Problème installation pilote

Résolu/Fermé
héliox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 15 mai 2007 à 21:08
 roiclovis - 19 janv. 2009 à 09:22
Bonjour,

j'ai un nouveau pc "maison" sur lequel je ne peux installer aucun jeux,
erreur de CRC à chaque fois.
Tout le reste fonctionne bien.

Ma config est la suivante :
carte mère Asus P5W DH Deluxe, drivers via le site d'Asus et non du cd.
Processeur intel core 2 duo 6600
ram : 2 giga corsair
carte graphique Nvidia geforce 7950 GT, driver 91.47.
je tourne avec xp pro sp2 avec toutes les mises à jour.

J'ai essayé de mettre un pilote graphique plus reccent, nvidia 93.71
mais le pc dit qu'il n'est pas signé, je l'ai installé tout de même,
une vraie horreur.
Je ne suis pas une pro en informatique, si quelqu'un avait une solution.

Quel pilote pour la geforce 7950 gt ?

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

20 réponses

pierrre62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 4
19 juil. 2007 à 15:19
salut j ai un probleme avec ma carte nvidia GForce FX Go5200 elle n est pas reconnue, c est donc la carte VGA qui est reconnue.
Dans gestionnaire de peripherique il y a un point d exclamation a coté de la carte nvidia. Je l ai desinstalé réinstalé rien n y fait qd je redemarre l ordi j en reviens au meme.
Dans panneau de configuration, quand je clique sur l onglet gestionnaire de bureau nvidia il ne se passe rien...
J ai essayé de telecharger des pilotes sur le site nvidia mais il est écrit "les produits mobiles(geforce 6 GO, geforce fx go ne sont pas acceptés par les pilotes de reference nvidia. Referez vous au manuel
fabricant pour connaitre la derniere version du pilote"


J y comprend rien!!

j ai un pc portable et je fonctionne ac windows xp si ca peut vous aider

merci d' avance
2
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
15 mai 2007 à 22:43
Et voilà Mademoiselle, vous pourrez télécharger la toute dernière version des pilotes pour vôtre carte graphique ... Une fois le téléchargement réussi, un simple double clique vous lancera le setup pour installer cette carte ... Voici le lien :
https://www.guru3d.com/files/downloadget.php?id=1633&file=4&evp=85542c0362dd2f48e91a14423d3e2616
Bon courage à vous et en cas de problème n'hésitez pas à revenir vers moi !
2
héliox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
16 mai 2007 à 03:13
Merci pour la réponse rapide,
je suis allée voir les pilotes forceware,
le truc c'est que le 158.22 est bien pour XP avec les cartes
geforce 8 uniquement .
Celui d'après qui fonctionne pour
les cartes geforce 6-7 ne marque qu'avec Vista ?
Y'a pas pour les geforce7 avec xp ?

J'ai tout de même commencé à télécharger le 158.22,
de chez moi c'est assez long...

Je profite d'avoir sous la main quelqu'un qui s'y connais plus que moi visiblement :
-il faut j'imagine que je désinstalle mon vieux
pilote avant de mettre le forceware?
- si le pc dit qu'il n'est pas signé, ce n'est pas grave?

merci encore de prendre du temps pour répondre,
j'habite sur un atoll, et il n'y a pas trop de techniciens de
disponibles ici !!!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
17 mai 2007 à 00:06
Non il faut que tu prennes les pilotes ForceWare 160.03 W2000/XP qui prennent en charge les géforce 7 sans aucun problèmes ... Voici le lien direct :
https://www.guru3d.com/files/downloadget.php?id=1633&file=4&evp=ce9e1a1ee3d32dc2c296fbbb7b05cc4c
Ce sont les toutes derniers pilotes en plus certifiés par Nvidia ...
Tu n'a pas de soucis à te faire ce n'est peut être pas un pilotes signé mais certes, les pilotes fabriqués par les consutructeurs sont parfois meilleurs que ceux signé par microsoft puisque c'est eux même qui fabriquent les cartes Nvidia et font leur test sur plusieurs machine avant de les publiés ... Tu n'a aucun soucis à te faire, moi même j'utilise des pilotes non signés sous Vista et ça fonctionne très bien je n'ai jamais eu de problème par rapport à ça !
Une fois téléchargés tu n'a absolument pas besoin de désinstaller l'ancien pilote, tu peux le conserver sans problème car pendant la procédure d'installation il va automatiquement détécté l'ancien pilotes puis le remplacer par le nouveau, bon l'écran clignotera pendant la procédure de démarrage mais c'est tout a fait normal ...
Tu verra c'est très simple ... Tiens nous au courant de ce qu'il en est !
2
héliox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
17 mai 2007 à 22:59
Bonjour,

youpi ça a marché impec, j'ai maintenant le dernier pilote pour ma carte graphique !
Le point noir c'est que je ne peux toujours pas installer de jeux.
J'ai essayé Fear, Ghost Recon, Battlefield (les vrais dvd) et à chaque fois
l'installation plante en plein milieu avec le message suivant:

Erreur de CRC : le fichier C/Programs Files/Sierra/Fear/Fear.Arch00
ne correspond pas au fichier dans le fichier Cab de l'assistant
d'installation. Le support est peu-être altéré...

Tous mes jeux sont quasi neuf...

Tout le reste fonctionne bien????

Tu n'aurais pas une idée?

En tous les cas, merci déjà pour le pilote graphique.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
18 mai 2007 à 12:49
Bon c'est cool je suis content pour toi si ça fonctionne, tu vois je te l'avais dit ... Bon en ce qui concerne tes jeux et l'installation je te recommande de faire tout ceci ...
Déja en premier lieux ça serait de créer un fichier Jeux (ex C:\Jeux\Ghost Recon) sur ton disque dur il serait préférable car Programs Files comme son nom l'indique est dédié pour les programmes que tu installes sur ton ordi ... Essaye déja une installation classique à partir du DVD d'installation dans le répertoire que je viens de te citer en ayant bien entendu effacé toute trace de l'ancienne installation dans programmes files ...
Si ça ne fonctionne pas, il faudra que tu aille dans le DVD d'installation, que tu copie tout les fichiers sans exceptions sur ton disque dur dans un fichier que tu aura créer (ex: Dossier installation Ghost Recon) et qu'ensuite tu trouves le "setup.exe" qui normalement le fichier à partir duquel se lance l'installation du jeu ... Fait un clique droit dessus et propriétés, dans l'onglet Compatibilité, au niveau de Mode de compatibilité, coche la case "Executer ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (SP2)", appliquer puis Ok ...
Si tu souhaites installer d'autres jeux et bien ça sera la même procédure à suivre ... Tiens moi au courant de ce qu'il en est et bon courage en espérant que ça fonctionne ...
0
héliox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
18 mai 2007 à 19:15
Bonjour,

cool je peux jouer maintenant avec tous les paramètres à fond,
ça décoiffe !
Merci mille fois pour toutes ces explications que j'ai d'ailleurs sauvegarder dans un coin !
Gros bisous de Tahiti.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
18 mai 2007 à 19:20
Nan tu es sérieuse, ça marche vraiment, tous les jeux sans exceptions ???
Eh bien je suis très content pour toi, j'ai réussi à résoudre 2 de tes problèmes, c'est vraiment cool ... Bon bein si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à m'en faire part je suis Technicien Informatique et je viendrai à ta rescousse volontiers ... Et avec plaisir ... Sur ce gros bisous amuses toi bien et excellente soirée !
0
pierrre62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 4
20 juil. 2007 à 23:52
C est encore moi j ai telechargé les pilotes 93.71 et 101.17 normalement adaptés a ma carte mais a l instalation un message d erreur le programme d instalation NVIDIA n a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel.le prog d instalation vas arretter
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT A TOUS MOI QUAND JE LANCE GRAW 2 LA BARRE DE CHARGEMENT ELLE SE REMPLIE ET QUAND LE CHARGEMENT EST TERMINE LE PLEIN ECRAN SE LANCE ET LA BARRE DE TACHE APPARAIT AVEC GRAW 2 D'INSCRIT EN ( BUG) ELLE DESCENT ET MONTE SANS CESSE ET LE JEU SE BLOQUE ET LE SEUL MOYENS D'ARRETER CECI EST D'ETEINDRE L'ORDINATEUR MANUELLEMENT AU BOUTON MARCHE ARRET ET JE NE COMPREN PA PK PARCEQUE QUAND JE L'AI INSTALLER LE JEUX FONCTIONNAIT CORRECTEMENT J'ESPERE QUE QUELQU'UN A DEJA RESOLU CE PROBLEME CAR C EMBETANT DE LOUPER UN AUSSI BON JEU MERCI A CELUI OU CELLE QUI M'AIDERA BONNE JOURNEE.
0
geolerouche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
2 août 2007 à 19:57
Salut ! J'ai également des problemes niveaux carte graphique ! + problemes egalement CRC, qui me reviennent sans arret.
Maintenant, j'ai enfin la solution au probleme CRC.
Il ne m'en reste plus qu'un a résoudre --> mettre a jour mes pilotes grpahiques.
Pour mon jeu Ghost Recon 2, j'ai besoin de la version du pilote graphique 93.71. Un ami m'a envoyé sur un site pour telecharger des drivers. MAis celui-ci n'a pas sur fonctionner... AUrais-tu un bon site ou je peux telecharger mes drivers pour la NVIDIA GeForce 6200, version 93.71 ou supérieur ?! ( tout en sachant que j'ai WIn XP )
merci d'avance ;)
geo
0
MOI PAREIL LORSQUE JE CHARGE LEJEU ECRAN NOIR ET PUIS RIEN A FAIRE JUSTE A ETEINDRE LE PC donc un peu vert surtout ke je suis pile a la derniere mission et que jy ai joué pendant 4 jours a d affilé et ke hasard maintenant il marche plus.Mais il me semble ke ça m était deja arrivé ya 1 ou 2 semaines lorsque j avais voulu le tester.mais c t revenu par lui meme bizarre bizarre je me tate a installer le dernier patch mais est ce ke mes sauvegardes vont marcher mysteres !!!
Tant pi si les sauvegardes marchent po ben j irai telecharger les unlocker mission sur gamecopyworld YORGGGGG
0
slt je voudrez un peut d'aide a se sujet j'ai un probleme avec ghost recon .quand je lance le jeu aucun souci et dans le jeu une éreur se produit é je me retrouve av un ecran bleu.pourtant j'ai une assé bonne comfigue pour faire fonctionner le jeu.1.5GO , carte graphique 6600GF 256 ,p4 3.2GH et mé pilotes de cartes graphique sont a jour aider moi svp
0
Bonjour, je voudrait savoir si la 7950 gt fonctionne sur xp avec directx 10 cordialement mystic
0
Sauf erreur de ma part DirectX 10 = windows Vista, donc si pas vista pas directx 10 quelque soit la carte.

cordialement

Ludkar
0
la grosse buse
26 déc. 2007 à 16:19
Bonjour,

J'ai un petit souci:
J'ai installé un ventilo zallman sur ma 7950 GT. Je la reinstalle dans la machine, tout va bien, il y fait même très frais. Très bien, je devais formater, donc je formate histoire de tout reprendre à zero. Je formate (lent et NTFS). Je réinstalle mon windows XP SP2, tout marche, et là, je lance l'installation des drivers nvidia (dernier en date) et mon PC plante. Je suis obligé de garder les pilotes génériques (via une restauration système). Et cela me vexe un peu!
Je ne connais pas le nom de ce type de panne mais cela ressemble à une référence circulaire.
si quelqu'un pouvait m'aider ....

Merci d'avance
Bonne journéd à tous.
La buse
0
bonjour ,

voila cela fait un moment que je cherche des pilotes pour ma carte graphique nvidia 7300gs je les trouve pas!!!

quelqun pourrai maider parceque mon jeux fonctionne mal et je doit changer mes pilote pour quil aille

merci davance
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 15:33
Apparement les derniers drivers présents sur le site de NVidia supporte la 7300 GS car elle est mentionnée dans la liste des produits supportés
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/
0
merci a toi , mais mon probleme dans le jeux contnue cest test drive unlimited , le jeux ce freeze au bout de

5 minutes de jeux , cela n'est pas normale aurai tu une explication

voici tj ma config


AMD athlon(tm) 64 proccesor 35000+ 2.20ghz

2,00 go de ram ddr2

carte graphique nvidia geforce 7300 gs

merci davance et meilleut voeux !!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 13:22
Ce jeu plante sur beucoup de machine, et pour peux que ta CG ne soit pas assez puissante c'est encore pire.
Sur mon PC il plantait de temps en temps et rien a y faire.
Dans le pire des cas essaie de le réinstaller.
0
serbie en force
5 févr. 2008 à 18:29
salut a tous moi mon probleme c est driver3 car il veut pas installer direct x
0
lazoudia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 18:57
Bonsoir j'ai un laptop Dell XPS M 1330 carte graphique Nvidia Geforce 8400 M GS je viens d'installer le jeu GHOST RECON 2 mais le fichier Ageia Phsyx 7.05.17 refuse de s'installer en m'annonçant un probléme. Je suis sous window vista et les caractéristiques de ma machine sont :
DUO 2 CORE DUO
160 GIGA
880 MB
2.2 GHZ
2.2 RAM
Quelqu'un pourrait m'aider en trouvant une solution sur ce probléme car jusqu'à présent je ne peux pas jouer à ce jeu.
0
c a marche pas ton guru .com je le telecharge mais ne marche pas
0
salut, j'aimerais savoir si mon ordi est asser puissant pour faire tourner test drive unlimited ma config

2.0ghz de processeur
2go de ram
carte graphique nvidia geforce 5700le











MERCI
0
jai un pc portable vista est je narive pas a installer direct x si kelkun peut maider merci a tous
0
Salut

J'ai installé Windows XP 2 et j'ai un problème avec le pilote AC97, je ne sais pas quel pilote installé maintenant pour ma carte son. Je souhaite avoir de l'aide urgemment.
Merci
0
c'est peu etre un peu tard ..mais va sur tous les drivers.com. accepte un telechargement qui verifiera ton pc et te donnera les drivers dont tu as besoin.j'avais le mem probleme avec ac97.et cela marche pour beaucoup de composant.
mais la j'ai un probleme de pilote carte graphique ils sont tous bons mais quand je lance un jeu un message apparait "manque open gl mettre à jour votre carte graphique...elle l'est pourtant.
0