Problème bizare carte mere
Fermé
popey25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
-
20 janv. 2008 à 00:10
popey25 - 26 janv. 2008 à 00:26
popey25 - 26 janv. 2008 à 00:26
A voir également:
- Problème bizare carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
24 réponses
Intern@ute
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
181
20 janv. 2008 à 01:02
20 janv. 2008 à 01:02
Slt Popey 25 ,
"Enfin, j'ai pu constater que lorseque j'enleve la pile pendant 30 minute et la remet le pc demare et marche trés bien, mais juste pour une petite durée voir meme une seule fois(c'est moi qui l'etteint).Au prochain demarage il me fait la meme histoire :S. " :
En lisant ceci , et si tu es sûr que tout le reste fonctionne bien , c'est que la pile est morte ...
Rachètes-en une d'abord puis si ça fait toujours la même chose , alors oui , la carte mère est bien en cause dans tout ça .
Mais j'le répète , dans l'hypothèse que tu es certain que tout le reste est nickel ;))
Ciao .
"Enfin, j'ai pu constater que lorseque j'enleve la pile pendant 30 minute et la remet le pc demare et marche trés bien, mais juste pour une petite durée voir meme une seule fois(c'est moi qui l'etteint).Au prochain demarage il me fait la meme histoire :S. " :
En lisant ceci , et si tu es sûr que tout le reste fonctionne bien , c'est que la pile est morte ...
Rachètes-en une d'abord puis si ça fait toujours la même chose , alors oui , la carte mère est bien en cause dans tout ça .
Mais j'le répète , dans l'hypothèse que tu es certain que tout le reste est nickel ;))
Ciao .
popey25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 01:30
20 janv. 2008 à 01:30
j'ai essayer une pile neuve et c'est le meme probleme et tous les composant marche tres bien sur une autre carte mere donc ??? je suis perdu
Intern@ute
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
181
20 janv. 2008 à 01:33
20 janv. 2008 à 01:33
Re ,
Ok , mais il ne me reste plus qu'à te dire que la solution à ton problème est dans ta réponse :
"j'ai essayer une pile neuve et c'est le meme probleme et tous les composant marche tres bien sur une autre carte mere donc ??? je suis perdu" :
Tu vois ?? ^^
Ciao .
Ok , mais il ne me reste plus qu'à te dire que la solution à ton problème est dans ta réponse :
"j'ai essayer une pile neuve et c'est le meme probleme et tous les composant marche tres bien sur une autre carte mere donc ??? je suis perdu" :
Tu vois ?? ^^
Ciao .
popey25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 01:40
20 janv. 2008 à 01:40
enfaite, j'ai essayé une pile neuve et ça donne rien.
il se peut que j'allume le pc aprés avoir enlevé la pile pendant 30min,que je lance le demarage et que tout marche, et eteindre tout de suite pour tomber dans le meme prob.
Donc je crois pas que ça soit une question de pile ou de temperature elevé car c'est instantané.
Merci comme meme
d'autres suggestions sont les bienvenus
il se peut que j'allume le pc aprés avoir enlevé la pile pendant 30min,que je lance le demarage et que tout marche, et eteindre tout de suite pour tomber dans le meme prob.
Donc je crois pas que ça soit une question de pile ou de temperature elevé car c'est instantané.
Merci comme meme
d'autres suggestions sont les bienvenus
Intern@ute
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
181
20 janv. 2008 à 01:43
20 janv. 2008 à 01:43
Re ,
"Donc je crois pas que ça soit une question de pile" :
Heuu ... ça , j'avais bien compris , tu l'as déjà dit dans ton dernier post plus haut .
Mais tu as lu au moins mon précédent message ??
Bye .
"Donc je crois pas que ça soit une question de pile" :
Heuu ... ça , j'avais bien compris , tu l'as déjà dit dans ton dernier post plus haut .
Mais tu as lu au moins mon précédent message ??
Bye .
popey25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 01:48
20 janv. 2008 à 01:48
oui biensure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
popey25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 01:50
20 janv. 2008 à 01:50
enfaite là je suis connecté sur la machine dont je parle si ça peut rajouter qq chose
Intern@ute
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
181
20 janv. 2008 à 01:58
20 janv. 2008 à 01:58
Re ,
Attends attends , j'comprends pas pourquoi tu continues de chercher si tu as bien lu :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4716594 probleme bizare carte mere#3 . Post 3 .
++
Attends attends , j'comprends pas pourquoi tu continues de chercher si tu as bien lu :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4716594 probleme bizare carte mere#3 . Post 3 .
++
haha, il se peut que vous détenez une imprimerie pour billets monaitaire puisque vous balancez tout par la fenetre aussi facilement, mais je crois pas que c'est le cas pour moi.
Je vois qu'il ya un probleme sur mon pc, mais il marche trés trés bien lorseque j'enlève la pile à chaque fois.Donc ne crois tu pas que j'ai le droit de chercher au moins l'erreur ou la cause de tout celà????
Je te remercie infiniment pour ton aide.
Toute personne, toute suggestion pouvant m'aider est la bienvenue
Je vois qu'il ya un probleme sur mon pc, mais il marche trés trés bien lorseque j'enlève la pile à chaque fois.Donc ne crois tu pas que j'ai le droit de chercher au moins l'erreur ou la cause de tout celà????
Je te remercie infiniment pour ton aide.
Toute personne, toute suggestion pouvant m'aider est la bienvenue
Voila ou je suis arrivé:
Je fais un clear CMOS, je travaille sur mon pc comme je veux tout marche à merveille,dés que j'éteint ou ke je redemarre.tic tac tic tac tic tac :D et je dois refaire un clearCMOS pour pouvoir demarrer à nouveau.
Je commence à devenir fou
Je fais un clear CMOS, je travaille sur mon pc comme je veux tout marche à merveille,dés que j'éteint ou ke je redemarre.tic tac tic tac tic tac :D et je dois refaire un clearCMOS pour pouvoir demarrer à nouveau.
Je commence à devenir fou
Salut,
J'ai localisé ce bruit ça vient du speaker qui emet les bip.
Par consécant, je me suis dit que peut etre c'étaient des bip endomagés mais pas des tic tac, donc j'ai enlevé une barette RAM et redemarrer et là j'entends bien les bip.
Ce que j'ai découvert cet apremidi, c'est que le cavalier du bios est toujours positionné CLR_CMOS et lorseque je le met en mode normale---> l'alimentation ne passe pas a la carte mère !!!!!!!bizarre
Donc là je suis en mode CLR_CMOS
Merci
J'ai localisé ce bruit ça vient du speaker qui emet les bip.
Par consécant, je me suis dit que peut etre c'étaient des bip endomagés mais pas des tic tac, donc j'ai enlevé une barette RAM et redemarrer et là j'entends bien les bip.
Ce que j'ai découvert cet apremidi, c'est que le cavalier du bios est toujours positionné CLR_CMOS et lorseque je le met en mode normale---> l'alimentation ne passe pas a la carte mère !!!!!!!bizarre
Donc là je suis en mode CLR_CMOS
Merci
popey25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 23:55
20 janv. 2008 à 23:55
pas de pro sur ce forum ??? :-D
Gelstatset
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2009
41
21 janv. 2008 à 02:57
21 janv. 2008 à 02:57
Slt
c le bios ou les reglages du bios qui merde sur ta carte.
je te conseil de le flashé enfin de tenté
l alim, la carte graphique peut etre en est la cause
fait un memtest de tes ram
c le bios ou les reglages du bios qui merde sur ta carte.
je te conseil de le flashé enfin de tenté
l alim, la carte graphique peut etre en est la cause
fait un memtest de tes ram
Salut,
Je ferai un memtest aujourd'hui.Pour le flashage du bios, est ce que ça veut dire que je dois faire sa mise à jour ou bien un CLR CMOS?
Pour l'alim et la CG je l'ai est testé sur un autre pc et ils marchent bien; j'ai aussi testé une alimentation neuve sur mon pc mais ça donne rien.
Merci
Je ferai un memtest aujourd'hui.Pour le flashage du bios, est ce que ça veut dire que je dois faire sa mise à jour ou bien un CLR CMOS?
Pour l'alim et la CG je l'ai est testé sur un autre pc et ils marchent bien; j'ai aussi testé une alimentation neuve sur mon pc mais ça donne rien.
Merci
Gelstatset
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2009
41
21 janv. 2008 à 13:26
21 janv. 2008 à 13:26
Donc il reste que le processeur et la carte mere
Je serai d'avi que la carte mere soit la cause
essai de mettre a jour le bios avec la derniere version sorti tu pourra la trouvé sur le site Packard bell ou du constructeur de la carte mere
Je serai d'avi que la carte mere soit la cause
essai de mettre a jour le bios avec la derniere version sorti tu pourra la trouvé sur le site Packard bell ou du constructeur de la carte mere
ReSalut,
Entre temps j'ai découvert que le cavalier du bios était positionné sur le mode CLRCMOS, donc j'ai voulu le rendre à sa place(normal) mais l'alimentation ne passe pas lorseque j'apuie sur power, aucun signe d'alimentation donc je l'ai remit sur mode CLRCMOS.
J'ai fait la mise à jour du bios et tout a bien marché le probleme a disparu,je pouvais eteindre redemarrer et tout sauf que le cavalier du bios était toujours sur CLRCMOS.
J'ai éteint le pc pendant disons une heure et demi, je reviens, bonjour les tic tac tic tac et là enconre j'enleve la pile ....30 minutes....je redemarre et me voilà de retour avec le meme probleme.
Que pouvez vous me suggerer d'autre?? :-D
Entre temps j'ai découvert que le cavalier du bios était positionné sur le mode CLRCMOS, donc j'ai voulu le rendre à sa place(normal) mais l'alimentation ne passe pas lorseque j'apuie sur power, aucun signe d'alimentation donc je l'ai remit sur mode CLRCMOS.
J'ai fait la mise à jour du bios et tout a bien marché le probleme a disparu,je pouvais eteindre redemarrer et tout sauf que le cavalier du bios était toujours sur CLRCMOS.
J'ai éteint le pc pendant disons une heure et demi, je reviens, bonjour les tic tac tic tac et là enconre j'enleve la pile ....30 minutes....je redemarre et me voilà de retour avec le meme probleme.
Que pouvez vous me suggerer d'autre?? :-D
Gelstatset
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2009
41
23 janv. 2008 à 04:40
23 janv. 2008 à 04:40
Essai de flashé en mettant le CLRCMOS en mode normal