Probleme de pilotes

Résolu
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je m en excuse voila apres un virus j ai du reinstaller mon systeme et je n arrive pas a afficher mes ecrans de veille le me ssage d erreur est le suivant "Impossible d éxecuter l ecran de veille car il necessite une carte video plus recente ou compatible Direct 3D." alors que avant ca fonctionnais tres bien et c est pareil pour mes jeux vista j ai bien everest home et je suis aller aussi sur le site du constructeur (AMD) mais rien n y fait merci pour les reponses bonne journée a toutes et tous
--
tout s apprend dans la vie...
Configuration: Windows vista ultimate
Firefox 3.0.7
fujitsu siemens amd athlon 64 processor 3800+ 2.4Ghz
memoire vive 2Go

27 réponses

Résumé de la discussion

Problème d'affichage des écrans de veille après réinstallation, avec le message indiquant qu'il faut une carte vidéo plus récente ou Direct3D, alors que la configuration précédente fonctionnait. La solution essentielle consiste à installer le pilote graphique récent, soit via le CD/DVD fourni lors de l'achat, soit en téléchargeant le pilote sur le site du constructeur. Si aucun CD/DVD n'est disponible, le procédé recommandé est d'utiliser Everest pour générer un rapport système et partager les informations du pilote afin d'identifier rapidement la version nécessaire. D'autres indices pratiques suggèrent d'extraire le contenu d'un fichier téléchargé et d'exécuter setup dans le dossier décompressé, afin d'installer les composants Radeon correspondants pour la résolution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,

As-tu réinstallé les pilotes aprés la réinstallation du système ?.

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

A+
    0
    1. alors j ai bien regarder mais je n ai pas de points "!" ou "?" jaunes mais c est que avant ça fonctionnais très bien et en fait le gestionnaire de périphérique n a pas l air de reconnaitre ma carte puisque il affiche "carte graphique VGA standard"
      0
      1. Modérateur
        Alors installes le pilote graphique à l´aide du CD/DVD fourni pendant l´achat du PC ou visiter le site du constructeur pour tétécharger le pilote

NB: si tu ne possèdes pas de CD/DVD du pilote , Lance everest >>> un click droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse
        0
        1. ok mais y a t il des informations comme le nom de mon PC qu il ne faut pas que je divulgue?
          0
          1. Modérateur
            Ce n´est pas méchant mais si tu veux supprimer le nom ,EX : mettre XXXX

NB: ne touche pas au informations du matériels
            0
            1. ah je ne sais pas si ca a marcher pour mon rapport car je ne le voit pas d afficher
              0
              1. Modérateur
                Envois moi ton rapport everest par MP
                0
                1. oui je veut bien mais c est quoi par MP? desolé je suis novice
                  0
                  1. Modérateur
                    clique sur mon pseudo puis " Lui écrire un message "
                    0
                    1. je t ai envoyer le numero de serie
                      0
                      1. Modérateur
                        Alors ,

D´aprés le rapport everest ( posté par MP) ,le PC est un FUJITSU SIEMENS modèle Scaleo LA 2609

et le pilote du chipset graphique pour le téléchargement est ici >>> http://support.fujitsu-siemens.com/download/ShowDescription.asp?SoftwareGUID=FEDC89FE-C6CF-4C37-9BB1-F71571C54AF7&OSID=DD13C337-8EFF-4CFB-A589-72971D7BCBCE&Status=True&Component=ATI%20Radeon%20X1200
                        0
                        1. d accord tu peut me dire s il te plait comment l installer apres
                          0
                          1. la je suis sur mon portable donc j ai fait enregistrer le fichier mais c est pour apres que je ne sais pas faire je pense le mettre sur ma cle ca devrait fonctionner enfin merci pour tout
                            0
                            1. Modérateur
                              une fois dans ton PC ,,

un clic droit sur le fichier puis extraire , dans le dossier décompréssé >>> Radeon_onboard_8.493.0 >>> setup >>> un double clic sur le fichier setu.exe pour lancer l´installation
                              0
                              1. ok merci pico je te dirais un peu plus tard dans la soirée si c est bon car je vais devoir partir merci encore
                                0
                                1. Modérateur
                                  ok, à ce soir , moi aussi je vais bouger ;)
                                  0
                                  1. pas de soucis bon apres midi :)
                                    0
                                    • 1
                                    • 2