis un os pour insérer ce disque (qui va me servir) non?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu as un soucis dans la procédure, n'hésite pas. Le disque je ne sais pas trop se qu'il y a dessus mais maintenant tous les drivers se mettent a jour via internet donc plus besoin de disque :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, ça veut dire que n'a pas d'OS d'installé, il faut que tu télécharge windows 10 sur une clé usb puis que tu boot dessus. Pas de besoin de lecteur CD...

0

Bonjour Seb77150.

En fait il veut mettre en route la Carte Mère avec son DVD d'installation.
Il lui faut les informations pour gérer ensuite Windows.

Si tu as une idée pour lui cela serai vraiment sympas.

Merci
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de soucis, on va essayer de réglé ça :)
0
G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux,
Bon certes j’aurais acheté un lecteur de disque pour rien mais au moins j’aurais essayé, je suis en train d’installer l’outil Windows afin d’essayer d’installer Windows 10 pro du clef usb.
Affaire à suivre..
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > G920 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

n'hésite pas a nous tenir au courant, bonne soirée
0

ca marche parfait, mais j'ai un autre problème (j'ai posté un nouveau message sur une autre page, que je vous colle ici si a tout hasard quelqu'un aurait la réponse:Bonjour,
j'ai récemment acquis un pc (ryzen 5 3600, 1660super, a320m s2h, 550w corsair, 16gb ram corsair ET boitier Coolermaster k500l).
Après quelques galère, le pc fonctionne très bien (dont les ventilateurs du boitier).
cependant, depuis quelques jours, lors de l'allumage du pc, les ventilateurs s'allument et tournent, puis le pc semble se redémarrer, puis les ventilateurs ne tournent plus (la rgb des ventilos elle,éclaire toujours).
en ayant besoin besoin afin d'éviter la surchauffe, lors de la première fois j'ai eu le reflexe d'ouvrir le boitier et d'essayer de les faire tourner manuellement afin de voir le résultat, ce qui les lance donc (lors que je fais légèrement tourner un ventilo, il se lance puis se met a tourner, puis tourne ainsi jusqu'à l'arrêt du pc).
Je suis donc désormais contraint a chaque démarrage d'ouvrir le boitier pour les lancer un à un, les 2 de la façade et celui de derrière.
que faire?(car en plus d'être embêtant, cela doit les endommager à la longue?)
et d'où vient le problème?
merci d'avance pour votre/vos réponses, si elles ont lieu.) merci si jamais quelqu'un sait.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, donne moi le lien redirigeant vers ton sujet stpl
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour seb77150.

Pour trouver un sujet d'un membre il faut visiter son profil.

Son sujet est
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah, oui j'y ai pas pensé, merci :)
0