Tentative d'overclock
Résolu
max56400
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
max56400 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
max56400 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà j'ai un processeur Intel Pentium cadencé à 1,6Ghz ce qui n'est pas très puissant donc j'ai décidé de l'overclocker. Étant novice dans le domaine je me suis bien renseigner sur la question et j'ai trouver une liste d'overclockings déjà réalisé sur hardware. J'ai donc voulu essayer en appliquant les 3 paramètres dans le bios (bus système, coeff multiplicateur et voltage du processeur). Une fois dans les bios j'ai chercher partout et je n'ai trouver que l'option bus système, donc impossible de poursuivre. Alors je sais pas si il faut flasher mon bios pour avoir de nouvelles options ou faire une quelconque autre manipulation. Ma carte mère est une MSI 945GZM3. Merci d'avance
Alors voilà j'ai un processeur Intel Pentium cadencé à 1,6Ghz ce qui n'est pas très puissant donc j'ai décidé de l'overclocker. Étant novice dans le domaine je me suis bien renseigner sur la question et j'ai trouver une liste d'overclockings déjà réalisé sur hardware. J'ai donc voulu essayer en appliquant les 3 paramètres dans le bios (bus système, coeff multiplicateur et voltage du processeur). Une fois dans les bios j'ai chercher partout et je n'ai trouver que l'option bus système, donc impossible de poursuivre. Alors je sais pas si il faut flasher mon bios pour avoir de nouvelles options ou faire une quelconque autre manipulation. Ma carte mère est une MSI 945GZM3. Merci d'avance
A voir également:
- Tentative d'overclock
- Overclock gtx 1650 - Forum Carte graphique
- Une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres par défaut - Forum Samsung
- Voir tentative de connexion facebook - Guide
- Message credit agricole tentative de paiement - Guide
- Previous overclock settings failed ✓ - Forum Processeur
26 réponses
si si ta 9600GT ne donne pas toute sa puissance, mais si tu arrives a faire tourner GTA IV, c'est que ta carte bridée suffit pour le faire tourner :)
c'est normal, quand le processeur n'est pas sollicité, il tourne a 1,4Ghz, et quand il est sollicité, il tourne a 1,9Ghz ;)
(moi par exemple, il tourne a 2,4ghz en sollicité, et a 1,2Ghz au repos :D)
(moi par exemple, il tourne a 2,4ghz en sollicité, et a 1,2Ghz au repos :D)
Ton processeur ne supporteras pas vraiment l'overclocking, un Pentium cadencé à 1,6Ghz est très fragile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'en es sur parce que j'arrive pourtant à tourner tranquille sous GTA IV. A la limite ça bride le chipset graphique mais pas ma 9600 GT
quel est la marque de ta carte mère? (pour voir la configuration du BIOS)
sinon, il y a setFSB comme logiciel d'overclocking sous windows (impose de savoir la PLL de ta carte mère :D)
sinon, il y a setFSB comme logiciel d'overclocking sous windows (impose de savoir la PLL de ta carte mère :D)
a oui désolé ^^
vu que ta carte mère est une MSI, le bios est un peu different que d'habitude...
essaye d'arriver a une page comme celle-ci dans le bios, et augmentes le FSB de 5-10Mhz...
et voila, tu as overclocké ;)
vu que ta carte mère est une MSI, le bios est un peu different que d'habitude...
essaye d'arriver a une page comme celle-ci dans le bios, et augmentes le FSB de 5-10Mhz...
et voila, tu as overclocké ;)
C'est un pc Rue du commerce(pour faciliter la tache^^). En fait dans l'onglet Frequency/Voltage control, j'ai une option adjust cpu fsb frequency. j'ai modifié hier la valeur qui était de 200. Je l'ai l'ai passé à 240. Après redémarrage et plus aucune image, écran noir! j'ai été obligé d'enlever la pile du bios. Et ensuite ça à refonctionné et il m'a dit que la tentative d'overclocking avait échoué...