Probleme de BIOS

Résolu
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

Je viens de me racheter un PC :
Carte mere Asus M3N78
Proc AMD Phenom II X4 920
4x512Mo DDR2 Corsair.

J'ai monté tout mon materiel correctement et j'ai démarré mon PC.
Au démarrage, un message s'est affiché en me demandant de booter a partir d'un support (CD ou USB) pour mettre a jour le BIOS.
J'ai donc booté a partir du CD fourni avec ma carte mère et le BIOS s'est mis a jour. a la fin de l'installation, un message me demandant de redémarrer le pc s'est affiché, ce que j'ai fait.
Et depuis plus rien, au démarrage rien ne s'affiche a l'écran et le PC semble redémarrer sans cesse comme si mon BIOS avait disparu.

Quelqu'un a t-il deja eu ce problème ou aurait une solution pour le regler?
Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Personne pour me donner une piste à creuser ??

0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Aie ! Ça me semble du Bios HS ça... Hum je n'ai jamais eu ce problème et ne suis pas expert en la matière mais... ton Bios a l'air HS et donc ta carte mère. Essaie de voir un technicien pour avoir son avis, et peut-être qu'il pourra te reflasher un nouveaux Bios ce serai bête de perdre une CM neuve.
0
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Je vais tenter ma chance avec le SAV demain.
Mais pour remettre un BIOS, il faudrait le faire comme en usine (parce que là, le bios ne peut pas installer le nouveau). Donc, je ne vois pas comment faire celà, mis à part avec un retour en usine...
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

ta un speaker sur ton pc ? il fait des bip?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de vous pencher sur mon problème.
Non, aucun bip, il n'en a jamais fait !
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

ce que je trouve etrange c'est que le bios t lacher alors que ta carte mère et neuve :s ta essayer en ne laissant qu'une barrete de ram? ta verifier la compatibilité de tout t composant?
0

non rien
0

Le PC a tourné aves cette config pendant environ 1 semaine.
Jusqu'à ce qu'il me demande (au démarrage) le cd de la carte mère. Depuis, plus de BIOS.
J'ai essayé de mettre 2 autres RAM (au lieu des 4 miennes), rien ne change, j'ai essayé sans la RAM, rien, j'ai essayé juste Carte mère et processeur (carte video intégrée), toujours rien !
0

a oui la en effet je pense que sav s impose avec facture et garanti
0

En fait, je pense qu'en voulant réinstaller le BIOS, le PC a juste "oublié" de mettre le nouveau après avoir supprimé l'ancien :-S
0

a tu as essayer de réinstaller le bios ou essayer de mettre a jour le bios?

si c'est le cas oui c'est inévitable ton bios est corrompu le hic c'est que je suis pas sur que sa passe en guarantie sa
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ouais, pour moi c'est du BIOS HS... essaie le SAV ou alors un professionnel pour qu'il te le reflash mais c'est pas facile.... bonne chance à toi !
0

Merci, je posterais pour vous informer de la décision du SAV.
0

Bon, bonne nouvelle, le SAV a répondu :

"Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Je vous fais parvenir immédiatement la procédure de retour pour votre carte mère
défectueuse ainsi que votre n° de dossier en vue de sa prise en charge par nos
services."

Merci à tous pour vos avis.
0

ok bonne nouvelle
0

Cool, tiens nous informer ! (curiosité personnelle sur le SAV d'ASUS)
0

Je n'ai pas contacté le SAV d'ASUS, mais le SAV du revendeur, dont je sais qu'il est de bonne qualité (j'ai toujours acheté au même endroit : LDL....com)
0

Ah bon, merci pour l'info ^^ Et bonne chance encore !
0
rammer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut le formater
0

Formater quoi, et comment ?
Formater un BIOS qui ne semble pas laisser le PC démarrer plus de 5 secondes, ça me parait assez difficile. Enfin pour moi, avec mes moyens personnels.
Après, comment font-ils dans les usine d'ASUS ?!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

J'avais ajouté ce topic à mes interventions dès sa création, histoire de voir si une solution miracle allait naître.

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, mais je me disais qu'au cas où, c'était toujours bon de connaître la manip pour rétablir le bios.

Bref, si t'arrives à glaner une info ou deux auprès du SAV...

De mon côté, je t'aurais plutôt orienter vers ces tests, ou bien directement vers un clear CMOS.

Voilou.
@+
0