L'overclocking

lo -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment overclocker une carte mére intel core 2 duo 2,67 ghz
a 3,00 ghz ?

mercie d'avance

13 réponses

louis2009 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ca depend c'est un ordi portable ou ub bureau
0
lo

de bureau
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

hello, déja , on overcloake le processeur et non la carte mère.
2. tu as un refroidissement spécifique ?
sinon je te le conseille pas ca va surchauffer
0
louis2009 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

céest vrai. je te le conseille également si tu veux pas bouziller ton ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

je te conseille de lire ce guide :
http://v1.overclex.net/hardware/242/3/divers/Guide-sur-l-overclocking

quelle est ta carte mère ? c'est un peu différent si elle a un chipset Intel ou nVidia
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Merci pour ce lien hyper bien fait .
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour, de rien, irongege ;)
depuis que j'ai trouvé ce lien, je l'ai mis dans mon astuce d'overclocking et je le donne à tous ceux qui sont intéressés...
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

en effet je plussoie aussi ton excellent lien.....
il me servira je garde ton astuce en tete....
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci, qwerty ;)
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Peux-tu jeter un oeil à maconfig N° 1 et me dire à combien je pourrais overclocker .
Juste pour info, merci
0
Utilisateur anonyme

Ton processeur est un intel ? si oui, lequel ? car passer de 2.67 @ 3.00ghz ce fait sans problème sans changer grand chose dans le bios, sans changer le Vcore donc aucune différence de température à 1 ou 2 degrés près
0
lo

c'est un intel core 2 duo
0
Utilisateur anonyme

Ok ben c'est pas compliquer faut juste monter le fsb en fonction de ton coef multiplicateur

Exemple : si ton coef est 9, alors tu met 334 de fsb (334*9=3000)

Fixe les timming de tes ram par contre et le voltage aussi par ce qui sont donner par le constructeur
Pas besoin de changer le vcore
0
lo

comment fait ton
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

C'est un intel core 2 duo lequel ?
0
lo

ces un intel cor 2 duo q6600
0
lo > lo

intel core 2 duo 2,67 ghz
0

Q6600 ou Core 2 DUO à 2.67Ghz ? faudrait savoir...
le Q6600 a un FSB de 266Mhz, coef CPU = 9, freq CPU= 2.4Ghz
0
lo

Core 2 DUO à 2.67Ghz
0

quelle est sa référence ? E 7300 ?
0
lo

c'et e 7300
0

ah, on a enfin la référence du CPU, après plusieurs questions sur le sujet...;)

le E7300 a un FSB de 266Mhz, coef CPU = 10, freq CPU = 2.66Ghz
pour le passer à 3Ghz, il faut monter dans le Bios le FSB à 300Mhz
l'accès au Bios et les réglages dépendent de ta carte mère, qu'on connait pas...

Si tu ne donnes aucune info sur ton PC, comment crois tu qu'on va t'aider ?
SVP DONNEZ VOTRE CONFIG COMPLETE SI VOUS VOULEZ QU'ON VOUS AIDE
0
lo

voila ma config

4000 go
intel core 2 duo 2,67
system d'exploitation 64 bits
nadvia g 9300 256 mo dédié
0

je ne connais toujours pas ta carte mère...
Je ne peux donc pas te dire comment accéder au Bios, ni où sont les réglages à changer pour overclocker ton processeur
Si tu la connais pas, utilises everest par exemple
comme tuto d'overclocking, tu peux suivre celui du message 5 : Overclex
bon courage !
0